Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum
Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Exodus
Anikill:
mars 16, 2014, 16:45:42
Okay okay okay.. ça va déja mieux niveau compréhension, merci bien
Alors, pour la séquence, c'est compris. Du coup pour ce scénario test, la séquence équivaut a quelle échelle de temps ?
1- imposée par le scénario
2- en confrontation où tu lances autant de "sorts" que tu veux
3- hors confrontation où tu peux, au max, en lancer 10 par séquence
5- oui on verra si l'idée des d10 ne fonctionne pas je ferai peut être 1d100 puis 1d100+10 puis 1d100+20 etc
à moins que tu ne sois partisans de la liste de sort plutôt que du lancer de sort
point 1 : le jeu fonctionne avec une initiative donc si tu soutiens un
ami c'est en quelque sorte une action contre votre ennemi ce qui donne :
action 1 nécromant contre guerrier, le nécromant gagne et le guerrier est blessé magiquement
action 2 mage blanc contre le nécromant tu attaque le sort du nécromant qui tente de le maintenir
tu réussis le mage noir est affaibli
tu rates le mage noir maintient son sort et tu commences à perdre espoir
action 3 le guerrier contre le mage noir
le
guerrier tente de frapper le nécromant qui en fonction de ton résultat
précédent peut ou invoquer un champion squelette pour le protéger ou
accentuer la pression de son sort pour empêcher le guerrier d'attaquer
en jeu ce sera sans doute plus clair
si c'est un lieutenant et qu'il a perdu alors c'est fini pour lui. Donc
ton premier lieutenant il est où handicapé ou mort ou il a fuit devant
le mur de ronces vivantes (à ta convenance de joueur en fonction de ton
état d'esprit) ceci pris en compte refais moi ton exemple ^^ (note qu'il
est impossible que tu sois attaqué par trois boss)
sinon dans le cas d'un boss
tu réussis simplement : ton équipé gagne une réussite
tu réussis mieux (ie avec un bonus) : tu as toujours ta réussite et même un bonus à ton prochain jet
tu
éclates le boss (rc contre ec par exemple) : toutes ton équipe à +10 %
et vous remportez deux réussites (il en faut trois pour un boss comme
pour un pj) (je vais réfléchir, avec vous, en fonction de cette partie
si je ne considère pas qu'il s'agit d'une victoire... on verra - pour
les boss - )
tzarwolf:
mars 16, 2014, 17:02:38
Je suis en ville DC je peux pas trop te répondre mais je te propose un truc. Je t invente une situation et toi tu la teste avec un pseudo groupe
Ça te tente ?
Anikill:
mars 16, 2014, 17:09:22
Pas besoin, j'ai bien saisi le système. C'est juste qu'il y avait des petits points a éclairer. J'attendrais que tu sois rentré t'en fais pas
tzarwolf:
mars 16, 2014, 19:58:30
Réponse du soir bonsoir ^^
Donc je continue à te répondre dans l'ordre, du moins j'essaie
- Ce scénario test s'étale, sauf si vous décidez de ne pas faire ce que j'attends ce qui est votre droit, sur 2 actes. Ta question porte sur la durée IRL ou sur la durée en temps de jeu, parce que en temps de jeu ça ne dépend que de vous en fait.
- pas mieux ^^.
- pour la magie on verra en fonction de vos avis alors , à la fin.
- les éléments tactiques prennent la forme de bonus en fonction de vos choix et non de vos actions tirées
exemple : vous attirez un monstre dans une fosse => vous commencez la confrontation avec un bonus
à contrario : vous placez vos archer en première ligne avec la cavalerie derrière, vous ordonnez la charge , on sent le gros malus pour la bataille.
- alors je le redis : un lieutenant bloqué est sorti dé facto de l'équation, tu le vires, donc tu n'as plus besoin à ton tour de l'achever ou bien tu considères ça comme une action gratuite. (en gros dans ton exemple il n'y a que trois - et non 4 )
Anikill:
mars 16, 2014, 20:24:22
- Ce scénario test s'étale, sauf si vous décidez de ne pas faire ce que
j'attends ce qui est votre droit, sur 2 actes. Ta question porte sur la
durée IRL ou sur la durée en temps de jeu, parce que en temps de jeu ça
ne dépend que de vous en fait.
- alors je le redis : un lieutenant bloqué est sorti dé facto de l'équation, tu le vires