Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 17, 2024, 03:46:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 34012 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #275 le: avril 13, 2024, 16:48:08 »
Septs personnes sont assis autour de la table basse profitant de la chaleur vive que confère l'âtre de la cheminée. Bragan liste les objets dont il a besoin sous le regard bienveillant d'Halia. L'ambiance est relaxé, une lumière douce bercé la pièce d'une calme relaxant bienvenue. Sur la table est posée une carte grossière des environs sur laquelle figure plusieurs annotations. Une pile de parchemins est posé devant Cynthia et un encrier ayant récemment servi figure devant Halia aux côtés d'un petit carnet.

Halia Lépine
La liste des objets réclamés par Bragan semble interminable. Le regard de Halia devient de plus en plus perplexe au fur et à mesure. C'est tout ce que vous souhaitez ? Vous n'êtes pas aventuriers pour rien, votre choix s'arrête sur des objets utiles plutôt que des objets qui vous rendront plus fort, ainsi vous pourrez pallier à toutes les situations. Vous montez dans mon estime maître Bragan. Joseph, tu peux t'en occuper ? L'homme à la chevelure brune hirsute effectue
un geste de la tête et se lève en attrapant la bourse. Il sort de la pièce en direction du couloir.


Arslan, un petit homme blond à la tonsure de moine vous dévisage avec intérêt. [dit]Alors c'est vrai, vous avez déjà combattu le dragon ? Vous devez être sacrément impressionnant pour en être ressortie vivant et entier.[/dit]

Cynthia savoure son propre verre et jette des regards intéressés en direction de Hurìn.

Halia Lépine
N'est -ce pas ? Et ils sont doués aussi pour rassembler les foules ! Elle fait un clin d'œil en direction de Bragan. Que pensez-vous de la proposition de Bragan pour sécuriser Vertecognée ?


Arslan s'adosse plus confortablement sur le dossier de son fauteuil s'éloignant de la conversation.

Cynthia amorce une réponse d'une voix timide.
Hmm. Il me semble que c'était ce que voulait l'ancien mestre, mais ça ne serait pas une option de lâches ?

Halia Lépine
En effet, Cynthia. Nous nous battrons mieux si nous n'avons pas d'options de replies. Néanmoins, penses à tous ceux qui ne peuvent se battre. Les enfants, les vieillards et la plupart des femmes. En cas d'attaque, ce serait une bonne chose qu'ils aient un endroit sûr où se réfugier. Et ... Si les orcs viennent en trop grand nombre, nous pourrons nous replier. Même s'ils investissent le village, nous ne pourrons continuer à nous battre que si nous sommes encore en vie. Elle prend le temps d'avaler une gorgée de gratte-sec. Bragan, Grub, Hurìn. Vous cherchiez du travail. Si vous êtes partant, je vous confie la mission de purger la forteresse. Je viens avec vous, je veux qu'on voit  que la nouvelle bourgmestre n'est pas un pleutre comme Harbin et ça me permettra de voir ce que vous valez tout en m'evitant une future visite des lieux. Vous devez ouvrir les portes, vaincre tout ce qui se trouve à l'intérieur et assurer ma protection contre 150 pièces d'or, mêmes honoraires que ce qu'Harbin proposait.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !