Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Eretas > [PFRPG] Le Masque de la Momie

(1/65) > >>

image Eretas:
juillet 13, 2023, 23:56:29

Alors que l'aventure commence, les PJ sont en possession du masque funéraire du pharaon du ciel Hakotep I - maintenant l'artefact connu sous le nom de masque du pharaon oublié - et ont appris l'existence du culte du pharaon oublié, qui cherche le masque pour ressusciter le pharaon du ciel. Bien que les PJ aient vaincu en parti les membres de la secte à Wati, ils doivent être pleinement conscients que la secte ne sera pas bloquée si facilement, et avec le masque maintenant entre leurs mains, les PJ se retrouveront tôt ou tard les cibles de la secte. Très peu de détails sur Hakotep I, le masque du pharaon oublié ou le culte du pharaon oublié peuvent être trouvés à Wati, mais la ville voisine de Tephu abrite la Grande Bibliothèque, le plus grand référentiel de connaissances de la région, si pas tout Osirion. S'il y a des informations à trouver, la Grande Bibliothèque de Tephu est l'endroit à rechercher. Tephu se trouve en aval de Wati au nord-ouest, à quelques minutes en bateau de l'autre côté de la rivière Sphinx. Des ferries sillonnent régulièrement la rivière, transportant des personnes, des marchandises et du bétail sur l'eau, et leurs pilotes s'entassent sur les quais des quartiers portuaires de Veins et de Bargetown-Wati à la recherche de passagers. Les passeurs de Wati sont énergiques - certains diraient autoritaires - et se déchaînent pour obtenir des tarifs. Le tarif moyen pour le passage à Tephu est de 5 pa par personne[1],[2]Un voyage en ferry est généralement partagé avec des agriculteurs, des tas de marchandises et du bétail comme des poulets, des vaches et même des chameaux, ce qui en fait un voyage bruyant et malodorant, mais heureusement court. Le trajet ne dure que quelques heures et se déroule sans incident.

 1. (le double pour les créatures plus grandes que M ou difficiles à transporter)
 2. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

image Eretas:
juillet 14, 2023, 00:31:31

ARRIVÉE À TEPHU
Comme la plupart des villes osiriennes sur les rives du fleuve Sphinx, Tephu est chaude, poussiéreuse et perpétuellement occupée. Ses rues sont pleines de marchands ambulants et de colporteurs, bien connus pour leur entêtement, leur charme factice et leur incapacité à entendre le mot non. Les PJ sont immergés dans ce monde dès qu'ils descendent du ferry - on leur propose de tout, de l'agneau haché salé, des citrons verts, des olives, du thé à la menthe et de l'eau aux tapis (dont certains que les vendeurs prétendent être des tapis "magiques"). ), des articles en cuir de chameau, des narguilés, des pesh, des casseroles et même des chameaux et des danseurs.[1];[2]
Après être arrivés à Tephu et avoir trouvé un logement, les PJ peuvent chercher la Grande Bibliothèque de la ville. Surplombant la Plaza of the Bright Horizon dans la vieille ville de Tephu, le sanctuaire extérieur de la bibliothèque est l'un des monuments les plus importants de Tephu et peut être localisé facilement.

46698-0Le haut dôme bleu de la Grande Bibliothèque de Tephu, surmonté de pinacles dorés brillants, domine les bâtiments environnants. D'énormes colonnes s'élèvent d'immenses semelles le long des murs abrupts de l'édifice.

La Grande Bibliothèque de Tephu est séparée en deux sections principales. Cette façade imposante n'est que le sanctuaire extérieur de la Grande Bibliothèque, la partie la plus visible et la plus accessible des vastes archives de la bibliothèque. Le sanctuaire extérieur est la zone publique de la bibliothèque, abritant une magnifique collection de cartes et des ouvrages plus modernes sur Osirion et son histoire. Les sages, les érudits et les scribes de toute la mer Intérieure visitent fréquemment les collections du sanctuaire extérieur.
En revanche, le sanctuaire intérieur de la Grande Bibliothèque, divisé en plusieurs bibliothèques plus petites, imprègne le tissu même de Tephu. Une grande partie est cachée sous ou dans les bâtiments et les fondations de la ville, et l'accès à ces collections restreintes est étroitement contrôlé.
Les murs du sanctuaire extérieur mesurent 6 pieds d'épaisseur, faits de marbre lisse qu'il est impossible d'escalader sans aide. Ils s'élèvent à 60 pieds jusqu'à la base du grand dôme, fait de marbre turquoise extrait localement et entouré de fenêtres cintrées protégées par des barres de fer[3]. Le dôme s'élève encore 60 pieds jusqu'à une figure en pierre recouverte de dorure d'un sphinx perché au sommet. À l'intérieur, la bibliothèque est ornée d'iconographies néthysiennes et de hiéroglyphes osiriani détaillant les faits saillants de la longue histoire d'Osirion.
La bibliothèque ouvre en milieu de matinée et reste ouverte jusqu'au crépuscule.[4]

 1. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 2. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 3.  (dureté 10, hp 30, break DC 24)
 4. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Attached: undefined
199.41 ko

image Pyromaniaque:
juillet 14, 2023, 19:52:01

Et Druss son état dans tout ça?  :skull:

image Eretas:
juillet 14, 2023, 20:29:27

Druss a été soigné de la malédiction! Vous êtes donc tous en pleine forme lorsque vous arrivé à Tephu.

image Ilmakis:
juillet 20, 2023, 22:29:05

Le masque dans sa besace, Kioko sent la Gloire de son dieu rejaillir sur elle. Qui d'autre qu'un serviteur du Général Susumu pour garder une telle relique !

Cependant, la menace de la secte était aussi une réalité et elle se devait de mettre un terme à ses activités afin d'augmenter sa gloire et par ricochet celle de son dieu.

Arrivée à Tephu et après s'être installé dans une auberge de bonne réputation, il était temps de se rendre à la Grande Bibliothéque. Une fois cette dernière localisée, elle se retourne vers ses compagnons.

Je pense que nous devrions commencer par le Sanctuaire Extérieur de la bibliothèque avant tout. Peut-être y trouverons nous les premiers indices nous permettant de demander ensuite l'accès aux bibliothèques plus privées. Qu'en pensez vous ?

1 2 3 ... 65  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod