Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres

(1/2) > >>

image Astérion:
mai 10, 2023, 22:57:30

         AIDES DE JEU

         0. DRAMATIS PERSONAE (PJs)
         1) Novices
         2) Civils

         I. GÉNÉRALITÉS
         1) Liens
         2) Présentation générale - Istéa

         II. CALENDRIER
         1) Campagne
         2) Général
         3) Fêtes


         III. Géographie
         1) Istéa
         2) Province de Rivage
         3) Région
         4) Village

         IV. Carnet Mondain
         1) Village du Monastère
Inquisiteurs, Élèves, Domestiques, Villageois
         2) Baie-Gelée
         3) Pont-Célest
         4) Génisy-sur-Lisé
         5) Port-Espoir
         6) Ailleurs dans la région
         X) Ailleurs... Loin

image Astérion:
mai 10, 2023, 23:28:59

         0. DRAMATIS PERSONAE (PJs)

         1) Novices

ANTOINE SOSSENIEL COURMIER (Kaochi)
   Index : 53769

Archétype : Paladin

Description : Antoine Sosseniel est un elfe solaire encore jeune, mais déjà ancien de l'armée. Il a participé aux guerres dans les Profondeurs mais des événements désastreux l'ont profondément marqué et il est entré dans l'ordre de la Licorne dans le but d'expier les fautes dont il parle parfois de manière vague.
Il s'applique lors des cours et des exercices, participe volontiers aux tâches ménagères qui lui sont confiées et passe la plupart de son temps enfermé dans sa chambre à prier ou dehors à s'entraîner aux armes. Il est parfois étrangement maladroit, mais ça semble s'améliorer. Rigoriste de la foi à première vue.

DENYS UMERO DE LERG (SupraToinou)
   Index : 53767

Archétype : Paladin

Description : C'est un orphelin elfe solaire, arrivé au monastère alors qu'il n'avait même pas dix ans.
Il y a grandi, et à bénéficier de l'éducation religieuse et de l'apprentissage des armes dès son plus jeune âge. Prèt à servir Dikaïosun, il devint paladin. Il dépasse maintenant la vingtaine d'années, et s'illustre dans sa capacité à comprendre le peuple. Il est donc préposé à être envoyé à son contact, en tant qu'agent de recensement.
Toujours agréable, enjoué, il sympathise facilement avec tout son entourage.
Fait étrange, sur son front se trouve un troisième œil, bénédiction d'Elpida, semblable à celui de Lunie.

FÉLICIEN TALEASIN ROTUMAL (zalfrost)
   Index : 53849

Archétype : Roublard - Assassin / Chasseur de Prime

Description : Félicien est arrivé au cloître de la licorne il y'a un an à peine, pour rejoindre les rangs des inquisiteurs. Assez rapidement, il ne cacha pas que, s'il respectait les préceptes de Dikaïosun, ce n'était pas la foi qui le guidait sur cette voie, mais bel et bien la recherche d'une vengeance contre son passé. Bien qu'assez peu locace, quand à sa jeunesse, il expliqua à ceux qui lui posaient la question les raisons de sa présence au sein du monastère. Plus mu par la vengeance que les croyances

GABRIELLE ROYER DE MALVINAËL (Eymerich13)
   Index : 53768

Archétype : Thaumaturge puis Clerc de la Lumière

Description : Gabrielle est une des élèves avancées du monastère de la licorne (c'est aussi une des élèves les plus âgées car arrivée à presque vingt ans). Elle passeras enfin l'épreuve de la licorne (l'épreuve d'entrée dans l'ordre) l'année suivante. Vous la connaissez comme une élève assez sérieuse qui a complètement fait basculé ses enseignements de médecin/ scolarque à une formation plus martiale destinée à porter par le verbe et le fer la parole de Dikaïosun. Elle porte sur elle un esprit divin, à l'apparence d'un pseudodragon. L'animal, ne bouge guère de son épaule, sauf quand elle part en dehors du monastère.
Gabrielle est une élève assez modèle mais pas une croyante modèle. Sa foi et ses valeurs sont partagées avec Elpida, ce qui la rend plus ouverte que la croyante de base de Dikaïosun.

         2) Civils

CÉLESTIN ANAR'VINYAMAR (sweck)
   Index : 53839

Archétype : Guerrier

Description : Célestin est un jeune homme élancé à la peau dorée, comme la plupart des elfes solaires. Il mesure environ 1m50, ce qui est relativement grand pour un elfe. Ses cheveux, d'un blond éclatant, tombent en une cascade soyeuse sur ses épaules. Ses yeux, d'un bleu azur, semblent étinceler de la lumière divine qui anime son être. Voyant que ses études ne le mènerait nulle part, à l'âge de 24 ans, Célestin a commencé à rêver d'aventures et de liberté. Il ne souhaitait pas devenir prêtre comme l'auraient voulu ses parents et les inquisiteurs, mais plutôt devenir guerrier indépendant pour défendre les plus faibles. Il a alors décidé de quitter le monastère pour suivre son rêve.

GUILHEM CHANDRAEL MILISTOIR (Astérion) 
   Index : 53779

Archétype : Roublard - Voleur / Ménestrel

Description : Guilhem est un jeune ménestrel demi-elfe, arrivé depuis presque deux ans dans le village du monastère. Je vis chez la forgeronne, qui s'avère être ma mère. J'ai passé mon enfance dans la ville de Frontière et mon adolescence (je suis encore un peu ado pour un elfe) à parcourir les Cinq Vallées avec mon père. Depuis que je suis arrivé, j'essaie d'assister un peu ma mère si elle me le demande (des courses à faire dans d'autres villes, des livraisons, au Monastère peut-être ?, des messages à délivrer, etc.) mais je n'en oublie pas ma formation initiale et je me produis régulièrement au Cochon d'Argent ou ailleurs si on me le propose.

SIMON FINNROD CAERETHIN (Aliénor34)
   Index : 53800

Archétype : Tisse-sort

Description :  Simon est un jeune elfe solaire d'une cinquantaine d'années vivant dans le village tout proche avec son père, Guy Yaereth Caerethin, un tisse-sort reconnu issue d'une célèbre famille de tisse-sort. Depuis qu'il est né, la voie lui est toute tracée : il doit devenir un tisse-sort pour pour perpétuer l'héritage familial, qu'il le veuille ou non. Sa sœur a d'ailleurs passé l'épreuve de la licorne il y a quelques années et il aide librement le monastère.

image Astérion:
mai 10, 2023, 23:44:08

         I. GÉNÉRALITÉS

         1) Liens

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

         2) Présentation générale - Istéa
En cours

image Astérion:
mai 11, 2023, 00:11:24

         II. CALENDRIER

         1) Campagne

Thermidor 705
1-09 TH  : 1 tombe profanée
1-10 TH  : 2 tombes profanées
2-01 TH  : 2 tombes profanées
2-02 TH : Convocation chez Monseigneur l'abbé pour l'attribution d'une mission
2-03 TH : Mission réussie !
2-04 TH : Début temps mort 1

Fructidor 705
2-*6j* FR : Excursion à Génisy-sur-Lisé [Guilhem, Simon, Denys, Gabrielle]

Fête de Guergia

Vendémiaire 705

3-07 VE : Fin temps mort 1 Déménagement Lunie et les triplées [Guilhem, Simon, Célestin]
3-08 VE : Voyage en Outreterre [Félicien, Gabrielle, Denys, Antoine] // Sorcière, sauvetage Myriam [Guilhem, Simon, Célestin]
3-09 VE : Port-Espoir [Guilhem, Simon, Célestin]
3-10 VE : Retour monastère [Guilhem, Simon, Célestin]

Brumaire 705
1-08 BR : Début temps mort 2

Frimaire 705 :

Fête de Phusaï

Nivôse 705 :

Pluviôse 705 :
2-04 PL : Fin temps mort 2


         2) Général

Si j'écris par exemple 3-07 VE 705 c'est le troisième septidi de Ventôse (le septième jour de la 3ème semaine de Ventôse) de l'an 705
Donc c'est S-JJ MM AAA


         3) Fêtes

Équinoxe de Printemps - Fête d'Elpida
Office religieux (court au monastère, et qui se fait en partenariat avec les moinesses d'Elpida, venues de Baie-Gelée)
Très peu connu : dans la petite forêt de l'ouest, il y a une pierre sacrée portant des symboles de la déesse. On s'en sert dans les rituels préparant les célébrations du soir[1].
La cérémonie est rapide et simple.
Le repas du soir est principalement composé de fruits et de légumes de saisons (en soupe, en salades, au naturel), il y a très peu, voire pas de viande.
Il y a ensuite les danses traditionnelles, réalisées parles moinesses d'Elpida et parfois des locaux. Ce sont les danses entre les œufs. Ce sont des danses complexes, réalisées en contournant des œufs peints disposés au sol. En général elles symbolisent l'union de la lune et du soleil.

Solstice d'Été - Fête de Zô
La célébration de Zô court du lever au coucher du soleil (et on continue de faire la fête après).
A l'Aube, il y a la cérémonie religieuse.
Les décorations sont multicolores, toutes de fleurs, de plantes, de fruits, de légumes, de fanions et autres cocardes.
Au zénith, on sonne la cloche et c'est l'heure de la roue solaire : les jeunes gens s'échinent à démêler ficelles et rubans colorés pendus du sommet d'un grand mât. Ils ont chacun une extrémité dans la main. Quand les tresses sont défaites on voit qui a le ruban jumeau (attaché) au nôtre. Chaque couple va pique-niquer non loin avant de s'échiner à récupérer quelques plantes alentours pour la confection d'amulettes.
L'après midi, après les récoltes, les femmes se mettent à la remplir les petits sachets sensés repousser les maladies et attirer le bonheur dans les couples et familles. Les hommes eux préparent le vin de noix qu'il sera possible de boire à la fin des moissons.
Au soir, les fêtes battent son plein avec un grand banquet (auquel on a ajouté de la viande) et plein de musique et de danses, de petits spectacles de magie même.
Au plus tard, quand la nuit est tombé, il y a le grand feu de joie. On saute au travers et danse autour. Les festivités se poursuivent très tard dans la nuit

Équinoxe d'Automne - Fête de Guergia
Fête familiale. Repas du midi avec les êtres chers, possiblement entre voisins proches.
Dans la journée, on déblaie les foyers de toutes les choses qui n'ont pas servi pendant l'année. On jette ce qui doit l'être et on trie ce dont on n'a plus besoin. On fait de la place pour stocker le bois d'hiver et les conserves.
En soirée, sur la place des villages, on amène tous les objets qui ne nous sont plus utiles et le Grand Échange peut commencer. Ce n'est pas une fête comme celle que l'on peut avoir l'été, bien qu'il y ait en général de la musique et de quoi boire et manger sur le pouce. C'est un moment d'échange et de générosité, qui se déroule dans le calme. On prend ce dont on a besoin pour chez soi, tout en ayant offert de bon cœur ce dont on pouvait se séparer. Ce qui n'est pas récupéré par les habitants est en général donné aux bonnes œuvres.

Solstice d'Hiver - Fête de Phusaï
Toute la journée, on prépare la place du village. On dresse une halle temporaire (tendue sur de lourds poteaux), on dispose tables et chaises dessous. Pendant que les hommes partent à la chasse en l'honneur du chevaucheur de vent, les femmes décorent. Il y a de grands lumignons partout autour de la place, qui éclairent comme autant d'étoiles, et repoussent les ténèbres. Les lueurs qui s'échappent de leurs protections métalliques dansent sur les toiles. Il y a des guirlandes de fleurs séchés, des bouquets aux fragrances de cannelle et d'orange, qui subliment les odeurs de viandes rôties. Les braséros réchauffent les cœurs et les corps. On prépare également (de ses mains), des petits cadeaux qu'on se distribue, au hasard, en fin de soirée.
Après le repas, on embrase le bûcher de la licorne, drapée d'une bannière de Phusaï. On allume sa crinière de coton et elle flambe, de sa corne jusqu'à ses sabots de bois, éclairant au plus noir de l'hiver. Si la saison froide s'installe, c'est pour mieux préparer le printemps. La fête de l'équinoxe célèbre plus le renouveau que l'inverse finalement.
A Baie-Gelée, on célèbre la fête sur les colline toutes proches de la mer, pour fêter de chevaucheur de tempêtes.
 1. 
Spoiler: La légende du bouclier de la déesse ET la pierre sacrée

Attached: GCM-pierrecupulesElpida.jpg
60.28 ko

image Astérion:
mai 11, 2023, 00:11:33

         III. GÉOGRAPHIE

         1) Istéa



         2) Province de Rivage



         3) Région

Lieux :

Argenlogne : Petite communauté en plein dans les terres qui élève des porcs (que les locaux appellent baleine de terre). Ils ont donc une petite production de saindoux en plus de la viande, dont il se servent pour faire des pommades et des savonnettes.

Baie Gelée : Petite ville en bord de mer, petit château (manoir) tenu par la famille de Lupercal, principale église d'Elpida de la région, il y a un couvent/orphelinat près de l'église, il y a un marché assez fourni, ainsi qu'un port assez conséquent

Castel-sous-lin : Village au bord de l'eau dont le château est de l'autre côté de la route impériale. Il s'appelle castel sous lin car chaque partie de l'édifice est construite sous la coque d'un long bateau retournée (un lin). L'auberge là-bas, se nomme le Relais, elle est truffée de nobles se refaisant une beauté avant d'arriver à Pont-Celest.

Champithune : Grande communauté forestière tout près de la route impériale à l'est de la province de Rivage. Le seigneur Destrian gère les ressources de main de maître, tant l'exploitation que les exports. Certains racontent qu'il a du sang d'elfe sylvestre dans les veines, d'autres qu'il a passé un pacte avec d'antiques esprits firbolgs, d'autres encore, plus pragmatiques, qu'il a simplement le commerce chevillé au corps.

Le Fort du Dramon : Ancien Fort près de l'embouchure du Dramon (le fleuve qui va de Pont-Celest au Bassin des Fées). Il n'a plus de fort que le nom. Depuis la conquête du Nordland, il ne sert plus réellement pour la défense, mais pour le commerce (vers la capitale, ou en cabotage vers Nordland justement). On pense qu'il doit son nom aux bateaux Nordlandais, arborant des têtes de dragons. Dramon est certainement une déformation du mot dans le patois local.

Génisy-sur Lisé : Charmant petit village, construit autour d'un haut château de pierre blanche qui doit être la demeure de la famille Rochefort. Le Lisé, une petite rivière, court a travers le village, offrant de l'eau pour les moulins. Le village est situé a flanc de colline et possède de nombreuses terres arables et de grands vergers. L'auberge du village s'appelle le Cerisier d'Or.

La Goluire : Village sur la route du nord, entre Pont-Celest et le bassin des fées. On ne produit pas grand chose qu'on exporte à la Goluire. A une journée de Pont-Celest, on trouve beaucoup de pieds-à-terre de nobliaux de la capitale (régionale). Au milieu de la campagne, on festoie, on se balade et on chasse. Le seigneur local, Gavin Fraie, résident à l'année, est devenu le régisseur des propriétés d'autrui. Il bénéficie de grandes qualités d'intendance... et d'une armée de personnels compétents (domestiques, serfs, veneurs, etc.), prêts à subvenir aux desideratas des villégiateurs.

Domaine de la Haute-Feuille : Au sud-est de Baie Gelée, en bordure d'une forêt assez dense. Tenu par de grands propriétaires terriens vivant (comme à Champithune) de l'exploitation forestière. La famille de la maisonnée est très versée dans les arts, quels qu'ils soient.

Monastère de la Licorne : Toute petite communauté autour d'un monastère formant les inquisiteurs de l'Angélus

PONT-CELEST : Capitale de la région, grande cité, carrefour commercial, inquisition très présente, population rigoureuse et rigoriste.

Les Portes : Tenu par le Seigneur Lourd, manoir et petit village à une heure à peine de Pont-Celest, au nord, le long de la plus grande route impériale (de l'est) mais aussi de la route qui va vers le nord.

Port-Espoir : Village de réfugiés, au nord, près des falaises qui longe le Bassin des fées, c'est un village (bidonville) tenu par les soldats de l'Angélus, il y a une église, les réfugiés ont également monté leur propre village (taudis) un peu excentré : Colbauth.


Distances à pied :


         4) Village du monastère

1 2  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod