Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] [Z-Corps] Une mystérieuse pandémie

(1/1)

image lolo:
mars 09, 2024, 06:43:00

         Celle qui fut très longtemps quasiment méconnue du grand public est devenue un véritable emblème, une des entreprises les plus puissantes au monde. Forte d’un capital de 50 milliards de dollars, OneWorld s’est construite dans l’ombre depuis vingt ans, passant d’une structure militante à un vaste consortium de santé publique. Il est désormais impossible d’échapper à son nom, la société se chargeant des spots télévisés et des messages de prévention pour lutter contre l’épidémie. Plus que respectée, OneWorld apparaît dorénavant comme l’unique solution à la catastrophe, même si de nombreuses théories du complot courent à son sujet.

Fondation

       Créée en 1992, OneWorld aurait pu rester une structure minuscule, si elle n’avait pas été portée à bout de bras par son fondateur : Bryan Clark. Médecin psychiatre, démocrate, humanitaire, écologiste, charismatique et fortuné, cet homme devint rapidement la nouvelle égérie des médias. Capable de débattre face au Ministre de la Santé avec un aplomb absolu, d’organiser des reportages chocs au Rwanda ou d’interpeller le Président des États-Unis au sujet de sa politique d’assurance maladie, Bryan Clark fut rapidement transformé en véritable «Mousquetaire du Monde». Le mot d’ordre de OneWorld devint la lutte contre les maladies, la pauvreté et l’amélioration généralisée des conditions humaines. Après de nombreuses actions humanitaires hors des frontières américaines, la société prit une tournure déterminante en 1993, suite à des affaires retentissantes liées à la pollution de l’eau (400 000 personnes empoisonnées à Milwaukee ; affaire d’Erin Brockovich face à la Pacific Gas and Electric Company…etc.). OneWorld décida alors de se tourner vers les problèmes sanitaires des États-Unis, proposant de trouver des solutions modernes et efficaces à tous les soucis de santé. À grand renfort de discours polémiques, de manifestations bruyantes et d’actions d’éclats, OneWorld se transforma en Greenpeace industriel, mettant au point des solutions techniques pour remédier à des problèmes sanitaires. L’analyse et le traitement des eaux furent parmi ses premières priorités, améliorant notamment les exploitations des gisements de gaz des Appalaches (à l’origine de nombreuses pollutions des eaux naturelles) et abaissant le niveau de mercure présent dans plus de 290 cours d’eau. Entourée de nombreux scientifiques, OneWorld fit breveter plus d’une centaine de nouveaux procédés (filtres à ultraviolets…) destinés à récupérer les eaux usées et à reconditionner de multiples produits nocifs (comme l’amiante, présente en grande quantité dans les mines du Montana).

        Les attentats du 11 septembre et les craintes concernant l’empoisonnement des eaux des villes par des terroristes, permirent à OneWorld de devenir la première compagnie de contrôle et d’assainissement des eaux du pays. Tout particulièrement dans le Sud des États-Unis.

        Cet état de quasi-monopole aurait très bien pu suffire à Bryan Clark, s’il n’avait pas eu pour idée d’aller encore plus loin dans l’amélioration des conditions d’existence de ses concitoyens. Dès
2006, près de cinquante cliniques privées furent ouvertes sur le territoire, afin de permettre aux plus pauvres d’accéder aux soins. De véritables dispensaires, neufs et particulièrement bien équipés, susceptibles d’accueillir toutes les personnes dépourvues de couverture sociale. Toujours aussi médiatisé, le Président de OneWorld affirma que sa compagnie travaillait sur de nombreuses créations de pointe : peau artificielle, greffes oculaires, membres artificiels, lutte contre le VIH… En l’espace de trois ans, le nombre de cliniques doubla, OneWorld se lança dans la pharmaceutique, réalisa de nombreuses OPA, investit des millions dans la recherche médicale et ouvrit avec succès son capital.

       Un peu moins présent sur la scène médiatique, Bryan Clark fut néanmoins élu homme de l’année à plusieurs reprises, figura sur la couverture de Time, reçut le Prix Nobel de la Paix en 2008 et s’engagea avec véhémence dans de nombreux procès contre des compagnies chimiques et pétrolières. Cependant, il persiste à refuser de s’engager en politique. Affirmant sans cesse sa volonté de créer un monde pacifique, où chaque homme vivrait en paix, le fougueux dirigeant de OneWorld eut même le culot de racheter la compagnie d’armement Strontium Consortium, dans le but de concevoir des armes non-létales destinées à l’Armée américaine. «Parce que la guerre propre n’est pas une utopie ».

       Soigner, guérir, améliorer, pacifier, ont toujours été les objectifs de cette société imposante qui est devenue un acteur incontournable des principales évolutions en matière d’hygiène, de médecine, de thérapies et de chirurgie. Toutes les avancées médicales de ces dernières années sont issues des laboratoires de OneWorld, tout comme les scandales sanitaires les plus virulents, la compagnie continuant à lutter avec acharnement contre les pollueurs et les coupables d’expérimentations barbares.

1   En haut

Navigation

Index des messages

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod