Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] Mystère dans la haute lande

(1/86) > >>

image Butch2k:
février 12, 2023, 15:35:19



         Ayant tous reçu une missive intrigante de la part du grand ménestrel de leur ordre, Bran, Kruppe, Rindawan, Tessedar, Valerion et Vhelda font route pour le rejoindre et après une route plus ou moins longue, les six aventuriers, parmi les plus puissants de l’ordre, arrivent devant une grande tour massive située sur une falaise escarpée. Faite de pierres sombres et étranges, avec de fenêtres étroites et des gargouilles menaçantes sur le toit, elle ne vous laisse pas indifférente. Et bien que tous les membres de la caste supérieure connaissent le grand mage Mimuslelan, très peu ont eu l’honneur de le voir en personne.

       Un garde en armure vous accueille en vous examinant attentivement avant de vous laisser entrer. La porte grince et vous entrez dans un grand hall sombre décoré de tapisseries anciennes, d’armures et d’armes sur les murs ainsi que d’étagères pleines de livres et de fioles étranges. Après avoir été invités à monter par le garde, vous empruntez un grand escalier en colimaçon qui vous amène jusqu’à une porte massive au sommet de la tour. 

       La porte s’ouvre devant vous avant que vous avant que vous n’ayez pu faire quoique ce soit et devant vous, un vieil homme se tient assis sur un grand fauteuil située dans une grande salle circulaire entourée par des piliers de pierre et éclairée par des bougies flottantes qui semblent brûler sans flammes.

      Vêtu d’une longue robe bleu foncée décorée de symboles magiques et d’un médaillon orné de pierres précieuses, le vieil homme porte en lui des rides profondes et une longue chevelure grise. Il semble avoir un âge très avancés. Alors que vous vous avancez vers lui, il vous fixe avec insistance comme s’il pouvait lire dans vos pensées et l’aura de pouvoir rempli de sagesse qu’il dégage est très intimidant.

Je vous laisse faire votre entrée et votre présentation  ;)

image Ewylana:
février 18, 2023, 17:42:32

Tessedar était parmi les premiers arrivés, en compagnie de Valerion. Impatient de revoir ses amis, et honoré de rencontrer le célèbre Mimuslelan, il affichait un grans sourire. A l’arrivée de Vhelda, il serra chaleureusement la naine dans ses bras et lui demanda des nouvelles de son auberge et de sa famille. Il salua Kruppe plus timidement, presque un peu gêné, ayant presque peur de lui demander de ses nouvelles. Enfin, il se présentât poliment a Brian, montrant de l’enthousiasme à rencontrer un membre honorable de l’ordre et, qui plus est st, un amis de Vehlda.
Une fois retrouvailles et présentation terminées il montât dans la tour avec ses compagnons.

Arrivé face au mage, Tessedar s’incline, posant un genoux a terre ce qui ne fait que accentuer sa petite taille. Je suis honoré de vous recontrer. Je suis Tessedar Lunessac, serviteur de Sélunée. Pour qu’elle raison nous avez vous fait mander, moi et mes compagnons ?

image Arkendor:
février 18, 2023, 18:09:38

Bran a laissé Bourrasque, le grand destrier caparaçonné avec lequel il voyage, à l'un des anneaux d'attache de l'entrée de la haute tour, avant de rejoindre ses compagnons pour honorer leur convocation devant le maître de l'Ordre. Il a adressé à Vhelda le salut militaire qu'ils ont tant de fois répété devant leurs anciens officiers. C'est à la fois un signe de reconnaissance et d'amitié et une sorte de blague privée entre eux.

Comme toujours, l'ensorceleur voyage léger, vêtu de vêtements de voyage de qualité de couleur bleue sombre et armé d'une simple dague. Bien sûr, ses collègues savent qu'il néglige totalement l'acier des lames et que son arme est sa magie, dont le flux est perceptible dans la flamme glaciale de ses yeux gris et l'intensité de son regard qui semble prêt à vous clouer sur place. Pâle de peau, c'est un homme jeune, la vingtaine passée, et l'argent de ses cheveux n'est donc pas celui de l'âge, mais plus certainement la marque de cet obscur héritage magique dont il s'est brièvement ouvert à ses alliés. En présence de Ménestrels et en territoire de confiance, il a adouci son masque de froideur et modéré la menace de son attitude.

Fermant la marche de l'équipe,il observe le vieux mage sans détourner le regard. Cet homme est impressionnant, c'est indéniable, mais Bran a toujours mis un point d'honneur à ne jamais baisser le regard devant quiconque. Silencieux, il laisse les bavards de la bande entamer la discussion, attendant sans impatience de savoir ce que cache cette inhabituelle convocation.

image Sgt String:
février 18, 2023, 23:06:25

Installé dans un hamac, une grappe de raisin dans la main et une pomme de l'autre, Kruppe somnole, quand la missive du grand Ménestrel lui parvient. Il déplie le parchemin, lit les grandes lignes et ferme les yeux pour se rendormir.
Trois heures plus tard, il se retrouve sur les routes afin de rejoindre le grand mage Mimuslelan. Ses pieds, nus, dans le sol laisse une légère trainée de poussière lui. Dans son dos, il porte son sac avec quelques provisions pour le voyage. Dans sa main, une pomme qu'il grignote jusqu'au trognon.
Après plusieurs jours de route, plusieurs villages traversés et plusieurs marchés visités, c'est avec un sac bien rempli qu'il arrive sur les lieux du rendez-vous.
Il salue ses compagnons avec qui il a déjà participé à quelques missions pour l'Ordre.

-Héhé Tessedar mon ami.

Il sort des pommes de son sac.

- Tiens voilà une pomme. Tu dois avoir faim après tout ce voyage. Promis, elle n'a pas été volée.

Il lui sourit en lui faisant une clin d'oeil, légèrement exagéré. Puis il croque avidement dans une autre pomme.

- A votre avis, il nous veut quoi le vieux ? Ça doit être sérieux si c'est lui qui nous a convoqué.

Il termine à peine sa table que l'énorme porte s'ouvre devant eux laissant apparaitre le vieil homme sur un grand fauteuil.

- Oups, j'ai rien dit...

Il s'avance à la suite de ses compagnons, en restant caché derrière Rindawan. Seul le bruit du croquant de la pomme permet de distinguer le halfelin. Il finit par passer la tête sur le côté et se présente :

- Kruppe Trull. J'ai rien à cacher.

Puis il disparait derrière la carrure du barbare.

image Aliénor34:
février 19, 2023, 10:08:21

Dès l'instant où elle reçoit la missive, Vhelda se met en route, pressée de rencontrer un homme de l'envergure de Mimuslelan. Une fois arrivée, elle salue tous ses vieux amis et connaissances avec enthousiasme, donna de ses nouvelles à Tessedar et demandant les siennes, salua militairement en souriant Bran dans un geste qui lui rappela ses années de service pour le Poing enflammé et serra la main costaude de Rindawan. Puis elle se présenta avec enthousiasme à ceux qu'elle connaissait moins, ou pas.

Elle resta ébahie devant la prestance de la tour et monte les escaliers tant bien que mal, encombrée à la fois par sa hache et par une énorme cornemuse.

Arrivée devant le vieux mage, elle est impressionnée devant son allure digne d'un personnage légendaire et pose brièvement un genou à terre, avant de se relever, le poing sur le cœur :

Enchantée de vous rencontre et que la paix soit avec vous et vos ancêtres. Je suis Vhelda, du clan Coeur-d'Or, en ce monde représentante des arts nobles. Ma hache comme ma musique sont à votre service.

1 2 3 ... 86  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod