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mai 19, 2024, 09:11:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Exodus  (Lu 30849 fois)

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Re : Exodus
« Réponse #25 le: mars 19, 2014, 14:27:39 »
Je vous propose de ne pas utiliser le dés que vous utilisez en ce moment, il donne des paliers et non des marges. Toutefois s'il vous plait et que vous gardez à l'esprit que c'est à vous de calculer la marge et de vérifier si oui ou non vous avez obtenu un résultat particulier.. Bref c'est pas une dictature

Khell, en s'éloignant un peu, trouve des traces : sabots, pattes, griffes, reptiles etc.
La zone, habituellement pleine de vie, s'est vidée devant l'arrivée des peuples de votre monde.

Seul un érudit versé dans l'étude des étoiles pourrait déterminer la durée des jours et des nuits en comparaison des vôtres. Par contre, par cette courte observation lui permet de déterminer que les jours sont plus longs que les nuits et que, sans doute, les nuits sont plus claires.

Pour le reste avec la poussière soulevée par la marée humaine ... Impossible d'en savoir plus.

A part, bien sûr, l'évidence, pris dans son réflexe naturelle, la foule ignore l'autre côté du portail dans sa grande majorité.
 

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Re : Exodus
« Réponse #26 le: mars 19, 2014, 21:48:08 »
"Bon ben... Autant y aller hein."

Suivis de mes vieux, je me dirige dans une direction au pif, espérant tomber sur un point d'eau assez rapidement.
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Re : Exodus
« Réponse #27 le: mars 19, 2014, 22:08:52 »
ceux qui le suivront feront un jet de perception.
 

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Re : Exodus
« Réponse #28 le: mars 19, 2014, 22:47:42 »
Avant d'aller plus loin, khell retourne vers le portail faire une petite expérience.  Il prit une pierre qu'il attacha a sa corde, puis il la lanca par le portail avant de la ramener.
une fois qu'il a sa réponse,  il suit de loin le groupe de ce paladin prêcheur.  Il était curieux de voir comment aller s'en sortir ce groupe.


Lance 1d100
89 = 89

perception 46, échec de beaucoup
« Modifié: mars 19, 2014, 22:50:21 par nightwind »
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Re : Exodus
« Réponse #29 le: mars 19, 2014, 23:03:55 »
Silus n'avait peut-être pas trouvé l'auditoire qui lui convenait, mais il avait raison sur une chose. Il fallait ne pas tarder et s'organiser pour trouver abris, eau et nourriture. J'ai regardé Khell faire sa petite expérience, avant de suivre le groupe, aux côtés des quelques personnes qui avançaient aussi lentement que moi, tout en jetant un oeil a l'environnement dans lequel nous allions devoir survivre a présent.

Lance 1d100
36 = 36


Perception 41 - Simple réussite
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

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Re : Exodus
« Réponse #30 le: mars 20, 2014, 00:46:03 »
Pour l'instant je suis le mouvement de mes compagnons le temps de prendre mes marques.

Lance 1d100
83 = 83


Raté largement
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Re : Exodus
« Réponse #31 le: mars 20, 2014, 11:31:09 »
Mikal, tu pourras lancer ton dés, si tu obtiens une réussite critique, je te donnerai une autre info

La quatuor prend la direction  de son avenir.

Le paysage est assez monotone, répétitif, vous voyez, au bout d'une heure, les premières grosses trace de vie : des troupeaux d'herbivores ressemblant à des zèbres mais plus gros et avec des cornes frontales. Les créatures vous évitent, suivant un chemin sans doute ancestrale.
Au terme de deux autres heures de marche à un bon rythme, vous voyez une jungle qui prend tout l'horizon. Cette option en valant une autre, vous vous dirigez vers la jungle qui vous fera un point de repère dans cette immensité.
A une centaine  de mètre les plus attentifs d'entre vous voient une ombre massive passer entre les branches. Un prédateur rôde sous la canopée.
 

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Re : Exodus
« Réponse #32 le: mars 20, 2014, 16:06:46 »
si le dé demandé était un jet de Perception
Lance 1d100
(99): Total = 99


:)):)):))
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Re : Exodus
« Réponse #33 le: mars 20, 2014, 19:09:51 »
Je sens que je vais tester mon jeu sur le mode "et si les joueurs n'ont pas de chance".. Ça m'a donné une idée ^^. Bref que faites vous ?
 

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Re : Exodus
« Réponse #34 le: mars 21, 2014, 12:37:46 »
J'accélère le pas, difficilement, pour me rapprocher de Silus:

"Silus..il faut s'arrêter !"

Puis une fois proche de lui je lui fait part de la forme massive que j'ai vu un peu plus loin.

"On devrait aller vérifier avant que tout le monde s'installe..." en cherchant du regard Khell et Vaarsuvius s'ils ne sont pas avec nous pour leur faire signe de nous rejoindre.
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Re : Exodus
« Réponse #35 le: mars 21, 2014, 17:40:43 »
Voyant l'appel d'Henrik et son air inquiet, khell s'rapprocha en degainant ses 2 épées.

"Que se passe-t-il ?"
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Re : Exodus
« Réponse #36 le: mars 21, 2014, 18:37:34 »
"Hum? Cette jungle a l'air extrêmement sûre pourtant :-X"
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Re : Exodus
« Réponse #37 le: mars 21, 2014, 23:20:10 »
"J'ai vu une ombre, et pas une petite...se déplaçant juste devant la... Les animaux ici ne sont pas comme ceux que nous connaissons..si c'est un prédateur qui rode la bas, on ne sait pas trop a quoi s'attendre du coup. Il faut qu'on aille jeter un oeil avant de s'installer..."
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Re : Exodus
« Réponse #38 le: mars 22, 2014, 18:58:48 »
"Si c'est un prédateur, tentons le"

Vaarsuvius tente d'évoquer une illusion de lui même.

Lance 1d100
92 = 92
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 56.


Mais sans son ni odeur celle ci passe à travers la foret sans faire réagir aucun animal.
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Re : Exodus
« Réponse #39 le: mars 22, 2014, 19:08:06 »
point du tout :
tu as lancé un d100 et non 1d10 et consommation de composantes
tu utilises donc de la magie de confrontation (cf les règles, la faq et le coin de la question+ ta question dans le hrp)
traduction en terme de jeu : tu inities, volontairement, une confrontation en tentant de tromper le prédateur


dans cette situation comme il s'agit d'une illusion, le monstre va "résister" avec son attribut perception

Lance 1d100
(4): Total = 4


le monstre obtient une critique, il remporte l'échange, je traduis l'échange
« Modifié: mars 22, 2014, 23:35:57 par tzarwolf »
 

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Re : Exodus
« Réponse #40 le: mars 22, 2014, 19:16:37 »
Vaarsuvius, sans concertation avec vous, lance un sort d'illusion pour tenter de prendre le monstre par surprise. La monstre ne se trompe pas de cible et percevant l'intrusion d'un étranger hostile sur ton territoire, réagit comme tous les prédateurs : il frappe.

Une énorme créature apparait après un bond proprement prodigieux qui l'a porte à une dizaine de mètres de vous. Sa queue qui semble terminée par la tête d'un serpent, s'agite et avant que votre mage ne puisse réagir, elle projette un liquide visqueux qui frappe Vaarsuvius au visage, il tombe au sol se roulant en hurlant alors que son visage fume sous l'effet de l'acide contenu dans le venin.


échec contre réussite critique ..
vous pouvez lancer votre inti en fonction de votre riposte.
le monstre tentera de vous dévorer, action physique :

Lance 1d100
(80): Total = 80


init du monstre : +30 (ie il a échoué de 30)
« Modifié: mars 22, 2014, 19:35:23 par tzarwolf »
 

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Re : Exodus
« Réponse #41 le: mars 22, 2014, 19:27:04 »
Le monstre qui vous fait face semble composé de deux créatures de votre monde, un ancien félin que l'on nommait lion avant son extermination et un serpent très venimeux : le cobra.
Son corps est cousu de cicatrice, l'une de ses ailes blessée,dans tous les cas , tout prouve que vous affrontez une créature qui a survécu à des dizaines de combats.


c'est un chef : il faut trois "victoires" pour le vaincre.
 

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Re : Re : Exodus
« Réponse #42 le: mars 23, 2014, 09:37:36 »
point du tout :
tu as lancé un d100 et non 1d10 et consommation de composantes
tu utilises donc de la magie de confrontation (cf les règles, la faq et le coin de la question+ ta question dans le hrp)
traduction en terme de jeu : tu inities, volontairement, une confrontation en tentant de tromper le prédateur

En fait non c'est une manifestation d'un principe qu'on appel la "force de l'habitude". Jusqu'à maintenant tout mes jets se font sous un dés 100. Changer de dés alors que rien dans le contexte ne le justifiait me perturbe.

Aucun volonté aucune de ma part d'initié un combat...Seulement d'envoyer un éclaireur sacrifiable à volonté.

Pour te dire j'ai hésité avec un sort façon "Œil du Mage", mais avec cette limite de 10 sorts par jours j'ai préférer laisser tranquille mes sort de Sorcier.

Je tique également quand au fait qu'on puisse attaquer avec son attribut "Perception" - même en critique - surtout dans un jet en "réaction" comme ça.

Il serait plus logique de faire deux jets :

- Perception pour ne pas tomber dans le piège
- Attaque pour....Attaquer, avec un bonus si besoin si tu tiens vraiment à représenter le double critique.
 


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Re : Exodus
« Réponse #43 le: mars 23, 2014, 10:31:28 »
Je prends en compte tes remarques
Je vais étudier ça quand les autres m'auront donné leur avis, parce que, en fait il aurait peut être mieux valu que je décrive un choc en retour d'une magie mal contrôlée ? et le monstre qui attaque parce qu'il vous a perçu ?

Pour la force de l'habitude je suis plus dubitatif mais je ne fais pas de procès d'intention donc ok.

En même temps c'est pour tester donc on teste.

Et je le redis : c'est 10 sort pour tout le scénar pas par jour.
 

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Re : Re : Exodus
« Réponse #44 le: mars 23, 2014, 10:35:42 »
Pour la force de l'habitude je suis plus dubitatif mais je ne fais pas de procès d'intention donc ok.

point du tout :
tu as lancé un d100 et non 1d10 et consommation de composantes
tu utilises donc de la magie de confrontation (cf les règles, la faq et le coin de la question+ ta question dans le hrp)
traduction en terme de jeu : tu inities, volontairement, une confrontation en tentant de tromper le prédateur

En fait non c'est une manifestation d'un principe qu'on appel la "force de l'habitude". Jusqu'à maintenant tout mes jets se font sous un dés 100. Changer de dés alors que rien dans le contexte ne le justifiait me perturbe.
 


La remarque reste valable, changer de type de jets me semble curieux.
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Re : Exodus
« Réponse #45 le: mars 23, 2014, 12:07:13 »
Au contraire, comme ça on distingue bien les deux types de magies.
Je ne sais pas les jeux que tu as pratiqué mais par exemple à add tu lances 1d20 pour toucher/réussir et d'autres dés pour les dommages.

Mais comme je l'ai dit je prends en compte ta remarque et peut être que je referai une mouture des règles si cette critique ce renouvelle. pour le moment tu es le seul à mettre ça en avant.
 

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Re : Exodus
« Réponse #46 le: mars 23, 2014, 15:16:35 »
Juste trois petites choses de mon côté:

 - Bifron s'est trompé de jet pour créer l'illusion car il ne voulait pas rentrer dans une confrontation, mais voir l'ennemi pour se préparer et le leurrer. La tu aurais du, soit demander a Bifron de faire le jet D10, ou alors voir s'il voulait refaire son action. Tu as enchaîné un peu vite et personne ne s'est trop approché du lieu ou j'ai vu l'ombre donc sans faire exprès tu tues un peu l'esprit de la scène car le but était de combattre cette chose sans qu'elle fasse de victime parmi notre petite troupe, pour ensuite rentrer dans la jungle pour nous installer.

 - Tout comme Bifron, que la créature est particulièrement bien remarqué que l'illusion était un leurre, ça ne justifie pas vraiment la défaite que son personnage a subi. Imagine, il faut économiser ses sorts, et si on réussi a en utiliser un, dans des conditions d'opposition hors combat (Fufu contre Perception, Illusion contre Perception...etc..), on peux quand même se manger une défaite par ricochet. Je trouve déja que ça fait beaucoup de contraintes quant a l'utilisation de la magie.

 - L'utilisation de l'attribut perception pour détecter la magie me chiffonne un peu. Ressentir la magie est normalement quelque chose lié aux attributs magiques (et dans certains jeux c'est même un sort a part entière). Du coup je me demande un peu comment ça fonctionne. Percpetion permet juste de ressentir la magie ? (pour ensuite analyser cette dernière précisément avec l'attribut magique adapté ?) ou est ce qu'on considère que ça fonctionne comme un sort de détection de la magie a part entière tant qu'on réussit le jet d'attribut ? 
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Re : Exodus
« Réponse #47 le: mars 23, 2014, 17:43:53 »
Juste pour ajouter ma modeste pierre :
En tant que MJ, j'aurai réagi, à peu prés comme Tzarwolf.
- Lancer un des mes 10 sorts potentiels du scénario sur une simple ombre me viendrait pas à l'esprit, surtout sans composantes. Je préfère de loin passer en mode confrontation, lancer 1d100 et essayer d'effrayer et de faire fuir cette créature. Pas de limite de sorts et, si c'était un simple sbire, j'ai beaucoup plus de chance de réussir.
C'est ce que j'avais compris lors du jet.
- Ensuite, résister à une illusion avec sa perception me paraît le plus naturel. Il essaie de tromper les sens d'un animal, pas de jouer sur sa volonté pour le contrôler ou autre. Il suffit qu'il utilise son odorat pour déjouer l'illusion.
Enfin, voilà mon sentiment
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Re : Exodus
« Réponse #48 le: mars 23, 2014, 18:03:00 »
Ok :

point 1 : il y a plusieurs points dans ce point
1-1 Le personnage de bifron n'a pas de composante : donc il ne peut pas utiliser de magie hors confrontation tant que lui ou vous n'en avez pas collecté.
1-2 Bifron n'a pas posé la question : je veux lancer un leurre comment je m'y prends ? auquel cas j'aurais répondu car comme vous pouvez le constater je réponds à vos questions et même assez vite pour ne pas gêner le déroulement de l'aventure. Bifron a immédiatement lancé un d100 qui en terme de magie implique une confrontation.
1-3 Il n'y a rien de prévu, sur trois tests sur table j'ai eu tous les types de réaction : y compris "ciel un gros monstre : fuyons" donc la scène n'est pas d'affronter le monstre.
1-4 pour le moment, à part si vous continuez à faire des 90+, la situation vous est favorable, le monstre s'est déjà défendu une fois, il aura donc des malus pour ses défenses suivantes, vous allez donc sans doute le plier en un tour. Dans ce cas, seul le personnage de briffron sera"blessé"et encore -5% aux jets, avec 3 façons d'accélérer sa guérison et l'idée que le matin suivant ou le surlendemain il sera frais comme un gardon.

point 2 : idem ci-dessus
2-1 si tu as lu mes réponses à biffron, j'ai, en effet, reconnu, que j'aurais du traduire ça autrement:
votre compagnon tente de créer un leurre mais, pour une raison qui vous échappe, il en perd le contrôle. Le leurre qui devait vous permettre de repérer le monstre et de le prendre par surprise, bien au contraire, ramène le monstre vers vous. Celui-ci en attaquant le double illusoire de vaa frappe vaa etc..
2-2 en confrontation tu n'as pas à limiter ta magie
hors confrontation ta magie n'appelle pas forcément une opposition (et même en cas d'opposition si tu perds tu ne manges pas une défaite : tu inities simplement une confrontation)
2-2/a Tu veux ralentir une troupe en créant l'illusion que le pont que vous avez traversé a été emporté par une crue : illusion, si tu réussis , pour les gens qui passeront le pont est détruit pendant la durée de ton sort donc pas de jet sauf si tu leur as donné une raison de croire que tu pouvais faire ça etc)
2-2/b tu veux tuer le chef de la garde, tu te lances invisibilité, tu passes entre les gardes, et, au moment de tuer le chef tu rates un jet de voleur  il fait un jet de perception puisqu'il y a quelque chose a entendre. s'il réussit ton plan est éventé.)
2-2/c tu veux parler aux arbres de la forêts pour savoir s'ils ont vu passer la licorne brune : tu réussis ton sort tu communiques avec les arbres.. point
2-2/b je garde add que tout le monde connait : si tu veux lancer un charme personne, la cible peut résister, ça te choque pas. Pourtant tu ne peux lancer qu'un certain nombre de sort par jour..

point 3
pour étudier la magie il faut l'attritbut magique qui va bien, perception (qui recouvre aussi les sens surnaturels) permet de voir les défauts d'une illusion et donc voir que c'est une illusion, la perception ne t'apprendra rien sur le niveau du sort lancé et sur l’illusionniste.
 

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Re : Exodus
« Réponse #49 le: mars 24, 2014, 15:15:10 »
Khell avait une théorie, frappé avant d'être frappé. Il comptait donc embroché la créature de ses 2 lames avant qu'elle ne les mange.


Init guerrier 61
Lance 1d100
4 = 4

Si je lis bien le tableau, ça fait RC contre échec, soit réussite avec +20 au prochain jet. tu me confirmes, Tzarwolf ?
« Modifié: mars 24, 2014, 15:22:22 par nightwind »
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