Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres

<< < (2/191) > >>

image Aliénor34:
mai 01, 2023, 15:28:42

Coucou ici, contente de jouer avec vous et de retrouver des têtes plus ou moins connues  ;)
Je vais jouer un tisse-sort elfe solaire nommé Simon Finnrod Caerethin (école de l'invocation).
Je met un abrégé de l'historique la version entière est trop longue. Il vient d'une longue lignée de tisse-sort et est poussé par sa famille à en devenir également en. Après une enfance cloîtrée parmi les livres, il décide de fuguer et quitte le village proche du monastère en pleine nuit (événements déroulés il y a peu près 20 ans). Livré à lui même, il provoque ce que l'on nomme l'Incident Caerethin, une invocation non contrôlée sur laquelle courent de nombreuses rumeurs et qui est dissipée quelques heures plus tard. Simon Finnrod gagne donc Cap-Ligure et travaille quelques années dans la boutique de magie de sa mère, avant de retourner dans le village et de recommencer à étudier et à travailler comme tisse-sort aux côtés de son père. Il a une sœur cadette qui a passé l'épreuve de la licorne et rend lui même de nombreux services arcaniques au monastère.

Spoiler

image Ewylana:
mai 01, 2023, 19:31:26

Sweck et Zalfrost ne devrait pas tarder a nous rejoindre, et on seras au complet ! Arkendor m'a demandé si il pouvais aussi rejoindre mais 8 ça fait vraiment beaucoup ^^'

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, pensez a m'envoyer une description de votre perso, je commencerais à les dessiner cette semaine !

On vas se donner la semaine pour finir les fiches et les historiques, et ensuite on commencera doucement, si ça vous convient. N'hésitez pas a discuter entre vous de liens que vous pourrez avoir entre vos persos, après tout vous avez tous passé du temps dans le même village ^^

Concernant les conventions rp, on éviteras l'usage de la balise action, sinon votre MJ risque d'avoir de la peine a lire des gros pavés tout orange. Le noir de base ira très bien, et on emploie les balises pour ce qui change (parler, penser, ect...)
Et j'ai une préférence pour jouer à la première personne, mais je veux bien votre avis a tous la dessus ^^

Enfin en faisant vos fiches, pensez bien à votre pouvoir religieux (si vous priez Dikaïosun c'est Zone de vérité, une fois par jour), et dites moi quand vous avez finis pour que je passe vérifier que tout est ok ^^

image SupraToinou:
mai 01, 2023, 19:36:38

Moi ma fiche est finie (peux être qu'il faudra modifier des choses, on verra).

C'est vrai que les balises action je ne m'en sers pas, surtout parce que je ne sais pas comment l'utiliser.
Et puis les habitudes d'AideDD doivent jouer.
Personnellement, je suis plus troisième personne, à décrire ce que je fais.

image Astérion:
mai 01, 2023, 19:41:03

Bon on va dire que j'ai fait à peu près le tour des grandes lignes de mon perso (même si j'en mettrais trois tonnes dans mon sujet perso).

Je suis contente de jouer ici, j'espère que tout ira bien. Je ne connais pas vraiment les gens même si des noms reviennent de la partie de Würm (mais je viens d'arriver dessus aussi). Il n'y a qu'avec Kaochi que je joue réellement pour le moment (et je suis contente qu'il soit là !)
J'ai hésité à venir parce que je suis une grosse flippette mais bon : y avait de la lumière, y avait écrit un post par jour, Ewylana est gentille et puis ça s'appelait le cloître de la Licorne, alors me voilà  ;D

Donc je vais jouer Guilhem Chandrael Milistoir, un jeune ménestrel demi-elfe, arrivé depuis presque deux ans dans le village du monastère. Je vis chez la forgeronne, qui s'avère être ma mère. J'ai passé mon enfance dans la ville de Frontière et mon adolescence (je suis encore un peu ado pour un elfe) à parcourir les Cinq Vallées avec mon père. Depuis que je suis arrivé, j'essaie d'assister un peu ma mère si elle me le demande (des courses à faire dans d'autres villes, des livraisons, au Monastère peut-être ?, des messages à délivrer, etc.) mais je n'en oublie pas ma formation initiale et je me produis régulièrement au Cochon d'Argent ou ailleurs si on me le propose. Je reste globalement tranquille, bien que je m'absente occasionnellement pendant quelques jours pour aller proposer mes services ailleurs, à Pont-Celest ou Port-Espoir par exemple.
De bonne composition, j'ai le verbe facile et me lie aux autres avec plaisir. J'ai pas mal voyagé, ce qui semble être une de mes motivations principales. Mais après avoir passé plusieurs années avec mon père et sa famille, j'ai voulu apprendre à connaître ma mère et les siens. On pourrait croire parfois que j'ai des puces dans mon pantalon, quand la bougeotte me reprend (l'Empire est vaste), mais je reste tout de même installé au village. Depuis quelques mois, je traîne un peu plus autour des inquisiteurs en devenir, visiblement très intéressé par ce qu'ils y font (ou par Lunie, hein mais bon, ce n'est pas ce que je dis !)
J'ai des vêtements corrects, une allure agréable, petit pour un homme, grand pour un elfe solaire, la carnation d'un rouquin mais qui dore au soleil, et surtout une crinière de cheveux blonds qui tire sur le roux bien trop volumineuse pour être juste elfique. J'ai les yeux presque orange, et une bizarre petite marque de naissance dorée et pailletée, en forme de spirale au creux du cou.


Vu que je suis là depuis presque deux ans (c'est l'idée que je m'en fais en tous cas), je pense que j'ai déjà au moins vu tout le monde. Si ça intéresse quelqu'un de développer des relations hein, vous me dîtes :D J'aime bien quand il y en a déjà ^^

En ce qui concerne les conventions d'écriture j'ai un gros faible pour la première personne car je trouve ça beaucoup plus immersif émotionnellement mais bon c'est mon avis ^^ Et j'aime le présent aussi ;)

Et pour les balises en vrai c'est facile il y a des raccourcis clavier) D'ailleurs en parlant de balise, en général moi je n'utilise pas la balise pense : soit je le mets dans le texte (au pire en italique si vraiment c'est aprticulier) mais sinon je trouve qu'on arrive bien à voir ce qui est pensé rien qu'avec les mots. De la même manière, si je crie ou chuchote, j'utilise la balise speak mais en changeant la taille de police. Perso ça me fait bizarre de voir écrit <Pense> ou <Chuchote> ou <Hurle> en plein milieu d'un texte. Voilà pour mes avis cosmétiques.

image Ewylana:
mai 01, 2023, 19:57:00

Pas de soucis a ce niveau la ^^ En vrai mon soucis avec la balise action, c'est pas la facilité d'utilisation mais vraiment son orange que j'arrive pas a lire bien ^^' Mais du coup je l'ai passé en noir sur cette partie donc soucis réglé :p

1 2 3 4 ... 191   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod