A priori je vois rien dans mes pouvoirs qui me permette de voler... donc si je ne dit pas de bêtises... a peine sortie de la singularité de Laurent... je commence à tomber en chute libre...
Voilà. Sauf si *quelqu'un* veut faire une ressource (par exemple *quelqu'un* qui ait Combat Master, et le même *quelqu'un* qui ait une distinction liée au fait d'être un grand tacticien).Mmmm. je suis curieux de savoir quelle Resource il pourrait bien créer ? Tout ce qu'il est en mesure de faire me semble relever de l'Asset plutôt que de la Resource, non ?
Un peu comme l'infamous "Dossiers sur les prisonniers", quelque chose qui représente le fait que vous sachiez à quoi vous vous attendez
Premier effect Die D10 >> Asset "Dombots en déséquilibre suite a mon arrivée fracassante"J'avais pas réalisé à la première lecture, mais un Asset c'est un boost positif (genre un buff à Pathfinder); dans ce cas, ça serait plutôt une Complication (comme un débuff)
Lance 2d12+1d10+3d8+1d4+1d6 |
4 2 3 5 5 8 5 1 |
Lance 1d10 |
1 = 1 |
8 (D8) + 11 (D12) >> 19
Effect Die "Physical Stress" 12 (Doom) et 10 (Dombots)
En fait autant avec M&M je pouvais jauger de l'efficacité de mon action, autant la c'est le flou total.Je comprends, ça m'a fait exactement pareil au début :up: Maintenant de ce que j'en comprends, il faut essayer de se rapprocher le plus possible de 20 pour espérer toucher: il y a de grandes chances pour qu'un ennemi digne de ce nom ait au moins 2d10 dans son jet, donc il faut essayer de viser leur maximum. Si tu fais au dessus de 20, ça veut dire que 2d10 ne peuvent pas battre ton jet, et que donc le MJ va devoir soit dépenser des dés, soit se le prendre dans sa tête.
En fait autant avec M&M je pouvais jauger de l'efficacité de mon action, autant la c'est le flou total.Je comprends, ça m'a fait exactement pareil au début :up: Maintenant de ce que j'en comprends, il faut essayer de se rapprocher le plus possible de 20 pour espérer toucher: il y a de grandes chances pour qu'un ennemi digne de ce nom ait au moins 2d10 dans son jet, donc il faut essayer de viser leur maximum. Si tu fais au dessus de 20, ça veut dire que 2d10 ne peuvent pas battre ton jet, et que donc le MJ va devoir soit dépenser des dés, soit se le prendre dans sa tête.
Ensuite, une fois que t'as atteint un bon total, il faut viser le plus gros effet possible, mais ça reste "secondaire". Idéalement, tu vises un équilibre entre les deux, en essayant d'atteindre le plus gros total avec ensuite le plus gros effet. À noter aussi qu'un gros total va booster ton effet si l'adversaire fait moins :)
Je n'ai aucun pouvoir sur les robots vu qu'ils ne sont pas vivants...Alors c'est vrai que ton perso va avoir beaucoup plus de facilités à faire des Assets pour les autres, mais tu n'as pas "aucun" pouvoir sur les robots... Tant que c'est bien justifié / décrit, tout est possible :up:
Deuxième option :up:
Tu fais ton jet, et ensuite tu décides de claquer ton PP ou pas. Pour d8 de Stress par contre, ça ne vaut pas forcément le coup.
En plus, si ton jet d'effet sur ta réaction est plus gros que d8, même si tu rates le Stress tombe à d6. En gros: t'es pas vraiment en danger là ;)
(comme c'est une réaction réussie contre de l’énergie est-ce que le SFX absorption se met en route ?)
Effect d10 SP contre gratos SFX : Horizon field
- Sauf cas spécifiques, Horizon Field et Absorption vont rarement fonctionner ensemble: Horizon Field marche contre les trucs physiques et de mêlée, Absorption contre l'énergieje suis bien d'accord, mais là justement, c'est de l'attaque de mêlée avec de l'énergie en prime. Il ne me semblait pas illogique que mon trou noir "se charge" grâce au flammes de J.Storm, d'où la question.
Dans le cas unique de Johnny Storm, je vais considérer qu'Horizon Field n'est pas applicable, parce qu'il a la même chose ;D Donc soit vous vous cramez mutuellement et c'est stupide, soit vous ignorez vos brûlures respectives. Donc il ignore ton Horizon Field, et tu ignores son Fiery Body
je suis bien d'accord, mais là justement, c'est de l'attaque de mêlée avec de l'énergie en prime. Il ne me semblait pas illogique que mon trou noir "se charge" grâce au flammes de J.Storm, d'où la question.Ben nan justement pas d'énergie en prime, il a juste utilisé "Flight", sans rien mettre de flamme dedans. Il "est" en flammes, mais ça participe pas à son action. Tu t'es pris un avion de chasse dans le visage quoi.
Là pas d'accord : Le principe du trou noir c'est qu'il absorbe ce genre de truc justement... je voyais bien le poing enflammé de jonnhy s'éteindre et s'écraser sur mon torse et se faire broyer.Non, vous êtes tous les deux en train de vous cramer mutuellement, et vous résistez tous les deux au pouvoir de l'autre: il est immunisé au feu ET au froid et a Fiery Body, et tu absorbes l'énergie et as Horizon Field, donc vous allez pouvoir vous mettre des patates joyeusement sans vous brûler les doigts ;D
Là, j'ai réussi à invoquer plus d'énergie que lui a être plus puissant, donc il morfle.
Dans une situation inverse, s'il faisait plus en total, ses flammes auraient été trop violentes pour l'absorption de mon trou noir et il m'aurait cramé.
On est dans la situation du bonhomme de glace contre bonhomme de feu qui se choppent l'un l'autre et essaient de se faire fondre / congeler.
Mais c'est toi le MJ... si tu maintiens je changerai mon dé d'effet pour une complication : flammes éteintes D10.En claquanf 1PP donc? :-X
il est immunisé au feu ET au froid et a Fiery Body
Alors pour citer un grand dialogue de World War Hulk:
Random X-Men: "Je suis invulnérable, haha!"
Hulk: "Ah ouais?" Il lui colle un coup de pied qui l'envoie voler à perpette: "BEN VA ÊTRE INVULNÉRABLE DANS LE NEW-JERSEY!"
J'ai un doute là, je crois pas que tu puisses direct utiliser la complication qu'Idun a mise - vos trois résolutions sont simultanées a priori.
Veidt, ou même Sigurd s'il passe dans le coin, un avis?
On va pas non plus relancer a chaque fois.. :8)Bon, c'est ce que j'étais parti pour faire, mais si on enlève le plus gros dé (9), et en claquant 1PP, le max qu'on puisse faire c'est 20... et il faut faire strictement supérieur ;D Mais vu que je suis d'humeur généreuse aujourd'hui, et pour pas trop traîner, je vais enlever le dé qui a fait 8 à la place et baste :up:
Non, enlève le dé, et je m'arrange pour réussir ma réaction, mais je n'utilise pas de second HP pour coller mon dé d'effet, donc O PP et jet de réaction réussi.
"J'encaisse son attaque en essayant de lui coller des pains dans sa face quand même"
"J'encaisse son attaque"
*fait son jet, décide de lui coller un dé d'effet*
"Je lui colle un pain dans sa face"
Quelqu'un prend la réaction de Copper Dragon?[/rp]
Mais vu que sa copine est à deux doigts de se vautrer du dixième étage
@Ani: À noter que tu peux quand même utiliser 1PP pour utiliser ton dé d'effet si tu veux. Tu peux pas augmenter la CO d'Idun, mais tu peux vouloir mettre ta propre CO, ou du SP, ou te créer un Asset pour ta prochaine action du style "Il pense que je suis immobilisé", ou "je me repositionne"
Question :Pour chaque dé d'effet tu peux créer un Asset pour toi OU un allié :)
Je viens de créer un Asset... a priori pour moi... ou est ce que je peux en faire profiter kinenveu pour la durée de la scène ? Ou bien ?
Torche s'est pris du SP aussi, donc Invisible Woman a du SM?J'ai supprimé ton message sans faire exprès en voulant le transférer ici :-X
- si tu fais des Assets pour tous tes potes, du coup ça devient un jet en Team, pas en Solo. Tant que la cible principale de l'Asset n'est pas toi-même, tu vas pouvoir faire ton jet en Team
J'ai créé l'asset pour moi...>:(
Sauf erreur, quand tu crées un Asset en Team, tu le crées pour toute la Team, dont chaque membre peut ensuite l'inclure dans son pool de dés si c'est justifié. La longévité de l'Asset en question est laissée à la discrétion du MJ.Ah bah oui merde :-X Tu fais chier.
Alors il y a la possibilité de "Pulling Punches", où quand tu stress-out quelqu'un tu peux décider de ne pas lui infliger de Trauma si tu veux. J'attendais d'avoir une réponse sur le fait de savoir s'il est mourant ou pas, mais pour le coup du peux décider de le faire quoiqu'il arrive :up: (en gros il est l'assommer, plutôt que le blesser)Normalement là, il tue Johnny, point. Oups...
Bon, n'empêche que, normalement c'est moi qui ai l'init dans cette histoire et donc je devrais être capable ou d'agir avant lui (en gros je l''assomme avant qu'il ne se crame complètement). Il a foiré sa réaction.Vu ce qu'à fait Mikal, c'est en fait un suicide. Tu n'y es pour rien. ;)
Bon, n'empêche que, normalement c'est moi qui ai l'init dans cette histoire et donc je devrais être capable ou d'agir avant lui (en gros je l''assomme avant qu'il ne se crame complètement). Il a foiré sa réaction.Vu ce qu'à fait Mikal, c'est en fait un suicide. Tu n'y es pour rien. ;)
mais comme c'est le MJ, il décide ce qu'il veut. :8)Evidemment, je ne fais que parler des règles RAW.
There is actually an order in play here.
Firstly, he exploits his own stress, including it in his reaction. After rolling the dice for his reaction, his stress is stepped up past d12, effectively stressing him out and giving him d6 trauma. This happens first because it was initiated first (including it in the dice pool happens before the reaction is resolved). You continue to resolve the reaction since that's assumed to have happened, of course, but what happens next is that his Nova Flame SFX kicks in, inflicting d12 stress, which translates directly into trauma, and as d12 trauma is more than d6 trauma, you replace the d6 trauma with d12. This happens next because it's a result of his SFX.
Then of course Johnny takes even more stress because he fails his reaction by 15, so Johnny's trauma goes past d12. He's dead, in a vegetative state, or otherwise out of the story. He doesn't need to die; he could be in a coma. But he's not getting up for the rest of whatever Event he's in.
Cheers,
Cam
Bon, bah voilà, réponse de Cam Banks ;DOuais, coma quoi.
Pour que l'exemple soit plus simple, j'ai modifié un peu les chiffres: au lieu que son Nova Flame ne lui inflige que d8 de SP, j'ai décrit comme lui infligeant d12. C'était l'argument théorique qui m'intéressait plus.CiterThere is actually an order in play here.
Firstly, he exploits his own stress, including it in his reaction. After rolling the dice for his reaction, his stress is stepped up past d12, effectively stressing him out and giving him d6 trauma. This happens first because it was initiated first (including it in the dice pool happens before the reaction is resolved). You continue to resolve the reaction since that's assumed to have happened, of course, but what happens next is that his Nova Flame SFX kicks in, inflicting d12 stress, which translates directly into trauma, and as d12 trauma is more than d6 trauma, you replace the d6 trauma with d12. This happens next because it's a result of his SFX.
Then of course Johnny takes even more stress because he fails his reaction by 15, so Johnny's trauma goes past d12. He's dead, in a vegetative state, or otherwise out of the story. He doesn't need to die; he could be in a coma. But he's not getting up for the rest of whatever Event he's in.
Cheers,
Cam
Du coup je prends en compte le fait que NV ait tenté de retenir ses coups, et Johnny est inconscient pour l'instant, son état sera révélé plus tard :up:
If any kind of trauma is stepped up beyond d12, your hero is dead, in a vegetative state, or otherwise out of the story.
Du coup, je suis sûr qu'il doit y avoir une solution plus intéressante que de le faire "juste" mourir... >:DJe propose une gueule à la Double Face. Ca serait un peu comme une mort pour lui. ;D
je peux achever de le démembrer pour faire du stress émotionel à Susan... parce que là, elle doit avoir encore morflé, non ?Ou alors elle va passer Super Sayien.
Du coup, je suis sûr qu'il doit y avoir une solution plus intéressante que de le faire "juste" mourir... >:DJe propose une gueule à la Double Face. Ca serait un peu comme une mort pour lui. ;D
- Tu peux utiliser ton Weapon d10 sur ton jet avant de le "fermer" :up: (tu peux le lancer séparément ou tout relancer, comme tu veux)
- Invulnerability s'utilise après le jet. Donc seulement une fois que tu sais si ton jet a raté ou pas.
- Si tu utilise Interpose, c'est séparé de ta Réaction, du coup tu te prends du Stress deux fois, et doit utiliser Invulnerability deux fois
- À noter qu'Idun a Invulnerability aussi ;D Je dis ça, je dis rien (et ton perso ne le sait pas, et c'est quand même classe si tu la protèges).
- Si tu utilise Interpose, c'est séparé de ta Réaction, du coup tu te prends du Stress deux fois, et doit utiliser Invulnerability deux foisCe n'est pas possible ça : chaque SFX n'est toujours utilisable qu'une seule fois.
Déjà vérifié, c'est indépendant de sa réaction, donc techniquement il les utilise séparément mais au même moment- Si tu utilise Interpose, c'est séparé de ta Réaction, du coup tu te prends du Stress deux fois, et doit utiliser Invulnerability deux foisCe n'est pas possible ça : chaque SFX n'est toujours utilisable qu'une seule fois.
Sinon les soins d'Idun fait dans le précedent acte d'action ça n'a rien fait ? Il faut que ce soit fait en transition ?Pareil que dans l'autre partie, vous ne pouvez pas dire "hop, on fait disparaître tout le Stress et voilà"
Oh, et avant ça, Idun peut tenter de faire un Asset de soin, via ses pommes.
Sauf que...Que j'ai autorisé après coup :up:
... Cf premier post de ce thread !
Pour Interpose, OK, c'est l'esprit du truc d'agir hors action/réaction de celui qui l'utilise.
Mais pour Invulnerability, c'est lié au personnage qui l'utilise.
Euh bah non, t'as pas pris de Stress, cf le bloc info
Tu as oublié mon SFX qui te permet de rajouter 1d10
Si je ne dis pas de bêtises vu que je post par mail...
Après quoi je vais choisir une pomme adaptée a chacun des autres blessés...
SFX: Goddess of Healing Add Life Energy Mastery die to your pool when helping others to recover physical stress. Soit d10
CiterAprès quoi je vais choisir une pomme adaptée a chacun des autres blessés...
SFX: Goddess of Healing Add Life Energy Mastery die to your pool when helping others to recover physical stress. Soit d10
L'Asset de notre Déesse ne sert que pour le soin, ou est ce que je peux l'utiliser pour par exemple stimuler mon organisme et le renforcer pour recouvrer mes facultés ?C'est du soin, et tu ne l'as pas utilisé avant, donc oui tu peux
Je dispose d'un autre Asset d10 de disponible... est ce que je peux m'en servir pour retenter de soigner une personne ? plusieurs personne ?Nope. Enfin tu "peux" techniquement, mais tout le monde ne peut quand même faire qu'une Recovery Action par Transition Scene, donc ils ne pourraient pas l'utiliser...
Sinon, ma seule autre option est de dépenser 1pp par personne à soigner et a priori il n'y a aucun moyen de gagner des pp lors d'une scène de transition ?Les moyens d'en gagner auraient été:
Cela veux donc dire que si je veux soigner qq'un il faut que je dépense des Xps...Ben euh... non. Tu peux descendre jusqu'à -1PP, donc tu as 2PP de dispos. Il y a juste Copper Dragon qui aurait besoin de soins, étant donné que ton Stress d4 n'est pas gênant (c'est à peu près comme si tu n'en avais pas, vu que je ne vais a priori pas l'utiliser). Du coup tu as large de quoi faire
Et puis, bon, tu veux arriver aux nichons d'Idun sur chacun de tes jets de dés. Petit pervers gros billesque, va ;D
Et puis, bon, tu veux arriver aux nichons d'Idun sur chacun de tes jets de dés. Petit pervers gros billesque, va ;D
Pffff elle est jalouse parce que moi j'ai pas besoin de manipuler la gravité pour qu'ils tiennent !
pourquoi tu claques un pp pour faire un effet?
1. | hein? j'ai mal compris? |
Jour férié en l'honneur des barbecues ici[1], j'y réponds plus tard :up:
1. hein? j'ai mal compris?
Mmmm sur la dépense d'xp je suis partagé :
- comme Defender est parti, et comme le possédait mon perso avec le système MM2, je prendrais bien le sfx interpose.
- ou j'ouvrirai bien un deuxième set "entraînement Avenger" avec des pouvoirs plutôt bas (de toute façon) style réflexes, résistance mentale, et sixième sens.
Et sinon, on est bien d'accord que si une Reaction stresse out un dé de la Mob, l’excédent éventuel est appliqué au dé suivant ?
CiterEt sinon, on est bien d'accord que si une Reaction stresse out un dé de la Mob, l’excédent éventuel est appliqué au dé suivant ?Euh j'avais pas entendu parler de ça :-X C'est une règle maison?
je suis toujours interrogatif sur ce SFX : c'est les deux pouvoirs cumulés qui sont setp back ou c'est seulement le deuxième ?
Citation de: Nouveau Venuje suis toujours interrogatif sur ce SFX : c'est les deux pouvoirs cumulés qui sont setp back ou c'est seulement le deuxième ?
Chaque pouvoir utilisé dans le multipower est step back.
Ah mais merde, j'ai été super con, j'ai zappé le SFX de Brett, je pouvais lui coller d10 de SM, nooooon
Probablement la seule fois de la partie où je pouvais endommager quelqu'uuuuuuun
Ah mais merde, j'ai été super con, j'ai zappé le SFX de Brett, je pouvais lui coller d10 de SM, nooooon
Probablement la seule fois de la partie où je pouvais endommager quelqu'uuuuuuun
Ca veux dire que plus le mec a des stress, plus il s'en prend ?Eh oui :up:
Lady 1PP +1(distinction) +1(opp) = 3
DP step-up = 7d8+5d10
Et puis Init à Lady tiens :up:
If the reaction total is equal to or lower than your action total, your action succeeds.
Je prends la main Julien.
heu, c'est pas mon business Veidt, mais pourquoi tu claques pas 1PP pour ajouter un 4 à ton total et éviter le d10 SM?
ah oui et la mère Frost à un SE d6 c'est pas dans le récap mais ca a été dit
C'est dans le spoiler
[url]http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=14564.0[/url] ([url]http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=14564.0[/url])
Et je confirme, les rafales optiques et les tirs d'armes auto en Réaction contre des attaques tk ou mentales, c'est limite ;D
bon et sinon pour bien comprendre, le contre de cyclope sera plus valable en 2.0
[url]http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=14564.msg370376#msg370376[/url] ([url]http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=14564.msg370376#msg370376[/url])
ah oui et l'un dans l'autre c'était aussi pour faire suite à la question des règles qu'on a eu sur la partie des méca robots. "on se sert pas des stunt parce que c'est pas intéressant" . Dans mon cas c'était "ah oui le stunt heu... c'est quoi déjà cette histoire de stunt".
Je veux bien révéler, mais vu que tout le monde à cette impression visiblement, ça va faire Captain Obvious.
Ceci dit je ferais mon annonce, hein.
Beh, moi je passerai bien mon cosmic expert en master pour 15 pp (ouch!).
Tiens, mes distinctions ont sauté de ma feuille ?
C'est la ou je trouve que le système d'XP de MHR a ses limites.En effet, et je cherche toujours une solution à ce souci :up: Je suis ouvert aux suggestions
je pourrais pousser et sortir une de mes deux milestones à 10 xp mais... voila quoi, c'est super artificiel comme situation.
Beh, moi je passerai bien mon cosmic expert en master pour 15 pp (ouch!).
je garde mes xp.
prends ton temps.
Bon, donc Horizon achète Cosmic Master, il lui reste 10xp. Que fait Brett de ses 6xp? Que fait Lady de ses 20xp? (Si vous en faites quelque chose, ce qui n'est pas obligatoire)
Oh, et Gerbilou ne va a priori pas nous rejoindre, pour cause de soucis personnels
Désolé pour le manque d'update, vie perso assez chargée, et un peu overdose de MHR ces derniers temps
Une règle que tu utilises depuis presque un an ;D :
[url]http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=12458.msg281296#msg281296[/url] ([url]http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=12458.msg281296#msg281296[/url])
Et que je pensais communément admise, désolé de ne pas avoir pensé à le préciser plus tot
Ben en fait, là où je comprends pas trop, c'est qu'il y a AUCUNE situation où ça vaille le coup
Genre si t'as d10 ou moins en Stress, tu peux claquer 1PP et l'ajouter et le step-up... ou claquer 1PP et ajouter un autre dé de pouvoir ou une autre Specialty, et rester avec ton stress de base
Éventuellement, si t'as d12 en Stress, ça peut valoir le coup... mais t'es KO après et tu te retrouves avec du Trauma. Et ça t'a coûté 1PP
En revanche, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas Stress Out le Timer direct avec mon 31 et d12 contre son 18 et d10 :???
ah merdouille, je fais plus qu'un effect d8 alors. j'hésiterais presque à refaire mon jet.
Oh et rappel, le step down du dé d'effet de l'attaque par le plus gros dé de la réaction se fait APRÈS le step up dû au succès extraordinaire...
avant après, ca change quoi?
BOn... ben au moins, comme je disais, ça aura le mérite d'accélérer la baston... ceci dit je suis un peu sceptique sur l'utilisation du doom pool avec hulk. Même avec des gros persos, y'a quasiment aucune chance d'y arriver et quand bien même ça serait effroyablement long non ? Si les opportunité ralimentent la doom pool, c'est un cercle vicieux sans fin...
Si les opportunité ralimentent la doom pool, c'est un cercle vicieux sans fin...
Nous ne sommes qu'à 3 sur lui
Je rappelle que j'ai suggéré plusieurs fois que vous pouviez prendre un perso en plus pour la Scène contre 5xp, genre Emma Frost ou Colossus, ou même certains des 4 Fantastiques... :8)
Le truc qui me gène c'est que la baston va être vraiment longue.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas Stress Out le Timer direct avec mon 31 et d12 contre son 18 et d10 :???
Parce qu'il ne peut être step-back que d'un cran à la fois, ET qu'il ne peut pas descendre en dessous de d4 ^^
yep, balance la purée.
Yay...
bon je ne sais même pas s'il y a besoin de jet en fait, à moins que je ne capte pas le SFX "godess of life"
-2 pp pour step back le stress physique de Lady G et Horizon.
tu as été dékoeéfiée poupée
tu as été dékoeéfiée poupée
Nope, mon Trauma Physique a été Step back, nuance. Je suis toujours dans les choux ;)
tu as été dékoeéfiée poupée
Nope, mon Trauma Physique a été Step back, nuance. Je suis toujours dans les choux ;)
prochaine init idun... Step back auto de ton trauma... ;)
Pas grave, on peut garder comme ça. Le combat est fini de toute manière je crois ?
SFX: Emotional Link. Add a die to the doom pool equal to your current emotional stress to add that emotional stress die to a pool including a Goddess of the Storm power.
BAh, sur une autre partie, il y avait bien un PNJ qui faisait disparaitre son stress physique en l'envoyant dans la DP, alors hein...
Asset à d8, Lady G qui lance des d8 ou des d10 quoi qu'il se passe l'asset passe à d10...aucune idée de comment je fais ça, d'un point de vue technique.
Tu fais un jet qui cible l'asset, en l'incluant dans ton jet, et c'est résisté par la DP :up: si ton dé d'effet est inférieur à celui de l'asset, ça step up l'asset, s'il est supérieur ça remplace
Je n'ai pas dit que ce n'était pas logique. Juste qu'il n'y a pas d’intérêt à jeter les dés.Asset à d8, Lady G qui lance des d8 ou des d10 quoi qu'il se passe l'asset passe à d10...aucune idée de comment je fais ça, d'un point de vue technique.
Tu fais un jet qui cible l'asset, en l'incluant dans ton jet, et c'est résisté par la DP :up: si ton dé d'effet est inférieur à celui de l'asset, ça step up l'asset, s'il est supérieur ça remplace
Ça me parait logique : tu renforces de tour en tour un Asset existant, qui n'est contesté par aucun PNJ. C'est dans la même logique que le renforcement automatique des Assets par les PNJs.
Si c'est possible je veux bien claquer 10 pp pour un sfx de mon power 1:
Second wind: Before you make an action including a "an all powerful Brain" power, you mail move your mental stress die to the DP and step up the power by one for the action.
c'est à dire un d10, on est d'accord ?
Lance 1d8 |
5 |
J'avais oublié, mais à cause de son SFX et parce que Lady a résisté, le Godlike Strength d'Onslaught a été step-down à d10 :up:
CiterJ'avais oublié, mais à cause de son SFX et parce que Lady a résisté, le Godlike Strength d'Onslaught a été step-down à d10 :up:
C'est sa Magnetic Supremacy qui devrait être Step Down, je crois ;)
Ben y'a pire que hulk finalement... :8)
Par contre ça fait un peu "gang bang" pour une première fois de Nightwind... ;D
Je vois pas bien l’intérêt de faire un jet de dés du coup.
J'aurai également encore des questions (eh oui, j'arrête pas :embarassed: )dans l'ordre:
Que signifie "OR" qui est associée à ma seconde distinction ?
Peut on utiliser plusieurs PP sur le même round (genre 1 pour rajouter 1 pouvoir et 1 pour garder un dé supplémentaire) ?
Et, dernière, on meurt à combien de dégâts ?
A la fin du combat tu reviens à toi avec du Trauma, c'est à dire du stress permanent. Si tu dépasses trauma d12, la effectivement tu meurs de manière plus ou moins durable (ou tu raccroches le costume... bref...).
Pour info, c'est principalement parce que ces derniers temps, vous avez explosé absolument tout ce que j'ai pu vous envoyer (Black Panther pleure encore). Du coup, je teste en vous mettant un des presque plus gros que j'ai (tous les SFX/pouvoirs sont recopiés d'une feuille d'Annihilation :8)), pour pouvoir évaluer un peu mieux comment vous mettre des trucs appropriés :up:
Réponse #74 le: août 19, 2013, 23:10:10 »
Lady remonte à 4PP.
Lady utilise 15XP pour prendre Gravity Supremacy d12, reste 5XP.
Réponse #57 le: octobre 02, 2013, 22:09:53 »
Lady:
- 10xp pour avoir recruté Brett, et il lui faut une nouvelle Milestone
- et puis 1xp pour avoir donné des ordres dans tous les sens
- passe à 15xp
Réponse #118 le: janvier 06, 2014, 15:42:40 »
Vous gagnez tous 5xp, je les ajoute direct à votre total
MJ, il me semble que tu as oublié le PP reçu grâce à l'utilisation de ma distinction lors de ma première action (alien compassion).En effet, t'es à 2PP donc :up:
Que signifie "OR" qui est associée à ma seconde distinction ?
Après si je peux me permettre une analyse MJ, sur tes vilains.
Avec un jet à moins de 20 on se marre, à plus de 30 tu nous extermines.
alors je vais te le faire en sudiste: oh minot, arrête tout la que tu nous escagasses la aqueu ton onslaute. Mais fan tu sais pas faire la différence entre l'autre fifre de Blac panthère que peuchère un coup de mistral et il s'envole et l'epèce de Biaù que tu nous refiles?
Et tant qu'on parle de la DP, je vous rappelle que la force de Hulk est directement liée à la taille de la DP.
mouais, mais j'ai lancé aussi mon flight en sfx multipower...
Dis ça à Veidt ;D
Enfin oui c'est pas faux, et j'en ai pas donné depuis un petit bout de temps.
On va dire 3xp pour la scène d'Onslaught, 1xp pour la scène au Shield, et je vais continuer à faire ça par scène
Ça vous va?
Lance 2d8+2d10+2d12 |
2 8 10 2 7 1 |
je teste ici parce que je voudrais tripatouiller les règles. Et puis... ici au moins ca permettra à tout le monde de dire "ayaaa mais c'est toi qui disais qu'il fallait pas abuser des règles que c'était pas étonnant que personne ne résiste ! AYA" sans que ça fasse trop de HRP dans la partie
Je suis effectivement resté en retrait quelques instants, parce que je m'attendais très franchement à ce que les X-mens soient les premiers à partir à l'assaut. Après tout, la lutte contre ce genre de fanatiques c'est plus leur crédo que celui du Shield ou des vengeurs non ? Non vraiment pas? Ben non apparemment.
Le temps que m'y fasse mes camarades sont déjà au cœur de la mêlée et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est chaud, méga chaud... over trop chaud...
Je vois ma jolie petite poupée d'amour, comme à son habitude en vol au dessus de la mêlée se prendre successivement des tirs de plasma et de balles.
Mais...Mais....pourquoi est ce que phase pas?? Mais...elle est touchée!!
Une Hurlement de bête s'échappe de ma poitrine d'acier.<hurle:>KITTY
Katya ma Katya non ce n'est pas possible
<hurle:>Noon
Avec une rage féroce et primitive Unlimited Anger.d8 je me rue seul (solo d10) en plein Coeur du combat. Avec ma force surhumaine, godlike stenght d12 (sfx processing Su d10 à d12 je soulève le véhicule blindé derrière lequel s'abritent les tireurs au fusil (stunt d8 activation opportunité).
Je les vois détaler sous la surprise. Mais je me suis entrainé avec les meilleurs guerriers. Psylocke, Wolverine... et je devine par avance leur déplacement télépathy d12 (sfx mental push d10 à d12) psy master d10 je n'ai aucun mal à en écraser une poignée en leur projetant le véhicule.
Lance 2d8+2d10+2d12 2810271
C'est Solo qui me semble bizarre, vu qu'on tape tous les mêmes ennemis et que ton action est motivée par ce qui arrive à tes copains. Mais la vérité, c'est que je m'en tape un peu de ces considérations de règle.
C'est peut être de ma faute la. Je confesse un travers. Quand j'ai l'impression que des gens se posent des questions, et j'ai eu l'impression que tu t'en posais avec la puissance de nos pjs, j'ai tendance à m'en poser aussi et à en discuter.
Je me suis planté, elle a pas une CO d12, elle a complètement perdu un dé d'Affiliation en fait :-X Et elle utilise Godlike Durability d12 (oui oui (pire qu'un yacht)) pour filer un Asset "Protégés par le Seigneur - et un véhicule blindé d12" aux mecs au fusils.
Bon, en tout cas merci à ray et Veidt de m'avoir bien boosté le moral sur le chat :up:
C'est vrai.
Brett en a pas conscience du coup je le sors pas.
bon en meme temps je le pousse à d12 avec un sfx à quitte ou double. j'ai pas de pouvoir d12 moi (sortez vos mouchoirs c'est le moment j'y tiens).
Vi mais toi tu as deux power set, et ça, ça fait une belle différence aussi... (et puis de quoi les pousser au d12 via un SFX, c'est bien crade aussi...)
Lady: TP "Douleurs lancinantes d12"
Je prends l'exemple de mon perso qui doit avoir à peu près une force équivalente à la Chose. Pour soulever une voiture, il doit faire un jet de force puis résister au jet de la Doompool, alors que c'est une chose largement dans ses cordes. Pareil pour d'autres choses.
Je trouve cela comme une double sanction, car, plus on multiplie les dés, plus on a de chance d'échouer, surtout pour des poissards comme moi.
Pour le côté "pas très super-héroique", je pense au combat qu'on vient de faire. J'avais l'impression d'être un héros basique, du même niveau que Daredevil ou Spiderman à leur début, alors que, quand je regarde mes stats, je me classe plutôt dans la catégorie puissant, style Iron Man ou plus. Seul, on se serait fait humilier, alors qu'ils restent des humains normaux.
J'ai voulu mettre une opposition crédible, et du coup jes les ai boostés à un niveau pas très logique (dans le jargon, on appelle ça un yacht :8)). Là, chaque Purifieur était presque au niveau d'un Iron Man, donc oui, ça pique. Et la voiture avait une résistance à un niveau divin - Godlike, c'est pas une façon de parler:))
1. | ah oui tiens finalement... c'est bien perçu ailleurs aussi tu peux y aller alors yahoo |
En ce qui concerne le yacht / le 4x4, le problème c'est que les dés ne représentent pas qu'une approximation réaliste des capacités d'un élément, ça représente aussi son importance scénaristique.C'est l'approche pour les dés des Affiliations, en effet. Pour les autres (pouvoirs, comps), c'est plutôt l'approche approximation réaliste.
Pour un dragon, c'est ok d'avoir plein de dés, parce que bon, c'est un DRAGON, c'est cool et badass. Ça a une importance scénaristique, ça arrive que rarement mais quand ça arrive faut que ça marque les esprits.Ben alors là, je ne vois pas ce qui n'est pas cool dans le fait d'attaquer une forteresse volante ou des hélicos ou de retourner et plier des chars en deux par exemple. On le voit dans tous les films et la plupart des BDs.
Tabasser un bateau, déjà, c'est moins cool. Tabasser une voiture c'est au mieux un stage bonus de street fighter. Et donc plus tu mets de dés à ce genre de choses, plus tu dis "les bateaux sont importants dans le scénar". Pareil pour les armes à feu, etc. Et autant ça peut être cool pour certains jeux, autant c'est ni super, ni héroïque. Au mieux ça a un côté Iron Age du comics.Ben c'est dommage : c'est se priver de scènes comme une attaque de l'armée ou de l'Héliporteur détourné par des méchants.
En soit c'est pas mauvais, c'est juste pas ce que j'ai envie de meujeuter - ou de jouer - quand je veux faire du super héros.
Ben... le truc c'était quand même un truc style petit hélicarrier avec des mitrailleuse lourdes dessus et des missiles, ça me parait pas abusé que ce soit chaud d'y arriver ?
Du reste, ben les Avengers utilisent quand même le Quinjet, ça me choque pas énormément ?
En y repensant, je me suis emmêlé les pinceaux sur mon TP je crois. J'avais SP d12, si je reprends SP d12, j'arrive à quoi ?
En y repensant, je me suis emmêlé les pinceaux sur mon TP je crois. J'avais SP d12, si je reprends SP d12, j'arrive à quoi ?
Et pour mon TP on fait comment ? Parce que si ça se trouve, je suis juste SP Out en fait :8)
Nan mais un bateau quoi.Ben ouais, comme le yacht et le sous-marin (contre lequel Magneto perd d'ailleurs ;D ) de X-Men First Class, ou les portes-avions volants récurrents du SHIELD.
C'est juste une question d'approche différente. À mon sens, un super héros ne devrait pas avoir à prendre des actions pour réussir à aborder un bateau, ou à passer par l'eau pour réussir à le faire de façon automatique. Il arrive sur le bateau en volant, il colle des pains à tout le monde en faisant POW! et il s'en va en étant applaudi par la foule. Ou mieux, il prend le bateau et il l'envoie au visage de Hulk ou Onslaught ou qui que ce soit d'autre.Certes l'approche est différente. Ta version n'est pas pour autant plus héroïque. Ce qui définit l'héroïsme, c'est la force d'âme, le courage hors norme.
Pareil, dans ton approche tu vois que les PJs étaient censés utiliser le bateau. De mon côté, je ne veux pas que les PJs se retrouvent à utiliser un bateau.
Je veux que les bateaux, 4x4, et autres équipements soient assez minables pour que les PJs aient aucun intérêt à s'en servir. Sinon on arrive à des situations du type "les Avengers qui chargent Galactus en 4x4 parce que c'est techniquement plus avantageux". C'est cool pour les méchas et vaisseaux spatiaux hein (Oui, ok, tu mets un trait ou juste rien sur des équipements pas significatifs (des bagnoles, des camions, des bus). Mais quand tu as envie de dire aux joueurs que ce sont de vrais adversaires ou que ça a un rôle dans le scénar, là c'est plus intéressant de leur donner des vraies stats, n'est-ce pas ?!d'ici un chapitre ou deux), mais pour le reste, bof.
Justement, on revient sur le fait que les dés ne représentent pas que les capacités intrinsèques du truc, mais aussi son impact scénaristique. Si tu mets plein de dés à des mitrailleuses, tu te retrouves rapidement avec Spiderman qui utilise des uzis. Et perso, bof.Si Spiderman utilise des uzis, c'est qu'il ne joue plus son perso.
Pour se déplacer :up: Une fois qu'ils arrivent sur place, ils en descendent et mettent des coups de poing (POW!). Si on voulait faire un truc réaliste et qu'on mettait plein de dés au Quinjet, les Avengers resteraient dedans à envoyer des missiles via ordinateur de visée. C'est une solution valable dans la vraie vie, mais j'ai pas envie que ça le soit dans une vie de super héros.Heu... faire un truc réaliste ? C'est réaliste un yacht surarmé qui vole ? ;D
Certes l'approche est différente. Ta version n'est pas pour autant plus héroïque. Ce qui définit l'héroïsme, c'est la force d'âme, le courage hors norme.
Hulk et Onslaught sont puissants et impressionnants mais pas pour autant plus héroïques que Daredevil, Hawkeye ou Black Window. C'est spectaculaire, cataclysmique, ou ce que tu veux, mais pas plus héroïque, puisque ça leur demande moins de courage vu leur puissance.
Dans Marvel, tu as plein d'exemples de combats avec ou sans véhicules contre des gros trucs qui volent ou autre, plein d'armes qui dégomment tout y compris les héros.
Les héros utilisent et se battent parfois avec des Quinjets, des avions, des satellites de la mort (Iron Man dans Ultimates) : leurs actes n'en sont pas moins intéressants, bien au contraire, ça varie les classiques.
Etre héroïque n'implique pas non plus qu'on ne puisse pas perdre ou se prendre une branlée ponctuelle. Les comics Marvel sont aussi plein de défaites, de prisonniers et de morts.
L'adversité et la défaite sont parties intégrantes, sinon essentielles de l'héroïsme. Pour tout dire, je ne saisis pas cette aversion pour la difficulté ou ces découragements au premier revers. C'est tout sauf héroïque comme attitude, justement.
Sur l'exemple du dragon, il y a eu deux stress out dans le combat, et tout le monde a pris cher. Ca n'a fait que renforcer l'héroïsme du combat. S'ils avaient gagné sans mal, ce n'aurait pas été héroïque, juste trivial (et sans intérêt, sauf pour un gros bill).
Oui, ok, tu mets un trait ou juste rien sur des équipements pas significatifs (des bagnoles, des camions, des bus). Mais quand tu as envie de dire aux joueurs que ce sont de vrais adversaires ou que ça a un rôle dans le scénar, là c'est plus intéressant de leur donner des vraies stats, n'est-ce pas ?!
Et en quoi un vaisseau ou un mecha est-il plus cool qu'une forteresse flottante qui vole ? Tu as une aversion pour l'eau ? :???
Si Spiderman utilise des uzis, c'est qu'il ne joue plus son perso.
Punisher ou Hawkeye ou Black Window qui n'utilisent pas des armes ou des véhicules, là aussi ils ne jouent plus leur perso.
Je te rejoins complètement sur l'impact scénaristique : mon yacht était important dans le scénar. ;D OK, t'aime pas l'eau qui mouille. ;)
Bon OK, chacun son style, chacun ses préférences. OK, pas de débat.
Voilà, mais Hulk et Onslaught ou autres gros bills bardés de d12 n'ont pas l'exclusivité de l'héroïsme : ils ont juste celui du grosbillisme.
Les mechas et les vaisseaux n'ont pas non plus l'exclusivité du cool. Ils ont juste celle de tes préférences.
Tu rejettes ce que tu veux évidemment pour coller à tes goûts, mais je trouve toutefois l'univers Marvel plus varié, et parfois plus sombre, que la définition stricte que tu en donnes.
Héroïque, mais pas super. Des persos en jeep avec des mitrailleuses qui lancent des grenades sur des hélicos, c'est marrant mais je peux le faire aussi à Shadowrun. Ça peut complètement être des héros, mais pas des super-héros.Quoi ! :whip: Ose dire que Batman et Cap ne sont pas des super-héros ! Ingrat !
N'Garai
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Team 7d10
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Here To Take Earth Back
Demons From Another Dimensional Plane
Chthon's Minions
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Created by the Elder God Chthon
Claws & Fangs d8
Flight d6 (20% of the demons)
Mystic Resistance d10
Superhuman Durability d10
Superhuman Strength d10
Superhuman Stamina d10
SFX: Horde of Demons. Target multiple opponents. For every additional target, add d6 and keep +1 effect die.
SFX: Poisonous. Add a d6 to your dice pool for an attack action with Claws & Fangs. Step up physical stress inflicted by +1.
SFX: Driven By Chthon's Will. Add a die from the doom pool to one attack action. Step up the doom pool die by +1 and return it to the doom pool when the attack is done.
SFX: Grapple. Add a d6 and step up your effect die by +1 when inflicting grapple complication on a target.
SFX: Immunity. Spend 1d6 to ignore stress, trauma, or complications from poisons, disease, and any mental attack except magical ones.
Limit: Growing Dread. Both 1 and 2 on your dice count as opportunities when using a CREATED BY THE ELDER GOD CHTHON power.
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Combat Expert d8
Cosmic Expert d8
Menace Expert d8
Mystic Expert d8
Alors un bateau avec des mafieux, c'est pas vraiment une forteresse. L'hélicarrier du SHIELD, là, il a plein de dés oui. Entre autres parce qu'il est quand même un peu plus imposant qu'un bateau. Et encore même là j'aurais plutôt tendance à le décrire comme juste un décor et à mettre l'accent sur les gens qui sont dessus, suivant la situation (avec au pire, un jet contre la DP + un trait pour atterrir dessus).
Ben si tu mets en face des armes à feu avec des gros dés, tu dis justement aux héros "Vos pouvoirs sont cools, mais pas franchement plus qu'un fusil". Au mieux tu les mets au même rang. Du coup même si les persos ne les utilisent pas pour des raisons morales, ça implique quand même qu'ils ne sont pas spécialement meilleurs qu'une équipe de SWAT en collants multicolores.Ben non, tu te plantes complètement là. Un fusil, ça tire des balles, point. Le narratif a son importance quand même.
Quant au yacht, peut-être justement qu'on avait juste pas envie d'un scénar où des bateaux ont une importance scénaristique. Encore une fois, problème au niveau du contrat social.
Eh ben tu vois qu'on est d'accord! ;D Je suis entièrement d'accord pour dire que l'univers Marvel est vachement plus varié, et que je me limite à une niche. Des persos du style Daredevil ou Punisher auraient pas vraiment leur place ici. Spiderman à la limite, et encore. Ils sont plus adaptés à des trucs street-level, et c'est très bien, juste pas ce que j'ai envie de faire. D'un autre côté, des persos cosmic-level type Surfeur ou Gladiator seraient pas adaptés non plus. Même si on s'en rapproche, ils sont plutôt faits pour aller boxer avec Thanos ou Galactus.Je trouve ton approche très M&M (comme si les dés représentaient un niveau aussi consistant que le PL de M&M). Dans MHR, tu ne devrais pas avoir à considérer ce genre de classification, et pouvoir faire jouer Punisher avec Spider-Man et Thor.
Ose dire que Batman et Cap ne sont pas des super-héros ! Ingrat !
Les flingues, les grenades, les missiles, c'est du décorum : tu mets des griffes ou des bouquets de fleurs empoisonnés à la place, c'est pareil, ça change rien à la résolution (voir la comparaison entre plein de mitrailleuses et deux mâchoires ci-dessous).
Hydra, AIM, même combat. Plus imposant qu'un bateau, c'est plus de Solo 3d10. Tu connais ça (scénar officiel) ?
Ben non, tu te plantes complètement là. Un fusil, ça tire des balles, point. Le narratif a son importance quand même.
Un pouvoir, tu fais plein de trucs cools avec, et plus facilement des CO et des Assets.
Et tu oublies que ce qui fait la différence dans les échanges, ce sont avant tout les PP.
Le yacht attaque quatre persos avec dix batteries de mitrailleuses :
Solo 3d10 + Disguised Warboat + (SFX Burst) Machine Gun d8x2 + (SFX Area Attack) 3d6 + Combat Expert d8
=3d6+4d8+3d10
Le T-Rex du scénar de base attaque les mêmes quatre persos avec ses dents :
Solo 3d8 + Ferocious + (SFX Crushing Chomp) Huge Head d10x2 + (SFX Area Attack) 3d6
=3d6+4d8+2d10
Mouuuaaaaiiiis... ben je suis pas persuadé que les mitrailleuses c'est vraiment dangereux en vrai.
Dans MHR, tu ne devrais pas avoir à considérer ce genre de classification, et pouvoir faire jouer Punisher avec Spider-Man et Thor.
Enfin on va pas s'en sortir à ce train là . Quand on dit qu'on est pas d'accord tu protestes, quand on dit qu'on est d'accord tu protestes. Quand c'est sur ta partie j'ai pas mon mot à dire, quand c'est sur ma partie j'ai pas mon mot à dire. C'est quand même triste - et fatigant - que tu n'arrives pas à comprendre que quelqu'un d'autre puisse avoir des gouts différents des tiens. Tu joues de la façon dont tu as envie, c'est ton droit. Je n'aime pas, c'est mon droit. De même, je joue de la façon dont j'ai envie, et tu as entièrement le droit de ne pas aimer. Juste je vois pas vraiment l'intérêt de venir ici nous en faire part.Tu préfères ce que tu veux, oui. Ce n'est pas le débat.
J'ai essayé : ça marche très bien. Thor n'a pas été le plus brillant d'ailleurs, loin de là, même s'il a pu faire des choses plus difficiles à réaliser par d'autres.CiterDans MHR, tu ne devrais pas avoir à considérer ce genre de classification, et pouvoir faire jouer Punisher avec Spider-Man et Thor.Ben je te laisse essayer, tu me diras ce que t'en penses.
Sur ce, on a l'autorisation de continuer à faire ce qui nous plaît, c'est bon?En quoi discuter des mécanismes du système t'empêche de continuer ? Ca t'a plutôt aidé à commencer MHR (ou Fate) dans d'autres occurrences. ;D :-*
Ta perception du système est donc très subjective. C'est ça que je t'explique, pas que tu dois mettre des bateaux et des flingues dans ta partie.
D'ailleurs, je préfère que mon "MJ mikal" poste sur les fils de jeu de ses parties que j'aime bien
Contre d12 SFX : Horizon field Stress physique en contre gratuit vu qu'il me touche.
question supplémentaire, est-ce que cette attaque compte comme une attaque energétique ? Si oui, j'ai un effet de stunt en d10 par le SFX Absorption ! ;)[/rp]
Il a déjà joué ton gros russe.
Par contre je sais pas trop d'où venait l'Asset d12 vu qu'il a déjà été utilisé, mais bon, on va laisser couler pour cette fois... :8)
Assets that are persistent can be used in any action or reaction where their inclusion is appropriate. There's no limit to that if they're sticking around, other than the fiction.
Idée en passant: une option que presque personne n'utilise, c'est d'attaquer directement un pouvoir. Compréhensible, vu que c'est de toutes façons aussi compliqué que de faire directement du Stress / Complication et que ça a moins d'effet. Tu fais d12 de Stress à quelqu'un, il est KO ou presque. Tu fais d12 pour lui enlever un pouvoir... bah il a encore tous ses autres pouvoirs.
D'où suggestion: plutôt que d'attaquer un pouvoir, on attaque un Power Set.
-Si le dé d'effet est égal ou supérieur au plus gros dé du Power Set, plutôt que d'éliminer le Pouvoir attaqué on ferme tout le Power Set
-Si le dé d'effet est inférieur au plus gros dé du Power Set, plutôt que de step-back le Pouvoir attaqué on step-back tout le Power Set
C'est une suggestion, j'ai aucune idée de ce que ça donnerait, si c'est une bonne ou une mauvaise idée, ou quoique ce soit
Z'en pensez quoi?
En fait c’était comme ça que je comprenais mes deux attaques précédentes (je m'attaque au pouvoir de Graviton), mais je ne voyais pas comment le rendre autrement que par une CO, qui ne peut que CO-out les dés d'affiliation apparemment.
Dans mon souvenir, les Assets sont utilisables pour toute la scène, à moins qu'ils ne s'envolent ou ne deviennent caduques. J'ai retrouvé la citation suivante de Cam Banks :CiterAssets that are persistent can be used in any action or reaction where their inclusion is appropriate. There's no limit to that if they're sticking around, other than the fiction.
Toutes mes excuses si je me suis trompé.
Assets usually lasts until the end of the Scene.
En fait c’était comme ça que je comprenais mes deux attaques précédentes (je m'attaque au pouvoir de Graviton), mais je ne voyais pas comment le rendre autrement que par une CO, qui ne peut que CO-out les dés d'affiliation apparemment.
Ah bah en fait si tu veux lui éliminer son contrôle sur la gravité, tu peux complètement hein :up: Et ça collerait plus oui; tu veux faire ça?
Dans mon souvenir, les Assets sont utilisables pour toute la scène, à moins qu'ils ne s'envolent ou ne deviennent caduques. J'ai retrouvé la citation suivante de Cam Banks :CiterAssets that are persistent can be used in any action or reaction where their inclusion is appropriate. There's no limit to that if they're sticking around, other than the fiction.
Toutes mes excuses si je me suis trompé.
Ben je sais pas, ça me paraît bizarre, je vais vérifier vite fait dans le bouquin mais...Citation de: Le Bouquin p.OM22Assets usually lasts until the end of the Scene.
([url]https://www.planeteroliste.fr/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-7eeHFY32lpk%2FUHnDbP_qEZI%2FAAAAAAAACck%2FH9yMhK3OJa0%2Fs1600%2Ffunny-gif-Muppets-reading-book.gif&hash=68d38a817e64aaa99596c8479e7f82e7d08c2186[/url])
([url]https://www.planeteroliste.fr/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2F38.media.tumblr.com%2F9633f54a3df8dca8747f3098d6a41101%2Ftumblr_mg0abqYbGi1rrf6jwo9_r1_250.gif&hash=606dcc947ed8cb0e8aba29dea05aca5df8ce9c59[/url])
Total 26 vs. 11, ça fait 3 step up normalement. Ça n'a aucune incidence sur la réduction du timer ?
Personnellement, je suis toujours pour gagner plus de PP.
Mais en fait, le gain de PP est déjà "prévu" dans de d4 avec une chance sur 4 de gagner 1 pp en donnant une opportunité au MJ - ce qui est l'esprit des règles.
Personnellement, je suis toujours pour gagner plus de PP.
Mais en fait, le gain de PP est déjà "prévu" dans de d4 avec une chance sur 4 de gagner 1 pp en donnant une opportunité au MJ - ce qui est l'esprit des règles.
Personnellement, je suis toujours pour gagner plus de PP.
Mais en fait, le gain de PP est déjà "prévu" dans de d4 avec une chance sur 4 de gagner 1 pp en donnant une opportunité au MJ - ce qui est l'esprit des règles.
Ah, vi, en effet. Le truc c'est que l'inverse n'est pas vrai, en tant que MJ toutes vos CO/stress d4 sont limites + des avantages pour vous que pour vos adversaires, ce qui m'embête un peu. Et c'était pour faire un parallèle avec les Distinctions :up:
D'ailleurs si vous regardez, presque tout le Stress que vous avez pris vient de contre-attaques (ou de Wolverine)
Extended Stunts
De base, une Stunt coûte 1PP, et a une valeur de d8. Avec une opportunité du MJ, la Stunt coûte toujours 1PP, mais a une valeur de d10.
Ici, on rajoute une possibilité: avec une opportunité du MJ, la Stunt coûte 0PP et a une valeur d8
Donc trois possibilités:
1PP, 0 Opportunité: 1d8
0PP, 1 Opportunité:1d101d8
1PP, 1 Opportunité:1d81d10
Opportune Counter
De base, faire un contre demande juste de réussir uneattaqueréaction et de claquer 1PP, et hop.
Ici, on ajoute aussi le fait que faire un contre demande d'activer une opportunité de l'adversaire.
Du coup, impossible de contrer une attaque qui n'a pas fait d'opportunité, et impossible de contrer une attaque si on a déjà utilisé les opportunités pour autre chose (Stunts, Ressources, PP, etc).
Et puis entre nous, les deux gros pouvoirs que j'ai et que j'ai pas utilisé c'est télépathie d12 et force d10. et je vois pas trop ce que je pourrais en faire.
Ou tu dis pas : l'attaque de galactus est cosmique et magique donc ton sfx immunity ne marche pas.Enfin ça, on a la discussion quasiment à chaque scène. Le SFX de base est clairement pour éviter les trucs type asphyxie, poison, fatigue, vieillissement, etc. Alors ouais, c'est limité, mais c'est voulu, c'est le genre de SFX mineur que le bouquin met aux persos juste histoire de dire, pour couvrir leurs arrières. Si on se met à dire que ça permet d'ignorer les attaques de Galactus (qui est quand même connu pour absorber l'énergie de robots, de rocher, et du Surfeur), ça ouvre la porte à beaucoup de fenêtres. Par contre, si à un moment tu veux prendre un SFX du type Invulnerability, qui là permet d'encaisser les coups, t'es un des personnages qui a une raison valable de le prendre
autant l’intérêt devient quasi nul si on refait les jets.Je parlais pas de refaire tout le jet, juste de rajouter des dés à côté. Mais pas de souci si ça te tente pas
Non non, c'est bien la DP, qui peut bien être attaquée directement :up: (en rendant la situation moins bordélique, en sauvant des innocents, tout ça)
sinon... 4d8 de solo ? on est bien d'accord que du d10 ça suffit pour enlever 1D, hein ?
Surtout avec canonboulet qui vient gonfler la DP ! ;D
Mikal je trouve que ta position est logique.
Par contre à moment donné, dans le monde parfait et magique des gentils bisounours, un de ces quatre, dans pas si longtemps que ça ,ce serait bien qu'on arrive à sortir de l'astral.
C'est bien, c'est très bien l'astral, c'est bien amené, c'est inventif, c'est drôle... Mais... ça fait longtemps qu'on y est. :up:
Alors pas besoin de me parler comme si j'étais stupide hein.Marf ! Faut se détendre, bichette ! Désolé si mon ton te paraissait méprisant ou si tu as l'impression que je te prends pour quelqu'un de stupide. J'espère que nos conversation sur le Chat t'ont montré que ce n'était pas le cas (au contraire) et que c'est juste de l'humour. Certes un peu d'ironie aussi, mais pour servir l'humour pas l'inverse ;).
- Dans les bouquins parus après le bouquin de base, les NPCs Mobs ont toutes une Limite du style: "Limit: Squadron Cohesion. Team may be targeted individually or by Area Attack SFX. d8 physical stress inflicted removes a die from Team. Recover Team after a Transition Scene." (Annihilation, AN6, Mob 3d6). C'est jamais le cas pour les PNJs qui ont plusieurs dés d'Affiliation (exemple un peu plus loin, Thanos en page AN42).Ahhhh Oki ! Alors là j'avoue ne pas avoir regardé en détail les suppléments, je me basais sur le Livre de Base, où les seuls pnjs "Multidés" sont les Large Scale et les Mobs...Si effectivement on considère que Galactus ou Thanos ou un autre super-méchant est géré comme un pnj majeur MAIS avec plusieurs dés d'affiliations...Alors oui, c'est chaud, mais je comprends mieux le délire du coup :).
- On a déjà enlevé la règle comme quoi une LMT pouvait être affectée par des Area Attacks (parce que c'est incohérent, ça veut dire qu'il y a aucune différence avec les Mobs, et les forums semblaient indiquer que c'était l'intention originale des dévelopeurs). Du coup, ça semblerait dans la continuation.Ah, oki...Oui bon là ça devient encore plus hard, du coup ^^". Déjà que faire tomber un monstre pareil c'est pas évident, si en plus tu dois te taper chaque dé, clairement c'est du challenge :D.
Lady a priori :up:
et l'apparition d'un Kluh, qui est ... le Hulk de Hulk.....
Mmm, j'suis pas très sûr, là mais...C'est moi qu'on attend
avec une option interrogatoire/cassage de gueule de NV pour cause de délit de faciès ? ;D