Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 10:27:25
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 5: Sous le monastère  (Lu 2615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12310

  • Activité
    24%
    • La Voix de Rokugan
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« le: avril 22, 2024, 22:23:31 »
La crypte m'arrache un sifflement presque admiratif. J'allume les bougies que je trouve, ainsi que les appliques s'il y en a, avec une des torches que nous avons amenées avec nous. C'est l'autel qui retient finalement mon attention et je le regarde un eu plus avant : qui sait s'il ny a pas autre chose que cette grande mosaïque plutôt évidente ? Cela ne m'a pas empêché de la regarder, comme tout le monde, elle est magnifique. J'ai repensé directement aux visions de Félicien, et conséquemment au bouquin que nous avions trouvé. Voilà d'ailleurs qu'il le sort de son sac[1]. Je suis content que ce soit toi qui l'ait, je l'ai cherché toute à l'heure, signé-je au coup d'œil de Félicien. Avais-tu eu des informations suite... à notre visite. Quelque chose dans les parchemins que tu avais recopiés ? Comme lui, je finis par détourner le regard, car c'est notre histoire à tous, mais sûrement un peu plus la sienne en l'occurrence pour cette partie-ci, ce n'est pas moi qui vendrait la mèche.

J'étouffe un petit ricanement en entendant Célestin, puis j'ajoute afin de clarifier la situation : C'est exactement ce dont nous avons discuté avec Antoine... la complicité concernant Myriam. Quant au reste...

Je prends une inspiration, quoi dire ? Je ne sais rien et j'ai déjà fait un peu le point avec certains. Il semble effectivement qu'il y ait des point communs dans la symbologie du Dragon de Verre et des Ombres Pourpres... Le premier étant la couleur et le fait qu'il soit souvent représenter dans les Ombres etc. J'ai retrouvé d'autres traces de ces tropes du pourpre dans d'autres légendes. Je vous en avait raconté une à l'auberge d'ailleurs un soir, concernant Ixlo dans les Cinq Vallées, tu ne te souviens pas ? ponctué-je rhétorique, à l'attention de Célestin. Enfin, visiblement plusieurs affaires se mordent la queue : les Ombres Pourpres, le Dragon de Verre, les Cinq Vallées, les Fées, les Enfants également... Ma fin de tirade est comme un pétard mouillé, ce qui n'est pas si habituel, mais la mélancolie menace de me prendre aux remembrances des mises en garde de Dydime.

Je soupire avant d'ajouter, plus bas : Nous devrions parler plus sérieusement... Mais je ne suis pas sûr que ce soit l'urgence pour cette nuit ? La question est plutôt : avons-nous découvert toutes les galeries ? Le monastère est-il à l'abri d'une arrivée des ennemis par les sous-sols ?

Ce n'est pas mon genre, d'être pragmatique, je suis à mille lieues de ce que je voudrais dire ou faire, mais le village a connu bien trop de malheurs pour une seule nuit. J'ai hâte que le soleil se lève.
 1. enfin si c'est bien celui-ci ^^

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !