Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 06:41:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Exodus  (Lu 30844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #50 le: mars 24, 2014, 17:37:28 »
Dans le doute, je lui pète sa gueule. À l'épée à deux mains.

Guerrier (61)
Lance 1d100
(11): Total = 11
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #51 le: mars 24, 2014, 18:51:01 »
Le plus important etant d'empêcher cette créature d'attaquer les plus faibles de notre groupe, je manipule les courants magiques, en espérant que le mode opératoire est le même que dans notre monde, pour créer une toile d'araignée assez grande pour gêner les mouvements de notre adversaire.

Initiative "Mental"

Lance 1d100
12 = 12


Réussite Marge 44

Sorcier

Lance 1d100
10 = 10


Réussite Marge 51
« Modifié: mars 24, 2014, 18:53:31 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #52 le: mars 24, 2014, 22:01:33 »
@nightwind et mikal : je ne confirme pas ^^, tu lances init que sous physique ou mental, toi tu veux cogner donc c'est physique.
tu as fait 4 tu as l'init, comme je connais vos actions je vais vous faire les jets de résistance du monstre
(exceptionnellement vous garderez vos jets puisque c'est bien des d100 et que vous vous êts juste tromper d'attributs mais je serais plus exigeant la prochaine fois)

vos init :

Nightwind : 52
Anikill : 44
Mikal 35

ses résistances

évitement de l'attaque de khell (physique)
Lance 1d100
(26): Total = 26
(malus de 20 à l'attribut )
réussite simple marge de 4
tentative de passer en force dans la toile (physique)
Lance 1d100
(99): Total = 99
  (malus de 40 à l'attribut )
échec total -89 de marge
évitemment théorique (attribut négatif) (physique)
Lance 1d100
(1): Total = 1
  (malus de 80 à l'attribut )
réussite simple sans marge

Voilà
A moins de faire moins que lui vous pourrez décrire ce qui se passe dans l'ordre suivant
Night => Ani => Mik
« Modifié: mars 24, 2014, 22:11:36 par tzarwolf »
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #53 le: mars 24, 2014, 23:18:57 »
je précise, au cas où, que vous devez donc sauf Anikil, lancer 1d100 sous l'attribut guerrier puisque vous frappez.
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #54 le: mars 26, 2014, 17:40:50 »
Le monstre croyait avoir à faire à des victimes sans défense, dommage pour lui.
Quasi instinctivement, suite à de nombreuses années de bataille, il feinta sur sa gauche avant de passer sous le cou et de porter 2 frappes de taille sur ce dernier.
Mais, c'etait à son tour d'être surpris par la résistance des écailles de la creature. Ses coups riperent.


guerrier 61
Lance 1d100
86 = 86

Échec de 25
« Modifié: mars 26, 2014, 17:45:03 par nightwind »
SMASH

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #55 le: mars 26, 2014, 18:21:06 »
Réussite et +10% prochaine action

Je n'ai eu aucune difficulté a créer cette toile d'araignée qui s'enroulait maintenant autours des pattes avant de la créature. Cette dernière ne s'attendait pas a cela visiblement et comme elle était en train de charger vers moi, elle perdit l'équilibre pour aller s'écraser lourdement contre un immense rocher qui sortait de terre. Le choc fut visiblement important puisqu'une fois notre adversaire relevé, on pouvoir du sang couler de son flanc gauche. Les courants magiques était a peu de chose près identiques a notre monde d'origine, et je sentais une petite montée d'adrénaline qui me mettais en confiance suite a cette première passe réussie.

A toi Mikal  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #56 le: mars 26, 2014, 18:24:31 »
Guerrier (61)
Lance 1d100
(21): Total = 21


Réussite de 40% donc

Profitant du sortilège d'Henrik, je charge la créature et lui assigne un violent coup d'épée, lui tranchant au passage son aile déjà blessée.
« Modifié: mars 26, 2014, 18:29:25 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #57 le: mars 26, 2014, 19:33:47 »
Qui va être sa cible ?
1d4 1-bifron 2-Night 3-Ani 4-Mik
Lance 1d4
(3): Total = 3


Le monstre pousse un puissant feulement de rage, blessé et empêtré. Il se redresse, tentant de ménager un espace pour que sa queue pleine de venin  frappe encore.

frappe caudale/projection de venin acide
Lance 1d100
(18): Total = 18

Marge de 32 à toi.
« Modifié: mars 26, 2014, 19:37:54 par tzarwolf »
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #58 le: mars 26, 2014, 20:00:16 »
Je tente de contrer cette attaque en retournant l'acide contre la créature.

Mage noir +10%
Lance 1d100
43 = 43
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 56.


Echec Marge 12

J'ai cru pouvoir dévier le jet d'acide suffisamment vite pour le retourner contre notre adversaire mais une partie m'atteint le visage quand même, surpris par la vitesse de cette attaque, mais sans affecter ma vision heureusement. J'allais être bon pour une bonne cicatrice. Bonjour le cadeau d'accueil....
« Modifié: mars 26, 2014, 20:05:06 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #59 le: mars 26, 2014, 20:09:23 »
La Manœuvre du mage noir réussit, l'acide est orienté vers le monstre qui avait projeté un large flot vers sa proie. mais ce que Henrik ignorait c'est que le monstre est insensible à son propre poison. La toile, par contre, ne l'est pas. Libéré le monstre, par la puissance de ses pattes postérieures se projette vers le groupe pour venger les affronts successifs qu'il a subi.

Nouveau tour

Night - Bifron -  Ani - Mik - le monstre.
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #60 le: mars 29, 2014, 09:39:48 »
Profitant du saut de la créature, Khell effectue un roulé boulé par dessous et essaie de lui planter ses épées dans les pattes postérieures.

Guerrier 61
Lance 1d100
15 = 15

Marge de 46
SMASH

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #61 le: mars 29, 2014, 11:08:46 »
Lance 1d100
(3): Total = 3

 On dirait une partie de star wars d'apers  :o :(


Malgré ses blessures le monstre anticipe le mouvement de Khell, fait un petit bond de côté et l'envoie bouler à une dizaine de mètres d'un large et puissant coup de patte plein de griffe.

à bifron
« Modifié: mars 29, 2014, 11:18:40 par tzarwolf »
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #62 le: mars 30, 2014, 14:23:11 »
En se retournant contre Khell, la créature expose son flanc blessé, et j'en profite immédiatement pour concentrer de l'énergie magique afin de créer quelques projectiles que je lance a pleine vitesse en sa direction.

Sorcier 61
Lance 1d100
27 = 27
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #63 le: mars 30, 2014, 14:42:05 »
Lance 1d100
(70): Total = 70


Le monstre tente un mouvement mais..

le monstre est vaincu. Je te laisse décrire sa "fin/défaite"
« Modifié: mars 30, 2014, 14:44:12 par tzarwolf »
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #64 le: mars 30, 2014, 17:30:40 »
La créature hurle sous l'impacte des projectiles magiques, et voyant que cette dernière ne semble plus en état de combattre, je continue de faire tournoyer mon bâton, d'ou sorte encore une dizaine de projectiles, afin de dissuader une bonne fois pour toute notre adversaire d'abandonner le combat en frappant le sol devant juste devant lui, pour l'inciter a partir. C'est chose faite. Elle ne cherche plus a combattre et s'enfuit. Gravement blessée, humiliée, on ne la reverra pas de sitôt.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #65 le: mars 30, 2014, 17:39:30 »
Le monstre fuit vers la jungle, laissant derrière lui des traces de sang.  Il salue le quatuor d'un dernier feulement plaintif. Personne ne saura, au final, si dans la jungle il n'a pas trouvé un monstre faisant preuve de moins de mansuétude.
Dans tous les cas, pour le moment au moins, la  jungle ne semble plus présenter de danger.
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #66 le: avril 03, 2014, 16:03:29 »
Je fais un signe de tête a Khell. Lui et moi étant habitué a vivre en pleine nature, je l'invite a me rejoindre pour aller chercher un endroit ou nous installer, avec de l'eau, de quoi manger et avec un abri sur en cas de mauvais temps.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #67 le: avril 04, 2014, 19:40:37 »
En s'enfonçant dans les bois en quête d'un refuge, le quatuor tombe sur spectacle macabre : Le corps d'un elfe sauvage.
Cela explique sans doute le mouvement du prédateur vaincu plus tôt.
Le cadavre a la gorge déchiqueté et le teint verdâtre comme si on lui avait mis en plus des crocs un supplément de venin. Il porte un pagne et des objets primitifs mais d'excellentes facture :
un couteau taillé dans une roche extrêmement dur et coupante comme de l'acier.
Une lance terminée par une pointe de la même matière
Un collier de crocs et de griffes divers
Enfin son corps est recouvert de tatouages tribaux.

 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #68 le: avril 04, 2014, 20:21:19 »
Je regarde les autres avant de rediriger mon regard vers la cadavre. Ses biens ont l'air de bonne facture, et la présence de tatouages laisse a penser qu'une civilisation organisée est présente dans le coin. Si cet elfe était un chasseur, son peuple ne doit pas être loin. Je jettes un oeil voir s'il est possible de remonter ses traces.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #69 le: avril 04, 2014, 20:59:29 »
On a vu un point d'eau ou pas?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #70 le: avril 04, 2014, 21:13:41 »
Non sinon je l'aurais précisé parce que j'ai bien compris que vous cherchez un refuge ^^. J'ai considéré que vous vous arretiez pour voir le cadavre mais si tu veux tu fais un jet de chasseur pour poursuivre et chercher un abri.
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #71 le: avril 04, 2014, 22:30:52 »
Khell avait suivi Henrik tout en nettoyant ses plaies, les griffes de la créature avaient laissé de profonds sillons.
A la vue du cadavre, il fit un tour du regard du site afin de vérifier l'absence de nouveau prédateurs attirés par l'odeur de charogne ou, surtout, de représentants de son peuple.
Une fois son examen fini, il cherche également des traces pour pouvoir remonter le parcours de l'elfe.

Perception 46
Lance 1d100
26 = 26

Chasseur 51
Lance 1d100
43 = 43
SMASH

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #72 le: avril 04, 2014, 22:37:11 »
Chasseur 51

Lance 1d100
63 = 63


Perception 41

Lance 1d100
75 = 75
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #73 le: avril 04, 2014, 23:26:37 »
En suivant l'elfe, enfin en remontant sa piste, le groupe arrive à un abri de branchages rudimentaire mais efficace situé prés d'un point d'eau. L'eau est claire ce qui indique une résurgence plutôt qu'une mare.

Le primitif semblait  avoir conçu son refuge pour y vivre un certain temps, il y a, dans un sac de feuille, quelques fruit et, dans un pot en argile, des insectes grassouillets.

La jungle ressemble aux  forêt telle que dépeinte dans les légendes de votre monde où la vie foisonne, les arbres sont immenses et vous avez croisé un groupe de primates qui se sont enfuis à votre passage
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #74 le: avril 07, 2014, 13:23:29 »
Je regarde les fruits:

"On devrais retrouver ces fruits dans les environs. J'ai besoin d'un ou deux volontaires pour en ramener."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !