Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Les Flammes de l'Aube

(1/68) > >>

image Marrsh:
avril 15, 2015, 22:59:59

Voilà maintenant quatre mois que la ville a été reprise et surtout sauvée des raids des Paragéens. Nul ne sait pourquoi les barbares sont descendus depuis Porte du Crâne mais leurs assauts ont été sauvages durant l'été 1457 même si certains ont avancé que d'anciennes rancunes concernant des raids pour alimenter le trafic d'esclaves Paragéens au sein des Communes-Princières auraient rallumer un feu jusqu'ici contenu des clans les plus virulents des Parages. Les anciens dirigeants d'Ashabad ont été les premiers à fuir pour les plus chanceux ou à passer au fil des haches des envahisseurs.

Toujours est-il qu'aux prémisses de l'été 1457, lorsque les invasions ont commencé, la grande soeur d'Ashabad prit peur. Le Prince de Sasmiyana dépêcha des mercenaires guidés par le général Siyah Bogh, un minotaure qui avait prouvé de nombreuses fois sa valeur et son sens du combat, afin de libérer la cité. Entre les capacités martiales de ses troupes, l'appui du géant Gwalim Al'Nazir, force de la nature bien que fort âgé et la résistance organisée au sein de la cité par Belasco, farfadet hautement reconnu dans les milieux interlopes, les envahisseurs n'eurent d'autres solutions que de quitter la ville, non sans de nombreuses pertes.

La dernière bataille du Pic Pourpre, un passage dans les Monts Eiglophiens, porta un coup fatal aux clans Paragéens impliqués : Sventil, Loëtbrok et Frelin, les principaux fomenteurs de cette attaque périrent face à Siyah, amputant le clan Rorik d'une puissance politique importante, source future de tensions avec les autres clans dans l'ouest des Parages.

Après cette victoire, les autorités de Sasmiyana décidèrent de laisser un temps les mercenaires à Ashabad afin d'y assurer la sécurité. La cité princéenne n'avait pas prévu cependant que l'ancienne décadence d'Ashabad frappa Siyah Bogh au point que ce dernier décida de s'installer définitivement à Ashabad, faisant de ce territoire son Domaine. D'abord vu d'un mauvais oeil, cette prise de pouvoir ne tarda pourtant pas à être appuyée par les habitants d'Ashabad, confortant le minotaure dans son rôle de Seigneur.

Cette nouvelle organisation ne se fit pas sans heurts avec les autres cités Princéennes mais l'efficacité à surveiller et protéger les frontières des Paragéens et des Boucaniers fut une raison suffisante pour apaiser les quelques réclamations qui s'élevèrent.

Réunissant un conseil de représentants d'Ashabad, Siyah arriva à établir un consensus pour satisfaire le plus grand nombre et faire de la cité princéenne, un modèle pour ses grandes soeurs, tout du moins officiellement.

Officieusement, le sort de la cité fut réglé quelques jours après que les combats cessèrent lors de la visite d'un satyre prénommé Fallal.


Ashabad, 10ème jour du Centaure, Année 1457.

La journée était calme, la brise marine portait les embruns jusqu'au palais récemment libéré. Toute la cité pansait ses plaies et pleurait ses morts, avec plus ou moins de conviction.

Vous étiez tous réunis dans la salle de réunion, à discuter des combats et de l'avenir de la cité lorsqu'un satyre entra, flânant et vous regardant à tour de rôle.


Fallal
Les Muses vous saluent, magnifique assemblée,
Me voilà arrivé, humble héraut du Conseil,
Messager malheureux, pour vous voir Inspirés,
Car tapi dans l’Ombre, le Maître menteur veille.

Face aux Paragéens, vous vous êtes unis,
Combattants aguerris menant à la victoire
La cité d’Ashabad et tout ce qui y vit,
Et peut-être dès lors, établir l’espoir.

Nous pourrons vous aider, fournir enseignement,
Vous faire rencontrer ceux qui nous soutiennent
Dans notre grande lutte contre Celui qui ment.

Maintenant Compagnie, je dois me retirer,
À vous donc de gérer votre nouveau Domaine,
D’en tirer le meilleur, paix et sécurité.


Aussi naturellement qu'il était arrivé, votre hôte impromptu s'en alla, vous laissant à vos réflexions sur ce qui venait de se passer et ceux qui vous avaient réunis.

image Marrsh:
avril 18, 2015, 09:00:57

Ashabad, 20ème jour de la Tarasque, Année 1458, Palais d'Ashabad.


Voilà donc quelques mois que vous gérez, chacun à sa manière, la cité princéenne d'Ashabad. Les relations commerciales avec Sasmiyana se portent au beau fixe et vous bénéficiez d'une petite renommée grâce notamment à l'enseignement élitiste d'Elisandre qui, sans égaler les capacités du Haï Shul, forme de nombreuses étudiantes dans divers arts.

En ce 20ème jour de la Tarasque, une représentation, de ses élèves mais aussi d'autres artistes, a lieu au sein du palais pour honorer la liberté reconquise sur les Paragéens et célébrer les troupes. Une grande partie de la population est conviée, autant pour la distraction procurée par le spectacle des élèves d'Elisandre que pour y présenter ses doléances auprès du nouveau seigneur.


Entre les exhibitions de danse, les peintures exposées et la musique jouée, Siyah se retrouve donc à recevoir les quelques nobles et notables encore présents ou récemment revenus, désireux de s'attirer les faveurs du minotaure. Leur surprise est grande lorsqu'ils découvrent le nouveau seigneur, beaucoup plus diplomate et conciliant que l'ont dépeint les histoires le décrivant.

Alors que la fête bat son plein, un garde arrive, courant directement vers vous.


"Messeigneurs, je viens vous avertir qu'une caravane marchande keshite vient d'arriver et demande à rencontrer les autorités d'Ashabad. Nous n'avons pas compté toutes les personnes présentes mais selon nos estimations, une centaine de bédouins sont arrivés."

image Mikal:
avril 18, 2015, 09:44:42

Debout en retrait, je peux observer toute les festivités avec facilité. Et pour être honnête... je m'amuse. Toute cette joie de vivre, je renaîs.

C'est pourquoi je me porte directement à la rencontre du garde que j'ai pu voir arriver depuis longtemps, d'un pas un peu traînant - fichus genoux, il va probablement pleuvoir bientôt.


"Ah, des keshites...?"

Je vérifie presque sans m'en rendre compte que mes gants sont bien en place, avant d'enchaîner.

"Je peux venir faire l'interprète, si nécessaire."

image Antinea:
avril 18, 2015, 19:40:46

Je papillonne d'un stand à l'autre, saluant amicalement tout le monde, encourageant et félicitant mes élèves de vive voix (tout en notant les points faibles qu'il faudra travailler ultérieurement).
Pour le moment je les laisse savourer l'instant. Ils l'ont mérité.

Mon serpent préféré balance doucement sa tête au son de cette douce musique.


<pense:>Une caravane de keshites? Que veulent donc t-ils?

Puis j'entends une grosse voix parler de faire l’interprète et me rapproche du géant.

"Verriez-vous un inconvénient à ce que je vous accompagne, messire Gwanil?" dis-je avec mon plus beau sourire enjôleur

image Mikal:
avril 21, 2015, 09:36:43

J'ai un léger sourire à la proposition d'Élisandre. Pourquoi veut-elle accompagner? Serait-ce une tentative de gagner de l'influence? Ou du simple altruisme?

On peut toujours se demander avec les petits, ils sont si imprévisibles, si volatiles...

Mais qui sait, peut-être est-ce une bonne chose? Peut-être devrions-nous nous aussi faire comme eux?

Après quelques secondes de réflexion, je lui réponds finalement d'une voix lourde.


"....D'accord. Et vous êtes probablement meilleure diplomate."

Diables, je me mets moi aussi à être impulsif! Mes frères diraient même bavard!

1 2 3 ... 68  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod