Vous commencez à suivre la piste, au bout d'à peine une centaine de mètres celle ci continue sur une zone constituée de gros rochers. Il n'y a ni poussière ni sable.
Notre Etoile, on n'arrivera pas à les retrouver comme ça. Ils ont sûrement choisi ce chemin exprès.
Vous entendez alors une jeune femme vous appeler. Une femme accourt depuis la ville. C'est la femme de Kurt.
Kurt ! Notre fille a planté un autre gosse. Son père parle de lui faire la peau.
Bon sang !
Je suis vraiment désolé, Notre Etoile, je dois vous laisser. De toute façon la piste ne donnait rien.
En solution de secours, tu te dis que tu pourrais peut être contacter Vierge De Fer avec une cérémonie à la gloire d'Elvis, ou en tous cas obtenir des informations sur sa destination. C'est la capacité Auspice, je n'en ai pas parlé avant car ce n'est pas une solution idéale.
Tu peux aussi essayer de les pister sans Kurt si tu le souhaites, ou de le forcer, ou que sais je encore.
Merci Notre Etoile. Je reviens dès que possible.
Ils s'éloignent tous deux, tandis que tu continues ta route.
Après plusieurs kilomètres de marche sur les rochers, le sol marque une pente légère et tu as un aperçu sur une large étendue. A 500 m, il y a une petite cabane en bois à l'abandon.
A environ 200 m se trouve un petit groupe de créatures qui avancent vers celle ci.
Des créatures, mais quel genre de créatures ? Qu'est ce qui hante ces contrées ? De la vermine géante ? Des zombis ? Des animaux mutants ? ...
Tu reviens sans encombres à la cité.
Tes fans sont là où tu les as laissés, sauf Kurt, Vierge-de-Fer et Jovi, évidemment.
Notre Etoile, la lumière du grand King a t elle été propice a votre quête ?
Wééééééé c'est la guerre !
Tous tes fidèles lèvent le poing et reprennent tes slogans en choeur.
Notre Etoile, quelques-uns d'entre nous ont des armes. Nous accordez vous un moment pour récupérer notre matériel ?
Chez Mandela Dé, c'est à une quinzaine de minutes à pied.
Tu te diriges vers Mandela Dé.
Ton disciple Maieta passe en courant devant toi. C'est un grand black musclé et aussi un excellent sprinteur.
Notre Etoile, je vais chercher mon matos et Johnny. Il flairera la piste. Johnny, pas le matos.
Il continue sa route, tellement pressé qu'il n'écoute pas ta réponse. Tu ne serais pas étonné qu'il arrive chez lui bien avant que tu ne sois chez Mandela Dé.
Au bout d'une douzaine de minutes tu entends des coups de feu et des cris venant de vers où tu te diriges. Après 2 ou 3 minutes tu arrives en vue de chez Mandela Dé.
Au milieu de la rue, tu vois un attroupement. Tu reconnais le guérisseur Doc Marty, qui est penché sur Maieta. Ce dernier est immobile avec un trou sanguinolent dans le ventre. Doc tente d'arrêter l'hémorragie. Les autres passants semblent inquiets.
Une seule personne paraît à l'aise dans cette rue : Mandela Dé, qui est tranquillement en train d'aiguiser et entretenir ses armes à 3 ou 4 m du cadavre. Il a du sang sur ses fringues.
Mandela Dé va rejoindre cette trame. Mandela Dé et Elvis Junior, que faites vous ?
Quelques passants quittent des yeux le blessés, et remarquent la présence d'Elvis. Ils hochent la tête en signe de salut, puis fixent à nouveau Doc et son patient.
Se battre ? Non aucune chance Junior. Tout ce que je peux dire c'est qu'il aura plus de chances de s'en sortir si je l'emmène au dispensaire.
Et pour savoir ce qui s'est passé, demandez au boucher Mandela...
La fin de sa phrase semblait emplie de mépris. Après l'avoir prononcée il commença à alpaguer les passants pour réclamer un brancard.
Et Mandela Dé, tu es au courant qu'il y a des créatures étranges hors des villes. C'est juste l'appellation "zombie mutant" dont tu n'as pas l'habitude. Beaucoup appellent simplement ça des créatures.
Ils ont parfois un peu d'équipement sur eux, donc ils se servent avec maladresse : outils, armes à feu...
En général les barricades des cités suffisent à les repousser. Ce n'est pas toujours vrai. Une à deux fois par an certains parviennent à entrer et à blesser ou tuer des citadins. Là ça fait plus de six mois que ça n'est pas arrivé.
Dommage que Maëta ne soit pas avec nous, il aurait été un atout appréciable.
C'est déjà une bonne chose que tu sois là.
Votre petit groupe (une dizaine de personnes, Mandela et Elvis inclus) suit les indications d'Elvis.
Après plusieurs kilomètres de marche sur les rochers, le sol marque une pente légère et vous avez un aperçu sur une large étendue. A 500 m, il y a un ensemble de débris de bois. Ce sont les restes d'une cabane qui ont été fracassés. Au milieu des débris, vous apercevez une trappe métallique ouverte, et partiellement sortie de ses gonds. Vous devinez qu'elle doit mener à un local souterrain.
Les traces du passage d'un groupe de créatures sont visibles, et partent vers l'est, vers les anciennes ruines de Cooper.
Il s'agit d'une sorte de cité à l'abandon, d'un ancien temps. Elle est infestée de créatures. Les seuls explorateurs qui en ont réchappé n'ont pas été plus loin que l'entrée de la ville.
Elvis, une de tes fidèles ici présentes, Alice, avait été recueillie petite aux abords de cette ville. Elle était toujours restée discrète sur ce pan de sa vie.
Au nom du King, allons viander ces loqueteux décharnés !
Kurt descend tandis que les autres hésitent :
Notre Etoile, devons nous descendre également ?
Mandela Dé, si tu le souhaites tu peux également faire le point sur la situation avec dés+rusé. Tu auras le droit à 1 question si tu fais 7 à 9, et 3 si tu fais 10+
Cela te prend plusieurs minutes et nécessites que tu jettes un oeil dans toutes les directions. En gros sur 6 ou - tu te mets en danger.
La première pièce où vous vous trouvez est un carré d'environ 6 m de côté. Les murs sont faits d'un métal lisse et droit. Il y a 3 couloirs dans différentes extrémités. Il n'y aucune porte. La seule lumière provient de la trappe.
Par terre se trouvent des décombres, des détritus, quelques outils (une grosse clé à molette, un lot de tournevis...), de la nourriture moisie et 2 lampes à huiles. La première est brisée. La seconde est fendillée.