Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 10:05:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 5.1 - Un souvenir des ténèbres  (Lu 5776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55388
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    91%
Re : [RT2] 5.1 - Un souvenir des ténèbres
« le: avril 23, 2024, 23:50:21 »
Le groupe se retrouve donc téléporté dans la capitale elfique de Iadara. La première chose que les visiteurs de Iadara remarquent est la lumière : un soleil éclatant et glorieux, qui traverse les feuilles des arbres au-dessus et inonde le sol en vagues de soleil et d'ombre douce. Ici et là, il jette un regard sur les fenêtres de tours gracieuses et de bâtiments austères aux avant-toits en bois superbement sculptés. Le sol, lui aussi, est composé de milliers et de milliers de carreaux de bois incrustés, polis et brillant de la teinte d'un foyer chaleureux, avec des motifs aussi complexes que les bijoux en or les plus délicats.
Les elfes vont et viennent, ou se rassemblent pour parler sur un ton léger et insouciant, et tous, des commerçants à l'élite de la société elfique, sont vêtus de vêtements élégants mais fonctionnels et ornés de bibelots sobres en or et en argent de la plus haute qualité. Des oiseaux colorés voltigent dans les airs et vous pouvez distinguer une mélodie récurrente dans leur chant qui rappelle les journées d'été paresseuses et les heures de plaisir indolent. Le bruit d’innombrables fontaines bouillonnantes remplit l’air, et les parfums des bois immaculés et des fleurs sauvages délicates agrémentent chaque inspiration.
Voici Iadara, une ville construite au milieu d'arbres centenaires et animée par des idéaux elfiques. La plupart des structures de la ville sont construites en bois finement sculpté et légèrement poli ou en pierre et cristal délicatement polis et façonnés. Les fenêtres sont grandes et lumineuses, souvent décorées de scènes pastorales en vitraux. Les gens sont paisibles et heureux, voire insouciants, bien qu'ils soient simplement polis et quelque peu réservés envers les non-elfes, en grande partie parce qu'ils ne sont pas habitués aux autres races ; Iadara est après tout une communauté insulaire, et nombre de ses citoyens n’ont jamais rencontré quelqu’un d’autre qu’un elfe.


Lord Villastir
Dès leurs arrivées, les compagnons sont acceuillis par un elfe aux airs nobles d'où émane une puissance magique évidente. Je me présente, Lord Villantir, conseiller de la reine qui agira comme votre hôte pendant votre présence ici. Mes informations, reçus pas la gouveneure Eviana sont des plus troublantes, et comme vous n'aurez qu'une seule première impression, je vous suggère de m'accompagner afin que vous puissiez vous rafraichir, vous changer, vous désarmer avant de rencontrer notre souveraine. Vous regardant d'un air hautains et visiblement dédaigneux, il laisse entendre que vous être indiques dans votre état de rencontrer la reine et que vous devez porter de nouveau vêtement approprié. Je vais faire venir un tailleur, un coiffeuse et un estéticien pour vous redonner un air convenable dans le peu de temps qu'il nous est imparti.



 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !