Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum
Les Archives de Parties => [MnM] Rise, Champions ! => Discussion démarrée par: Percy le septembre 26, 2011, 23:20:24
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Vous avez 14 ans pour le premier scénar
vous êtes des mutants et avez un ou plusieurs pouvoirs
vous n'en avez cependant pas conscience
vous avez conscience néanmoins que vous êtes différents, ce qui tend à vous isoler socialement[1]
vous habitez Littletown, une petite ville perdue au milieu des Etats Unis
vous pouvez vous connaitre de plus ou moins loin
vous vous connaitrez au moins de vue pour la plupart
pour ceux qui se fréquentent régulièrement, vous sentez comme un point commun sans le distinguer
je veux un concept qui guide la création du perso
je veux un background light, vous n'avez encore rien fait de spécial
vous pouvez éventuellement penser à comment vous avez été atteint par la mutation
pensez un minimum à sa psychologie quand même: vous devez avoir un défaut qu'il vous faudra surmonter (ou pas!) quand le Super-Vilain viendra vous chercher
en termes de pouvoirs
tous viennent de votre mutation, y compris les éventuels magies, invocations, et autres devices
étant donné la situation de départ
- vous n'avez pas de device ou autres trucs fabriqués
- les pouvoirs ne sont pas encore manifestés, donc les pouvoirs visibles en permanence ne le sont pas
vous pouvez largement vous inspirer des archétypes du bouquin
vous pouvez penser à ce que vous serez plus tard, la progression vers des niveaux de pouvoirs plus élevés sera relativement rapide au début
Pour ceux qui peuvent tirer le perso
PL 6, avec tout ce que ça entraine
90PP
Pour ceux qui ne peuvent pas, merci de le signaler
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Bon je pense qu'il faut qu'on accorde nos violons sur les pouvoirs tout d'abord. Voilà j'ai trois concepts que je voudrais essayer donc autant essayer de faire concorder un avec le reste de l'équipe. Le Wheater Controler en premier, ou bien un Mimic ou alors un Duplicator. Des conseils à fournir sur un concept ?
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Bon je pense qu'il faut qu'on accorde nos violons sur les pouvoirs tout d'abord. Voilà j'ai trois concepts que je voudrais essayer donc autant essayer de faire concorder un avec le reste de l'équipe. Le Wheater Controler en premier, ou bien un Mimic ou alors un Duplicator. Des conseils à fournir sur un concept ?
Eh bien, Mimic et Duplicator sont notoirement casse-bonbons pour le MJ (source de déséquilibre) et pour les autres joueurs (qui ont le sentiment qu'on empiête sur les niches de leurs personnages).
Pour ce qui est des éventuels conseils techniques, Percy devrait ouvrir un thread réservé, histoire de ne pas polluer celui ci.
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Mimic et Duplicator sont notoirement casse-bonbons pour le MJ
+1
je m'étendrai sur le sujet ce soir, je viens de me prendre des briques sur la tête au taf
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vos threads de perso sont privés
nous les utiliserons pour les communications hrp ou techniques privées
les communications rp seront tenues dans d'autres threads
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Bon je pense qu'il faut qu'on accorde nos violons sur les pouvoirs tout d'abord. Voilà j'ai trois concepts que je voudrais essayer donc autant essayer de faire concorder un avec le reste de l'équipe. Le Wheater Controler en premier, ou bien un Mimic ou alors un Duplicator. Des conseils à fournir sur un concept ?
Pensez vous que nous devrions dévoiler nos concepts à l'avance ("je vole", "je contrôle le magnétisme", "je suis très fort" et autres "Gadegeter", "speedster", "healer", "copycat") ou bien nous faire la surprise sachant qu'étant donné que nous "finirons" nos perso APRES nous être rencontré (et qu'il y a donc très peu de chance pour qu'on se retrouve avec des persos complètement identique) ?
Ou alors une troisième voie (que je propose) - Les joueurs qui tiennent absolument à être unique dans le groupe (genre je veux être le seul à contrôler les flammes) l'indique le plus vite possible au autres et ceux qui ne disent rien s'en moque ou ont un concept trop "personnel" pour qu'il puisse être en doublons.
Qu'en pensez vous (perso je suis encore en train d'hésiter entre deux choix donc je suis ouvert à toute les solutions)
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+1 avec Bifron. On devrait communiquer nos concepts pour pouvoir accorder nos violons.
De mon côté, sauf contre-ordre du MJ, je suis parti sur un concept à la Hydro-Man, donc composé d'eau/contrôlant l'eau.
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Je suis parti sur le concept de Weather Controller, attention Veidt tu risques de ne pas aimer^^
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Je suis parti sur le concept de Weather Controller, attention Veidt tu risques de ne pas aimer^^
Ben, on n'est pas ennemis normalement ;)
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L'époque : voyez ça comme les années 70-80
la vie est encore belle, mais les problèmes économiques commencent à apparaitre, sans qu'on mesure leur portée véritable
la technologie est déjà bien avancée, mais essentiellement réservée à une élite technique qui la maitrise
Internet existe mais ne relie que quelques grandes universités, les moyens de communication sont portatifs plus que portables, et en grande partie militaires, etc...
Le lieu: Littletown, petite ville du Midwest aux Etats-Unis
Les Etats Unis sont bien sur un reflet proche de nos USA
la capitale est Freedom City, sur la cote est, juxtaposition métropolitaine de New York et Washington
Les Mutants sont un phénomène récent
Il n'en existait pas avant la guerre(WW2) , ou alors en des circonstances extrèmement rares
depuis les explosions nucléaires (test et cas réels), la population mutante a augmentée drastiquement
elle est de plus devenue visible lorsque certains etats ou villes se sont dotés de mutants pour assurer l'ordre
les Mutants disposent d'une bonne réputation, basée sur les actes courageux de ces équipes plus ou moins officielles
bien sur, les Super Vilains foutent la grouille, mais jusqu'à présent ils ont toujours été contrés avant de causer trop de dégats
l'équipe qui assure la protection de Freedom City (et des Etats Unis) est reconnue et acclamée dans le monde entier
le monde libre, évidemment, les Etats Rouges étant l'arch-ennemi
les Mutants Rouges ne sont cependant pas considérés comme des Super Vilains
Les Pouvoirs
comme précisé, tous les pouvoirs existants proviennent de la Mutation
il n'y a pas d'extraterrestres connus
il n'y a pas de magie indépendante de la mutation
il n'y a pas de pouvoir psi indépendant de la mutation
l'utilisation des pouvoirs peut nécessiter une source d'énergie autre, mais de toute façon c'est la mutation qui permet d'utiliser cette source pour activer le pouvoir
il en va de même pour les Devices et autres constructs technologiques ou magiques avec pouvoir, seul un Mutant peut s'en servir
un peon qui trouve le baton de Thor ne se transformera pas en dieu du tonnerre, mais un mutant oui
la Mutation ne porte pas de corruption, de maladie ou de contagion connue
Les Super Heros sont des héros parce qu'ils sont bons et tout, et les Super Vilains sont des vilains parce que c'est des pourris à la base, avec ou sans mutation
Le gateau sur la cerise
tout ceci pourra être amené à changer en cours de campagne
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+1 aux propositions de Bifron
Le meuj est favorable à une discussion préalable entre vous sur les concepts de persos
je n'interdis pas les redondances, et vous auriez tort de cracher sur une paire de bons blasters des familles ;)
mais mettez vous d'accord entre vous, histoire qu'il n'y ait pas d'incompréhension
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+1 avec Bifron. On devrait communiquer nos concepts pour pouvoir accorder nos violons.
De mon côté, sauf contre-ordre du MJ, je suis parti sur un concept à la Hydro-Man, donc composé d'eau/contrôlant l'eau.
Je suis parti sur le concept de Weather Controller, attention Veidt tu risques de ne pas aimer^^
J'ai bien fait de demander parceque je partais pour un/une contrôleur d'air sorte de Windboy/Windgirl note c'est pas forcément ni incompatible ni redondant :8) (ça peut même faire un concept de team :P) Faudra juste bien s'entendre sur les pouvoirs de chacuns histoire de pas trop se marcher sur les pieds.
Mais comme je le dis toujours à M&M c'est pas les idées qui me manques...
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n'oubliez pas de me soumettre une fiche, même vide
ça m'aide à suivre les choses
mettez le nom si vous l'avez
@bifron
ça risque fort d'être redondant ;)
si tu as d'autres idées, tu peux éventuellement les utiliser
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je rappelle que vous n'avez pas connaissance de vos pouvoirs
ils ne se sont pas manifestés autrement que par des affinités ou des émotions fortes dans certains domaines, voire peut être de légères manifestations sans conséquence
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J'était tenté par le mimic également que j'ai jamais joué, mais je conçois que c'est pénible pour le meuj, je vais passer sur le concept.
Je suis assez motivé pour jouer un télépathe, perso centré sur l'esprit la pensée etc... Pareil, si c'est casse bonbons pour le meuj / les joueurs (ce que je conçoit également) je passerai.
J'avais également pensé à un pouvoir qui booste les autres mutations, ou les affaiblis. (annulation et booste de pouvoir en gros)
J'ai peut être un autre concept de perso, qui viendra pas en concurrence de pouvoir existant dans le groupe je pense. Mais c'est un peu particulier, donc je vais en parler au meuj avant pour voir si c'est adapté ou ça lui plait (du genre jouer un robot dans un medfan quoi ;D). Bon on sait jamais je vais proposer pour pas avoir de regret.
Sinon comme j'en avais déjà parlé à percy, (souvient toi, je t'avais dit "prochaine campagne de super héro je propose ca"), je joue un mutant à deux têtes (et qu'on vienne pas dire c'est pas possible ;)) :
http://www.lefigaro.fr/sante/2011/05/10/01004-20110510ARTFIG00464-un-bebe-chinois-nait-avec-deux-tetes.php (http://www.lefigaro.fr/sante/2011/05/10/01004-20110510ARTFIG00464-un-bebe-chinois-nait-avec-deux-tetes.php)
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Sinon comme j'en avais déjà parlé à percy, (souvient toi, je t'avais dit "prochaine campagne de super héro je propose ca"), je joue un mutant à deux têtes (et qu'on vienne pas dire c'est pas possible ;)) :
[url]http://www.lefigaro.fr/sante/2011/05/10/01004-20110510ARTFIG00464-un-bebe-chinois-nait-avec-deux-tetes.php[/url] ([url]http://www.lefigaro.fr/sante/2011/05/10/01004-20110510ARTFIG00464-un-bebe-chinois-nait-avec-deux-tetes.php[/url])
Je veux pas être pessimiste mais le MeuJeu risque de te dire "Just No Way"
Alors sinon pour les autres concepts mon points de vue de joueur :
"Mimic" mes pouvoirs tant que tu veux ça ma dérange pas
"Télépathe" moi la tête si tu veux
"Boost ou Annule" tant que tu veux
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oui la proposition à deux têtes reste quand même peu sérieuse ;) quoi que... :8)
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moi je dis un gros ettin avec une masse à deux mains ça fait jamais de mal dans un groupe ;D
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@bifron
ça risque fort d'être redondant ;)
si tu as d'autres idées, tu peux éventuellement les utiliser
Pour le thême c'est vrais que c'est un peu (plein même !) proche de celui des autres
Techniquement je pensait à une combinaisons du type :
"contrôle de l'air/invisibilité/vole/création d'objet d'air compréssé" (pas de transformation en gaz)
Pas forcément ce à quoi mes petits camarades avaient en tête ;)
Mais je sais qu'il me suffit de lancer un topic du genre "a votre avis c'est jouable ça ?" et deux trois réponse MeuJeuistiquo-Veidienne plus tard j'ai l'idée du siècle 8)
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moi je dis un gros ettin avec une masse à deux mains ça fait jamais de mal dans un groupe ;D
Je plussoie ! :up:
Comme on dit dans Wh40K "La violence résout tout"
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Le pouvoir principal de mon perso sera le contrôle des plantes.
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Donc on a Plante - Climat - Eau
ça fait très "Nature" comme team :coolcthulhu:
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Le pouvoir de mon perso sera basé sur l'illusion (dans un premier temps) puis l'invocation ensuite
je vais soumettre une mini-fiche
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Après la main blanche de Saroumane, nous aurons donc la main verte de Percy. Cela pourra faire un bon nom de team par ailleurs
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je répète ce que j'ai mis dans l'autre thread
pour l'instant et de manière générale dans les concepts présentés jusque là, je vois beaucoup de pouvoirs mais je vois assez peu de résistance
pensez que les super héros sont aussi des durs, qui savent encaisser des coups pour mieux se relever et vaincre leur opposition
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Moi c'est un peu le flaw de mon concept : si mon pouvoir est extérieur, je ne vois pas trop comment me faire de la résistance... à moins d'invoquer une armure ?
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Moi c'est un peu le flaw de mon concept : si mon pouvoir est extérieur, je ne vois pas trop comment me faire de la résistance... à moins d'invoquer une armure ?
Rpistiquement parlant c'est vrai que tu t'oriente plutôt vers la Défense (façon Ororos-Tornade) que l'encaisse... Mais après on peut justifier une armure d'air concentrée ou quelque chose dans le genre
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je vais certainement partir sur un télépathe
(faut encore que je choisisse combien il aura de tête par contre ;D)
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je répète ce que j'ai mis dans l'autre thread
pour l'instant et de manière générale dans les concepts présentés jusque là, je vois beaucoup de pouvoirs mais je vois assez peu de résistance
pensez que les super héros sont aussi des durs, qui savent encaisser des coups pour mieux se relever et vaincre leur opposition
SI quelqu'un d'autre que moins pouvais jouer le bourrin de base ça m'arrangerais. ;)
C'est pas que j'aime pas ça c'est juste que ça serait mon troisième (quatrième selon le Lunaire que va me faire Cyl) sur le Fofo et que je me connais au bout d'un moment si j'en fait trop il vont tous finir par avoir le même comportement. C'est comme les accents en RP (marseillais, anglais, allemand) quand je suis MeuJ, à la fin je ne fais plus qu'un seul accent (Pied-Noirs) :-\
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Moi, je m'en fous, je cogne et j'encaisse ;D
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SI quelqu'un d'autre que moins pouvais jouer le bourrin de base ça m'arrangerais. ;)
Pourquoi pas en fait. Je vais y réfléchir ce soir.
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Salut !
Pour mon perso je pensais au pouvoir du type "mental", dans le sens où je serais capable de contrôler mon cerveau (possibilité de "palier" sur le temps et en fonction des évènements : 25% 50% 60% etc).
Compétences en rapport avec le contrôle du cerveau : intelligence extrême, force considérable (augmentation de la production de testostérone via le contrôle par le cerveau de la stimulation hypothalamo-hypophysaire), réflexes et sens surdéveloppés. D'autres compétences peuvent faire leurs apparition avec le temps et/ou de l'entrainement.
Qu'en pensez-vous ?
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@Galaad
je pense qu'il va ta falloir faire un choix
- tu as un grand controle sur ton cerveau => tu développes des pouvoirs mentaux (à voir avec Artemius qui s'oriente vers ce choix là)
- tu as un grand controle sur ton cerveau => ça te donne un grand controle sur ton corps (aptitudes physiques renforcées, réflexes, etc...)
il vaut mieux te spécialiser, au moins au début, et ne pas partir dans toutes les directions
plus tard peut être ton perso sera suffisamment fort pour avoir les deux types de capacités
pour l'instant les persos sont encore "naissants" et ne maitrisent pas tous leurs pouvoirs de base, encore plus si ce sont des pouvoirs qui ne se complémentent pas bien
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Salut !
Pour mon perso je pensais au pouvoir du type "mental", dans le sens où je serais capable de contrôler mon cerveau (possibilité de "palier" sur le temps et en fonction des évènements : 25% 50% 60% etc).
Compétences en rapport avec le contrôle du cerveau : intelligence extrême, force considérable (augmentation de la production de testostérone via le contrôle par le cerveau de la stimulation hypothalamo-hypophysaire), réflexes et sens surdéveloppés. D'autres compétences peuvent faire leurs apparition avec le temps et/ou de l'entrainement.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai perdu le fil à hypothalamo...
Non je plaisante, l'idée est bonne, mais je comprends la réaction de notre cher MJ.
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état d'avancement
prêt
Crashbacker : contrôle de la tempête
Veidt : transformation en forme liquide
bien avancé
Rhaine : contrôle des plantes
Marcus : contrôle des machines
concept mais pas de fiche
Senseii : invocations
Artemius : télépathe
Galaad : renforcement physique
Bifron : se décider ou laisser la place
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Bifron : se décider ou laisser la place
Chef, Oui Chef :whip:
Si je donne le concept rapidement tu peux me faire la feuille ? :P
sinon je peux faire ça en début de semaine prochaine (plutôt mardi que lundi cependant) :dead:
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L'un des connaisseurs M&M peut il recommander une ficher excel avec macro ou autre fichier pour la création de perso ?
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L'un des connaisseurs M&M peut il recommander une ficher excel avec macro ou autre fichier pour la création de perso ?
http://www.westguard.org/index.php?title=MnM_Character_Builder (http://www.westguard.org/index.php?title=MnM_Character_Builder)
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D'ailleurs je serai preneur de ta feuille de perso personnalisée en Excel ou ODS pour mes tests d'intégration de feuille excel/openoffice prévue en V2.5
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Excellente fiche soit disant en passant
Si quelqu'un veut avoir des liens avec Pedro Vasquez, petit joueur de baseball dans l'équipe collégiale, je suis preneur :gossip:
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Ba j'ai un fiche, mais je connais pas le système donc je suis à ta merci cher MJ :D
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Excellente fiche soit disant en passant
Si quelqu'un veut avoir des liens avec Pedro Vasquez, petit joueur de baseball dans l'équipe collégiale, je suis preneur :gossip:
Moi je veux bien, laisse moi juste brosser un leger BG de personnage et je te revient :up:
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état d'avancement
prêt
Crashbacker : contrôle de la tempête
Veidt : transformation en forme liquide
Rhaine : contrôle des plantes
Marcus : contrôle des machines
bien avancé
Senseii : invocations
Galaad : renforcement physique
concept mais pas de fiche
Artemius : télépathe
Bifron : désintégrateur
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En fait ma fiche est faite, je te l'ai soumise cette nuit ( "Chip marari") ;)
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état d'avancement
prêt
Crashbacker : contrôle de la tempête
Veidt : transformation en forme liquide
Rhaine : contrôle des plantes
Marcus : contrôle des machines
bien avancé
Senseii : invocations
Galaad : renforcement physique
Bifron : désintégrateur
concept mais pas de fiche
Artemius : télépathe
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état d'avancement
prêt
Crashbacker : contrôle de la tempête
Veidt : transformation en forme liquide
Rhaine : contrôle des plantes
Marcus : contrôle des machines
Bifron : désintégrateur
Senseii : invocations
bien avancé
Galaad : renforcement physique
concept mais pas de fiche
Artemius : télépathe
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état d'avancement
prêt
Crashbacker : contrôle de la tempête
Veidt : transformation en forme liquide
Rhaine : contrôle des plantes
Marcus : contrôle des machines
Bifron : désintégrateur
bien avancé
Senseii : invocations
Galaad : renforcement physique
j'attend des retours de votre part
concept mais pas de fiche
Artemius : télépathe
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pour la peine, j'ouvre la première partie
si votre perso est prêt (cf. post juste avant) vous pouvez intervenir
commencez donc par une petite description
et sentez vous libre d'enchainer du moment que le scénar avance pas ^^
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Désolé de polluer^^
Bifron un camarade de classe te convient puisqu'on fréquente le même collège
On peut même aller un peu plus loin si cela te va. Sachant que mon perso est un batteur plutôt pas mauvais au collège (ah oui baseball et non drummer). Même si parfois il peut devenir intimidant cela reste une des personnes à aller voir pour un renseignement (à se demander d'où il a ses infos^^)
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Désolé de polluer^^
Bifron un camarade de classe te convient puisqu'on fréquente le même collège
On peut même aller un peu plus loin si cela te va. Sachant que mon perso est un batteur plutôt pas mauvais au collège (ah oui baseball et non drummer). Même si parfois il peut devenir intimidant cela reste une des personnes à aller voir pour un renseignement (à se demander d'où il a ses infos^^)
Vendu :up: Dès que j'ai 5 minute je fais un petit post de présentation du Perso
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Hello, je pensais faire un shapeshifter très puissant, mais avec quelques points de flaw (Limited shapeshifting : Pink skin)
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Barbapapa |
Barbatruc !
mais bon, je me suis dit que ce n'était pas raisonnable...
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:behead:
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Dites, vous avez une source en ligne légitime (genre srd) pour M&M 2e édition?
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Dites, vous avez une source en ligne légitime (genre srd) pour M&M 2e édition?
Ca n'existe pas, à ma connaissance.
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Yop, première partie lue, je m'attaque au perso ^^
Je pensais partir sur le concept de "Shadow Man", genre contrôle des ombres, forme d'ombre, etc, mais du coup ça fait un peu vu et revu, et surtout j'en ai marre de toujours jouer "le gars qui se planque et que personne voit", donc jvais probablement partir sur le concept twisté dans l'autre sens, style "Lumière Man"
Pas encore lu le bouquin, mais ça va probablement avoir des trucs du genre:
- tirer des projectiles de lumière
- controler la lumière
- invoquer des armes/objets faits de lumière
et une forme alternative, qui pourra probablement en plus de ça:
- se cacher dans la lumière
- immunité (ou au moins résistance ^^') aux armes physiques; genre une batte (au hasard) passe au travers, pas une décharge d'énergie
faisable?
edit1: (et à peine 30 pages après le début du bouquin, ils décrivent un perso qui contrôle l'énergie de la lumière; ouais, cool. >_< )
edit2: question bonus. après avoir lu un peu, je pense partir sur le concept de shapeshifter, avec différentes formes (genre forme de lumière, forme d'ombre, forme de flamme, etc... enfin je vais pas en prendre douze hein), d'où questions:
--> les alternate forms ont des pouvoirs différents, ok; est-ce qu'elles peuvent aussi avoir des feats différents? par exemple, être super bon en attaques sournoises quand en forme d'ombre, mais spécialement quand en forme de lumière. Ou alors est-ce qu'il faudrait prendre Morph, avec le power feat Metamorph, pour avoir un set différent de pouvoirs?
--> jsuis pas sûr de comprendre le power feat Alternate Power... par exemple, Darkness Control, jpeux prendre Alternate Power - Animate Shadows, ok. Ca coute combien, et je l'ai à quel rang? Si jcomprends bien, ça coûte juste 1 point, et je l'ai au même rang que Darkness Control, mais jsuis pas sûr, qqun peut confirmer/infirmer?
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Bon, autant pour moi, Shapeshifter semble correspondre plus à cque je cherche, avec probablement une limitation "formes humanoïdes" seulement (genre j'ai pas envie de pouvoir me transformer en lapin, en voiture, etc, ça deviendrait trop n'importe quoi).
Au final ça paraît un peu abusé comme truc, genre un nombre illimité de formes... Jrecherchais plutôt un pouvoir avec un nombre limité de formes, et en rajouter de nouvelles avec le temps.
Bref, j'ai un concept, j'ouvre un sujet de création de perso dans la soirée
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Hey, juste un conseil, le concept de ton perso rejoint très exactement celui que j'avais eu.... le mj a mis son veto. Il ne veut pas de perso couteau suisse. Il veut un perso avec un pouvoir, un rôle et un thème fort. Du coup, je me suis limité au Loup Garou (ouais, je spoile mais si ça peut éviter un doublon).
Effectivement sinon, le pouvoir alternate form avec des alternate power feat ça peut être vite bourrin....
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Hey, juste un conseil, le concept de ton perso rejoint très exactement celui que j'avais eu.... le mj a mis son veto. Il ne veut pas de perso couteau suisse. Il veut un perso avec un pouvoir, un rôle et un thème fort. Du coup, je me suis limité au Loup Garou (ouais, je spoile mais si ça peut éviter un doublon).
Effectivement sinon, le pouvoir alternate form avec des alternate power feat ça peut être vite bourrin....
Ouaip, c'est cque jme disais... Et j'envisageais une forme de gros garou justement :p
Bon, au final jvais probablement partir sur le thème du Shadow Man, avec la plupart de pouvoir de contrôle des ombres disponibles en temps normal, et une forme d'ombre qui donne des pouvoirs genre "ninja"; et peut-être une forme de plus si le MJ l'autorise :p (j'aimerais bien une forme d'Ombre, une forme de Lumière, ça serait cool)
Par contre, y'a un truc où jcoince toujours, comment on fait pour que la forme alternative ait des Feats que le perso ait pas en temps normal?
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je vais pas trop m'étendre aujourd'hui vu l'&tat lamentable où je suis
je mets juste un +1 sur le shadow man
et un +1 aà NV pour son analyse
je vais dormir et demain j'essaye de lire tous les mots
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Pour les feats de l'alternate form, c'est pas choquant je trouve, par exemple : rage pour un garou, c'est normal, de même qu'un truc style fearsome presence ou bien improved grapple. C'est ton corps alternatif, qui est plus grand / agile que la base ou qui a une affinité naturelle avec quelque chose.
Pour ce qui est des formes alternatives, je ne suis pas sur que le mj autorise deux formes très différentes ou disons qui ont des pouvoirs très différents. Perso, j'ai le loup garou (expert en intelligence et domination mentale en tabassage) et le loup (renifle les pistes, court vite) point barre. Je n'ai pas d'autres pouvoirs.
Si tu as déjà du 'shadow contrôle' avec des alternate power (style blast et obscure, illusion....) plus une alternate forme c'est pas mal (ça commence à faire cher même).
(et du reste d'un pur point de vu combo de perso, je pense que nos deux perso, peuvent être assez complementaires à vue de nez (mon perso aime bien se battre dans le noir, même s'il n'a aucun contrôle sur les ombres....)
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Ben au final, j'ai fait la feuille, et ouais, les points partent trèèèès vite :p Du coup, une forme sera largement suffisante ^^