Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Exodus

<< < (2/5) > >>

image Anikill:
mars 16, 2014, 16:45:42

Okay okay okay.. ça va déja mieux niveau compréhension, merci bien  :up:

Alors, pour la séquence, c'est compris. Du coup pour ce scénario test, la séquence équivaut a quelle échelle de temps ?


Citer
1- imposée par le scénario
2- en confrontation où tu lances autant de "sorts" que tu veux
3- hors confrontation où tu peux, au max, en lancer 10 par séquence

Ok. On a donc la magie cinématographique/scénaristique. Une magie de combat non bridée histoire de laisser libre court a son imagination et faire des combats très visuels, et la magie hors combat limitée pour éviter l'abus de sort game-breaking et ne pas se reposer exclusivement sur ses sorts afin que tout les attributs aient de l'importance. C'est compris chef  :up:

Citer
5- oui on verra si l'idée des d10 ne fonctionne pas je ferai peut être 1d100 puis 1d100+10 puis 1d100+20 etc

Ou alors si on cumule les D10, peut-être prendre le meilleurs plutôt que le pire ? Et descendre l'utilisation a 7/8 sorts max si ça rend l'utilisation de la magie hors combat trop facile. On a tout un scénar pour voir ça de toute façon, et je pense que je vais créer un perso axé magie pour t'aider a étudier la question  ;)

Citer
à moins que tu ne sois partisans de la liste de sort plutôt que du lancer de sort

Pas du tout. Comme dit, je viens play-tester ton système car j'ai aussi envie de voir s'il peux coller pour un univers que j'ai en tête, et dans celui ci je fonctionnerais aussi avec un système souple du moment que les joueurs n'en abusent pas et ne l'utilise pas pour casser le jeu. On va déja tester ton système tel quel déja  :up:


Citer
point 1 : le jeu fonctionne avec une initiative donc si tu soutiens un
ami c'est en quelque sorte une action contre votre ennemi ce qui donne :
action 1 nécromant contre guerrier, le nécromant gagne et le guerrier est blessé magiquement
action 2 mage blanc contre le nécromant tu attaque le sort du nécromant qui tente de le maintenir
tu réussis le mage noir est affaibli
tu rates le mage noir maintient son sort et tu commences à perdre espoir
action 3 le guerrier contre le mage noir
le
 guerrier tente de frapper le nécromant qui en fonction de ton résultat
précédent peut ou invoquer un champion squelette pour le protéger ou
accentuer la pression de son sort pour empêcher le guerrier d'attaquer
en jeu ce sera sans doute plus clair

Ha mais rassure toi, pour ma part c'est parfaitement clair. C'était juste pour savoir si on pouvais inclure 2 ou 3 petits éléments tactiques ou si on restait sur du combat narratif pur. 

Citer
si c'est un lieutenant et qu'il a perdu alors c'est fini pour lui. Donc
ton premier lieutenant il est où handicapé ou mort ou il a fuit devant
le mur de ronces vivantes (à ta convenance de joueur en fonction de ton
état d'esprit) ceci pris en compte refais moi ton exemple ^^ (note qu'il
 est impossible que tu sois attaqué par trois boss)

C'est juste un exemple, considérons qu'il y a trois lieutenants contre moi, même si ça a peu de chance d'arriver.

 - Le premier lieutenant attaque mais échoue, pris dans les ronces que j'ai fais sortir de terre pour le bloquer. Il semble bien pris et va avoir du mal a se sortir de la.

 - Mon tour. J'en profite pour attaquer l'adversaire bloqué en faisant grossir les ronces pour l'immobiliser et le plaquer au sol. Comme il est en mauvaise posture (Perdu et +X%), il ne peux se défendre efficacement.

 - Le deuxième lieutenant attaque mais les ronces l'empêchent de m'atteindre..de peu (malus a cause de ma deuxième défense). Cependant ces dernières le gênent juste et ne réussissent pas a l'agripper.

 - Le troisième lieutenant, plus agile que les autre et peut-être plus habitué a combattre dans des environnements hostiles, n'est absolument pas gêné et réussit a m'atteindre avec sa lame (sans compter le malus pour ma troisième défense)

Dans ce genre d'action (si je me suis pas trompé sur le déroulement bien sur), est ce qu'il faut que je dépense l'équivalent de trois fois les composants recquis pour le sort (car trois défenses effectuées ce tour), ou est ce que l'on considère que je dépense qu'un composant ? (les ronces s'en allant le tour suivant bien sur, ou alors elles restent mais comme tu l'as indiqué n'ont plus d'effet offensif/défensif) Ou alors il n'y a pas besoin de composants pour les sorts lors des affrontements ?

Citer
sinon dans le cas d'un boss
tu réussis simplement : ton équipé gagne une réussite
tu réussis mieux (ie avec un bonus) : tu as toujours ta réussite et même un bonus à ton prochain jet
tu
 éclates le boss (rc contre ec par exemple) : toutes ton équipe à +10 %
et vous remportez deux réussites (il en faut trois pour un boss comme
pour un pj) (je vais réfléchir, avec vous, en fonction de cette partie
si je ne considère pas qu'il s'agit d'une victoire... on verra - pour
les boss - )

Donc c'est bien ce que j'ai compris (et mon dernier exemple est bon alors  :) )

image tzarwolf:
mars 16, 2014, 17:02:38

Je suis en ville DC je peux pas trop te répondre mais je te propose un truc. Je t invente une situation et toi tu la teste avec un pseudo groupe
Ça te tente ?

image Anikill:
mars 16, 2014, 17:09:22

Pas besoin, j'ai bien saisi le système. C'est juste qu'il y avait des petits points a éclairer. J'attendrais que tu sois rentré t'en fais pas  :up:

image tzarwolf:
mars 16, 2014, 19:58:30

Réponse du soir bonsoir ^^

Donc je continue à te répondre dans l'ordre, du moins j'essaie :)

- Ce scénario test s'étale, sauf si vous décidez de ne pas faire ce que j'attends ce qui est votre droit, sur 2 actes. Ta question porte sur la durée IRL ou sur la durée en temps de jeu, parce que en temps de jeu ça ne dépend que de vous en fait.

- pas mieux ^^.

- pour la magie on verra en fonction de vos avis alors :), à la fin.

- les éléments tactiques prennent la forme de bonus en fonction de vos choix et non de vos actions tirées
exemple : vous attirez un monstre dans une fosse => vous commencez la confrontation avec un bonus
à contrario : vous placez vos archer en première ligne avec la cavalerie derrière, vous ordonnez la charge  :o, on sent le gros malus pour la bataille.

- alors je le redis : un lieutenant bloqué est sorti dé facto de l'équation, tu le vires, donc tu n'as plus besoin à ton tour de l'achever ou bien tu considères ça comme une action gratuite. (en gros dans ton exemple il n'y a que trois - et non 4 )

image Anikill:
mars 16, 2014, 20:24:22

Citer
- Ce scénario test s'étale, sauf si vous décidez de ne pas faire ce que
j'attends ce qui est votre droit, sur 2 actes. Ta question porte sur la
durée IRL ou sur la durée en temps de jeu, parce que en temps de jeu ça
ne dépend que de vous en fait.

Durée en temps de jeu. Donc on aura le droit a 10 sorts hors-combat par séquence soit 10 par acte pour ce scénario test c'est ça ?


Citer
- alors je le redis : un lieutenant bloqué est sorti dé facto de l'équation, tu le vires

Désolé, un peu de mal niveau compréhension mais c'est bon  :8)
Par contre, concernant cet exemple, tu ne m'a pas répondu. Le fait de bloquer ou tenter de bloquer trois attaques dans un round avec un sort défensif, c'est donc possible, mais techniquement, il faut que je dépenses le ou les composants du sort une fois ou a chaque action de défense ? A moins que les sorts en combat ne recquièrent pas de composants ?

1 2 3 4 5  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod