Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres

<< < (2/13) > >>

image Astérion:
avril 22, 2024, 22:23:31

La crypte m'arrache un sifflement presque admiratif. J'allume les bougies que je trouve, ainsi que les appliques s'il y en a, avec une des torches que nous avons amenées avec nous. C'est l'autel qui retient finalement mon attention et je le regarde un eu plus avant : qui sait s'il ny a pas autre chose que cette grande mosaïque plutôt évidente ? Cela ne m'a pas empêché de la regarder, comme tout le monde, elle est magnifique. J'ai repensé directement aux visions de Félicien, et conséquemment au bouquin que nous avions trouvé. Voilà d'ailleurs qu'il le sort de son sac[1]. Je suis content que ce soit toi qui l'ait, je l'ai cherché toute à l'heure, signé-je au coup d'œil de Félicien. Avais-tu eu des informations suite... à notre visite. Quelque chose dans les parchemins que tu avais recopiés ? Comme lui, je finis par détourner le regard, car c'est notre histoire à tous, mais sûrement un peu plus la sienne en l'occurrence pour cette partie-ci, ce n'est pas moi qui vendrait la mèche.

J'étouffe un petit ricanement en entendant Célestin, puis j'ajoute afin de clarifier la situation : C'est exactement ce dont nous avons discuté avec Antoine... la complicité concernant Myriam. Quant au reste...

Je prends une inspiration, quoi dire ? Je ne sais rien et j'ai déjà fait un peu le point avec certains. Il semble effectivement qu'il y ait des point communs dans la symbologie du Dragon de Verre et des Ombres Pourpres... Le premier étant la couleur et le fait qu'il soit souvent représenter dans les Ombres etc. J'ai retrouvé d'autres traces de ces tropes du pourpre dans d'autres légendes. Je vous en avait raconté une à l'auberge d'ailleurs un soir, concernant Ixlo dans les Cinq Vallées, tu ne te souviens pas ? ponctué-je rhétorique, à l'attention de Célestin. Enfin, visiblement plusieurs affaires se mordent la queue : les Ombres Pourpres, le Dragon de Verre, les Cinq Vallées, les Fées, les Enfants également... Ma fin de tirade est comme un pétard mouillé, ce qui n'est pas si habituel, mais la mélancolie menace de me prendre aux remembrances des mises en garde de Dydime.

Je soupire avant d'ajouter, plus bas : Nous devrions parler plus sérieusement... Mais je ne suis pas sûr que ce soit l'urgence pour cette nuit ? La question est plutôt : avons-nous découvert toutes les galeries ? Le monastère est-il à l'abri d'une arrivée des ennemis par les sous-sols ?

Ce n'est pas mon genre, d'être pragmatique, je suis à mille lieues de ce que je voudrais dire ou faire, mais le village a connu bien trop de malheurs pour une seule nuit. J'ai hâte que le soleil se lève.

 1. enfin si c'est bien celui-ci ^^

image Ewylana:
avril 23, 2024, 08:47:59

Vous entreprenez de fouiller les environs.

Gabrielle, il y a effectivement de la magie en ces lieux. Une belle quantités d'aura viennent de l'intérieur de l'autel, de puissances variables. Tu remarque aussi de grandes auras en forme de portes le long des murs, en particulier là ou Félicien semble examiner le mur.

Félicien, en cherchant un passage tu remarque que les mosaïques semblent légèrement plus floues par endroit. En passant ta main contre, elle s'enfonce comme si il n'y avait rien a cet endroit.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

image zalfrost:
avril 23, 2024, 10:26:46

Je réponds à Guilhem en signes: J'ai sauvé d'autres livres, et du matériel de la réserve, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'examiner...
J'ai commencé à décoder les feuilles, mais pas toutes...


Je fais alors une découverte et je m'emploie à en déterminer les contours.
Il y a un passage dissimulé derrière une illusion ici ! De là, à là environ !

Je sors de mon sac une torche et je m'en sers pour tâter le sol et les parois à travers l'illusion, afin de déclencher un éventuel piège sans m'exposer. Une fois rassuré ou alerté, je traverse le mur illusoire pour voir de l'autre côté.

Spoiler

image Eymerich13:
avril 23, 2024, 11:08:45

Il y a ici de la magie en quantité. D'abord là, dessous l'autel.
Et puis sur les murs. Des illusions cachent des portes. Tu as raison Félicien : il devrait y avoir une devant toi. Il y en a encore d'autres, là-bas.

Je m'approche de l'autel, toujours à la recherche de pièges et commence à ouvrir l'autel à la recherche des objets pouvant émettre l'aura que j'ai détecté.
Puisse Dikaïosun reconnaître les siens, puisse l'impartial nous armer pour notre combat à venir.

image sweck:
avril 23, 2024, 11:15:41

Je viens aider Gabrielle à pousser l'autel pour voir ce qu'il y a en dessous.

1 2 3 4 ... 13  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod