Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Général > Les parties: Inscriptions/Créations/Etc...

(1/3) > >>

image droog:
septembre 09, 2016, 00:14:23



Le cadre

Dans un monde post-apocalyptique chacun doit survivre comme il peut, les menaces sont nombreuses. Il y a tout d’abord les Affreux et les Malfaisants, des médecins fous et des militaires brutaux qui cherchent à reconstruire le « monde d’avant » à leur façon. Il y a aussi une nature sauvage, où le climat semi-désertique à rendu la survie difficile. Et enfin tout un tas d’individus plus ou moins nomades, plus où moins regroupés qui sont prêts à tout pour une bouchée de pain, un fusil, un litre d’eau ou d’essence.

Heureusement la nature reconquiert peu à peu ses droits sur les hommes et offre à celles et ceux qui le mérite d’innombrables trésors. Une curieuse idée circule : l’homme continuerait d’évoluer, et en ces temps troublés une nouvelle génération serait en train d’apparaître, une sorte d’homo-super-sapiens. Mais il est encore un peu tôt pour faire des généralités.
Encyclopédie" class="bbc_link" target="_blank" rel="noopener noreferrer">L'encyclopédie de 2222 donne des détails sur l'univers du jeu.




Le système de jeu

Un système assez léger, quatre caractéristiques principales : Adresse/Vigueur/Ingéniosité/NyuGee. Cette dernière évoque les nouvelles évolutions possibles de l’humanité, sorte de « pouvoirs » plus ou moins développées par tout un chacun.

A cela s’ajoute des talents et défauts pour personnaliser chaque PJ, et des options de combats. A noter que chacun peut "inventer" ses talents et ses défauts, il n'y a pas de liste fermée.

Les tests, dégâts et autres « hasards » se font avec des dés à six faces.





Liens

Les règles du jeu sur le forum
Version PDF à télécharger gratuitement
Pour en savoir plus : Règles du Jeu

"Les aventures solo" :
Il s'agit de livre-dont-vous-êtes-le-héros. Permet de se familiariser avec les règles et l'univers.
-Tome 1 : Medical evasion
-Tome 2 : Les deux enfants

Pour Lire les aventures « à plusieurs » il faut s’inscrire sur le forum



Bonne lecture et bon jeu à tous. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions/remarques




image droog:
septembre 09, 2016, 00:30:29

Je propose donc une aventure sur ce modèle :


Assiduité : 2
Initiative : 3
Durée : 1 (voir plus court pour débuter)
Suivi : 1 (ou plus si les PJs le sentent)
Règles : 3 (elles ne sont pas très longues à lire !)
Mortalité : 3 ça bastonne et le PJ peut mourir (heureusement il n’est pas très long d’en re-créer un)
Moralité : 1
Ambiance : 1 (dans la limite du supportable)
Détail : 3 (RP pas trop bâclé, et équipement sous contrôle)

image Zork:
septembre 09, 2016, 15:44:25

Prem's mister droog, je signe de suite.
C'est le genre d'aventure qui me parle, même si je n'ai pas réussi à m'en sortir lors de ma première tentative sur ton forum.

Bon là, week end chargé, anniv, mais en début de semaine prochaine je suis au taquet.  :up:

image droog:
septembre 10, 2016, 09:57:53

ok, donc ça fait 1 joueur

je lance l aprtie dés qu'il y a 4 joueurs, ok ?

D'ici là tu peux commencer à faire ton perso, si tu as des questions n'hésite pas :)

++Ig

DrOog

image Veidt:
septembre 15, 2016, 16:30:59

Le sous-forum de la partie est ouvert : [GenTxtTpl] Le Vital Antidote

1 2 3  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod