Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 09:18:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 42224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
HRP Uniquement
« le: mars 08, 2014, 18:44:02 »
Fil de discussion Hors RolePlay
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #1 le: mars 08, 2014, 19:15:00 »
Preumz  ;D
 

Hors ligne nightwind

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #2 le: mars 10, 2014, 17:46:14 »
Deuz alors  ;D

Alors Tzarwolf, par où commençons nous ?
SMASH

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #3 le: mars 10, 2014, 18:29:27 »
Eh bien par attendre un troisième joueur au moins sinon ça ne ressemble pas à grand chose ^^

après si tu as besoin de précisions, faut pas hésiter :)

 

Hors ligne nightwind

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #4 le: mars 10, 2014, 19:16:50 »
Si il était possible d'avoir un peu plus d'infos sur le système, et surtout, comme je te l'avais demandé en MP, savoir :
Si on joue lui

ou plutôt lui
SMASH

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #5 le: mars 10, 2014, 19:44:15 »
Pas de soucis

le système est simple mais pas simpliste

ton personnage est défini par 16 attributs notés de 1 à 100 (1 t'es une vieille daube anémiée, 100 tu es un tueur de dieu)
au départ du jeu ton meilleur score est de 61 (donc tu joues le jeune conan)

ensuite tu as trois type de situations :
- action simple : tu veux faire un truc , tu détermines le bon attributs, tu lances 1d100 si tu fais moins que ton score tu réussis
- opposition : tu veux faire un truc mais mieux qu'un autre, chacun lance sous son attribut, la meilleure marge gagne
- confrontation : là c'est un moment de tension donc  on passe en mode "cinématique"
cinématique :
1*/tu détermines la "caste" de ton adversaire :
- figurant (tu peux en latter plusieurs au prix d'un malus)
- lieutenant : un par un mais tu peux le vaincre sur un "échange"
- boss : là c'est du lourd c'est ton égal
- big boss et autres gros ennuis (typiquement un dragon) : là tu te prépares mentalement à en chier avec tes potes
2*/ jet d'initiative pour déterminer l'ordre
3*/le personnage actif choisi un attribut pour "attaquer", le personnage passif choisi un attribut pour se "défendre"  on calcul la marge, la meilleure marge l'emporte et décrit l'action
exemple - parce que je suis sympa ^^
Konan est au prise avec un méchant sorcier et ses 4 gardes du corps, ce méchant sorcier a enlévé la meuf de konan ! (là tu te dis qu'il est con et tu as sans doute raison mais bon.. c'est pour un exemple, il ne savait pas quand il a accepté le rôle)
Konan a l'initiative il tente de se débarrasser des 4 types (malus de 15 à son jet- c'est les règles-) d'un coup de marteau à 2M, les autres tentent d'esquiver
marge 40 pour konan
marge 10 pour les gardes

Le joueur de Konan décrit l'action
"d'un grand mouvement de son arme, konan déstabilise les gardes, l'un d'eux moins vif a la tête démonté, un autre s'enfuit pour ne pas subir le même sort, le troisième hérite d'un coup de pied dans les couilles alors qu'il tente de se relever ce qui confirme  le dernier dans son idée qu'il n'est pas payé assez pour ces conneries"
au tour du mage
le mage utilise sa magie noire et Konan va résister avec sa volonté
marge 50 pour le mage
marge 20 pour Konan

le méchant meujeu décrit
"konan en proie aux affres d'une peur magique commence à reculer en se tenant la tête"
là, hop rebondissement, la meuf de Konan montre son vrai visage, c'est un lieutenant du mage.
Elle attaque Konan avec sa dague
marge 20 pour elle
réussite critique pour Konan - qui a de la chance
-
le joueur de Konan décrit :
"pris dans son monde de peur , d'illusion, Konan croit voir venir vers lui une sorcière, il réagit avec ses réflexes de guerrier en déviant sa lame d'onyx avant de la lui retourner dans le ventre, la femme s’effondre dans des gargouillis immondes"
Voilà, il y a quelques autres petites règles mais rien de bien méchant, après je te l'ai dit si je n'ai pas au minimum trois joueurs je ne ferais pas cette expérience :( donc il est peut être inutil de s'étendre pour un truc avortera faute de participants .
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #6 le: mars 11, 2014, 10:29:54 »
Disons qu'en donnant trop peu d'info tu limites tes potentiels joueurs à ceux qui sont VRAIMENT aventureux.  :8)
 
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #7 le: mars 11, 2014, 11:18:21 »
C est à dire ? Tu penses qui il manqu equoi pour appâter le chaland ? ^^
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #8 le: mars 11, 2014, 15:00:16 »
Des boobs !  ;D
 

Hors ligne Marcus

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13087

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #9 le: mars 11, 2014, 15:38:49 »
+1 :o
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #10 le: mars 11, 2014, 16:11:00 »
C est à dire ? Tu penses qui il manqu equoi pour appâter le chaland ? ^^

Type de perso jouable (race, classe), niveau technologique/magique de l'univers, niveau de puissance des personnage,
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #11 le: mars 11, 2014, 16:13:08 »
Des boobs !  ;D


Bwahahahahahaha :up: :up: :up:

Spoiler: Attention, extrêmement NSFW
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #12 le: mars 11, 2014, 17:19:35 »
1*/tu détermines la "caste" de ton adversaire :
- figurant (tu peux en latter plusieurs au prix d'un malus)
- lieutenant : un par un mais tu peux le vaincre sur un "échange"
- boss : là c'est du lourd c'est ton égal
- big boss et autres gros ennuis (typiquement un dragon) : là tu te prépares mentalement à en chier avec tes potes

Qu'est-ce que la caste de l'adversaire affecte? Juste ses caracs?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #13 le: mars 11, 2014, 21:41:39 »
Je réponds , enfin je tente, à vos questions  ;D

1- la caste de l'adversaire détermine sa force et l'effort nécessaire pour le vaincre
exemple : un groupe d'orques dirigé par un ogre-mage aidé de deux gobelours
les orques : des brutes/figurants = faibles, possibilité d'en vaincre plusieurs par une action (avec un malus tout de même)
les gobelours : des lieutenants : moins fort, un succès pour les vaincre.
l'ogre-mage : un chef, il est votre égal*, en force et en difficulté de le vaincre
* peut être un peu plus ou un peu moins fort que vous mais dans des normes raisonnables

2- niveau technologique : ce scénar test est medfan - si on arrive à trouver un troisième ou plus "aventureux"- après on peut le faire renaissance ou steam punk ça n'influe pas sur le système (on verra ça avec les gens qui auront envie de jouer - je rappelle que vous arrivez dans un monde vierge donc pas de poudre...)
 
3- niveau de magie : comme je l'ai dit dans l'appel d'offre, on déterminera ça entre nous, là encore le système s'adapte facilement comme vous pourrez le constater.

4- races jouables : toutes les races medfan humanoïdes non ridicules (pas un géant de 20 m par exemple, pas de centaure bicéphale..).

5- puissance du perso : mon expérience de joueur/meujeu m'indique que clairement la puissance est relative à chaque personne (y'en a qui disent que niveau 5 à add c'est le top et d'autre qui ne commencent à sourire que niveau 17+) donc je ne peux que me limiter à la donnée chiffrée principale : vous avez 61/100 dans votre plus fort attribut au début.

6- comme je l'ai indiqué, enfin, il s'agit d'un test donc oui je cherche, et je le revendique, des joueurs aventureux qui veulent sortir des sentiers battus et tester un système avec tous les risques que ça implique.
Comme pour tous les tests : on commence au début du personnage et comme ça vous le verrez progresser, la progression est assez rapide (là encore c'est relatif).
J'ai été suffisamment échaudé sur certains sites pour préférer ne pas faire ce test plutôt que de le faire avec des types qui me lâchent en cours de partie. C'est un test : il faut, montre en main, une demi heure pour comprendre les règles ET faire son perso. Le jeu est rapide et mobile donc on devrait avancer vite dans l'aventure.
Sous entendu : même si le système ne vous plait pas je ne vous engage pas pour 2 ans, en trois mois vous aurez une opinion ferme et moi j'aurais des critiques constructives.
« Modifié: mars 11, 2014, 21:43:26 par tzarwolf »
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #14 le: mars 11, 2014, 21:48:50 »
5- puissance du perso : mon expérience de joueur/meujeu m'indique que clairement la puissance est relative à chaque personne (y'en a qui disent que niveau 5 à add c'est le top et d'autre qui ne commencent à sourire que niveau 17+) donc je ne peux que me limiter à la donnée chiffrée principale : vous avez 61/100 dans votre plus fort attribut au début.

Justement, si tu devais comparer, tu dirais que les persos sont plutôt vers le niveau 5, ou le niveau 17? 61 ça se pose où par rapport à une personne normale? Un orque a environ combien en force, en intelligence? Et un dragon? Je pense que c'est ce genre de choses que les potentiels joueurs veulent savoir :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #15 le: mars 11, 2014, 22:07:19 »
Euh
Comparaison n'est pas raison ^^  :8) (ok je sors mais je te réponds avant)
Comme je l'ai dit :
Ton perso est un perso de base mais par rapport à mon système qui ne conçoit pas de héros qui meurt parce qu'un gob a fait une critique, le concept de base perd un peu de sa raison d'être (tu vois kenshiro ? ben tu es le jeune kenshiro avant qu'il n'absorbe l'amour et le ki de tous ses adversaires et amis, bref le kenshiro qui perd face à shin mais en tombant pas en mourant d'une hémorragie :) )
Donc pour garder add 3.5 (et pathfinder) ton perso est minimum niveau 5 et il est Biclassé
Pour le dragon... de quel dragon on parle ?  un dragon add ? un dragon pendragon ? un dragon runequest ?
Enfin et pour essayer d'être complet : un vrai jeu pour comparer serait 7th sea et là je dirais que ton personnage est un peu plus fort qu'un personnage débutant de ce jeu (là encore ça dépend de ta façon de jouer : minimaxisation, optimisation, rp etc)
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #16 le: mars 11, 2014, 22:17:23 »
Ok :up:

Donc héroique, mais pas épique en gros ^^ Genre Conan/Aragorn, le perso est plus compétent que la base est voué à un bon destin, mais il va pas lancer des montagnes ou voler

Ça va ptet influencer ton niveau de magie du coup - un présupposé de ce type, ça implique souvent une limite pour éviter d'avoir un magos qui peut se rendre invisible d'un claquement de doigts ou balancer des boules de feu dans tous les sens
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #17 le: mars 11, 2014, 22:32:44 »
Que nenni mon ami

Le niveau d'épique de la campagne est décidé d'un commun accord avec les joueurs dés le début de la campagne donc si mes joueurs - vous donc- décidez que vous voulez un niveau "manga" et bien il y aura un niveau manga. (à contrario vous pourriez décider de jouer sur la "vraie" terre avec zéro magique - mais pas pour ce scénar-)

secundo (et c'est le principal) : il y a toujours une prime au joueur.

Enfin :  si on jouait genre gandalf et la compagnie de l'anneau, vous seriez plus puissants (sauf à vouloir coller aux livres) que vos alter égo du film (resp des livres). Typiquement celui qui joue gagndalf lancera plus de 3 sorts
repousser les armes
délivrer l'esprit
faire de la jolie lumière anti reptile :)

voilà

si tu as des questions je suis là pour répondre :)
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #18 le: mars 11, 2014, 22:43:00 »
Ok, donc le setting est entièrement libre, et créé par les joueurs

T'es sûr que t'as pas de limites haute/basse? Par exemple si les joueurs veulent jouer des paysans, qui peuvent mourir face à un gobelin? Ou si au contraire, ils veulent jouer des persos légendaires, capable de battre des géants au bras de fer, de tirer des flèches à plusieurs kilomètres, qui montent des dragons et luttent avec les dieux?

Enfin dans tous les cas, c'est le genre de choses que tu pourrais mentionner sur le fil de recrutement, le fait que le setting est ouvert et sera défini par les envies des joueurs :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #19 le: mars 11, 2014, 23:01:49 »
oui avant de te répondre pour ce qui ont demandé un moment de romantisme

L'accélération de cette Lamborghini Gallardo va jouer des tours à cette

pour le reste :
1*/Oui je confirme, hors de ce scénario test, le jeu accepte tous les "settings" possibles et imaginables

2*/pour être honnête il y a trois type de choses que je ne fais/supporte pas

les joueurs qui font n'importe quoi
les parties Toonstm - sinon je dis que c'est partie toonstm
les joueurs qui n'acceptent pas d'opposition (d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'une  partie si tu n'en chie pas un minimum, starwars sans l'étoile noire, darkvador, l'empereur et ses storm trooper ce serait chiant)

3*/ je le redis, et prends exemple sur toi, si on me pose des questions je réponds (courtoisement et aussi précisément que possible je l'espère).
Donc si des gens étaient tentés, ils pourraient sur l'accroche et sur ce sujet (puisque c'est le fonctionnement du forum) obtenir des précisions.
Je ne suis pas dans une attitude de démarchage, si cette partie ne rencontre pas son public et bien je serais déçu mais je survivrai c'est ainsi que va la vie :).

PS : je peux comprendre que tout le monde n'ait pas une âme de béthatesteur  :up:
PPS ; je lui donne une semaine, une semaine et demi, si ça ne fonctionne pas et bien j'irais voir butch.
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #20 le: mars 11, 2014, 23:09:29 »
Ben je pense que c'est surtout que là les gens ne savent pas à quoi s'engager ^^ Enfin du coup, je peux faire le volontaire, c'est pas un souci
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #21 le: mars 11, 2014, 23:44:11 »
Bifron
Mikal
Nightwind


Vous êtes trois, pour des raisons d'emploi du temps perso début vendredi soir.
Je mettrais en ligne l'ensemble des règles.
Vous ferez vos persos, c'est la fiche text numéro 15804 (Butch si tu dis de la merde tu n'hésites pas) :up:
et on commencera ou vendredi soir ou samedi
Je laisse ouvert jusque là pour un ou plusieurs autres joueurs.

Enfin je vous ouvre un sujet "magie" pour que vous déterminiez le niveau de magie que VOUS souhaitez.
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #22 le: mars 16, 2014, 00:04:42 »
suite à l'envoi du MP ^^
Je rappelle que je compte sur vous pour tester le système, pas le monde ou vos capacités d'interprétation, ça viendra dans un second temps si le courant passe :).
Donc je vous le demande officiellement, poussez le système pour voir s'il tient ou s'il est bancale, repérez ses failles etc.

Pour le commencement et bien je confirme : prenez votre temps et profitez bien du week end
schuss


 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #23 le: mars 16, 2014, 15:28:26 »
Vous vous orientez vers quoi les gens comme concept de perso ? Histoire qu'on diversifie le groupe et qu'on puisse tester le plus de choses possible  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #24 le: mars 17, 2014, 11:52:55 »
Ce serait un guerrier - chasseur, typiquement un rôdeur
SMASH

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !