Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 09:54:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 42225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #25 le: mars 17, 2014, 13:52:55 »
Par contre il y a un petit soucis dans la fiche non ? J'arrive pas a foutre mon score dans les attributs de la première colonne.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #26 le: mars 17, 2014, 15:32:23 »
Par contre il y a un petit soucis dans la fiche non ? J'arrive pas a foutre mon score dans les attributs de la première colonne.

C'est parce qu'il y a une feinte, il faut les mettre plus loin, dans la colonne "score" :up: (j'ai fait la même)

Pour le perso, un guerrier/mage blanc, donc... un paladin ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #27 le: mars 17, 2014, 17:18:16 »
Un mage noir genre un nécromant  >:D
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #28 le: mars 17, 2014, 18:49:31 »
Et moi un sorcier/chasseur de démons (soit Sorcier/Mage noir)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #29 le: mars 17, 2014, 18:50:17 »
Par contre il y a un petit soucis dans la fiche non ? J'arrive pas a foutre mon score dans les attributs de la première colonne.

C'est parce qu'il y a une feinte, il faut les mettre plus loin, dans la colonne "score" :up: (j'ai fait la même)

Oki !! Je viens de voir ça merci  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #30 le: mars 17, 2014, 19:07:05 »
Pour information :
Le 01 sert à marquer l'obtention d'un 01 en cours de partie (et donc l'augmentation de 1 point de l'attribut).
Le utilisé sert à marquer les attributs utilisés en cours de partie et qui donc pourrons progresser à la fin du scénarios.
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #31 le: mars 17, 2014, 19:09:52 »
Compris  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #32 le: mars 19, 2014, 12:38:12 »
En panne d'inspiration pour le design de ton personnage Bifron ?  ;D
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #33 le: mars 19, 2014, 12:49:47 »
Faut plutôt voir ça comme un hommage  ;D

Je suis en pleine lecture de "the Order of the stick" et j'adore le personnage.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #34 le: mars 19, 2014, 12:52:10 »
Et moi un sorcier/chasseur de démons (soit Sorcier/Mage noir)

Du coup moi c'est plutôt sorcier/illusionniste
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #35 le: mars 19, 2014, 12:52:57 »
Pour information :
Le 01 sert à marquer l'obtention d'un 01 en cours de partie (et donc l'augmentation de 1 point de l'attribut).
Le utilisé sert à marquer les attributs utilisés en cours de partie et qui donc pourrons progresser à la fin du scénarios.


Si on rate son jet, peut on considérer la compétence comme "utilisé" ?
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #36 le: mars 19, 2014, 14:14:19 »
Oui.
D'ailleurs je précise que vous augmenter de 1 point sur un 01 ou un 100 :).
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #37 le: mars 19, 2014, 14:41:49 »
Citer
Je vous propose de ne pas utiliser le dés que vous utilisez en ce moment, il donne des paliers et non des marges. Toutefois s'il vous plait et que vous gardez à l'esprit que c'est à vous de calculer la marge et de vérifier si oui ou non vous avez obtenu un résultat particulier.. Bref c'est pas une dictature

J'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais dire la  :??? 
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #38 le: mars 19, 2014, 18:29:30 »
Pas de soucis :
plus clairement j'ai remarqué que vous utilisez tous un type de dés qui donne une borne et des paliers (je crois que c'est le dés warhammer).
J'attirais donc, maladroitement visiblement, votre attention sur le fait que mon jeu est un jeu de marge et non de palier. En plus ce "dé" ne donne pas non plus votre type de réussite.
Je pense que ça peut être une source de confusion et donc je vous invite à lancer un d100 simple puis à calculer vous même la marge et le type de réussite que vous avez obtenu.
Je concluais en vous confirmant qu'il s'agit d'une invitation et non d'une consigne :)

Voilà je suis plus clair ou je m'explique toujours mal ?  :'(

NB : Butch réfléchi à une programmation qui donnera tout en un jet :)
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #39 le: mars 19, 2014, 19:33:32 »
C'est clair  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #40 le: mars 19, 2014, 21:21:27 »
Dites, les gars, de joueur à joueur, je me demandais pourquoi les joueurs avaient moins d'initiative sur fofo ? (un jour je poserai la question sur le forum général je pense mais là je vous la pose à vous ^^)
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #41 le: mars 19, 2014, 21:26:12 »
Parce qu'autour d'une table, si personne ne fait rien ça se voit, pression sociale tout ça, et le MJ peut juste relancer

Sur fofo, si rien ne se passe les joueurs peuvent juste aller ailleurs et faire autre chose; c'est comme une partie sur table ou tout le monde est sur son téléphone, avec la télé allumée

Enfin pour le coup, il n'y a pas grand chose à faire là, surtout que tout ce qu'on a essayé de faire pour le moment a complètement foiré. À part "je choisis une direction au hasard et je marche tout droit", c'est limité
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #42 le: mars 19, 2014, 21:34:04 »
j'ai bien fait de poser la question : réponse parfaite 6/6

Et pour le reste de ton argumentaire, oui, après tout vos échecs il ne vous reste qu'à subir le scénar ^^ (donc prendre une direction au hasard qui vous emmènera dans le scénar ;) )

Est ce que vous souhaitez que je sois plus dirigiste ?
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #43 le: mars 19, 2014, 21:47:02 »
C'est une question délicate, et je me la pose souvent ;D Une des solutions que j'utilise personnellement, c'est d'éviter de mettre les PJs dans des situations où ils doivent être proactifs, et de plutôt favoriser les situations où ils doivent réagir à quelque chose
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #44 le: mars 19, 2014, 21:50:34 »
Je suis un peu comme toi mais là j'ai promis un scénar test libre et j'aime tenir parole ^^  8)(1)
Disons que je vais couper la poire en 2 si vous ne faites rien pendant 24h je prends en charge :) comme ça pas de stress et vous aurez toujours un truc à faire et je ferais mon test ;)

(1) mais je tiendrais compte de ta remarque si j'ouvre une autre campagne  ;D
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #45 le: mars 19, 2014, 21:54:34 »
Sans prendre en charge, c'est une question d'application du Chekhov's gun ;D

Par exemple, si les PJs ne font rien pendant trop longtemps, des méchants arrivent et tirent dans le tas. Ou quelque chose explose. Ou un T-Rex apparaît de nulle part. Ça réveille un peu tout le monde ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #46 le: mars 19, 2014, 22:07:10 »
Je tenterais des choses moins extrêmes peut être un truc comme la trilogie des joyaux :).
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #47 le: mars 19, 2014, 22:58:23 »
C'est pas que la partie doit être plus dirigiste, mais pour le début, il est normal que ça soit le MJ qui prenne les choses en main et n'attende pas ses joueurs. C'est comme l'intro d'un film, la première partie est souvent la pour présenter le Bg et les personnages principaux. En plus le système de jeu fait la belle part a la narration, du coup, comme on débarque dans un nouveau monde, personnellement, j'ai pas forcément envie dès le début de faire des jets pour trouver le nord, allumer un feu, repérer des traces d'animaux. En plus, si on doit dès le début faire des jets pour tout, on peux perdre un temps considérable et ça peux nuire a mon intérêt pour la partie. Par contre, tu peux décrire que tel personnage, vu son score dans tel ou tel attribut, réussit a faire ceci, comprendre cela.. histoire de mettre tout le monde en valeur sans forcément attendre nos actions précises, dans un premier temps uniquement bien sur  :up:

Pour l'initiative sur forum, tout comme Mikal. Pareil pour le côté "on découvre un nouveau monde et il y a pas grand chose d'autre a faire que d'organiser la survie, trouver un refuge, a manger et a boire".

EDIT >> Je vois que tu as cité la trilogie des joyaux..aka la seule série que j'ai suivi avec la compagnie noire  :up:
« Modifié: mars 20, 2014, 02:12:06 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #48 le: mars 20, 2014, 11:20:32 »
Ok je prends en compte la critique et je ne réserverai ce type de scénar qu'au partie sur table par essence plus réactives. Merci.

Par contre vous n'avez pas de jet à faire pour tout , vous ne faites des jets que si je le demande ou si vous voulez obtenir élément particulier.

Bref en avant pour l'aventure , que ça n'empêche pas les deux autres de me donner, s'il le désir, leur opinion.
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #49 le: mars 20, 2014, 23:21:52 »
Moi je trouve qu'on a des carac/capacités très faibles pour un jeu Zéroïque héroïque.

N'avoir qu'une chance sur trois de réussir sur plus des trois quarts de ces jets c'est... Loin d'être ce que j'appel de l'héroïsme.  :P

Y a 5 types de magie différente, on pourrait s'attendre à ce que le moindre péon soit magicien et pourtant on est limiter à 10 sorts par scénario. Même si c'est 10 par type de magie, il n'en reste pas moins qu'un perso Druide n'aura pas forcément envie de faire de l'Illusion.  :-\

Et il en fait quoi de sa compétence de magie "Druide" quand il a utiliser ces 10 sorts ? Il l'oublie pour le reste du scénario ?  :8)





Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !