Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Exodus

<< < (3/20) > >>

image Bifron:
mars 11, 2014, 16:11:00

Citation de: tzarwolf le mars 11, 2014, 11:18:21
C est à dire ? Tu penses qui il manqu equoi pour appâter le chaland ? ^^

Type de perso jouable (race, classe), niveau technologique/magique de l'univers, niveau de puissance des personnage,

image Mikal:
mars 11, 2014, 16:13:08

Citation de: Veidt le mars 11, 2014, 15:00:16
Des boobs !  ;D


Bwahahahahahaha :up: :up: :up:

Spoiler: Attention, extrêmement NSFW

image Mikal:
mars 11, 2014, 17:19:35

Citation de: tzarwolf le mars 10, 2014, 19:44:15
1*/tu détermines la "caste" de ton adversaire :
- figurant (tu peux en latter plusieurs au prix d'un malus)
- lieutenant : un par un mais tu peux le vaincre sur un "échange"
- boss : là c'est du lourd c'est ton égal
- big boss et autres gros ennuis (typiquement un dragon) : là tu te prépares mentalement à en chier avec tes potes

Qu'est-ce que la caste de l'adversaire affecte? Juste ses caracs?

image tzarwolf:
mars 11, 2014, 21:41:39

Je réponds , enfin je tente, à vos questions  ;D

1- la caste de l'adversaire détermine sa force et l'effort nécessaire pour le vaincre
exemple : un groupe d'orques dirigé par un ogre-mage aidé de deux gobelours
les orques : des brutes/figurants = faibles, possibilité d'en vaincre plusieurs par une action (avec un malus tout de même)
les gobelours : des lieutenants : moins fort, un succès pour les vaincre.
l'ogre-mage : un chef, il est votre égal*, en force et en difficulté de le vaincre
* peut être un peu plus ou un peu moins fort que vous mais dans des normes raisonnables

2- niveau technologique : ce scénar test est medfan - si on arrive à trouver un troisième ou plus "aventureux"- après on peut le faire renaissance ou steam punk ça n'influe pas sur le système (on verra ça avec les gens qui auront envie de jouer - je rappelle que vous arrivez dans un monde vierge donc pas de poudre...)
 
3- niveau de magie : comme je l'ai dit dans l'appel d'offre, on déterminera ça entre nous, là encore le système s'adapte facilement comme vous pourrez le constater.

4- races jouables : toutes les races medfan humanoïdes non ridicules (pas un géant de 20 m par exemple, pas de centaure bicéphale..).

5- puissance du perso : mon expérience de joueur/meujeu m'indique que clairement la puissance est relative à chaque personne (y'en a qui disent que niveau 5 à add c'est le top et d'autre qui ne commencent à sourire que niveau 17+) donc je ne peux que me limiter à la donnée chiffrée principale : vous avez 61/100 dans votre plus fort attribut au début.

6- comme je l'ai indiqué, enfin, il s'agit d'un test donc oui je cherche, et je le revendique, des joueurs aventureux qui veulent sortir des sentiers battus et tester un système avec tous les risques que ça implique.
Comme pour tous les tests : on commence au début du personnage et comme ça vous le verrez progresser, la progression est assez rapide (là encore c'est relatif).
J'ai été suffisamment échaudé sur certains sites pour préférer ne pas faire ce test plutôt que de le faire avec des types qui me lâchent en cours de partie. C'est un test : il faut, montre en main, une demi heure pour comprendre les règles ET faire son perso. Le jeu est rapide et mobile donc on devrait avancer vite dans l'aventure.
Sous entendu : même si le système ne vous plait pas je ne vous engage pas pour 2 ans, en trois mois vous aurez une opinion ferme et moi j'aurais des critiques constructives.

image Mikal:
mars 11, 2014, 21:48:50

Citation de: tzarwolf le mars 11, 2014, 21:41:39
5- puissance du perso : mon expérience de joueur/meujeu m'indique que clairement la puissance est relative à chaque personne (y'en a qui disent que niveau 5 à add c'est le top et d'autre qui ne commencent à sourire que niveau 17+) donc je ne peux que me limiter à la donnée chiffrée principale : vous avez 61/100 dans votre plus fort attribut au début.

Justement, si tu devais comparer, tu dirais que les persos sont plutôt vers le niveau 5, ou le niveau 17? 61 ça se pose où par rapport à une personne normale? Un orque a environ combien en force, en intelligence? Et un dragon? Je pense que c'est ce genre de choses que les potentiels joueurs veulent savoir :up:

1 2 3 4 5 ... 20  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod