Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres

<< < (2/3) > >>

image Eymerich13:
juin 24, 2023, 13:41:39

- La soeur de Théodore /// Lylianna /// -

Citation de: Ewy le juin 24, 2023, 12:34:18
De Lylianna & sa famille
C'est finalement Simon qui parvient a faire parler la vielle nourrice qui s'occupe a présent de Théophile. C'est une naine âgée, et voyant qu'il n'y avait pas vraiment besoin de surveiller Théophile ce soir, elle s'est un peu laissé allé a la boisson et il n'en faut pas beaucoup pour la faire parler. Cette gosse était maudite j'vous dit. J'ai jamais vu une gamine comme ça. Elle avait les cheveux roses, pas un peu rouge non, vraiment rose, comme les fleurs la. Puis les yeux violets qui brillait, que ça vous retourner l'âme la nuit. Et des petites écailles cornues. Une vrai horreur ! Et avec ça elle portait poisse. Dame Guenièvre a faillit mourir en lui donnant vie, et après ça elle a accouché trois fois d'enfant déjà mort. Ils savaient plus quoi faire. Y a eu tout un défilé de prêtre et soigneur en tout genre. Heureusement que ce brave type, l'inquisiteur là, a décidé de faire sortir d'elle ce qui la maudissait. La gamine a pas résisté, mais Dame Guenièvre allait mieux. Elle a même enfin eu un enfant normal et vivant. Pas une grande perte si vous voulez mon avis.

Citer
La description correspond à celle d'un Ta'anari, un enfant qui a eu le malheur de naitre sous l'influence des abysses et porte une partie de démon en lui. Cependant l'histoire de Dame Guenièvre ressemble a de la malchance qu'a une conséquence de cette malédiction. Les Ta'anari ont des pouvoir étranges et sont des créatures démoniaques mais ne porte pas malchance a leur entourage.

L'épreuve
Troisième Octidi de Vendémiaire 705

Monseigneur Pie
Monseigneur Pie attends que tout le monde soit installé avant de prendre la parole. Bonjour a tous, je suis heureux de voir que vous avez pu vous passer les derniers mois a vous préparer pour l'épreuve de la Licorne. Pour cela vous devrait accomplir une mission, et nous vous observerons a l'aide de ces pendentifs. il montre une série de pendentif chacun orné d'un rubis, posés sur son bureau. Si il y a un soucis, nous vous viendrons en aide mais vous serez disqualifiés. Bien que vous ne prêterez serment qu'à l'issue de l'épreuve, vous vous devez d'agir dès a présent comme des inquisiteurs assermentés. Toute faute de comportement pourrait conduire à votre échec.

A présent parlons de votre mission. J'ai une série de documents a transmettre au prêtre du quartier Godfric, dans les profondeurs saintes, mais la route commerciale serait coupée. Les rumeurs font état d'un démon qui s'en prendrait a tout ceux qui essayent de passer. Voici une carte de cette zone des profondeurs. Votre mission et de rétablir la communication commerciale, et porter ces documents jusqu'à Ysmirstadt, comme l'appelle les locaux. Avez vous des questions ?


Monseigneur Pie
Les griffures sont bien plus profondes que ce que pourrait laisser les griffes ou les crocs des créatures de la région. De plus, quelques traces d'ichor Vous savez que l'ichor des démons est rose/lila fluo[/nb] ont été retrouvée mêlée au sang des humains, et les traces laissées sont semblables a de gigantesque pattes de poules. Vous avez accès a la bibliothèque, vous pouvez vous servir en vivre et en équipement classique dans les affaires du monastères, et vous aurez bien entendu droit a des armes d'inquisiteurs .

image Eymerich13:
juillet 29, 2023, 16:38:30

Les ombres pourpres

le vieil homme
Nous ne vivons pas des heures sombres, nous entrons dans l'âge des ténèbres. Il est trop tard, les ombres pourpres ont envahis le monde et condamné ce qui autrefois était lumière. Une vielle sorcière, la peau bleue et les cheveux d'algues si c'est ça que vous voulez savoir. Elle est partie par la bas, vers la caverne du chaudron, explique t'il en désignant la falaise côtière un peu plus loin avec deux jeunes gens. Mais ce n'est rien en comparaison des maux qui nous guettes. Et la marée monte, comme les ombres nous envahissent. Les ombre pourpre qui rendent inaccessible la caverne de la paix. Entendant Simon, il se tourne vers lui et le fixe, son regards semblant lire le fond de l'âme Oui les ombres pourpre jeune elfe, je les sens, elles sont partout. Elles sont sur vous. Vous les avez déjà affronté. Prenez garde a ce qu'elle ne vous engloutissent pas !


Simon, tu réfléchis a ce que pourrait désigner ces ombres pourpres. Cela ne te fait penser a aucun sort de ta connaissance, ni a aucune créature. Il s'agit probablement d'une sorte de métaphore, mais dans ce cas tu peine a comprendre. L'ombre pourrait être le mal, les ténèbres, les profondeurs. Mais pourpre ? tu ne sait pas.

image Eymerich13:
septembre 06, 2023, 22:46:02

[ Le loot du démon ]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Le loot de la taverne du démon
Pendant que vous discutez vous remarquez que le cadavre se met a briller d'une étrange lumière rose avant de disparaitre. Si d'autres démons tels que lui était tombés au combat, probablement ont il subit le même sort.
Félicien prends le temps de réfléchir un peu a la présence de ce démon avant de se rappeler de ses cours d'histoire. Les, profondeurs d'Ysmir sont infestés de démons a cause d'un portail gigantesque, la porte des ténèbres, qui a été ouverte a plusieurs reprise par le passé. Sa dernière ouverture en 692, avait conduit a une domination de la région par les démons, jusqu'à ce que Angélus viennent sauver ses habitants en 694. Si la porte a été refermée, de nombreux démons hantent encore la région, et leur âme damnée, le Friedgebiege, cherche a rouvrir la porte et invoque régulièrement des démons.[1]
Une fois ce fait établis, il se lance dans la fouille de la pièce, rapidement rejoins par Denys, puis tout le monde.

Cette pièce est belle et bien la dernière du complexe de grotte mais elle regorge de secrets et d'objets intéressants. Vous rassemblez vos découvertes, aussi maléfiques certaines puisse paraitre.  Dans un des tiroirs du bureau vous trouvez une bourse de pierre précieuse, posés sur une pile de lettre. A votre grande surprises celles ci sont rédigées en commun. Elle sont envoyés par un certain  Szilágyi Lakatos qui négocie visiblement avec le démon des potions étrange. La bourse correspond a son dernier payement et il demande si il serait possible de créer plus de quagoth, et demande encore et encore des potions. En échange il offre richesse, renseignement, et même âmes de ses adversaires. Dans le second tiroir vous trouvez des piles de notes sur des expériences menées sur des trolls et sur des tabaxis, d'étranges hommes chats vivant loin a l'est, dans le but des les renforcer. Il y a est mentionné entre autre un certain Sirius, a priori l'expérience la mieux réussis du démon, qui est parvenu a changer un tabaxi peureux en ta'anari sanguinaire, le rendant fou au passage mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter.

Le démon semble effectivement avoir une passion pour l'alchimie et vous découvrez plusieurs potions, en plus des nombreux ingrédients : trois fioles contenant un liquide rouge, légèrement luisant et chaud au touché, deux emplie d'un étrange liquide lila, semblables a de l'ichor, qui sont extrêmement froide au touché, et 5 aux couleurs bariolées semblant changer d'un instant a l'autre, et visiblement riches en gaz. Une dernière fiole semble un peu différente des autres car son capuchon est surmonté d'un rubis taillé en forme de crâne, et des filaments d'argents dessinent d'étranges motifs a sa surface. Des cendres pourpres se trouvent au fond.

En plus des potions, vous repérez plusieurs objets d’intérêts : une amulette en améthyste ornée d'une araignée, une étrange flute double, semblant faite d'os et ornée de crâne de quasit, une baguette en bois noir, ornée d'une araignée en argent tenant une améthyste, un anneau d'améthyste dégageant une forte aura magique, et un étrange fragment d'améthyste, entourés de brume violette, qui semble attendre qu'on libère sa magie.
 1. Toutes différence avec les doc de lore est bien entendu complètement indépendante de la propagande angélienne  :-X

image Eymerich13:
septembre 09, 2023, 11:47:44

Les larmes de Phegari

Gabrielle : La goutte glisse dans ta bouche, elle a goût de fruits inconnus et de fleurs mystérieuses. Ta vision se trouble. Une grande lumière t'entoure. Soudain des ombres pourpres jaillissent de nul part et l'occultent de toute part. Tu y distinguent brièvement d'étrange scènes. Un splendide drake d'émeraude asservit, un village en feu, un bébé qui pleure, une explosion, et au loin une grande silhouette sombre, gigantesque, serpentine et terrifiante. Mais soudain la vision se fixe et devient d'un réalisme aussi bluffant qu'inquiétant. Tu est dans des ruines. Autour de toi, le feu, les cris, la fumées, le sang. Tu as mal, tu est blessée. Tu tourne le regard et découvre une chose terrifiante. Un squelette flotte face a toi, des lambeaux de chairs moisies encore accrochés sur ses os. Il porte une longue robe pourpre, ornée de motifs et tient un grand bâton de bois noir, surmonté de motifs d'argents. Ses orbites vides brillent d'une inquiétante lueur pourpre. Et soudain il tends le bras vers toi. IL EST TEMPS D'EN FINIR ! Un rayon de magie rose fonce vers ta poitrine et tu sent ton cœur bondir dans ta poitrine. Est ce sont dernier battement ?
Soudain tu reviens a la réalité et remarque que ton pied commence a glisser.


image SupraToinou:
septembre 10, 2023, 10:29:58

Les larmes de Phégari
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je marche dans le noir, dans les couloirs des profondeurs. Je sens quelque chose. Un grand danger est proche. Soudain, au détour d'un virage, je débouche au dessus d'une immense grotte ou deux masses s'affrontent. Une masse de lumière, brûlant tout sur son passage, et une masse pourpre, ténébreuse, avalant tout ce qui la croise. Une épée apparaît dans ma main, longue et fine, et j'ai revêtit mon armure. Je charge au travers des deux masses, une armée à mes côtés.  Face a moi se dresse soudain une ombre immense et serpentine mais cela ne m'arrête pas.
Soudain la lumière de la lune illumine la scène, et je rouvre les yeux sur la réalité.

Découvert dans un ouvrage à la bibliothèque de l'ordre.
Citer
Une livre décrit l'étrange stalagmite ou vous avez tous eu de violentes visions.
L'eau s'écoule d'une stalactite, dans une galerie en surplomb du quartier Isa, goutte et tombe dans le bassin en contrebas. Ce que Vision d'Horreur a de particulier, c'est que la personne qui parvient à boire une goutte alors que celle-ci tombe de la stalactite aura immédiatement une vision de l'avenir. Une vision qui bien utilisée peut apporter d'immenses gains à celui qui en bénéficie. Mais une vision invariablement horrible, terrifiante, douloureuse, déchirante. Et mieux vaut être bien installé ou accompagné, car le bassin en contrebas a connu son lot de morts. Noyés, ou n'ayant pas supporté la vision ?
Le livre propose ensuite différentes pistes d'interprétations et conclus au final que cet étrange phénomène doit venir d'une source de magie de Phégari, déesse de la lune et de la divination, qui as été corrompue par les démons. Il conseille de s'en tenir a l'écart et de se méfier de la véracité des visions proposées.

1 2 3  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod