Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 10:29:53
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 42226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
HRP Uniquement
« le: mars 08, 2014, 18:44:02 »
Fil de discussion Hors RolePlay
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #1 le: mars 08, 2014, 19:15:00 »
Preumz  ;D
 

Hors ligne nightwind

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #2 le: mars 10, 2014, 17:46:14 »
Deuz alors  ;D

Alors Tzarwolf, par où commençons nous ?
SMASH

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #3 le: mars 10, 2014, 18:29:27 »
Eh bien par attendre un troisième joueur au moins sinon ça ne ressemble pas à grand chose ^^

après si tu as besoin de précisions, faut pas hésiter :)

 

Hors ligne nightwind

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #4 le: mars 10, 2014, 19:16:50 »
Si il était possible d'avoir un peu plus d'infos sur le système, et surtout, comme je te l'avais demandé en MP, savoir :
Si on joue lui

ou plutôt lui
SMASH

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #5 le: mars 10, 2014, 19:44:15 »
Pas de soucis

le système est simple mais pas simpliste

ton personnage est défini par 16 attributs notés de 1 à 100 (1 t'es une vieille daube anémiée, 100 tu es un tueur de dieu)
au départ du jeu ton meilleur score est de 61 (donc tu joues le jeune conan)

ensuite tu as trois type de situations :
- action simple : tu veux faire un truc , tu détermines le bon attributs, tu lances 1d100 si tu fais moins que ton score tu réussis
- opposition : tu veux faire un truc mais mieux qu'un autre, chacun lance sous son attribut, la meilleure marge gagne
- confrontation : là c'est un moment de tension donc  on passe en mode "cinématique"
cinématique :
1*/tu détermines la "caste" de ton adversaire :
- figurant (tu peux en latter plusieurs au prix d'un malus)
- lieutenant : un par un mais tu peux le vaincre sur un "échange"
- boss : là c'est du lourd c'est ton égal
- big boss et autres gros ennuis (typiquement un dragon) : là tu te prépares mentalement à en chier avec tes potes
2*/ jet d'initiative pour déterminer l'ordre
3*/le personnage actif choisi un attribut pour "attaquer", le personnage passif choisi un attribut pour se "défendre"  on calcul la marge, la meilleure marge l'emporte et décrit l'action
exemple - parce que je suis sympa ^^
Konan est au prise avec un méchant sorcier et ses 4 gardes du corps, ce méchant sorcier a enlévé la meuf de konan ! (là tu te dis qu'il est con et tu as sans doute raison mais bon.. c'est pour un exemple, il ne savait pas quand il a accepté le rôle)
Konan a l'initiative il tente de se débarrasser des 4 types (malus de 15 à son jet- c'est les règles-) d'un coup de marteau à 2M, les autres tentent d'esquiver
marge 40 pour konan
marge 10 pour les gardes

Le joueur de Konan décrit l'action
"d'un grand mouvement de son arme, konan déstabilise les gardes, l'un d'eux moins vif a la tête démonté, un autre s'enfuit pour ne pas subir le même sort, le troisième hérite d'un coup de pied dans les couilles alors qu'il tente de se relever ce qui confirme  le dernier dans son idée qu'il n'est pas payé assez pour ces conneries"
au tour du mage
le mage utilise sa magie noire et Konan va résister avec sa volonté
marge 50 pour le mage
marge 20 pour Konan

le méchant meujeu décrit
"konan en proie aux affres d'une peur magique commence à reculer en se tenant la tête"
là, hop rebondissement, la meuf de Konan montre son vrai visage, c'est un lieutenant du mage.
Elle attaque Konan avec sa dague
marge 20 pour elle
réussite critique pour Konan - qui a de la chance
-
le joueur de Konan décrit :
"pris dans son monde de peur , d'illusion, Konan croit voir venir vers lui une sorcière, il réagit avec ses réflexes de guerrier en déviant sa lame d'onyx avant de la lui retourner dans le ventre, la femme s’effondre dans des gargouillis immondes"
Voilà, il y a quelques autres petites règles mais rien de bien méchant, après je te l'ai dit si je n'ai pas au minimum trois joueurs je ne ferais pas cette expérience :( donc il est peut être inutil de s'étendre pour un truc avortera faute de participants .
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #6 le: mars 11, 2014, 10:29:54 »
Disons qu'en donnant trop peu d'info tu limites tes potentiels joueurs à ceux qui sont VRAIMENT aventureux.  :8)
 
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #7 le: mars 11, 2014, 11:18:21 »
C est à dire ? Tu penses qui il manqu equoi pour appâter le chaland ? ^^
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #8 le: mars 11, 2014, 15:00:16 »
Des boobs !  ;D
 

Hors ligne Marcus

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13087

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #9 le: mars 11, 2014, 15:38:49 »
+1 :o
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #10 le: mars 11, 2014, 16:11:00 »
C est à dire ? Tu penses qui il manqu equoi pour appâter le chaland ? ^^

Type de perso jouable (race, classe), niveau technologique/magique de l'univers, niveau de puissance des personnage,
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #11 le: mars 11, 2014, 16:13:08 »
Des boobs !  ;D


Bwahahahahahaha :up: :up: :up:

Spoiler: Attention, extrêmement NSFW
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #12 le: mars 11, 2014, 17:19:35 »
1*/tu détermines la "caste" de ton adversaire :
- figurant (tu peux en latter plusieurs au prix d'un malus)
- lieutenant : un par un mais tu peux le vaincre sur un "échange"
- boss : là c'est du lourd c'est ton égal
- big boss et autres gros ennuis (typiquement un dragon) : là tu te prépares mentalement à en chier avec tes potes

Qu'est-ce que la caste de l'adversaire affecte? Juste ses caracs?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #13 le: mars 11, 2014, 21:41:39 »
Je réponds , enfin je tente, à vos questions  ;D

1- la caste de l'adversaire détermine sa force et l'effort nécessaire pour le vaincre
exemple : un groupe d'orques dirigé par un ogre-mage aidé de deux gobelours
les orques : des brutes/figurants = faibles, possibilité d'en vaincre plusieurs par une action (avec un malus tout de même)
les gobelours : des lieutenants : moins fort, un succès pour les vaincre.
l'ogre-mage : un chef, il est votre égal*, en force et en difficulté de le vaincre
* peut être un peu plus ou un peu moins fort que vous mais dans des normes raisonnables

2- niveau technologique : ce scénar test est medfan - si on arrive à trouver un troisième ou plus "aventureux"- après on peut le faire renaissance ou steam punk ça n'influe pas sur le système (on verra ça avec les gens qui auront envie de jouer - je rappelle que vous arrivez dans un monde vierge donc pas de poudre...)
 
3- niveau de magie : comme je l'ai dit dans l'appel d'offre, on déterminera ça entre nous, là encore le système s'adapte facilement comme vous pourrez le constater.

4- races jouables : toutes les races medfan humanoïdes non ridicules (pas un géant de 20 m par exemple, pas de centaure bicéphale..).

5- puissance du perso : mon expérience de joueur/meujeu m'indique que clairement la puissance est relative à chaque personne (y'en a qui disent que niveau 5 à add c'est le top et d'autre qui ne commencent à sourire que niveau 17+) donc je ne peux que me limiter à la donnée chiffrée principale : vous avez 61/100 dans votre plus fort attribut au début.

6- comme je l'ai indiqué, enfin, il s'agit d'un test donc oui je cherche, et je le revendique, des joueurs aventureux qui veulent sortir des sentiers battus et tester un système avec tous les risques que ça implique.
Comme pour tous les tests : on commence au début du personnage et comme ça vous le verrez progresser, la progression est assez rapide (là encore c'est relatif).
J'ai été suffisamment échaudé sur certains sites pour préférer ne pas faire ce test plutôt que de le faire avec des types qui me lâchent en cours de partie. C'est un test : il faut, montre en main, une demi heure pour comprendre les règles ET faire son perso. Le jeu est rapide et mobile donc on devrait avancer vite dans l'aventure.
Sous entendu : même si le système ne vous plait pas je ne vous engage pas pour 2 ans, en trois mois vous aurez une opinion ferme et moi j'aurais des critiques constructives.
« Modifié: mars 11, 2014, 21:43:26 par tzarwolf »
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #14 le: mars 11, 2014, 21:48:50 »
5- puissance du perso : mon expérience de joueur/meujeu m'indique que clairement la puissance est relative à chaque personne (y'en a qui disent que niveau 5 à add c'est le top et d'autre qui ne commencent à sourire que niveau 17+) donc je ne peux que me limiter à la donnée chiffrée principale : vous avez 61/100 dans votre plus fort attribut au début.

Justement, si tu devais comparer, tu dirais que les persos sont plutôt vers le niveau 5, ou le niveau 17? 61 ça se pose où par rapport à une personne normale? Un orque a environ combien en force, en intelligence? Et un dragon? Je pense que c'est ce genre de choses que les potentiels joueurs veulent savoir :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #15 le: mars 11, 2014, 22:07:19 »
Euh
Comparaison n'est pas raison ^^  :8) (ok je sors mais je te réponds avant)
Comme je l'ai dit :
Ton perso est un perso de base mais par rapport à mon système qui ne conçoit pas de héros qui meurt parce qu'un gob a fait une critique, le concept de base perd un peu de sa raison d'être (tu vois kenshiro ? ben tu es le jeune kenshiro avant qu'il n'absorbe l'amour et le ki de tous ses adversaires et amis, bref le kenshiro qui perd face à shin mais en tombant pas en mourant d'une hémorragie :) )
Donc pour garder add 3.5 (et pathfinder) ton perso est minimum niveau 5 et il est Biclassé
Pour le dragon... de quel dragon on parle ?  un dragon add ? un dragon pendragon ? un dragon runequest ?
Enfin et pour essayer d'être complet : un vrai jeu pour comparer serait 7th sea et là je dirais que ton personnage est un peu plus fort qu'un personnage débutant de ce jeu (là encore ça dépend de ta façon de jouer : minimaxisation, optimisation, rp etc)
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #16 le: mars 11, 2014, 22:17:23 »
Ok :up:

Donc héroique, mais pas épique en gros ^^ Genre Conan/Aragorn, le perso est plus compétent que la base est voué à un bon destin, mais il va pas lancer des montagnes ou voler

Ça va ptet influencer ton niveau de magie du coup - un présupposé de ce type, ça implique souvent une limite pour éviter d'avoir un magos qui peut se rendre invisible d'un claquement de doigts ou balancer des boules de feu dans tous les sens
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #17 le: mars 11, 2014, 22:32:44 »
Que nenni mon ami

Le niveau d'épique de la campagne est décidé d'un commun accord avec les joueurs dés le début de la campagne donc si mes joueurs - vous donc- décidez que vous voulez un niveau "manga" et bien il y aura un niveau manga. (à contrario vous pourriez décider de jouer sur la "vraie" terre avec zéro magique - mais pas pour ce scénar-)

secundo (et c'est le principal) : il y a toujours une prime au joueur.

Enfin :  si on jouait genre gandalf et la compagnie de l'anneau, vous seriez plus puissants (sauf à vouloir coller aux livres) que vos alter égo du film (resp des livres). Typiquement celui qui joue gagndalf lancera plus de 3 sorts
repousser les armes
délivrer l'esprit
faire de la jolie lumière anti reptile :)

voilà

si tu as des questions je suis là pour répondre :)
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #18 le: mars 11, 2014, 22:43:00 »
Ok, donc le setting est entièrement libre, et créé par les joueurs

T'es sûr que t'as pas de limites haute/basse? Par exemple si les joueurs veulent jouer des paysans, qui peuvent mourir face à un gobelin? Ou si au contraire, ils veulent jouer des persos légendaires, capable de battre des géants au bras de fer, de tirer des flèches à plusieurs kilomètres, qui montent des dragons et luttent avec les dieux?

Enfin dans tous les cas, c'est le genre de choses que tu pourrais mentionner sur le fil de recrutement, le fait que le setting est ouvert et sera défini par les envies des joueurs :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #19 le: mars 11, 2014, 23:01:49 »
oui avant de te répondre pour ce qui ont demandé un moment de romantisme

L'accélération de cette Lamborghini Gallardo va jouer des tours à cette

pour le reste :
1*/Oui je confirme, hors de ce scénario test, le jeu accepte tous les "settings" possibles et imaginables

2*/pour être honnête il y a trois type de choses que je ne fais/supporte pas

les joueurs qui font n'importe quoi
les parties Toonstm - sinon je dis que c'est partie toonstm
les joueurs qui n'acceptent pas d'opposition (d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'une  partie si tu n'en chie pas un minimum, starwars sans l'étoile noire, darkvador, l'empereur et ses storm trooper ce serait chiant)

3*/ je le redis, et prends exemple sur toi, si on me pose des questions je réponds (courtoisement et aussi précisément que possible je l'espère).
Donc si des gens étaient tentés, ils pourraient sur l'accroche et sur ce sujet (puisque c'est le fonctionnement du forum) obtenir des précisions.
Je ne suis pas dans une attitude de démarchage, si cette partie ne rencontre pas son public et bien je serais déçu mais je survivrai c'est ainsi que va la vie :).

PS : je peux comprendre que tout le monde n'ait pas une âme de béthatesteur  :up:
PPS ; je lui donne une semaine, une semaine et demi, si ça ne fonctionne pas et bien j'irais voir butch.
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #20 le: mars 11, 2014, 23:09:29 »
Ben je pense que c'est surtout que là les gens ne savent pas à quoi s'engager ^^ Enfin du coup, je peux faire le volontaire, c'est pas un souci
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #21 le: mars 11, 2014, 23:44:11 »
Bifron
Mikal
Nightwind


Vous êtes trois, pour des raisons d'emploi du temps perso début vendredi soir.
Je mettrais en ligne l'ensemble des règles.
Vous ferez vos persos, c'est la fiche text numéro 15804 (Butch si tu dis de la merde tu n'hésites pas) :up:
et on commencera ou vendredi soir ou samedi
Je laisse ouvert jusque là pour un ou plusieurs autres joueurs.

Enfin je vous ouvre un sujet "magie" pour que vous déterminiez le niveau de magie que VOUS souhaitez.
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #22 le: mars 16, 2014, 00:04:42 »
suite à l'envoi du MP ^^
Je rappelle que je compte sur vous pour tester le système, pas le monde ou vos capacités d'interprétation, ça viendra dans un second temps si le courant passe :).
Donc je vous le demande officiellement, poussez le système pour voir s'il tient ou s'il est bancale, repérez ses failles etc.

Pour le commencement et bien je confirme : prenez votre temps et profitez bien du week end
schuss


 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #23 le: mars 16, 2014, 15:28:26 »
Vous vous orientez vers quoi les gens comme concept de perso ? Histoire qu'on diversifie le groupe et qu'on puisse tester le plus de choses possible  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #24 le: mars 17, 2014, 11:52:55 »
Ce serait un guerrier - chasseur, typiquement un rôdeur
SMASH

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #25 le: mars 17, 2014, 13:52:55 »
Par contre il y a un petit soucis dans la fiche non ? J'arrive pas a foutre mon score dans les attributs de la première colonne.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #26 le: mars 17, 2014, 15:32:23 »
Par contre il y a un petit soucis dans la fiche non ? J'arrive pas a foutre mon score dans les attributs de la première colonne.

C'est parce qu'il y a une feinte, il faut les mettre plus loin, dans la colonne "score" :up: (j'ai fait la même)

Pour le perso, un guerrier/mage blanc, donc... un paladin ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #27 le: mars 17, 2014, 17:18:16 »
Un mage noir genre un nécromant  >:D
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #28 le: mars 17, 2014, 18:49:31 »
Et moi un sorcier/chasseur de démons (soit Sorcier/Mage noir)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #29 le: mars 17, 2014, 18:50:17 »
Par contre il y a un petit soucis dans la fiche non ? J'arrive pas a foutre mon score dans les attributs de la première colonne.

C'est parce qu'il y a une feinte, il faut les mettre plus loin, dans la colonne "score" :up: (j'ai fait la même)

Oki !! Je viens de voir ça merci  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #30 le: mars 17, 2014, 19:07:05 »
Pour information :
Le 01 sert à marquer l'obtention d'un 01 en cours de partie (et donc l'augmentation de 1 point de l'attribut).
Le utilisé sert à marquer les attributs utilisés en cours de partie et qui donc pourrons progresser à la fin du scénarios.
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #31 le: mars 17, 2014, 19:09:52 »
Compris  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #32 le: mars 19, 2014, 12:38:12 »
En panne d'inspiration pour le design de ton personnage Bifron ?  ;D
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #33 le: mars 19, 2014, 12:49:47 »
Faut plutôt voir ça comme un hommage  ;D

Je suis en pleine lecture de "the Order of the stick" et j'adore le personnage.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #34 le: mars 19, 2014, 12:52:10 »
Et moi un sorcier/chasseur de démons (soit Sorcier/Mage noir)

Du coup moi c'est plutôt sorcier/illusionniste
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #35 le: mars 19, 2014, 12:52:57 »
Pour information :
Le 01 sert à marquer l'obtention d'un 01 en cours de partie (et donc l'augmentation de 1 point de l'attribut).
Le utilisé sert à marquer les attributs utilisés en cours de partie et qui donc pourrons progresser à la fin du scénarios.


Si on rate son jet, peut on considérer la compétence comme "utilisé" ?
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #36 le: mars 19, 2014, 14:14:19 »
Oui.
D'ailleurs je précise que vous augmenter de 1 point sur un 01 ou un 100 :).
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #37 le: mars 19, 2014, 14:41:49 »
Citer
Je vous propose de ne pas utiliser le dés que vous utilisez en ce moment, il donne des paliers et non des marges. Toutefois s'il vous plait et que vous gardez à l'esprit que c'est à vous de calculer la marge et de vérifier si oui ou non vous avez obtenu un résultat particulier.. Bref c'est pas une dictature

J'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais dire la  :??? 
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #38 le: mars 19, 2014, 18:29:30 »
Pas de soucis :
plus clairement j'ai remarqué que vous utilisez tous un type de dés qui donne une borne et des paliers (je crois que c'est le dés warhammer).
J'attirais donc, maladroitement visiblement, votre attention sur le fait que mon jeu est un jeu de marge et non de palier. En plus ce "dé" ne donne pas non plus votre type de réussite.
Je pense que ça peut être une source de confusion et donc je vous invite à lancer un d100 simple puis à calculer vous même la marge et le type de réussite que vous avez obtenu.
Je concluais en vous confirmant qu'il s'agit d'une invitation et non d'une consigne :)

Voilà je suis plus clair ou je m'explique toujours mal ?  :'(

NB : Butch réfléchi à une programmation qui donnera tout en un jet :)
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #39 le: mars 19, 2014, 19:33:32 »
C'est clair  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #40 le: mars 19, 2014, 21:21:27 »
Dites, les gars, de joueur à joueur, je me demandais pourquoi les joueurs avaient moins d'initiative sur fofo ? (un jour je poserai la question sur le forum général je pense mais là je vous la pose à vous ^^)
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #41 le: mars 19, 2014, 21:26:12 »
Parce qu'autour d'une table, si personne ne fait rien ça se voit, pression sociale tout ça, et le MJ peut juste relancer

Sur fofo, si rien ne se passe les joueurs peuvent juste aller ailleurs et faire autre chose; c'est comme une partie sur table ou tout le monde est sur son téléphone, avec la télé allumée

Enfin pour le coup, il n'y a pas grand chose à faire là, surtout que tout ce qu'on a essayé de faire pour le moment a complètement foiré. À part "je choisis une direction au hasard et je marche tout droit", c'est limité
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #42 le: mars 19, 2014, 21:34:04 »
j'ai bien fait de poser la question : réponse parfaite 6/6

Et pour le reste de ton argumentaire, oui, après tout vos échecs il ne vous reste qu'à subir le scénar ^^ (donc prendre une direction au hasard qui vous emmènera dans le scénar ;) )

Est ce que vous souhaitez que je sois plus dirigiste ?
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #43 le: mars 19, 2014, 21:47:02 »
C'est une question délicate, et je me la pose souvent ;D Une des solutions que j'utilise personnellement, c'est d'éviter de mettre les PJs dans des situations où ils doivent être proactifs, et de plutôt favoriser les situations où ils doivent réagir à quelque chose
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #44 le: mars 19, 2014, 21:50:34 »
Je suis un peu comme toi mais là j'ai promis un scénar test libre et j'aime tenir parole ^^  8)(1)
Disons que je vais couper la poire en 2 si vous ne faites rien pendant 24h je prends en charge :) comme ça pas de stress et vous aurez toujours un truc à faire et je ferais mon test ;)

(1) mais je tiendrais compte de ta remarque si j'ouvre une autre campagne  ;D
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #45 le: mars 19, 2014, 21:54:34 »
Sans prendre en charge, c'est une question d'application du Chekhov's gun ;D

Par exemple, si les PJs ne font rien pendant trop longtemps, des méchants arrivent et tirent dans le tas. Ou quelque chose explose. Ou un T-Rex apparaît de nulle part. Ça réveille un peu tout le monde ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #46 le: mars 19, 2014, 22:07:10 »
Je tenterais des choses moins extrêmes peut être un truc comme la trilogie des joyaux :).
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #47 le: mars 19, 2014, 22:58:23 »
C'est pas que la partie doit être plus dirigiste, mais pour le début, il est normal que ça soit le MJ qui prenne les choses en main et n'attende pas ses joueurs. C'est comme l'intro d'un film, la première partie est souvent la pour présenter le Bg et les personnages principaux. En plus le système de jeu fait la belle part a la narration, du coup, comme on débarque dans un nouveau monde, personnellement, j'ai pas forcément envie dès le début de faire des jets pour trouver le nord, allumer un feu, repérer des traces d'animaux. En plus, si on doit dès le début faire des jets pour tout, on peux perdre un temps considérable et ça peux nuire a mon intérêt pour la partie. Par contre, tu peux décrire que tel personnage, vu son score dans tel ou tel attribut, réussit a faire ceci, comprendre cela.. histoire de mettre tout le monde en valeur sans forcément attendre nos actions précises, dans un premier temps uniquement bien sur  :up:

Pour l'initiative sur forum, tout comme Mikal. Pareil pour le côté "on découvre un nouveau monde et il y a pas grand chose d'autre a faire que d'organiser la survie, trouver un refuge, a manger et a boire".

EDIT >> Je vois que tu as cité la trilogie des joyaux..aka la seule série que j'ai suivi avec la compagnie noire  :up:
« Modifié: mars 20, 2014, 02:12:06 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #48 le: mars 20, 2014, 11:20:32 »
Ok je prends en compte la critique et je ne réserverai ce type de scénar qu'au partie sur table par essence plus réactives. Merci.

Par contre vous n'avez pas de jet à faire pour tout , vous ne faites des jets que si je le demande ou si vous voulez obtenir élément particulier.

Bref en avant pour l'aventure , que ça n'empêche pas les deux autres de me donner, s'il le désir, leur opinion.
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #49 le: mars 20, 2014, 23:21:52 »
Moi je trouve qu'on a des carac/capacités très faibles pour un jeu Zéroïque héroïque.

N'avoir qu'une chance sur trois de réussir sur plus des trois quarts de ces jets c'est... Loin d'être ce que j'appel de l'héroïsme.  :P

Y a 5 types de magie différente, on pourrait s'attendre à ce que le moindre péon soit magicien et pourtant on est limiter à 10 sorts par scénario. Même si c'est 10 par type de magie, il n'en reste pas moins qu'un perso Druide n'aura pas forcément envie de faire de l'Illusion.  :-\

Et il en fait quoi de sa compétence de magie "Druide" quand il a utiliser ces 10 sorts ? Il l'oublie pour le reste du scénario ?  :8)





Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #50 le: mars 21, 2014, 11:25:43 »
Euh

Peux tu me préciser un jeu héroïque ou, au début du jeu, tu es plus puissant. Parce que comme je l'ai dit il s'agit de jouer des héros en devenir pas de commencer avec un château volant tiré par des dragons.
Tu proposes quoi ? 50 minimum ? plus ?

Les attributs magiques sont là pour distinguer les pjs pas les pnjs, les pnjs comme tu pourras le constater sont plutôt monoclassé (un lieutenant orque ne possède pas un score dans tous les attributs).
Tu proposes que la magie soit spécialisée au début du personnage ? genre il y a des attributs "communs" physique / mental et le reste est au choix ? (en fait comme pour les elderscrolls j'ai opté pour que le joueur qui est un "élu" puisse potentiellement tout faire, tu penses que c'est négatif ?)

Je réponds oui à ta question : le joueur peut lancer 10 sorts par scénario mais il a le privilège de choisir en fonction de la situation quel type d'attribut il utilise. Si tu es druide rien ne t'empêche de ne lancer que des sorts de druide de laisser à un autre mage les autres sorts.

Je le rappelle et vous pouvez relire "l'accroche" vous êtes des héros pas des super héros. Par contre ce jeu prévoit de le devenir. En outre vous êtes des héros au sens que vous ne pouvez pas mourir bêtement parce que le méchant a fait une critique. Pas que vous ne pouvez pas mourir parce que vous êtes invincible.

Rappel, aussi, vous pouvez remporter un échange même si vous échouez, il suffit de moins échouer que l'adversaire.

Voilà si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas , je suis preneur.
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #51 le: mars 21, 2014, 11:41:57 »
De toute façon, tu peux faire ce que tu veux, tant qu'il y aura des dès à lancer, il y aura toujours des chances de louper. Et certains échouent plus souvent que d'autres, et je sais de quoi je parle  ;D


Si j'ai bien compris, on n'est pas limité aux 10 sorts, vu qu'on peut en lancer tant qu'on veut en combat, ce qui est potentiellement très puissant. Un mage peut attaquer et se défendre avec sa caractéristique la plus haute, ce n'est pas négligeable.
SMASH

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #52 le: mars 21, 2014, 11:46:34 »
Tu as bien compris, la magie n'est pas limitée en cas de confrontation :).
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #53 le: mars 21, 2014, 12:32:28 »
Personnellement, j'ai mis deux scores dans deux attributs magiques, alors qu'en réalité ce genre de bi-classage n'est absolument pas nécessaire vu que pour remporter un duel, on utilise sa carac la plus forte, et on décris notre action en fonction. En plus, hors combat, les chances pour que notre magie soit inutile est assez élevée comme l'a souligné Nightwind donc lors des occasions ou avoir plusieurs style de magie peut-être intéressant, un simple échec sur 1D10 peux nous pénaliser.

Combattre avec un autre attribut permet de varier les plaisirs certes et essayer de faire une belle chorégraphie de combat, mais honetement, prendre une carac moins forte pour combattre, bien on le fera pas, parce que trois échec en combat signifie un KO, et qu'on peux se manger un échec aussi bien en attaquant qu'en défendant (ce qui signifie qu'en une passe d'arme, 1 round, on peux directement avoir deux échecs, donc ça motive pas a utiliser plusieurs attribut en combat mais seulement le plus élevé).

Pour le côté héroique, je ne penses pas qu'il faut distribuer de plus gros scores dans les attributs, car quand on fait le calcul des points de %, et qu'on compare a une partie style pulp a Call of Cthulhu, on a énormément de % mais je penses que donner un pool de points de % (avec pourquoi un pourcentage de base comme dans Cthulhu) a répartir aurait permis a chacun d'optimiser son concept.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #54 le: mars 21, 2014, 13:29:02 »
Mais tu mettrais quoi comme limite ? et tu proposerais combien de points?
Tous les tests que j'ai fait ont vu le groupe de joueurs gagner, des fois un pj tombe mais c'est un jeu, ça ne devrait rien avoir de rébarbatif.

Notez que vous êtes parfois tenus, d'utiliser un autre attribut : on ne contre pas une malédiction avec son bouclier par exemple.

Je note vos critiques mais je vous invite, tout de même, à faire une ou deux confrontations pour vous forger un avis.

NB : tu n'as as lu la belgariade et la mallorée ?

Pour la magie je ne vois que add où elle ne comporte aucun risque mais add est un jeu pour les mages. (note pour Anikill : si tu utilises ce système tu pourras en faire un jeu pour mage en ne changeant pas grand chose : il suffira de dire que tu as droit,  au rythme de ton choix, à un sort par chiffre des dizaines des attributs magiques dont tu disposes..)

La limitation de la magie vient du fait qu' aucun de livres medfan que j’ai lu ne présente un héros mage qui lance 15 sorts par jour sans aucun effet et qui fait tout le livre en résolvant chaque situation par un sort..
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #55 le: mars 21, 2014, 15:58:13 »
Mais tu mettrais quoi comme limite ? et tu proposerais combien de points?
Tous les tests que j'ai fait ont vu le groupe de joueurs gagner, des fois un pj tombe mais c'est un jeu, ça ne devrait rien avoir de rébarbatif.

Je ne sais pas trop. C'est quelque chose que j'étudierais si le système me plait déja. L'avantage de la répartition d'un pool de point, c'est qu'on peux vraiment optimiser un concept, mais le point négatif c'est qu'on peux tomber sur des joueurs qui s'amusent a mettre 0% dans les attributs/skills qui ne les intéresse pas, et 90% dans ce qui les intéresse, et moi je trouve que jouer ce genre de perso n'est pas intéressant. L'avantage de ton système, c'est qu'on a la possibilité d'utiliser tout les attributs, avec au minimum 1 chance sur 3 de réussir. Les persos ne sont donc pas forcément mono-tâche, mais ils ne sont pas non plus les meilleurs dans leur domaine.

On pourrais imaginer le système de création suivant: on additionne tout les % que l'on distribue avec ton système, et on permet aux joueurs de les répartir a leur convenance, avec un seul attribut pouvant atteindre 70% max (histoire de garder le côté apprenti héros), les autres attributs ne pouvant atteindre que 50 ou 60% maximum et avec l'obligation de mettre un score minimum dans chaque attribut (25 ou 30% pas plus)



Citer
Notez que vous êtes parfois tenus, d'utiliser un autre attribut : on ne contre pas une malédiction avec son bouclier par exemple.

Yep, il y a des circonstance qui font qu'on sera obligé de se défendre avec tel attribut ou d'attaquer d'une manière bien précise (avec la magie contre les fantôme, avec Chasseur pour attaquer a distance...etc..). Les combats les plus compliqués vont être les plus intéressants alors que les combats "normaux" (qui a dit baston de taverne ? :8) ) vont être beaucoup moins folichons a jouer car il faudra juste attaquer avec son attribut le plus fort et basta.

Citer
Je note vos critiques mais je vous invite, tout de même, à faire une ou deux confrontations pour vous forger un avis.

Pas de soucis. C'est un avis brute après avoir lu le système, et il différera surement de celui qu'on aura une fois le test effectué, mais il y a quelques points sur lesquels on peux déja discuter tranquillement  :up:

Citer
NB : tu n'as as lu la belgariade et la mallorée ?

Et non. Comme dit précédemment, a part la trilogie des joyaux et la compagnie noire, je suis pas très fantasy niveau lecture. Et pourtant Veidt m'a passé une tonne de bouquin que j'ai toujours pas fini de lire  :8)

Citer
(note pour Anikill : si tu utilises ce système tu pourras en faire un jeu pour mage en ne changeant pas grand chose : il suffira de dire que tu as droit,  au rythme de ton choix, à un sort par chiffre des dizaines des attributs magiques dont tu disposes..)

La limitation de la magie vient du fait qu' aucun de livres medfan que j’ai lu ne présente un héros mage qui lance 15 sorts par jour sans aucun effet et qui fait tout le livre en résolvant chaque situation par un sort..

Je penses que pour le système de magie, en fonction du test, j'essaierais de partir sur quelque chose qui évite la frustration a répétition. Je comprend bien la problèmatique de l'excès de sorts game-breaking, mais j'ai peur qu'avec ton système, cela ne provoque trop d'énervement.

Imagine, tu essaie de jeter ton premier sort, tu rate ton jet, et boom, voila que tu n'as plus le droit a la magie. C'est con, parce que les différents types de magie ont chacun leur importance en dehors des affrontements. En combat, on est parfois obligé d'attaquer ou se défendre avec un attribut particulier, mais en dehors, chaque magie a une importance particulière selon la situation (illusion pour les phase d'intrusion, Druide pour les phase en milieu naturel, sorcier pour le côté boite a outil magique...etc..). Ne pas vouloir qu'un joueur lance une tonne de sort, ok, mais le bridé en lui coupant ses sorts sur un jet échoué, c'est assez injuste.

Moi je serais plus parti sur un système du genre: Chaque joueur peux lancer 10 sorts hors combat, il caste en lançant un jet de l'attribut adéquate, mais s'il loupe, le sort échoue, mais cela ne met pas fin a son quota de sort. Par contre il ne peux pas enchaîner les essais et doit attendre avant de ré-essayé. Une fois qu'il a réussit a caster 10 sorts (même avec quelques échecs lors de certaines tentatives), il ne peux plus caster. Ca devient moins frustrant déja.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #56 le: mars 21, 2014, 16:06:02 »

Citer
NB : tu n'as as lu la belgariade et la mallorée ?

Et non. Comme dit précédemment, a part la trilogie des joyaux et la compagnie noire, je suis pas très fantasy niveau lecture. Et pourtant Veidt m'a passé une tonne de bouquin que j'ai toujours pas fini de lire  :8)

C'te honte  ;D
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #57 le: mars 21, 2014, 16:20:25 »
J'en ai quand même lu pas mal hein, mais faut que je trouve certains livres car certaines trilogie ne sont pas complète en fait. En tout cas faut aussi que je lise les autres ouvrages d'Eddings car c'est vrai que la trilogie des joyaux, c'est juste énorme et super facile a lire en plus.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #58 le: mars 21, 2014, 16:29:58 »
Ok je vais y réfléchir pour  le système de magie.
Le soucis c'est que c'est frustrant ok mais tu dois juste attendre la période suivante, il n'y a pas de contre effet (warhammer, rolemaster, ars mag etc). Et comme tout le monde possède de la magie et bien si tu échoues ton pote peut réussir.. (ça se trouve je vais me limiter aux composantes.. je verrais ça avec mes joueurs sur table)


Pour la belgariade je te posais la question parce que :
1-la belgariade est écrit avant (et que dons assez naturellement tu passes de la belgariade à la malorée et après avoir pleuré de bonheur tu testes les autres saga)
2- de mon point de vue la belgariade c'est mieux que la trilogie des joyaux

après pour les livres des eddingil faut aimer la notion de destin ^^
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #59 le: mars 21, 2014, 17:02:55 »
Les livres d'Eddings ressemblent bien à des scenars de JDR, oui  ;D
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #60 le: mars 21, 2014, 17:15:13 »
Les livres d'Eddings ressemblent bien à des scenars de JDR, oui  ;D
Avec de bonnes grosses ficelles... ouai enfin des cordes quoi...  ;D
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #61 le: mars 21, 2014, 17:19:50 »
Ce qui n’enlève rien à l’intérêt, d'ailleurs.
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #62 le: mars 21, 2014, 18:56:47 »
Je ne suis pas d'accord Butch, si tu lis du edding tu acceptes les notions de fatalité, destin et prophétie etc et, dés lors, plus de corde: tout est prévu.
A ce moment il suffit de se laisser porter et c'est le début du bonheur .. enfin pour ces deux séries, son dernier truc,le machin avec les hommes insectes c'est du foutage de gueule :(
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: HRP Uniquement
« Réponse #63 le: mars 21, 2014, 19:06:05 »
Perso j'ai pas aimé. Les ficelles sont tout simplement trop grosses pour moi. L'excuse de la destinée pour être présent à tous les moments importants ça ne prend pas chez moi. C'est juste une facilité pour l'auteur.  

Je suis globalement difficile dans mes lectures et à vrai dire rarement satisfait dans le domaine de la fantasy.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #64 le: mars 21, 2014, 19:19:04 »
Attends y'a une expression.. abandon volontaire de l'esprit critique (ou de crédulité).Un truc du genre :)
Si tu lis du edding il en faut un paquet :)

tu as tenté Gemmel ?
.
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #65 le: mars 21, 2014, 20:43:39 »
"Suspension of disbelief". Un prérequis quand on lit beaucoup de romans de fantasy.
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #66 le: mars 21, 2014, 20:48:50 »
Mais en français ça donne quoi ?

Note que ça marche pour tout : jdr, cinéma etc..
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #67 le: mars 21, 2014, 20:50:06 »
En français, ça donne que ça sonne pas bien ;D

Suspension consentie de l'incrédulité — Wikipédia
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #68 le: mars 21, 2014, 20:54:33 »
J'adore, merci.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: HRP Uniquement
« Réponse #69 le: mars 21, 2014, 21:23:27 »
Non, le suspension of disbelief s'applique à tout ce qui n'est pas de l'ordre normal des choses et pas nécessairement à la fantasy. Ce terme est intimement aux phénomènes perturbant le cerveau comme la magie par exemple. Mais ce n'est pas ça dans le cas présent, c'est juste l'emploi d'un artifice littéraire assez faible pour lier des scènes entre elles.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #70 le: mars 21, 2014, 21:26:42 »
D'accord avec Butch. Là, il faut davantage parler de suspension du sens critique  ;D
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: HRP Uniquement
« Réponse #71 le: mars 21, 2014, 21:31:36 »
Et en tant qu'ancien critique littéraire... Et oui... J'ai du mal. Je suis continuellement sur l'analyse du contexte, du phrasé, de la méthode, etc...  
Et ce que fait eddings relève du gros artifice. Suffit de déconstruire une scène en ses éléments les plus simples pour constater un emploi récurrent des mêmes artifices.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #72 le: mars 21, 2014, 22:36:21 »
Et donc ton avis sur Gemmel david ?
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #73 le: mars 21, 2014, 22:46:55 »
Et donc ton avis sur Gemmel david ?
Dans mon souvenir c'était plutôt pas mal, mais j'avoue ne pas en avoir lu plus de deux/trois. Faudrait que je me replonge dedans pour commenter plus avant, autant les souvenirs d'Eddings sont frais malgré le temps écoulé, ceux de Gemmel sont plus flous et c'est pourtant plus récent.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #74 le: mars 21, 2014, 23:01:10 »
Tant pis, j'étais curieux :)
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #75 le: mars 21, 2014, 23:03:21 »
Tant pis, j'étais curieux :)
J’essaierai d'en relire un bientôt si j'ai un peu de place dans la file d'attente de bouquins  ;)
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #76 le: mars 21, 2014, 23:05:03 »
T'inquiète j'ai bien compris que tu avais une liste longue comme le bras ^^, et je te jette pas la pierre c'est pareil pour moi :) .
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : HRP Uniquement
« Réponse #77 le: mars 21, 2014, 23:15:43 »
Oui et je me sens replonger dans mes vieux penchants de Ripperologiste averti (la faute a Veidt aver Ripper Street  ;D), donc je risque d’enchaîner quelques bouquins et mags sur Saucy Jacky le temps d'être satisfait.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #78 le: mars 21, 2014, 23:26:49 »
Ok je vais y réfléchir pour  le système de magie.
Le soucis c'est que c'est frustrant ok mais tu dois juste attendre la période suivante, il n'y a pas de contre effet (warhammer, rolemaster, ars mag etc). Et comme tout le monde possède de la magie et bien si tu échoues ton pote peut réussir.. (ça se trouve je vais me limiter aux composantes.. je verrais ça avec mes joueurs sur table)

Pas de soucis, on va tester :up: C'est juste que je suis partisan du "on lance peu de sort, mais on est sur de pouvoir les utiliser tôt ou tard" plutôt que "t'as loupé ton jet...pas de bras, pas de chocolat" que je trouve un peu abrupte comme système  ;)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #79 le: mars 22, 2014, 09:24:19 »
J'ai commencé à réfléchir à deux pistes principales

1- la magie sera accessible en fonction du niveau de magie du monde. ( ? les joueurs auront un curseur : à qui elle est accessible ?)
2- le point de cinématique qui permet de réussir un action automatiquement à condition qu'elle ne vendange pas le scénario (donc y compris la magie).

Je vais coucher ça sur mon fichier et on verra à la fin du test.
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #80 le: mars 22, 2014, 17:14:46 »
Tu peux faire un truc à la Hero Point ouais, ça permet de rajouter genre +20/+30 à une action AVANT le jet, ou de relancer un jet APRÈS l'avoir lancé

Ça permet aux joueurs d'avoir une plus grosse influence sur les trucs qui comptent pour eux, et au MJ de savoir ce qui compte pour les joueurs :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #81 le: mars 22, 2014, 18:05:14 »
Je réflèchi à cette piste ce sera sans doute plus dans le style

réussite automatique pour une action dans certaines circonstances (ex : tuer un garde en le surprenant)
refaire un jet en confrontation en prenant le meilleur résultat (à moins que je conserve que l'idée d'un bonus ..)
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #82 le: mars 23, 2014, 14:52:56 »
Au contraire, comme ça on distingue bien les deux types de magies.
Je ne sais pas les jeux que tu as pratiqué mais par exemple à add tu lances 1d20 pour toucher/réussir et d'autres dés pour les dommages.


Qu'on soit bien clair, ça ne me choque pas d'avoir plusieurs type de jets. Je veux dire, sans aller chercher les circonvolutions d'ADD 2, il y a largement assez de jeu qui pose le tryptique : Init - Touché - Dégât pour que ce soit rentré dans le mœurs.

Mais là pour moi ce n'est pas le cas, ça reste deux jets de compétences basées sur un pourcentage, la différence de type de jet est complètement artificiel et spécifique à la Magie.

Exemple

"je cherche des traces sur le sol" [utilisation hors combat] -> D100 perception
"Je cherche la faille dans son armure" [utilisation en combat] -> D100 perception
 
Mais pour la magie c'est

"j'enflamme la forêt" [utilisation hors combat] -> D10 Druide (ou Sorcier ou que sais-je)
"J'enflamme la forêt, pour que tous ceux qui sont dedans crame" [utilisation en combat] -> D100 Druide (ou Sorcier)

Disons qu'utiliser 1D10 avec la dizaine ou 1D100 avec le chiffre entier me semble  correspondre à la même chose[1] donc pour moi la distinction est inutile.

Maintenant tu parles de "deux types de Magies", pour moi ce n'en est pas c'est deux type d'utilisation de Magie.




 1. Grosso-modo hein, je ne parle pas de statistique ultra détaillé sur plusieurs millier de jets
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #83 le: mars 23, 2014, 17:25:22 »
Ok, comme je te l'ai dit si d'autres, pour le moment tu es seul, trouve ce distinguo purement artificiel et trompeur, alors j'annulerai ces histoires de d10 et je reviendrais au d100 avec peut être des malus cumulatif.
Note, aussi, que tu oublies que tu n'as pas les composantes donc sans composante comment tu lances un sort hors confrontation ?
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #84 le: mars 23, 2014, 18:09:54 »
J'avais zappeur les composantes.

Mais puisque tu aborde le sujet, je suis dubitatif, déjà dans DD je trouve ça lourd et sans intérêt  ;D
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #85 le: mars 23, 2014, 18:11:42 »
Préambule : ne voyez pas dans ce qui suit une grosse colère ou un caprice ou quelque sentiment négatif. Je suis en congés , feu de cheminée qui ronronne, belle journée => niveau de bonheur 15

Mais :

Je pensais faire le scénar et, à la fin, recevoir vos critiques. J'aurais peaufiné le truc et on serait passé à la seconde phase, personnage expérimenté, puis, après une autre période d'échanges, héros mythiques.
Mais là vous envoyez plein de remarques et de critiques (constructives hein..) et donc je me dis :
qui parmi vous pense que ce système est contre intuitif  et/ou injouable sur un fofo ?

(si vous êtes majoritaire à le penser et bien je mettrais un terme à ce test en vous remerciant pour certaines de vos idées que j'exploiterai et vos critiques en général.
Ensuite et bien j'irais revoir tranquillement ma copie avec mes potes irl pour avoir leur ressenti et s'ils sont d'accord avec vous)
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #86 le: mars 23, 2014, 18:15:28 »
@Bifron : pour ce point ne t'en fais pas, les créateurs du jeu qui adulent les mages ont proposé
le sac à compo pour 1po
le sac à compo d'alchimiste pour 25po
là tu peux lancer 99% des sorts sans problème
il n'y a que quelques sorts exotiques qui nécessitent de prendre en compte les composantes : peau de pierre par exemple.

ah oui et pour mon jeu je réfléchis à quatre niveaux de magie avec pour certains la suppression pure et simple des composantes.
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #87 le: mars 23, 2014, 19:31:27 »
Ben perso je trouve ça plus constructif de faire les commentaires directement au fur et à mesure ^^ Après, je pense pas que ce soit une question de "injouable sur forum" ou non, plus de voir comment faire pour rendre le système le plus intéressant possible et le plus adapté à ce que tu veux faire :up:

Pour les composantes, une possibilité ça peut être de traiter ça comme un incident narratif: un perso a en général toutes les composantes dont il a besoin, mais de temps en temps tu peux déclarer qu'un PJ n'a pas la composante nécessaire pour tel sort, et en échange tu lui files un "Hero Point"

Sinon ça va aussi demander de faore une liste de quelle composante est nécessaire pour quel sort, et donc d'avoir une liste de tous les sorts, ça peut vite devenir fatigant
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #88 le: mars 23, 2014, 19:37:47 »
noté ^^
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #89 le: mars 26, 2014, 20:22:59 »
dites, au niveau du forum vous penseriez quoi d'une init de groupe à la starwars ?
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #90 le: mars 29, 2014, 09:36:16 »
Pour ma part, je n'aime pas beaucoup les init de groupe, mais, vu que c'est un test, on peut essayer.  ;)
SMASH

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #91 le: mars 29, 2014, 12:43:02 »
Purée, même quand j'ai un peu de chance aux dés, je n'ai pas de pot. Ah la la, poissard un jour, poissard toujours  :8)

Par contre, Tsar, n'hésite pas à me relancer si tu vois que je traîne. Dès fois, j'oublie de poster ce que j'ai écrit.   :embarassed:
SMASH

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #92 le: mars 29, 2014, 12:45:51 »
Au début... Mais là j'ai compris c'est un test, c'est déjà cool d'y participer donc pas de pression, un post tous les 2 jours si ça vous met pas la tronche en 4D et ben ça me va :).
Après si vous mettez 4 jours je ferais à la apers je prendrais le contrôle du perso pour faire avancer le machin :).

NB : c'est pas tant que tu n'es pas de chance que, assez bizarrement, je suis un sacré veinard :)
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #93 le: avril 03, 2014, 22:42:10 »
Vous cherchez quoi comme abri ? parce que devant c'est une jungle... genre amazonie ou avatar ^^ (donc ou vous faites une hutte de fortune ou vous cherchez un arbre creux .. par exemple)
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #94 le: avril 04, 2014, 13:20:35 »
Je connais pas l'amazonie mais j'ai été voir quelques photos, et c'est très possible de tomber sur des endroits ou la roche sort de terre pour former une sorte d'abri naturel, voir même trouver un début de grotte. Si on fait un camp, et au cas ou il pleuve, on évite de l'installer la ou l'eau (boue) pourrait couler. On repère les tanières et territoires de prédateurs pour ne pas s'installer bêtement dedans. Et surtout on reste a moins d'une heure d'un point d'eau.

Et en bonus, en cherchant, on essaiera de voir si on trouve pas une trace de civilisation.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #95 le: avril 04, 2014, 20:25:19 »
@anikill : perception -20 ou chasseur
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #96 le: avril 10, 2014, 20:02:22 »
Bonsoir les gars,

Après une intense réflexion j'ai décidé de mettre un terme au test.

Je vous remercie pour votre participation.

A bientôt sur ce site.

Si vous avez encore des choses à dire, envoyez un MP.

Ludiquement
Tzar
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #97 le: avril 11, 2014, 11:11:08 »
Oh zut, j'espère qu'on a pu t'aider un petit peu.
A la prochaine.  ;)
SMASH

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #98 le: avril 11, 2014, 17:13:32 »
Oh zut, j'espère qu'on a pu t'aider un petit peu.
A la prochaine.  ;)

Pareil :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !