Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Eretas > [PFRPG] Le retour des ténèbres (2ieme groupe)

(1/150) > >>

image Eretas:
juin 18, 2023, 16:22:55

Nuit sans fin

Il existe des lieux interdits aux habitants du monde de la lumière. Les ténèbres infinies qui bouillonnent dans les profondeurs de Golarion cachent des terreurs indicibles, des abominations qui hantent le royaume des légendes et des races dépravées qui font l'éloge de ce qu'il vaut mieux ne pas nommer. Le soleil brûlant ne tourne jamais son regard décapant vers les monstruosités de ce gouffre ténébreux et, depuis des millénaires, des horreurs indicibles, trop abjectes pour affronter le jour, se rassemblent et prospèrent dans les profondeurs de l'abîme. Cet endroit n'est pas destiné aux habitants du monde d'en haut, mais le péril et le désespoir forcent parfois les âmes tragiques à affronter la noirceur des lieux. Ceux qui pénètrent dans l'obscurité en reviennent rarement, tandis que les rares qui y parviennent sont à jamais changés, leur âme étant marquée par l'ombre d'une nuit sans fin.


À la fin de l'aventure précédente, les PJ ont aidé les elfes de la forêt de Mierani à accomplir une tâche colossale : éliminer les drows de la cité elfique en ruines de Celwynvian.
Leurs alliés parmi les elfes de la ville de Crying Leaf et la compagnie de mercenaires de Shin'Rakorath passent les prochains jours, voire les prochaines semaines, à patrouiller dans les ruines et la forêt, soumettant les dernières poches de résistance drow dans la ville pendant que les PJ sont célébrés et récompensés pour leurs récentes victoires. Cependant, ces célébrations sont destinées à être de courte durée, car les chefs elfes ont encore beaucoup de choses à discuter.
Eviana (chef de Crying Leaf) et Kaerishiel (chef de la bande locale de Shin'Rakorath) sont tous deux très intéressés par ce que le groupe a découvert dans sa lutte contre les drows, et ont des questions variées sur le nombre d'elfes noirs, leurs activités, les raisons de leur présence dans la ville et leurs méthodes. Ils s'intéressent surtout à ce que les drows faisaient à l'intérieur de l'Echo d'Armageddon - ils encouragent le groupe à leur dire tout ce qu'ils savent sur ce qui se passait dans le demi-plan.
Dans le même temps, les chercheurs elfes ont déterminé que la porte elfe que les PJ ont découverte dans l'Académie des Arts a été corrompue par les drows. La magie de divination a confirmé leurs soupçons : cette porte elfe mène désormais au cœur de l'empire drow, au plus profond des Terres des Ténèbres. Elle mène à la cité drow de Zirnakaynin elle-même.
Pendant de longues années, les Shin'Rakorath ont combattu les drows chaque fois que leur souillure a été découverte, et jusqu'à aujourd'hui, leurs efforts ont été couronnés de succès. Pour la plupart des gens, les drows ne sont qu'un mythe ou un conte pour enfants. Pourtant, ce que les PJ ont découvert inquiète à la fois les Shin'Rakorath et les elfes de Crying Leaf : les drows préparent quelque chose d'énorme, et s'ils ont effectivement découvert une méthode pour recréer les chutes de météores, ils ne peuvent plus être ignorés. Eviana et Kaerishiel sont donc confrontés à deux options : détruire la porte des elfes - un rare trésor de leur peuple - et espérer ainsi déjouer les complots des drows, ou franchir la porte et chercher à en savoir plus sur les intentions des drows à l'extérieur. Le choix est évident, mais il est plein de dangers.
Au début de l'aventure, Eviana et Kaerishiel demandent aux PJ de les accompagner au petit déjeuner. Eviana s'assoit tranquillement et laisse Kaerishiel, peu enclin à la délicatesse, exposer les choses alors que le repas touche à sa fin. Ils expliquent que même si Celwynvian a été reconquis, ils ont maintenant une occasion unique d'envoyer des espions au cœur du territoire drow via la porte elfe corrompue, qui devrait être prête à s'ouvrir très bientôt. Mais une telle tâche nécessiterait non seulement des déguisements peu orthodoxes, mais aussi des héros courageux - des héros comme les PJ. Eviana et Kaerishiel demandent aux PJ de faire cela, et sont prêts à répondre à toutes les questions qu'ils pourraient avoir.


image sweck:
juin 18, 2023, 17:39:19

Une fois revenu dans notre monde à nous, la première chose que je demande est que l'on me fasse couler un bon bain chaud. Ce séjour à Celwynvian du passé m'a éprouvé tant mentalement que physiquement. En particulier les geôles du troglodyte. C'est avec plaisir non dissimulé que je prends mon bain. J'invite mes compagnons à venir se baigner avec moi s'ils le souhaitent. Je fais laver mes vêtements et récurer mon armure car je ne veux plus voire une trace de souillure.

J'apprécie l'accueil que nous font les elfes et leur repas de fête. Mais surtout une grande satisfaction m’envahit: celle du devoir bien fait. Le bien a prévalu et j'y suis peut être pour quelque chose. Je savoure donc notre victoire du moment, n'hésitant pas à envoyer des petites blagues à propos de Kaerishiel que je trouve un peu trop bougon. Et puis, vu son état de santé, il est peut être temps qu'il prenne un peu de recul plutôt que de continuer à risquer sa vie en première ligne.

J'écoute avec un certain intérêt les débats entre Kaerishiel et Eviana. Biensur ils finissent par nous proposer de rempiler. Et cette fois pour aller dans la gueule du loup. Il fallait s'y attendre et une petite voix au fond de moi me demande d'y aller. Comment y résister?

Admettons qu'on suive votre plan.... Comment ferons nous pour rester incognito sur place? On ne ressemble pas à des Drow et on ne parle pas Drow.

image Eretas:
juin 18, 2023, 18:45:19

Shalelu et Kaerishiel ont été soignés et avec des sorts de restoration ont repris leurs forces et leurs constitutions usuelles...

Eviana
Magiquement. Nous n'avons aucune idée du temps que prendront vos efforts au-delà de la porte, et les drows eux-mêmes ne sont pas étrangers aux tromperies. De simples illusions ou transmutations ne résisteront pas à un examen minutieux, aussi nos plans exigent-ils quelque chose de plus durable et de plus subtil que la plupart des magies. Quelque chose de moins orthodoxe. Nous avons fait appel à un expert pour s'en charger.

image Eretas:
juin 18, 2023, 19:41:37

Les deux avaient la constitution et la force à 3 suite à la torture. Maintenant ils ont été soigné.

image sweck:
juin 19, 2023, 17:59:31

J'enchaîne, mais j'aimerais bien que d'autres PJ fassent un peu de roleplay avec moi, svp @Tyxu @dragrubis @MarcusS .

Je suis un peu inquiet par ces insinuations. Je sens la chose expérimental, pas sûre de bien tourner.

Je pense que nous aurons besoin d'un peu plus de détails sur cet expert et ce qu'il compte nous faire.

Après tout qui ça tourne mal, c'est nous qui serons en première ligne.

J'espère au moins que ça ne sera pas permanent.


1 2 3 ... 150   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod