Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] Le dragon du Pic de la flèche de givre

(1/65) > >>

image Orésthraïa:
juin 01, 2023, 16:50:53

En creusant dans leurs mémoires et en menant l'enquête, le groupe rassemble les informations suivantes.q

Vertcognée est une forteresse naine ancienne de plusieurs siècles. Elle a survécu aux assauts des orcs. Il y a de cela un siècle, des troubles ont forcé les nains à abandonner la forteresse. Une elfe sylvestre du nom de Vyldara essaya en vain de fomenter une révolte. Elle fut emprisonné dans la forteresse et fut abbatue en essayant de s'enfuir. Malheureusement pour les nains, elle se transforma en banshee vengeresse et tua plusieurs d'entre eux, les transformant en goules. Face à un nombre de goules de plus en plus important, les nains furent contraints d'abandonner la forteresse. Depuis, Vertcognée est la demeure des goules et de Vyldara.
La forteresse est condamnée, solidement fermée par les grilles et par la porte blindée. Y pénétrer de manière conventionnelle risque donc d'être difficile. Le blason de Vertcognée est une hache serrée dans un gantelet nain.


Je considère que vous avez le temps d'acheter de l'équipement d'aventurier, si vous prenez quelque chose, il vous suffit de le notifier et de débourser le prix indiqué dans le manuel des joueurs.

Fort de ces informations, le groupe partie en direction de la colline de la discorde. Après une heure de marche, le groupe arrive au moulin où habite Adabra Gwynn.

Vous pouvez acheter jusqu'à 5 potions de soins pour 50 PO pièce les potions restaurent 2d4+2PV.


image Sgt String:
juin 02, 2023, 14:56:21

Après avoir amassé des informations sur la Forteresse, Grub fait un rapide topo de la situation :

- Va y avoir des goules et une banshee. Et va falloir trouver une autre entrée que la principale. Quelqu'un sait des trucs sur les goules et les banshee ? Comment ça se bute ?

Jet de Nature goule
Lance 1d20+0
(15)+0: Total = 15

Jet de Nature banshee
Lance 1d20+0
(20)+0: Total = 20

Spoiler

En arrivant au moulin, il dit à ses compagnons :

- On rentre, on prend des potions et on s'barre.

Spoiler

image Orésthraïa:
juin 02, 2023, 15:42:13

Les goules et les banshee sont des morts-vivants. Les goules sont des morts-vivants classiques dont le cadavre est entier. Leurs griffes sont paralysantes et leurs morsures sont redoutables. Elles sont plus dures à tuer que les orcs et comme tout les morts-vivants, elles sont insensibles aux poissons.
La banshee est un mort vivant beaucoup plus dangereux. Elles naissent à partir du ressentiment des femmes elfes.  Elles sont connus pour leurs cries capables d'inspirer la terreur ou de drainer entièrement l'énergie vitale de ceux qui l'entende. Elles résistent à pratiquement toutes les attaques d'origines non magiques. Elles sont intangibles et peuvent passer à travers les objets, mais aussi détecter la présence d'êtres vivants à plusieurs kilomètres.
Vous avez accès à la fiche de la banshee.

image lolo:
juin 02, 2023, 17:05:47

 Fort des informations reçues sur la forteresse , le moine finit par retrouver ses amis

Il y a des morts vivants là-bas.
Si nous n'avons pas d'arme efficace contre eux, on court au suicide.
Il nous faut trouver une solution à ce problème avant d'y aller.
Est-ce que l'on a assez d'argent pour s'acheter une arme magique

  Il tente de garder une mine calme et posée malgré qu'il n'ait pas  eu d'information sur son frère

Spoiler

image MasterMurray:
juin 02, 2023, 19:33:26

Absorbant les informations rapportées pas Hurin, Bragan réfléchit.

Donc logiquement, la Banshee va nous sentir arriver d’avance, donc aucune façons d’arriver discrètement.

On doit laisser les portes fermer et passer par dessus. J’empièterais des grappins moi et aussi des flasque d’huile pour brûler les goules, ça leurs infligeraient d’énorme dégât facilement non?

En ce qui est de la magie, je peux m’en charger si vous me protéger. Je pense avoir la magie nécessaire pour lui faire mal.


Bragan fouille dans son sac en resort une corde de chanvre. j'ai cette corde et nous manquerait un grappin et un liquide combustible pour les brûler. Des potions seraient utile aussi. J’ai 217 Po avec la récompenses que le Pleutre nous a donner.

1 2 3 ... 65  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod