Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [Miniv2] Apocalypse Now!

<< < (3/4) > >>

image Antinea:
octobre 05, 2014, 13:45:36

La Narcose
Lorsque le simulacre d'un Nephilim meurt (quelle qu'en soit la raison) et que celui-ci ne trouve pas un nouveau simulacre (parce que les candidats potentiels sont trop éloignés ou ont un Ka-Soleil trop puissant) et qu'il n'est pas aspiré par sa stase, alors se produit une Narcose.
En gros, le Nephilim "s'incarne" dans une zone de terrain plus ou moins importante et sombre dans un état végétatif.
Peu à peu, les Ka-Elements du Nephilim vont influencer tout d'abord la flore, puis la faune et enfin le climat de l'endroit, en accord avec le Ka-dominant du Nephilim.
Les Narcoses évoluent assez lentement mais peuvent durer très longtemps (des cas de plusieurs millénaires ont été recensés).
Il est toujours possible de "réveiller" le Nephilim à condition qu'un simulacre soit présent. L'effet sera à peu près identique à celui d'un Nephilim qui aurait passé de très longues périodes en stase.
Les rituels d'éveil sont peu connus (vous ne les connaissez pas, en tout cas) et plus la Narcose a duré, plus ils sont difficiles.
Tout Nephilim sait que l'Arcane XIV, la Tempérance, connaît ces rituels et que certains de ses membres sont spécialistes de ceux-ci.

L'effet Mnémos
Lors d'une utilisation malencontreuse d'une caractéristique ou d'une compétence (mais pas d'une aptitude acquise lors d'incarnations précédentes), un Nephilim peut faire ce qu'ils appellent un effet Mnémos.
Le Nephilim se remémore un épisode d'une de ses incarnations, souvent stressant ou traumatisant, lié soit à la compétence soit à l'environnement où il est.
Généralement, les effets Mnémos sont assez courts (de quelques secondes à quelques minutes) et n'ont aucun effet. Il peut arriver, en de rares circonstances, que les effets Mnémos fassent resurgir des souvenirs et/ou des aptitudes oubliés.
Lors d'un effet Mnémos, le simulacre est comme en transe, immobile, les yeux regardant dans le vague et rien ne le fera sortir de cette transe.

image Antinea:
décembre 19, 2014, 21:55:33

L'Ombre ou le Shouit
C'est ce qui arrive quand vous faites un échec critique en utilisant soit les carac pures soit carac+compétences ou aptitudes du simulacre.

Ce qui se passe c'est que le Nephilim perd le contrôle du simulacre et que la conscience de ce dernier revient à la surface.
Donc celui-ci reprend le contrôle du corps avec en plus une amnésie qui correspond au temps écoulé depuis soit l'incarnation, soit la dernière Ombre.
La durée de ces ombres dépends du Ka-soleil du simulacre et peut aller de Ka-soleil tours (jour favorable) à Ka-soleil mois (le dimanche)

Le Khaïba
C'est ce qui peut vous arrivez lors d'un échec critique sur toute opération magique. En gros, cela pourrait être comparé à un cancer du pentacle. Des espèces d'excroissances et boursouflures apparaissent sur les branches du pentacle, le métamorphe change et devient monstrueux. Le simulacre souffre physiquement et mentalement de ceci. Et changer de simulacre ne permet pas de guérir puisque c'est lié au pentacle. Le Khaïba est contagieux et provoque des effets incontrôlables sur toute opération magique faite à proximité. A noter que les Adopté de la Force chassent les Khaïba et suivant leur degré de Khaïba  , ceux-ci sont soit remis à l'arcane de la Tempérance pour guérison, soit éliminé s'ils sont incontrôlables. Il existe aussi un Arcane Majeur, le Diable, qui regroupe les Khaïba, ce qui indique qu'il serait possible d'atteindre l'Agartha par ce moyen.

image Antinea:
décembre 20, 2014, 15:24:57

Conséquences des échecs et réussites critiques:

Échecs critiques
Il y a 3 cas:

Échec critique lors de l'utilisation d'une aptitude du Nephilim
Rien de bien grave, si ce n'est que l'action est particulièrement ratée: fausses informations lors d'une recherche biblio, vous laissez tomber votre arme lors d'un combat, vous insultez quelqu'un sans le vouloir, etc.

Échec critique lors de l'utilisation d'une caractéristique ou caractéristique+compétences et/ou aptitudes du simulacre
En plus des conséquences ci-dessus, il s'ajoute une effet d'Ombre (ou de Shouit)[1]

Échec critique lors d'une opération magique, y compris le passage en Vision-Ka
Là, ça devient sérieux. Suivant les cas, soit l'opération est ratée soit elle a des conséquences totalement imprévisible.Et plus l'opération initiale était puissante, plus les conséquences imprévisibles peuvent être dangereuses. Et, en plus de cela, il y a un risque de Khaïba[2]. Vous aurez à faire un jet de Khaïba (Jet Facile, en utilisant votre score actuel de Khaïba + 5). Si vous le ratez, c'est tant mieux car vous écartez ce risque. Si vous réussissez, votre score de Khaïba augmente de 1. Quand votre score dépasse votre Ka-dominant, vous devenez un PNJ.

Réussite critique
Pareil 3 cas

Réussite critique lors de l'utilisation d'une aptitude du Nephilim
Rien de spécial sauf que l'action est particulièrement bien réussie: informations supplémentaires, dégats plus importants, un PNJ sympathise avec vous, etc...

Réussite critique lors de l'utilisation d'une aptitude du simulacre:
En plus des conséquences ci-dessus, s'ajoute le gain d'un PA (Point d'Agartha) ne pouvant être dépense que pour "voler" l'aptitude du simulacre, et donc en faire une aptitude du Nephilim.
Note: il est impossible d'augmenter une caractéristique du simulacre avec des PA

Réussite critique lors d'une opération magique, y compris passage en vision-Ka:
Pareil, l'action est très bien réussie et peut même avoir des conséquences inattendues, mais toujours favorables. En plus, vous gagnez 1 PA qui ne peut être utilisé que pour soit augmenter votre Ka, soit augmenter la Science occulte utilisée (progression en initiation ou achat de nouveaux domaines)

 1. Shouit
 2. Khaïba

image Antinea:
janvier 04, 2015, 11:27:09

La Narcose
C'est ce qui arrive quand votre simulacre meurt et que vous n'arrivez pas à vous incarner dans un autre, pour de multiples raisons: pas d'humains à proximité, simulacres protégé par de l'orichalque (rares) ou simulacres au Ka-Soleil trop développé (très rares), etc. Dans ce cas-là, vous tombez dans une espèce de coma et votre pentacle se fixe dans la nature environnante. Vous ne pouvez plus effectuez d'actions consciemment, mais votre pentacle influence la nature environnante suivant votre répartition de Ka.
Une fois le simulacre mort, vous êtes expulsé du corps et vous "flottez" dans les champs magiques à la recherche d'un nouvel hôte. Vous pouvez vous déplacer durant chaque heure de (Ka-Dominant x 100 mètres) à la recherche d'un nouveau simulacre.
A chaque heure qui passe après la mort du simulacre, il y a un test facile à faire. S'il est raté c'est tant mieux, car vous disposez d'une heure supplémentaire. S'il est réussit, votre score de Narcose augmente d'un point. Et on continue comme cela pour chaque heure passée. Si à un moment votre score de Narcose dépasse votre Ka-dominant, vous devenez une Narcose, donc un PNJ.
Il existe des rituels permettant de réveiller des Narcoses. L'Arcane Majeur de la Tempérance est la source principale de ceux-ci.

image Antinea:
février 21, 2015, 17:30:53

Les Homoncules
L'Homonculisation est une technique qui a été développé par les Templiers et visent à asservir les Nephilim.
Je ne vais pas décrire comment ça se crée mais c'est quelque chose qui fait froid dans le dos à tout Nephilim.
Quelques généralités vous sont connu:
- un homoncule c'est petit, généralement ça ne dépasse pas les 10 cm de haut.
- Ils sont TOUJOURS enfermé dans une bouteille en matière transparente, quelle que soit celle-ci: cristal de roche, verre, plastique, peu importe du moment que l'homoncule puisse voir le monde extérieur.
- un homoncule a l'apparence très déformée de son métamorphe.
- un homoncule est asservi à son créateur, mais moyennant un rituel, que vous ne connaissez pas, peut être transmit à tout humain
- un homoncule peut utiliser la Magie, sur l'ordre de son possesseur, la Kabbale, à condition que le possesseur trace le pentacle d'invocation et l'Alchimie à condition que ce soit avec des substances créées avant l'homonculisation. Il est impossible à un homoncule de travailler sur son laboratoire.
- un homoncule n'a aucune volonté propre. Il est totalement asservi et subjugué par son possesseur.
- chaque utilisation d'une SO entraîne une augmentation du Khaïba pour l'homoncule

Vous ne savez absolument pas comment libérer un homoncule, si jamais vous en sauvez un. Mais la consigne dans ce cas est de l'apporter le plus rapidement possible à l'Arcane XIV, la Tempérance.

L'Arcane VIII, la Justice a lancé un anathème sur les possesseurs et encore pire les créateurs d'homoncules. Tout Nephilim qui tuerait ou assassinerait un porteur ou créateur d'homoncule n'encourt aucune poursuite.

1 2 3 4  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod