Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 08:47:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Discussions et questions et débats sur les règles  (Lu 40024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nouveau venu
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 23873

  • Activité
    0%
Je sais bien que je ne peux bénéficier de ton asset... mais il me semblait justement que  le mur était fait pour m'isoler avec le samurai pour permettre un "duel", et là je me retrouve avec la fille yakusa en prime... ce qui m'a étonné car Hiruma m'a attaqué en solo...
Tout comme la Yakusa d'ailleurs, normalement s'ils sont deux sur la même personne, ne sont-ils pas obligé d'attquer en buddy ?  :8)

en tout cas, prochain round, je reviens en team, il faut effectivement qu'on change d'adversaire.

et sinon... je te conseille pas l'épée psy... balance plutôt une vague mentale ou le MJ il va te sortir ses compétences de combat pour "parer" ou esquiver ton attaque...  ;D
 

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Pour l'affiliation, elle ne peut changer qu'une fois par Panel, donc elle pouvait pas passer en Buddy, étant donné que Hiruma avait déjà agi en Solo plus tôt.

Par contre au prochain Panel, s'ils continuent à s'en prendre au petit Shinjo (spoiler: c'est ce qu'ils vont faire), ils passeront en Buddy
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Pour l'utilisation de Téléportation d6 contre 1PP: Note qu'une Stunt coûte aussi 1PP, et est au minimum à d8; d10 si tu utilises une des opportunités du MJ (et j'en fais quand même pas mal). Du coup, utilisez une Stunt est en général conseillé plutôt que de prendre un d6, sauf si vraiment t'as pas d'idée (et j'en doute) :up:
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
NV: l'objection, ça vient principalement du fait que l'attaque contre laquelle tu as réagi ne justifie pas vraiment un Master of the Blade - t'as esquivé une paire de nichons qu'essayait de te faire saigner du nez quoi

Et oui, c'est un SFX puissant, il a ses limitations
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Nouveau venu
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 23873

  • Activité
    0%
Ben... c'est une paire de nichon qui fait du SP D10, tout aussi dangereux (voire plus !) qu'une lame qui fait du d8/d10 de sp physique... ;D
Honnêtement, je trouve un peu réducteur de limiter ce SFX à une "super parade". Pour moi ce machin était plus la capacité à faire des super esquives / parades ninja (style "pouf le tronc d'arbre à la place du perso") et de se retrouver en position de force.... même si effectivement c'est pas le katana (Weapon) qu'il aura plus naturellement l'occasion de se faire.
Bref, moi au je lis "master of the hunted blade", mais finalement c'est plutôt  "master of katana (weapon)" ? Bon ok...


Pour ce qui est de la comparaison de SFX, je le trouve pas plus bourrin qu'un autre, faut pas exagérer non plus (Les rebonds, area attack, unleashed power, second wind... y'en a pas mal qui valent leur pesant de cacahuètes). 
 

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Tututut, des nichons qui te font du stress émotionnel ! Techniquement, c'est comme si elle t'avait fait croire que tes parents étaient morts pour te rendre triste ou un truc du genre, difficilement une agression physique

Et non, c'est pas limité à Weapon, mais il faut quand même que ce soit justifié, et pertinent
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Nouveau venu
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 23873

  • Activité
    0%
comme tu veux, c'est toi le MJ !  ;D

J'aurais tenté le coup... le fait qu'elle agrippe et tout, il y avait quand même un côté physique qui collait bien je trouve... mais je n'argumente pas plus, y'a trop de partie auxquelles tu dois répondre pour que je te fasse perdre ton temps avec un point de détail  :P :-X 
 

Hors ligne Nouveau venu
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 23873

  • Activité
    0%
tiens, un jet de dés "à la Mikal"  :P pour Marsh...

Je serais d'avis de claquer 1pp pour ajouter un 4 au resultat, ça peut peut-être marcher...
 

Hors ligne Kyle Braddock
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Bon j'ai encore un peu de mal avec l’utilisation de certains pouvoirs donc désolé si j'ai mal utilisé le Time Mastery, le d10 fournit ne change pas grand chose au jet de toutes façons.
 

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Mais... Comment ça un jet à la Mikal?! Il est super bien son jet! :embarassed:

Et pour Time Mastery, là c'était pas vraiment ça, étant donné que "modifier ses souvenirs", ben ça reste du pouvoir psi. Time Mastery, c'est plus pour influencer directement le temps, genre le ralentir / l'accélérer, ce genre de choses ^^

Mais ça passe, pas de souci
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Kyle Braddock
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
J'avais un doute (d'où le ? dans mes notes). Au pire je relance le jet en le supprimant si tu veux.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !