Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 10:27:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Exemple d'un tour de combat.  (Lu 29068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #25 le: septembre 27, 2011, 10:57:05 »
C'est très peu. Cela veux dire que tu annule 6 dégâts contondants avant de prendre des dégâts. Pour info toi a mains nues tu peux raisonnablement en mettre une dizaine.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #26 le: septembre 27, 2011, 10:59:07 »
Et comment ça se Booste alors ? Parce que je ne crois pas être beaucoup mieux qu'eux  :captain:
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #27 le: septembre 27, 2011, 11:21:42 »
en portant une armure, en augmentant ta vigueur. en achetant le pouvoir de body-armor, en achetant le pouvoir dde gardien "egide".
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #28 le: septembre 27, 2011, 15:05:42 »
DV 32  :o

Euh... c'est normal ca ?!
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #29 le: septembre 27, 2011, 15:12:36 »
DV 32  :o

Euh... c'est normal ca ?!
Vi-vi . Ils sont devenu des dieux à la dernière partie. Si vosu voulez je peux vous faire le scan de la fiche du fighter. c'est un fils de thor. Tape-qu'un coup ou totor pour les intimes. Ce n'est pas celui qui esquive le mieux mais ca VD est à 20, hors bonus.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #30 le: septembre 27, 2011, 15:18:55 »
La VD peut atteindre des sommets, de même que les dommages, mais pas le soak. C'est marrant, c'était déjà un problème avec Aberrant il y a des années de ça. Le soak ne suit pas.
 

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #31 le: septembre 27, 2011, 15:21:15 »
 :o

Ca veut dire 40d dans un pool naturel de def dex + athle + legend ou dex + brawl / melee + bonus de def de l'arme... meme a Exalted le plus ancien des anciens solaires a naturellement 15 (avec dex dodge et essence a 10)
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #32 le: septembre 27, 2011, 15:30:11 »
Avec Epic Dex, tu peux ajouter 22 à ta DV par exemple, donc oui ça monte très vite.
Les pools d'attaque augmentent aussi très vite (22 succès automatiques avec la même Epic Dex), donc en fait les choses restent les mêmes  ;D
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #33 le: septembre 27, 2011, 15:34:33 »
@cyl: Tu oublie les bonus accordé par la dex épique.

@ Veidt: Le soak (beaucoup) monte avec les pouvoirs de gardiens, de santé et la vigueur.
si vous regardez le pouvoir de niveau 2 de Gardien. il booste la résilience des objets. Cela inclus les gilet pare-balle et autres armures. Si votre score de resilience est supérieur aux dégâts net, l'attaque est annulée. lorsqu'il active sont pouvoir, il jette vigueur+resistance, sachant qu'il a des reliques qui boost ses jets, que sa vigueur epique est à 6, il es t virtuellement immunisé à toutes les petites et moyennes attaques. Pour les grosse, il a les Pvs supplementaires pour gérer.

Je vous donne sa fiche pour que vous compreniez ? ca risque de vous dégouter je vous préviens? :P A coté cela fait 2 ans que ce perso existe. soit depuis le debut de la campagne.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #34 le: septembre 27, 2011, 15:39:46 »
Je vous donne sa fiche pour que vous compreniez ? ca risque de vous dégouter je vous préviens? :P A coté cela fait 2 ans que ce perso existe. soit depuis le debut de la campagne.

En terme de puissance, le plus important c'est pas où on est mais là d'où on vient.
On comparera quand on aura aussi deux ans de campagne.  >:D
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #35 le: septembre 27, 2011, 15:40:31 »
Je vous donne sa fiche pour que vous compreniez ? ca risque de vous dégouter je vous préviens? :P A coté cela fait 2 ans que ce perso existe. soit depuis le debut de la campagne.

En terme de puissance, le plus important c'est pas où on est mais là d'où on vient.
On comparera quand on aura aussi deux ans de campagne.  >:D
:up:
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #36 le: septembre 27, 2011, 15:44:21 »
Je vous donne sa fiche pour que vous compreniez ? ca risque de vous dégouter je vous préviens? :P A coté cela fait 2 ans que ce perso existe. soit depuis le debut de la campagne.

En terme de puissance, le plus important c'est pas où on est mais là d'où on vient.
On comparera quand on aura aussi deux ans de campagne.  >:D
Très bien dit  :up:
 

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #37 le: septembre 27, 2011, 15:46:26 »
No no j'ai pas oublie, c'est juste toi qui m'enduit avec de l'erreur  ;)
Citer
Ce n'est pas celui qui esquive le mieux mais ca VD est à 20, hors bonus.
Citer
@cyl: Tu oublie les bonus accordé par la dex épique.

Si on prend en compte le bonus dex kipik effectivement ca change tout... cela dit je viens de voir que la dex kipik donne exactement le meme nombre de succes que de bonus de DV (ce qui est pas hyper logique en fait quand on pense comment la DV est calculee... mais bon, on va pas cracher dans la soupe !)... donc a niveau equivalent en dex kipik un adversaire a toujours autant de chances de t'en coller une au niveau 1 ou au niveau 8...
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #38 le: septembre 27, 2011, 15:54:16 »
j'aurais du dire hors bonus temporaires DSL.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #39 le: septembre 27, 2011, 15:57:40 »
Citer
cela dit je viens de voir que la dex kipik donne exactement le meme nombre de succes que de bonus de DV (ce qui est pas hyper logique en fait quand on pense comment la DV est calculee... mais bon, on va pas cracher dans la soupe !)... donc a niveau equivalent en dex kipik un adversaire a toujours autant de chances de t'en coller une au niveau 1 ou au niveau 8...

C'est ce que je disais plus haut :

Citer
Avec Epic Dex, tu peux ajouter 22 à ta DV par exemple, donc oui ça monte très vite.
Les pools d'attaque augmentent aussi très vite (22 succès automatiques avec la même Epic Dex), donc en fait les choses restent les mêmes  ;D

 

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Exemple d'un tour de combat.
« Réponse #40 le: septembre 27, 2011, 16:30:22 »
Mwih mais tu sais comment ca fonctionne, entre le moment ou tu commences a taper ton post et ou tu le poste pour de bon, t'as toujours 2 ou 3 messages entre (surtout quand tu traines dans les parages  >:D)
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !