Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 09:28:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Souvenirs Amers  (Lu 297251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emmanuelle NEVEUX
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #25 le: septembre 26, 2011, 17:12:21 »
"Français"[1]
Je reste plongé dans le regard d'Erika jusqu'a ce qu'elle me délaisse pour s'occuper de Lonnie. Je n'insistes pas face a la réaction de Jon et ne semble pas le moins du monde choquée ou vexée par son tec sec. C'était juste une question pour briser la glace, rien de plus.
 1. Fr dans le texte
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #26 le: septembre 26, 2011, 18:57:37 »
Erika va rester de glace face au sourire enjôleur de Jon. Et répondre d'un ton tout aussi glacial.
Mr HORSTEN, ne jugez pas de la discrétion des lieux avant de vous être suffisamment renseignée. Vous devriez être le plus a même de comprendre que l'apparence ne fait pas le moine pourtant. Regardez mieux autour de vous. Et vous comprendrez.

Vous avez le droit de faire votre premier jet de la partie:
Attribut Perception + Compétence vigilance
rajoutez autant de succès que vos bonus épiques. Ceux ayant un passé militaire ou droit de lancer 1 dé de plus.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #27 le: septembre 26, 2011, 19:01:08 »
On peut faire des stunts sur ce genre de jets ?  ;D
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amères
« Réponse #28 le: septembre 26, 2011, 19:24:35 »
On peut faire des stunts sur ce genre de jets ?  ;D
oui. bien que je vous ai déjà accordé un bonus pour certains mais vas-y lâche toi. C'est pour vous roder avec les Jets de dés.

Sachant que:
- vous pouvez dépenser 1 point de légende pour relancer les échecs.
- dépenser 1 point de légende pour ajouter la valeur de votre attribut légende au groupement de dés
- dépenser 2 points de légende pour faire les 2
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #29 le: septembre 26, 2011, 19:56:32 »
Le groupe sur scène passe à son deuxième morceau:
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #30 le: septembre 26, 2011, 21:02:30 »
Citer
Ensuite elle se tourne vers Lonnie.
- Toi aussi il te faut quelque chose de particulier ?

"Non, non, c'est bon pour moi." je réponds en indiquant la chope de bière que j'ai en main et en adressant un petit sourire à Erika. C'est marrant l'effet qu'elle a eu sur cette chère Emmanuelle et sur Jon. 

Pendant que la conversation se poursuit autour de moi - Jon faisant la démonstration de son tact légendaire - mon regard s'attarde sur la foule et sur les lieux.


Perception+Awareness
Lance 6d10, seuil 7
5, 1, 5, 7, 1, 1
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


<pense:>et le groupe sur scène mériterait une mort lente...
 

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #31 le: septembre 26, 2011, 22:13:56 »
Faisant fi de la froideur d'Erika, Jon parcourt la salle du regard, intrigue par le fond du commentaire.
On commence par les habitues en train de siroter au bar ou a leur table, leurs style vestimentaire, leur coupe de cheveux, les traits physiques et les expressions sur les visages.
On passe ensuite a ceux qui sont la de passage, la plupart ont des vestes roulees autour du bras et les regards qui se baladent, toujours en train de jauger l'endroit, savoir s'ils vont rester ici pour plus de quinze minutes, ou s'ils reviendront dans le futur.
Et puis il y a le staff, le barman, les serveurs, Erika, et enfin ce groupe insupportable...

Et enfin on finit par le local en lui meme, les cameras de securite, les exits et les choix en matiere de decoration...quelque chose devrait attirer son attention.


Lance 4d10, seuil 7
8, 1, 6, 2
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Jorgen SORENSEN
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #32 le: septembre 26, 2011, 22:53:42 »
Jorgen ne répond pas à Erika, ce contentant de soulever son verre à peine entamé avec un léger sourire de remerciment.

Suite à la remarque sur le sécurité il se tourne et fixe un endroit précis comme si il voulait avoir confirmation d'une impression


Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
3, (10,7), (10,2), 3, 2, 1, 2, 6
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


+ 1 succés automatique, soit 4 succés

(si on reroll pas les dix faut compter un succés de moins)
« Modifié: septembre 26, 2011, 22:55:29 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amères
« Réponse #33 le: septembre 26, 2011, 22:58:53 »
Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
3, (10,7), (10,2), 3, 2, 1, 2, 6
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+ 1 succés automatique, soit 4 succés
(si on reroll pas les dix faut compter un succés de moins)
La syntaxe est {dice Xsc} en remplaçant les { par des :
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #34 le: septembre 26, 2011, 23:04:29 »
Les 10 valent 2 succès. sans reroll.

Plusieurs choses vous frappent rapidement après quelques instant d'observations:

- Il y a plus de gens dans la boite, que vous n'avez vu de personne passer la porte principale
- Tout le personnel, de la physionomiste à la sécurité est féminin ( les musiciens mis à part). Sans pour autant sombrer dans le "bunnie's bar"
- les agencements des tables, scènes et escaliers permettent des recoupement sonores qui gêneraient d'éventuelles écoutes technologiques à distance ( Ca c'est pour les militaires)
- Le bar est entre la zone V.i.P. et la salle, ce qui fait que tout "espion" serait rapidement démarqué.
- Bifron tu remarques qu'il n'y aucune caméra de sécurité. Et que certaines tables sont boulonnées au sol alors que d'autre non.
- ...

D'autres infos viennent mais j'attends les jets de dés. ;)
« Modifié: septembre 26, 2011, 23:06:34 par Scorpion »
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Emmanuelle NEVEUX
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #35 le: septembre 26, 2011, 23:05:31 »
J'ai pas la comp donc c'est vite vu pour moi  :8)

Vu la manière dont s'est emporté Erika, ça veux dire que les lieux sont bien sécurisé, pas la peine de regarder ça en détail. De toute façon, j'ai a peine ce qu'il faut en concentration pour suivre le debrief qui va venir, et moi je me sais en sécurité grace a mes guerrières. Je grignotes donc en attendant que les autres s'assurent que les paroles d'Erika soient vraies.

Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amères
« Réponse #36 le: septembre 27, 2011, 10:08:00 »
Les 10 valent 2 succès. sans reroll.

Bon ben 5 succès en fait.  8) Champagne pour un premier jet !

Plusieurs choses vous frappent rapidement après quelques instant d'observations:

- Il y a plus de gens dans la boite, que vous n'avez vu de personne passer la porte principale
- Tout le personnel, de la physionomiste à la sécurité est féminin ( les musiciens mis à part). Sans pour autant sombrer dans le "bunnie's bar"
- les agencements des tables, scènes et escaliers permettent des recoupement sonores qui gêneraient d'éventuelles écoutes technologiques à distance ( Ca c'est pour les militaires)
- Le bar est entre la zone V.i.P. et la salle, ce qui fait que tout "espion" serait rapidement démarqué.
- Bifron tu remarques qu'il n'y aucune caméra de sécurité. Et que certaines tables sont boulonnées au sol alors que d'autre non.
- ...



Ayant eu confirmation de ce qu'il voulait vérifier Jorgen, qui s'était penché en avant pour regarder, semble se détendre et prend une position un peu plus "relax" sur son siège.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #37 le: septembre 27, 2011, 15:15:16 »
Astrid a l'habitude des foules... Elle sait que même si elle n'est que 249eme dans l'ordre de succession au trone d'Angleterre, elle sera rapidement reconnue... son visage et son corps ne laissent personne de glace... elle le sait pour en user régulièrement.
Pourtant c'est d'un pas tranquille qu'elle entre dans le club et tres vite, le vide se fait autour d'elle. Ce n'est pas tant ses yeux bleus, pareils à deux lacs ou l'on a envie de se noyer, qui retiennent la foule... mais plutôt le molosse qui l'accompagne. Un chien du grand nord, tout comme sa maitresse, un très grand chien de presque un mêtre, et dont la seule présence suffit à décourager quiconque de même tenter une approche.
C'est donc d'une allure de conquérante que l'adolescente va se diriger vers le carré VIP, jetant à la foule quelques sourires, en offrande, comme pour la dédommager de ne pouvoir la toucher.
Une fois dans le carré VIP, Astrid se sera présentée à sa parentèle d'une révérence.


- "Astrid Bernadotte... à votre service et à celui de votre famille."

Puis, après s'être jettée sur un des canapés.

- "Grand papa n'est pas encore arrivé à ce que je vois... il devait savoir que je serai en retard... "

Avec une petite moue qui pourrait vouloir dire... j'ai éssayé.



Le "chien", Boreal.
« Modifié: septembre 27, 2011, 18:11:37 par Amaranthe »
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #38 le: septembre 27, 2011, 15:23:31 »
Erika
 Tu es la bienvenue petite. Mais les chiens restent en bas de l'escalier. Désigne du doigt les quelques marches qui permettent d'accéder à la zone.Et ne compte par sur moi pour lui apporter une gamelle d'eau. Les plus perspicaces d'entre vous comprendrons à son langage corporel, qu'elle n' pas l'habitude d'être cantonné au rôle de serveuse. Ni qu'elle apprécie cela.


Puis ce tournant vers Jon, le sarcasme dans la voix.
Erika
Satisfait de ce que tu vois ? Ou il te faut un dessin ?


De ce que vous en savez, ils manque encore 2 personnes avant que la réunion ne débute. Vous avez donc encore quelques latitudes.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #39 le: septembre 27, 2011, 15:25:58 »
<pense:>on accepte les animaux ici ?
Je hausse un sourcil à l'arrivée de la midinette avec ses airs conquérants et de son molosse, et je la regarde s'asseoir sans rien dire. Astride Bernadotte ? Française elle-aussi ?
En tous cas, elle aime se la péter, c'est clair.
Je réponds à sa révérence par un signe de tête.
Sa dernière phrase m'arrache un sourire et je m'esclaffe.


"Ca m'étonnerait que grand papa se déplace en personne pour nous, chérie.
On aura droit à Heckel et Jeckel, tout au plus."

J'adresse un petit clin d'oeil à Astrid.
 

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #40 le: septembre 27, 2011, 15:38:37 »
- "Boréal, chéri... tu veux bien aller m'attendre au pied de l'escalier s'il te plait ?"

Puis s'adressant aux autres

- "Qu'est ce que vous buvez ?"
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #41 le: septembre 27, 2011, 15:39:10 »
Hugin et Munin
- Tu as vu comment elle nous appelle la tête de flamme ? Heckel ? Jeckel ?
- Chut. ils vont nous entendre. tu lui passera un savon tout à l'heure.


Le chien/le molosse, vous ne sauriez dire, se lève et s'installe calmement au bas des marches.

Ceux qui le souhaite peuvent faire un jet de Perception+animaux ou de intelligence+academics/culture
« Modifié: septembre 27, 2011, 16:09:08 par Scorpion »
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amères
« Réponse #42 le: septembre 27, 2011, 15:43:59 »
- "Qu'est ce que vous buvez ?"

"Cocktail de fruit" dit-il en désignant son verre.

Profitant que la jeune apparition tourne son visage vers lui, Jorgen "plonge" son regard dans le sien pour "barboter" quelques instants dans le bleu de ses yeux avant qu'elle ne tourne le regard.
(ou d'être dérangé par Némus selon ce qui arrive le plus rapidement)
« Modifié: septembre 27, 2011, 15:50:06 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Nemus KEY
(Wulcyan)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 25

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #43 le: septembre 27, 2011, 15:44:30 »
Les emboutaillages !! Quelle excuse minable pour justifier un énième retard !!
Il n'aurait aucune crédibilité, c'est sûr se dit-il en passant la sixième vitesse de sa ZX6R, fonçant vers son rendez-vous ... Les bouchons, .. pfff.
Il allait faire bonne impression c'est sûr !! Déjà que tout n'était pas très clair dans sa tête... Un fils de Bragi... un scion ... Les derniers jours n'avaient pas été faciles ... Et quand "le grand Odin" (le chef, apparement) le convoquait, il trouvait le moyen d'etre en retard !! ah bravo !
Par chance, il y avait une place en face du club, Nemus gara sa monture à côté d'une magnifique harley, la beauté de l'engin dessinnant un sourrire sur le visage du jeune homme.
Casque sous le bras, il n'eut aucun problème pour rentrer dans le club, direction carré VIP.
Le wharehouse ... L'ambiance jazz embaumait l'athmosphère ... Un petit groupe vraissemblablement peu mature jouait sur scène façon jazz le grand succès de Deep Purple ...
Non vraiment, il y a des mélanges musicaux contre-nature ...
Nemus déposa son casque et blouson de motard au vestiaire, et se dirigea vers le carré, VIP, lieu du rendez-vous.
Il commanda une bière et se dirigea, choppe à la main vers le petit groupe du carré qui s'était rassemblé.
Aucun visage ne lui évoquait quelque chose... Et bien, ce sera l'occasion de faire connaissance !


"Mesdemoiselles et messieurs, je vous salue ! Je suis Nemus Key, ravi de vous rencontrer ! Faites vous également partie des convoqués ?"

D'un air assuré, Nemus entame la première gorgée de bierre...

(Nemus est un grand jeune homme d'1m90. Il porte un pantalon de cuir, des bottes de moto et un T-shirt représentant un visage fait de plusieurs images (http://www.rockworldeast.com/dimage/zoom/1879.jpg).
Il est très séduisant, les cheveux longs et bruns, les yeux d'un bleu clair presque lumineux.
Sur son avant-bras droit est tatoué une guitare à double manche.
Sur son bras gauche, s'enroulant comme un serpentin, démarant de sa main et disparaissant sous le T-shirt est tatoué une portée garni de notes et de signes divers et variés)
 

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #44 le: septembre 27, 2011, 15:52:15 »
Grand, brun, les yeux bleus, des bottes de moto, un t-shirt de Dream Theater. Que demande le peuple ? me dis-je en dévorant le nouveau venu des yeux.

"Moi c'est Lonnie.
Et, oui, on fait tous partie du même club."  fais-je en réponse à sa question, en lui adressant un sourire incendiaire et en entrechoquant ma pinte de bière avec la sienne.


 

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #45 le: septembre 27, 2011, 15:56:08 »
Jon ne prete pas attention au commentaire d'Erika qui visiblement n'apprecie guere sa position et son job du jour.
Il hoche simplement la tete en signe d'approbation et il respectera la femme suffisamment pour ne pas abuser et la traiter comme une simple serveuse se contentant du verre d'alcool qu'il a deja dans la main.

En voyant les nouveaux arrivants il se renfrogne un peu... decidemment les apparences peuvent etre bien plus trompeuses que ce qu'elles laissent paraitre.
En croisant certains dans la rue il n'aurait jamais pu deviner leur heritage divin...


Ouaip, sinon on serait pas la bonhomme.
Jon. repond il sobrement en inclinant son verre sans se lever ou serrer la main du nouvel arrivant.

Impatient ils se retourne vers Lonnie suite a son commentaire sur Heckel et Jeckel en essayant de ne pas trop pouffer.

D'ailleurs ils se font attendre les bougres...
« Modifié: septembre 27, 2011, 16:28:26 par cyl »
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #46 le: septembre 27, 2011, 16:02:25 »
"On attend encore quelqu'un je crois.
J'imagine qu'ils pointeront le bout de leurs becs quand on sera au complet.
En attendant, on pourrait en profiter pour faire plus ample connaissance."  je fais, en adressant un regard en coin au charmant guitariste.
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #47 le: septembre 27, 2011, 16:02:46 »
J'attends l'arrivée de Sensei pour enchainer. Normalement ce sera ce soir. En attendant... boisson et musique a volonté.

D'ailleurs:

Le groupe sur scène passe à une autre reprise:



<murmure:>Meuh non, le MJ n'aime pas torturer ses joueurs. Meuh non c'est une fausse croyance.

Je n'arrive pas a afficher le mini-lecteur. le voyez-vous ?
« Modifié: septembre 27, 2011, 16:08:30 par Scorpion »
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #48 le: septembre 27, 2011, 16:31:21 »
Sauves, nous sommes sauves, loue soit le mini lecteur !!!  ;D
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amères
« Réponse #49 le: septembre 27, 2011, 16:36:03 »
"Jorgen" se présente simplement le soldat en regardant en direction de la porte à la recherche de Bear.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !