Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres

(1/8) > >>

image Ewylana:
avril 22, 2024, 09:09:06

Dans la nuit  du 1er Primidi au 1er Duodi de Germinal 706

Vous vous retrouvez plus ou moins par hasard dans la bibliothèque avec Branthrum et Philémon, tout aussi surpris de vous de découvrir ce passage. Ils hésitent un peu, en débâtent avec vous et décide finalement de vous laisser aller explorer pendant qu'ils achèvent de sécuriser le monastère avec Jean-Charles, Giddo, Leny et Richt. Il faut s'assurer que ce passage ne pourrait pas être employée pour une contre attaque.[1]

Vous descendez le long de l'échelle et arrivez dans une crypte située probablement sous la crypte du monastère. Les murs humides sont couvert d'une mosaïque ancienne représentant des anges pourfendant des démons. Au fond de la crypte se trouve une statue de Dikaïosun pourfendant un drake. Des bougies a moitié fondues et anciennes sont déposées sur l'autel.


  @Kaochi @sweck @SupraToinou @zalfrost @Eymerich13 @Astérion nouveau chapitre
 1. Y compris Célestin et Guilhem, ils ont la confiance de l'ordre et on n'a pas besoin d'un PJ pour tenir une porte.

image zalfrost:
avril 22, 2024, 11:12:52

Une fois dans la crypte, j'examine les lieux avec prudence, et je contemple la mosaïque, puis la statue, cherchant dans mes souvenirs de l'histoire de l'empire et du culte quels évènements sont ainsi représentés. Je sors ensuite de mon sac le livre de la réserve dans lequel est décrit le dragon de Verre, pour voir si le dragon de la statue pourrait correspondre.

J'en profite pour mentionner aux autres : Lorsque j'ai vu qu'il y avait un incendie dans la bibliothèque, j'ai sauvé quelques uns des livres en feu, en me disant que le coupable a sans doute voulu les faire disparaître... Regardez cette enluminure... Je trouve qu'elle ressemble à ce qui est ressorti de nos visions... Le dragon de Verre...

J'ouvre le livre à la page en question et pendant qu'il passe de main en main, je réfléchis à ce que je peux dire, ou non, aux autres... Je jette un coup d'oeil vers Guilhem, mais je ne dis rien et termine d'inspecter les lieux à la recherche de pièges, d'alarmes ou de cache dissimulées... Quelle fonction pouvait occuper cette salle, et pourquoi Monseigneur Pie et ses prédécesseurs s'y rendaient en secret ?

Spoiler

image SupraToinou:
avril 22, 2024, 13:44:51

Les battements de mon cœur s'accélèrent quand nous pénétrons dans le souterrain.
J'examine les bas-reliefs avec intérêt, et repense à mes visions.
Dans un siècle, serons nous représentés combattant des démons par dizaine, comme ces créatures céleste magnifiquement peintes ?
Ou bien au contraire, nous aurons combattus les anges et seront devenus des hérétiques ?
J'arrête là ces pensées déplaisantes en me concentrant sur la statue.
Je m'agenouille devant elle, enlève mon chapeau dont je sers le bords entre mes mains jointes.
Dikaïosun... Puisses-tu nous guider dans les épreuves qui nous attendent.

Spoiler
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

image Eymerich13:
avril 22, 2024, 13:48:15

Mes camarades arrivent les uns après les autres au monastère. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Nos ennemis sont en train de lever une armée de morts vivants dans la forêt.  C'est normalement à l'Angelus, aux disciples de Dikaïosun de faire disparaître cet outrage aux dieux et la vie mais les druides préfèrent agir seuls. Pour l'instant. J'espère que les druides ne souffriront pas trop de cette nouvelle menace. Tandis que Branthrum et Philémon organisent la garde du monastère, je prends quelques instants pour prier avec un sentiment de culpabilité, celui de la faute de notre échec. Nous n'avons pas réussi à démasquer Théodore & Hubert, nous avons laissé ces félons profaner notre monastère, nos morts et tenter d'anéantir notre mémoire.
...
Tandis que nous descendons tous dans la crypte, je demande à Daïsun de monter la garde dehors du monastère, de se positionner sur le clocher de l'église et de me prévenir de tout danger, de toute agitation suspecte. Tout comme Félicien, je me mets à contempler la mosaïque qui représente la lutte des forces de Dikaïosun contre les forces des démons. Et encore un Drake. Ou plutôt un dragon de verre.
Je réponds à la prière de Denys :
En effet, puisse l'impartial guider nos pas et nous aider à pourfendre les serviteurs du démon.

Je m'approche de Félicien et inspecte le livre qu'il sa sauvé des flammes, puis la fresque et la pièce en général.
Je crois qu'il va nous falloir des heures pour étudier et trier toutes les informations issues des livres de la réserve. Au vu de ses enluminures, ton ouvrage est particulièrement précieux; Il est heureux que tu l'aies sauvegardé.
Je suppose que l'ordre a caché là ses mystères, ses secrets. Peut-être ce qu'il tentait de censurer dans ses livres. Je me mets à examiner les murs, l'autel, les murs, la statue, à la recherche de magie, de cache secrètes ou de pièges.

Spoiler

image sweck:
avril 22, 2024, 20:52:05

On est la même journée ou le lendemain. J'ai l'impression que l'on n'est pas tous sur la même timeline.

Et bien je ne savais pas qu'il y avait un petit jardin secret sous le monastère. Vous pensez que c'est ça que nos amis cherchaient?

Tiens, d'ailleurs...

Avec Félicien, on voulait interroger Myriam pour savoir qui l'avait interrogé. On trouve étrange que son interrogatoire n'est pas permis de savoir qu'elle n'a pas agi seule. Il y a peut être une complicité dans le monastère.


J'admire la décoration de la pièce et en profite pour balader ma main gauche sur les statue du dieu et du dragon afin de mieux ressentir la perfection du travail de l'artiste.

C'est quoi cette histoire de dragon de verre? Un lien avec les ombres pourpres?

1 2 3 ... 8  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod