Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 07:05:25
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  MAGIE  (Lu 4360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
MAGIE
« le: mars 11, 2014, 23:51:27 »
Voilà, discutez entre vous du niveau de magie. Pour simplification vous arbitrez entre
Magie rare
Magie existante
Magie courante

Note : ces limites n’empêcheront pas les mages de lance des sorts pendants les confrontations (ie ils ne seront pas lésés).



 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : MAGIE
« Réponse #1 le: mars 12, 2014, 15:20:59 »
Moi j'aime la magie gros budget, ça permet de se lacher en terme d'effet spéciaux.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne nightwind

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : MAGIE
« Réponse #2 le: mars 12, 2014, 17:30:51 »
Tout pareil
En plus, avec cette désse qui lance des malédictions toutes pourries, autant avoir du répondant de notre côté  ;D
SMASH

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : MAGIE
« Réponse #3 le: mars 12, 2014, 18:07:49 »
Tout pareil
En plus, avec cette désse qui lance des malédictions toutes pourries, autant avoir du répondant de notre côté  ;D

Je dois avouer que c'est la malédiction la plus originale que j'ai entendu  ;D
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : MAGIE
« Réponse #4 le: mars 12, 2014, 22:26:55 »
Ben justement, c'est une bénédiction, pas une malédiction :up: perso j'aime bien, c'est original

Perso, sur la magie, y'a trois questions auxquelles ils faut qu'on réponde:

1 - Qui peut l'utiliser? Est-ce que c'est disponible à tout le monde, ou juste à certains? Par exemple dans D&D ou Shadowrun, seules certaines classes y ont accès, pareil dans Star Wars avec la Force. D'un autre côté, on pourrait imaginer que tout le monde y ait accès, genre même le moindre paysan qui lance des sorts mineurs pour faire pousser ses légumes (y'a des settings comme ça mais j'en ai pas en tête :p)

2- Qu'est-ce que la magie peut faire? Par exemple, dans D&D, à peu près tout est imaginable, alors que dans Shadowrun c'est un peu plus subtil et la téléportation est impossible. Dans Star Wars la Force regroupe surtout des effets de boost et de manipulation mentale ou énergétique, pas de création d'objet ou de convocation ou de téléportation

3 - Quelles sont les limitations? Par exemple dans D&D la magie peut s'utiliser un nombre de fois limité par jour. Dans Shadowrun, c'est dangereux de l'utiliser trop souvent. Dans Star Wars il y a le danger du côté obscur. Dans des settings du style Conan, la magie demande souvent des rituels qui prennent très longtemps, etc

Suivant les réponses qu'on choisit à ces trois questions, ça modifiera beaucoup ce qu'on aura au final :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : MAGIE
« Réponse #5 le: mars 12, 2014, 22:41:13 »
Je peux répondre à une partie des questions ^^

Toutefois je me permets un préambule : là on teste le système, s'il vous plait je vous proposerai un vrais scénar(1) (voir même une campagne) dont vous pourrez faire le "setting" (si quelqu'un connait l'équivalent français..)

1- peut utiliser la magie toute personne ayant  un score positif dans un des attributs magiques (après vous pouvez limiter ces score ou cet accès).
2- les possibilités (c'est pas ultra contraignant non plus) sont fixées par les règles : en gros c'est assez libre(2) si ça ne touche pas au scénar en lui même (on ne lance pas vérité suprême pour trouver l’assassin)
3- la limite est fixée par votre niveau dans l'attribut magique.(3)

(1) noté que ce scénar est stable et testé 4 fois donc il peut servir de base de travail, ne pensez pas que je me fous de vous ^^
(2) l'usage de la magie est libre en confrontation et limité hors confrontation
(3) et par vos choix aussi :) (valable aussi pour le (2)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !