Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres

<< < (3/3)

image Kaochi:
septembre 10, 2023, 11:31:16

Les larmes de Phegari
Antoine :
Citer
A ton tour, tu bois a l'étrange source. L'eau a le gout du sang et de la poussière, de la guerre. Les combats font rage autour de toi, luttant contre le chaos, luttant contre les ennemis de l'empire. Les démons t'entourent. La bataille semble gagnée pour l'Angélus. Mais soudain, tu vois surgir d'un lac en bordure de la bataille une bête qui a dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.  La bête est semblable à un léopard; ses pieds sont comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Un soldat de l'Angélus se jette sur elle et tu vois une de ses têtes comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle est guérie immédiatement.  Quatre étranges runes surgissent lorsque la bête hurla de nouveau blasphèmes. La première se brise et tu vois en apparaitre un cheval blanc. Celui qui le monte a un arc,  il porte un couronne, et aussitôt tu le voit partir en vainqueur et pour vaincre. La seconde rune se brise et en sort un autre cheval, roux. Celui qui le monte porte une grande épée. Alors qu'il rejoins le combat tu à l'intime conviction qu'il a le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les mortels s'égorgent les uns les autres. A son tour la troisième rune se brise. Et tu vois paraître
 un cheval noir. Celui qui le monte tient une balance dans sa main. Le quatrième sceau se brise. Apparait alors un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le monte est semblable a la mort, et le séjour des morts l'accompagne.
La bête et les quatre cavalier se ruent dans la bataille et décime sous tes yeux les forces de l'Angélus. Tu te sent faible, impuissant. Ta volonté d'acier est ébranlé. Ta vision devient violette, tout est violet et une ombre gigantesque s’étend sur le champs de bataille devenu charnier. Seul survivant, tu voit un papillon aux ailes d'or se poser au creux de ta main. Tu reste stupéfait quand le cavalier au cheval de sang fonce sur toi et te décapite. Le papillon disparaît en même temps que ta vie s’éteint.

image Eymerich13:
octobre 19, 2023, 21:09:01

- La nature en colère -

Citation de: Ewylana le octobre 19, 2023, 20:03:51
Gabrielle, tu prends le temps d'étudier les deux objets tendus par Félicien. La baguette semble être un simple focaliseur mais le talisman renferme effectivement une forte magie, semblable aux traces de celles qui entourait les animaux

Le lendemain matin, Mère Thérèse convoque a nouveau Gabrielle, Félicien, Denys et Antoine. L'homme a parlé facilement, il s'agit d'un des druides du bois voisins. Ils ont leur sanctuaire au plus profond de la forêt. Normalement nous cohabitons en paix. Il ne nous a pas caché la raison de cette attaque soudaine. D'après ses dires l'un des nôtres, du monastère ou du village a profané leur sanctuaire. J'ai conclus avec lui de le relâcher pour qu'il aille prévenir ses pairs que nous enquêtons et arrêterons le coupable. En échange vous aurez accès a leur territoire pour enquêter, mais évitez de trop les brusquer. Leur magie profane est puissante, et ce ne sont pas des ennemis de l'empire.  D'après la description qu'il nous as donné il s'agit d'une personne de taille moyenne, en robe ou en bure, avec de longs cheveux blonds. Autant dire que cela pourrait être n'importe qui d'entre nous. Mais vous êtes revenus il y a trop peu de temps pour être coupable, car les évènements se sont déroulés la décade passée. Prenez Guilhem et Célestin avec vous, Guilhem est trop roux pour être coupable et Célestin vient de rentrer lui aussi. Et l'un comme l'autre se sont montré d'une précieuse aide par le passé. Félicien, je te donne la responsabilité du groupe. Tu as su prendre les bonnes décisions la nuit passé, et ta prudence seras un atout non négligeable dans  cet affaire.

Citation de: Ewy le octobre 30, 2023, 08:36:54
Daisun s'infiltre sans difficulté dans la réserve à la suite de Frère Philémon. Des piles de livres sont entassées là, avec un ordre qui semble assez réduit. Il doit falloir des heures pour trouver des informations dans se fouillis. Dans le fond une porte fermée doit donner sur une autre salle. Daisun survole les livres mais tous sont fermés. Il note cependant un gros volume qui semble avoir été déplacé récemment, car moins poussiéreux que les autres, et il a dut rester longtemps ouvert car il ferme mal. Cependant Frère Philémon ne semble pas le remarquer et revient vers toi, un long moment plus tard, avec quelques informations supplémentaires.

Citer
Ces druides sont des amoureux de la nature, dédiant leurs vie à sa protection. Ils vivent à l’écart de la civilisation, au plus prêt du monde sauvage. La nature est pour eux une entité vivante, presque une déesse. Ils prient les forces naturelles et les esprits de la nature et prennent soin des plantes et des animaux. Cette proximité, presque une fusion, avec la nature, leur permet de puiser dans l’énergie primordiale du monde naturelle leur donnant accès à une magie puissante qui leur permet de protéger la nature.
Beaucoup d’ermites tiennent à la protection de la nature, mais ces druides vont plus loin. Ils accueillerons dans leurs communautés un animal orphelin, retirerons les pièges des chasseurs voir saboterons les avancées de la civilisation. Ils chercherons aussi à rééquilibrer les énergies du lieu, à l’aide d’étranges glyphes et cercles de pierres. Enfin, leur connexion à la nature est si profonde, qu’ils ne font qu’un avec elle, pouvant se changer en animaux ou en plante et souffrant parfois physiquement si leur territoire est endommagé.

Les pouvoirs de ces druides sont étranges et antiques. Il leur font souvent prendre des apparences étranges voir horrifiques pour le non initié. Ils ont ainsi souvent la réputation de n'être pas tout a fait mortel, et se tiennent à l'écart des villes et villages. On dit même que certains ne reprennent jamais de forme humanoïde, vivant parmi les animaux comme si ils étaient l’un des leurs.
Il semblerais cependant que leur pouvoirs les plus redoutables soit leur puissante magie, capable de retourner la puissance de la nature contre leurs adversaires, qu'ils serait incapable d'utiliser lorsqu'ils sont métamorphosés.
Ces druides sont aussi des hérétiques,  convaincus que la magie vient de la nature, et ne peut être obtenue qu’en respectant celle ci, ils s’opposent d’ailleurs violemment au consensus habituel selon les quels les dieux aurait crée la magie. A l’aide de cercles de pierre levées et de rituels antiques, ils cherchent à tirer le plein potentiel de la magie brute de la nature, qu’ils considèrent comme mère de toutes les autres magies. Ces un monument de ce type qui a été profané, un autel à la magie pure, une hérésie toute aussi pure mais assurément puissante. Cet autel servait à concentrer la magie dans une idole profane qui a été dérobée.

Malgré leur hérésie évidente ces druides sont puissants et sont des alliés utiles, d'autant plus qu'ils ne s'opposent pas à Dikaïosun, du moins pas ouvertement.

- Les peintures, leur histoire, la symbolique de la lavande (?) & le vieil homme -

Citation de: Ewy le novembre 22, 2023, 08:56:01
Guilhem, tu prends le temps d'étudier les peintures pendant que Gabrielle incante pour les restaurer, ce qui prends de longues minutes. A ta surprise tu ne voit aucune figure humanoïde dominante qui aurait pu être un dieu, au contraire, les seuls humanoïdes représentés sont petits et agenouillés face à d'immenses créatures. Il y a sept fresques autour de la pièce, celle en face de l'entrée représente un immense chêne dominant la futaie. En observant plus en détail celle ci regorge de vie de toute sorte. Sur le côté gauche, un immense oiseau, entouré de nuages d'orages, foudroie des mages semblant dépeints comme des nécromanciens. Sur le panneau suivant, un cerf si grand que ses bois dépassent les montagnes. Son corps semble couvert d'étoiles et il est entouré de petits esprit. Il marche au travers d'une terre dévastée et la forêt repousse derrière lui. Le dernier panneau à gauche une gigantesque créature ressemblant un peu à un lézard mais se tenant sur ses pattes arrières et dotées de cornes détruits des armées de soldats aux armures brillantes dans un champs de lavande.
De l'autre côté de la porte, la peinture semble représenter un immense fleuve laiteux mais en regardant mieux tu remarque que celui ci a une tête de serpent. La peinture suivante montre une immense tortue nageant à la surface des flots, entourée par des baleines. Sur son dos, un groupe d'elfes habillés de feuilles et de peaux. La dernière peinture montre une mer déchainée traversée par des tentacules gigantesques qui ne semblent avoir aucune origines. Les tentacules détruisent des navires marchands dont l'or s'écoule jusqu'au fond des océans.

Rolsanna
Rolsanna vous explique volontiers la symbolique des peintures, commençant par celles aux tentacules Il s'agit là du kraken, le centre de notre monde qui se défends et protège ses habitants. Il coule les navires exploitant la nature. La nature se défends d'elle même, sans aide. Ici, c'est la tortue dragon, la protectrice de tout les druides. Elle voyage au travers du monde, escortée par des élus. Elle à la mémoire de tout ce qui à été et de tout ce qui est, la rencontrer est un immense honneur car elle permet d'entrevoir la sagesse de la nature. Ce fleuve, on le nomme le fleuve serpent, il est comme la nature : si vous le respectez et êtes généreux avec lui, il seras généreux avec vous, et soigneras les blessures de votre corps et de votre âme. Au contraire, si vous le brutalisez, lui ou ses habitants, il se changeras en poison et vous détruiras. Ensuite vient la tarasque, la protectrice de la nature, entrer en guerre avec la nature ne sert a rien, faites en votre ami et elle seras votre plus puissant allié.[1] Le roi cerf, lui, ramène la vie la ou les catastrophes naturelles ou la cruauté des mortels l'ont détruite. Il fait renaitre des forêts et apporte le bonheur mais on dit que si sa dernière forêt venait à être détruire une terrible catastrophe subviendras. Enfin, le roc, maître incontesté du ciel, porteur des tempêtes. Beaucoup le disent présage de mort et de catastrophe mais il est aussi porteur de renouveau, chassant les fruits vieillis pour laisser pousser les jeunes graines. La fresque centrale montre la nature dans toute ça beauté, celle qui nous accueille et que nous devons protéger.  L'idole volée représente un chêne, elle est taillée dans le bois du dernier arbre monde. Les dieux ne nous intéressent guère, seule la nature compte et s'occupe réellement de nous.

Rolsanna réponds ensuite à vos autres questions.L'homme rôde par ici depuis un mois. Les animaux ont dit qu'il grattait le sol comme un lapin creusant son terrier et qu'il était entouré d'une odeur de mort. Vous pouvez les interroger si vous le souhaitez. elle vous regarde avec un petit air de défi, semblant se douter que vous ne pouvez pas aisément converser avec un animal. Les ombres pourpres ? ça ne me dit rien mais je suppose que l'archidruide seras d'accord d'interroger les esprits a ce sujet si vous nous ramenez l'idole, après tout partager un peu nos connaissances serais un bon moyen de vous remercier. Il faut mieux partager la connaissance que la dissimuler.
 1.  Perspicacité DD6
Spoiler


A noter : Théodore est sorti de prison il y a à peu près 1 mois.
@Eymerich13 Théodore est sortis de prison le 2e quartidi de pluviose, vous êtes le 1er primidi de germinal donc ça fait 1 mois et 16 jours

image Eymerich13:
janvier 11, 2024, 22:05:59

- Etalage de couleurs / Du vert au pourpre...-

Citation de: Astérion le janvier 11, 2024, 21:50:50
Je réponds avec naturel à Célestin :

Il y avait une espèce de questions de couleurs au départ alors j'ai cherché un peu par là. C'est d'ailleurs encore l'aspect chromatique qui m'a remis le sujet en tête chez les druides avec la lavande, digressé-je. Bref, il s'avère que le pourpre ou le violacé est souvent affilié au Dragon de Verre, l'un des six dragon primordiaux, celui du Chaos[1]. Je hausse les épaules l'air de dire que ça ne m'a pas spécialement mené plus loin pour le moment concernant ce point précis.

Pour le reste de mes "informations", je n'ai rien trouvé dans les bibliothèques de Frontière, ce qui est, en soi, assez étonnant, mais j'ai entendu une chanson de geste concernant cet Ixlo. J'ai repensé à mon rose-violet... et à mon vert aussi. Cette teinte a l'air d'avoir une importance également, symbolique ou pas. En tous cas lorsque l'artiste a décrit la chute de Szilágyi Lakatos, il a mentionné l'énergie d'Ixlo : d'un beau vert émeraude, devenue rose par la corruption. Il a également mentionné des gemmes pourpres qui se brisaient visiblement. Tant que ce tabaxi fiélon régnait, tout était rose ou pourpre, quand Ixlo a repris ses droit tout est redevenu vert. Voilà ce qu'on chante en tous cas. Bref, tout ça ce sont les histoires des Cinq Vallées, du vil Szilágyi Lakatos et du sauveur Ixlo, comme on sait tous, ajouté-je comme si ces histoires étaient parole d'évangile, et puis, on en a déjà discuté, il y a quelques semaines. Par contre, donc, ce que j'ai appris en plus, si l'on peut dire, c'est ce rapport supplémentaire au Pourpre.

Je souris et conclus : Peut-être que les forces que lesquelles s'appuyait cet affreux tabaxi sont de retour ?

 1. je suis sur mon tél je peux pas regarder les datas en même temps que je poste, j'espère ne pas me tromper  ;D

image Eymerich13:
avril 03, 2024, 23:42:56

Citation de: Ewy le mars 13, 2024, 09:38:49
Gabrielle, tu cherche dans le cimetière dévasté des traces de magie. Celles que tu repères te fait frémir. Tu vois les restes d'un cercle d'invocation, effacé par la pluie, sur le quels ont été placés des fragments d'obsidienne. Est ce du sang que tu vois aussi ? Difficile à dire, la pluie a déjà commencer à tout laver. Tu retrouve aussi au sol un médaillon, qui s'ouvre pour révéler le portrait tracé à l'encre d'un trait maladroit d'une petite fille souriante avec des cornes.
Ton sens des arcanes te fait penser que Théodore et Hubert cherchait à invoquer quelques mort vivant plus puissant, en l'alimentant de l'énergie de tout ces zombies. Un détail t'inquiète cependant, tu remarque les obsidiennes : elles sont toutes brisées mais la magie rémanente est bien là. On dirait que quelqu'un y avait emprisonné des âmes.

Citation de: Ewy le avril 03, 2024, 18:51:46
Denys, Gabrielle
Vous remontez à la bibliothèque. Gabrielle, tu te concentre et perçoit finalement une trace magique. Un fragment de verre pourpre tombé sous une table. En le ramassant, tu le reconnais avant d'identifier son aura : il s'agit d'un des objets que vous avez ramené des profondeurs.


De l'obsidienne utilisée pour les rituels de Théodore & Hubert
Citation de: Ewy le avril 03, 2024, 18:51:46
Gabrielle, il y a effectivement une certaine parenté entre les fragments d'obsidienne et cet étrange objet semblant sortit des abysses. Il te faudrait plus de temps pour en tirer des conclusions et étudier plus en détail les reliquats de magie mais voilà une ressemblance bien inquiétante.

De la censure de l'ordre
Citation de: Ewy le avril 03, 2024, 18:51:46
Gabrielle, tu repères quelques livres semblant se détacher tu reste et t'attelle à la lecture. Le premier est un épais traité sur les guerres des profondeurs. Dans sa grande majorité il ne dit que des banalités, insistant légèrement sur l'importance de comprendre comment la porte des ténèbres a pu se former. Mais alors que tu arrives à la fin, tu constate qu'un certain nombre de pages ont été arrachées. Un chapitre entier, dont il ne reste que la première page indiquant "Chapitre 12 : De l'Origine des Démons et pourquoi nous devons nous en préoccuper" qui as été barrée d'un immense "Hérésie" inscrit à l'encre rouge.



Informations sur les larmes de Phégari et la censure de l'ordre
Citation de: Ewy le avril 03, 2024, 18:51:46
Denys, tu parcours un livre décrivant l'étrange stalagmite ou vous avez tous eu de violentes visions.
L'eau s'écoule d'une stalactite, dans une galerie en surplomb du quartier Isa, goutte et tombe dans le bassin en contrebas. Ce que Vision d'Horreur a de particulier, c'est que la personne qui parvient à boire une goutte alors que celle-ci tombe de la stalactite aura immédiatement une vision de l'avenir. Une vision qui bien utilisée peut apporter d'immenses gains à celui qui en bénéficie. Mais une vision invariablement horrible, terrifiante, douloureuse, déchirante. Et mieux vaut être bien installé ou accompagné, car le bassin en contrebas a connu son lot de morts. Noyés, ou n'ayant pas supporté la vision ?
Le livre propose ensuite différentes pistes d'interprétations et conclus au final que cet étrange phénomène doit venir d'une source de magie de Phégari, déesse de la lune et de la divination, qui as été corrompue par les démons. Il conseille de s'en tenir a l'écart et de se méfier de la véracité des visions proposées.

Gabrielle, tu cherche d'autres livres du même auteur. Il s'est visiblement intéressés a plusieurs crises récentes, dont celle d'Ixlo dans les cinq vallées, ou la prise d'Ensagnosit, dernier baston de l'Estavie. Mais il s'arrête aussi sur des évènements plus anodins comme la recrudescence de monstre en Huberbirtok ou d'étranges soucis politiques à la Cità Ireale. A chaque fois le ou les derniers chapitres, semblant chercher des explications aux causes des évènements sont arrachés et indiqués comme hérétique. Quelque soit la théorie de l'auteur sur le lien entre ces évènements, elle doit terriblement troubler l'ordre.

1 2 3  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod