Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 08:20:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 42222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #75 le: mars 21, 2014, 23:03:21 »
Tant pis, j'étais curieux :)
J’essaierai d'en relire un bientôt si j'ai un peu de place dans la file d'attente de bouquins  ;)
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #76 le: mars 21, 2014, 23:05:03 »
T'inquiète j'ai bien compris que tu avais une liste longue comme le bras ^^, et je te jette pas la pierre c'est pareil pour moi :) .
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : HRP Uniquement
« Réponse #77 le: mars 21, 2014, 23:15:43 »
Oui et je me sens replonger dans mes vieux penchants de Ripperologiste averti (la faute a Veidt aver Ripper Street  ;D), donc je risque d’enchaîner quelques bouquins et mags sur Saucy Jacky le temps d'être satisfait.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #78 le: mars 21, 2014, 23:26:49 »
Ok je vais y réfléchir pour  le système de magie.
Le soucis c'est que c'est frustrant ok mais tu dois juste attendre la période suivante, il n'y a pas de contre effet (warhammer, rolemaster, ars mag etc). Et comme tout le monde possède de la magie et bien si tu échoues ton pote peut réussir.. (ça se trouve je vais me limiter aux composantes.. je verrais ça avec mes joueurs sur table)

Pas de soucis, on va tester :up: C'est juste que je suis partisan du "on lance peu de sort, mais on est sur de pouvoir les utiliser tôt ou tard" plutôt que "t'as loupé ton jet...pas de bras, pas de chocolat" que je trouve un peu abrupte comme système  ;)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #79 le: mars 22, 2014, 09:24:19 »
J'ai commencé à réfléchir à deux pistes principales

1- la magie sera accessible en fonction du niveau de magie du monde. ( ? les joueurs auront un curseur : à qui elle est accessible ?)
2- le point de cinématique qui permet de réussir un action automatiquement à condition qu'elle ne vendange pas le scénario (donc y compris la magie).

Je vais coucher ça sur mon fichier et on verra à la fin du test.
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #80 le: mars 22, 2014, 17:14:46 »
Tu peux faire un truc à la Hero Point ouais, ça permet de rajouter genre +20/+30 à une action AVANT le jet, ou de relancer un jet APRÈS l'avoir lancé

Ça permet aux joueurs d'avoir une plus grosse influence sur les trucs qui comptent pour eux, et au MJ de savoir ce qui compte pour les joueurs :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #81 le: mars 22, 2014, 18:05:14 »
Je réflèchi à cette piste ce sera sans doute plus dans le style

réussite automatique pour une action dans certaines circonstances (ex : tuer un garde en le surprenant)
refaire un jet en confrontation en prenant le meilleur résultat (à moins que je conserve que l'idée d'un bonus ..)
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #82 le: mars 23, 2014, 14:52:56 »
Au contraire, comme ça on distingue bien les deux types de magies.
Je ne sais pas les jeux que tu as pratiqué mais par exemple à add tu lances 1d20 pour toucher/réussir et d'autres dés pour les dommages.


Qu'on soit bien clair, ça ne me choque pas d'avoir plusieurs type de jets. Je veux dire, sans aller chercher les circonvolutions d'ADD 2, il y a largement assez de jeu qui pose le tryptique : Init - Touché - Dégât pour que ce soit rentré dans le mœurs.

Mais là pour moi ce n'est pas le cas, ça reste deux jets de compétences basées sur un pourcentage, la différence de type de jet est complètement artificiel et spécifique à la Magie.

Exemple

"je cherche des traces sur le sol" [utilisation hors combat] -> D100 perception
"Je cherche la faille dans son armure" [utilisation en combat] -> D100 perception
 
Mais pour la magie c'est

"j'enflamme la forêt" [utilisation hors combat] -> D10 Druide (ou Sorcier ou que sais-je)
"J'enflamme la forêt, pour que tous ceux qui sont dedans crame" [utilisation en combat] -> D100 Druide (ou Sorcier)

Disons qu'utiliser 1D10 avec la dizaine ou 1D100 avec le chiffre entier me semble  correspondre à la même chose[1] donc pour moi la distinction est inutile.

Maintenant tu parles de "deux types de Magies", pour moi ce n'en est pas c'est deux type d'utilisation de Magie.




 1. Grosso-modo hein, je ne parle pas de statistique ultra détaillé sur plusieurs millier de jets
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #83 le: mars 23, 2014, 17:25:22 »
Ok, comme je te l'ai dit si d'autres, pour le moment tu es seul, trouve ce distinguo purement artificiel et trompeur, alors j'annulerai ces histoires de d10 et je reviendrais au d100 avec peut être des malus cumulatif.
Note, aussi, que tu oublies que tu n'as pas les composantes donc sans composante comment tu lances un sort hors confrontation ?
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #84 le: mars 23, 2014, 18:09:54 »
J'avais zappeur les composantes.

Mais puisque tu aborde le sujet, je suis dubitatif, déjà dans DD je trouve ça lourd et sans intérêt  ;D
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #85 le: mars 23, 2014, 18:11:42 »
Préambule : ne voyez pas dans ce qui suit une grosse colère ou un caprice ou quelque sentiment négatif. Je suis en congés , feu de cheminée qui ronronne, belle journée => niveau de bonheur 15

Mais :

Je pensais faire le scénar et, à la fin, recevoir vos critiques. J'aurais peaufiné le truc et on serait passé à la seconde phase, personnage expérimenté, puis, après une autre période d'échanges, héros mythiques.
Mais là vous envoyez plein de remarques et de critiques (constructives hein..) et donc je me dis :
qui parmi vous pense que ce système est contre intuitif  et/ou injouable sur un fofo ?

(si vous êtes majoritaire à le penser et bien je mettrais un terme à ce test en vous remerciant pour certaines de vos idées que j'exploiterai et vos critiques en général.
Ensuite et bien j'irais revoir tranquillement ma copie avec mes potes irl pour avoir leur ressenti et s'ils sont d'accord avec vous)
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #86 le: mars 23, 2014, 18:15:28 »
@Bifron : pour ce point ne t'en fais pas, les créateurs du jeu qui adulent les mages ont proposé
le sac à compo pour 1po
le sac à compo d'alchimiste pour 25po
là tu peux lancer 99% des sorts sans problème
il n'y a que quelques sorts exotiques qui nécessitent de prendre en compte les composantes : peau de pierre par exemple.

ah oui et pour mon jeu je réfléchis à quatre niveaux de magie avec pour certains la suppression pure et simple des composantes.
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #87 le: mars 23, 2014, 19:31:27 »
Ben perso je trouve ça plus constructif de faire les commentaires directement au fur et à mesure ^^ Après, je pense pas que ce soit une question de "injouable sur forum" ou non, plus de voir comment faire pour rendre le système le plus intéressant possible et le plus adapté à ce que tu veux faire :up:

Pour les composantes, une possibilité ça peut être de traiter ça comme un incident narratif: un perso a en général toutes les composantes dont il a besoin, mais de temps en temps tu peux déclarer qu'un PJ n'a pas la composante nécessaire pour tel sort, et en échange tu lui files un "Hero Point"

Sinon ça va aussi demander de faore une liste de quelle composante est nécessaire pour quel sort, et donc d'avoir une liste de tous les sorts, ça peut vite devenir fatigant
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #88 le: mars 23, 2014, 19:37:47 »
noté ^^
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #89 le: mars 26, 2014, 20:22:59 »
dites, au niveau du forum vous penseriez quoi d'une init de groupe à la starwars ?
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #90 le: mars 29, 2014, 09:36:16 »
Pour ma part, je n'aime pas beaucoup les init de groupe, mais, vu que c'est un test, on peut essayer.  ;)
SMASH

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #91 le: mars 29, 2014, 12:43:02 »
Purée, même quand j'ai un peu de chance aux dés, je n'ai pas de pot. Ah la la, poissard un jour, poissard toujours  :8)

Par contre, Tsar, n'hésite pas à me relancer si tu vois que je traîne. Dès fois, j'oublie de poster ce que j'ai écrit.   :embarassed:
SMASH

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #92 le: mars 29, 2014, 12:45:51 »
Au début... Mais là j'ai compris c'est un test, c'est déjà cool d'y participer donc pas de pression, un post tous les 2 jours si ça vous met pas la tronche en 4D et ben ça me va :).
Après si vous mettez 4 jours je ferais à la apers je prendrais le contrôle du perso pour faire avancer le machin :).

NB : c'est pas tant que tu n'es pas de chance que, assez bizarrement, je suis un sacré veinard :)
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #93 le: avril 03, 2014, 22:42:10 »
Vous cherchez quoi comme abri ? parce que devant c'est une jungle... genre amazonie ou avatar ^^ (donc ou vous faites une hutte de fortune ou vous cherchez un arbre creux .. par exemple)
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #94 le: avril 04, 2014, 13:20:35 »
Je connais pas l'amazonie mais j'ai été voir quelques photos, et c'est très possible de tomber sur des endroits ou la roche sort de terre pour former une sorte d'abri naturel, voir même trouver un début de grotte. Si on fait un camp, et au cas ou il pleuve, on évite de l'installer la ou l'eau (boue) pourrait couler. On repère les tanières et territoires de prédateurs pour ne pas s'installer bêtement dedans. Et surtout on reste a moins d'une heure d'un point d'eau.

Et en bonus, en cherchant, on essaiera de voir si on trouve pas une trace de civilisation.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #95 le: avril 04, 2014, 20:25:19 »
@anikill : perception -20 ou chasseur
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #96 le: avril 10, 2014, 20:02:22 »
Bonsoir les gars,

Après une intense réflexion j'ai décidé de mettre un terme au test.

Je vous remercie pour votre participation.

A bientôt sur ce site.

Si vous avez encore des choses à dire, envoyez un MP.

Ludiquement
Tzar
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #97 le: avril 11, 2014, 11:11:08 »
Oh zut, j'espère qu'on a pu t'aider un petit peu.
A la prochaine.  ;)
SMASH

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #98 le: avril 11, 2014, 17:13:32 »
Oh zut, j'espère qu'on a pu t'aider un petit peu.
A la prochaine.  ;)

Pareil :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !