Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Mikal > [GenTpl] Honneur, Jade et Damnation

<< < (3/78) > >>

image Mikal:
mars 06, 2013, 20:42:27

C'est intervenu dans une discussion du perso de NV:

Citation de: Mikal
Citation de: NV
Sinon, pour ce qui est du rire, je trouve ça quand meme un peu abusé de l'interdire aux samourai : dans pas mal de films (Ran, Kagemusha) ou de livres, les samourai font des blagues (souvent des grosses blagues grasses) et rigolent, ou alors avec un verre de saké se laissent aller a etre joyeux. Ce ne sont que les pleurs qui sont interdits il me semble, non ?
Alors dans le jeu, montrer une émotion n'est pas interdit, juste super mal vu. Après, je trouve personnellement ça pourri. Du coup je pars plutôt du principe que montrer "trop" d'émotion est mal vu, mais en général ils en font autant que les gens normaux.

Par contre, vu que le BG est très "les samurais ne montrent aucune émotion, à part un éventuel sourire de temps en temps, qui reste malgré tout léger et parfaitement contrôlé" (sérieux, setting de Mary Sues), je risque d'oublier, donc il ne faut pas hésiter à me le rappeler :up:

image Wab:
mars 07, 2013, 00:01:56

Je suis plutôt dans le mood de NV : et dans la 1ère Ed, ils écrivaient qu'un type qui sait pleurer sur commande a un grand avenir en tant que courtisan. Après, c'est sûr que chialer devant tes hommes avant de les amener au combat contre une horde d'onis...

Bref, ça dépend des circonstances, mais dans une cour, je pense que c'est plus ou moins détendu.

Je me rappellerai toujours ce passage de la série Shogun, où Dieu-Toshiro Mifune se laisse aller à danser une gigue pour amuser ses enfants, ou quand dans le Dernier Samouraï, Dieu-bis-Ken Watanabe fait du Kabuki devant un parterre hilare.

Le rire n'est donc pas incompatible avec les samouraïs.

Et tiens, un autre souvenir de 13 Assassins, quand le chef de la bande de vengeurs voit la pauvre femme-tronc et qu'il se met à jubiler comme un fou car il vient de trouver LA bonne raison de mourir pour une cause honorable.

Donc voilà, les auteurs de L5R vont pas venir nous donner des leçons du style : "un samouraï ne rit jamais", ou "un samouraï ne montre jamais d'émotions", parce que sinon je leur sors "une femme, samouraï ??? Sans dec' !!??"  ;D

image Wab:
mars 08, 2013, 16:03:10

Vas-y mon Mikal, balance le thème Zen !!!  :up:

 ;D ;D ;D

(Pas fier du tout)

image Mikal:
mars 08, 2013, 17:41:25

J'attendais que ça ;D

Bon par contre, comme dit ailleurs je suis charrette aujourd'hui et demain, je pense pouvoir trouver un peu de temps quand même, mais ne vous étonnez pas si je traîne un peu

image Mikal:
mars 08, 2013, 21:46:16

Finalement une tempête de neige imprévue me donne le temps nécessaire pour passer ici... ;D


         
7 dés lancés, 4 dés gardés
(18, 14, 8, 7), Test du rollgen: Total = 47
(Non gardés) {6, 6, 1}

Ça commence bien ;D

1 2 3 4 5 ... 78  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod