Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 06:41:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Discussions et questions et débats sur les règles  (Lu 40021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nuke
(Nuke)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Okay, je fais comment du coup ? Je garde le plus de Dés possible sur le premier tirage, je relance tout, tu acceptes quoi ?
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Tu nettoies tout, tu refais un joli post, et tu refais un jet de dés ^^
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Nuke
(Nuke)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
J'ai updaté ; tu peux me dire ce que tu en penses stp ?
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Roh le jet de cochon! Eh bien oui, c'est nickel :up:
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Init pour Braddock

Ruelle sombre d4 (+1 PP)


<pense:>Pas mal du tout ces trois-là. Bloquer une salve d'agents du PBI n'est pas à la portée du premier venu.

Un peu surpris par la réaction des étrangers, je me ressaisis assez vite. Un peu à l'écart de l'action, j'analyse rapidement les options classiques de l'entraînement des agents du PBI (Combat Expert d8) et extrapole les autres possibilités qui restent (Precognition d8). Un seul endroit leur permettrai de se retrouver en position avantageuse. Aussi vite que le permets mon esprit, j'imagine une construction mentale (Telekinetic Mastery d10), semblable à un mur de briques qui s’effondrerait sur eux (Limits ? Just my imagination d8 ) afin de leur bloquer toute possibilité de retraite stratégique et permettre aux trois inconnus de les mettre hors d'état de nuire (Team d8).

Lance 1d4+4d8+1d10
4
3
6
7
2
7
Déplacé du sujet 13952 au sujet 12992

C'est bien, avec juste le souci des distinctions; on ne peut utiliser qu'une Distinction par action, donc soit une de tes distinctions de perso (comme Limits, just my Imagination), soit une des distinctions de scène (comme Ruelle Sombre), mais pas les deux en même temps :up:
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Kyle Braddock
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Ok autant pour moi je ne prends pas en compte la ruelle sombre ni l'ajout du PP pour le coup, ça change juste le d4 tu veux que je relance ?
 

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Hummmm nan c'est bon a priori :up:
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Et comme un boulet j'ai zappé mon SFX sur les psy constructs +1d6 et step de +1 sur dice effect...
Pas de souci pour que tu rajoutes le d6 à part.

Par contre, soit conscient que ça ne s'applique que pour faire des Assets, c'est à dire filer des bonus aux autres, pas quand t'essaies de blesser / handicaper un ennemi
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Kyle Braddock
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Ok donc là vu que je veux handicaper les autres ça ne s'applique pas, merci de la précision que j'avais mal interprétée.
 

Hors ligne Nuke
(Nuke)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Moi j'ai toujours un peu de mal avec l'initiative ; c'est a qui là ? Toi ou moi Mikal ?
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Je lui ai filé l'initiative, donc c'est à lui.

Il a fait son action, donc c'est à moi de réagir, suite à quoi il repassera l'init à quelqu'un d'autre
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Je l'ai remarqué trop tard, donc ça passe pour cette fois, mais le vilain Nuke a utilisé trois pouvoirs dans son jet.... ;D
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Je l'ai remarqué trop tard, donc ça passe pour cette fois, mais le vilain Nuke a utilisé trois pouvoirs dans son jet.... ;D

Le petit canaillou  :8)
 

Hors ligne Nouveau venu
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 23873

  • Activité
    0%
vu la tronche de la doom pool, tu ferais bien de claquuer un PP peut-être ?
 

Hors ligne Kyle Braddock
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Pas encore habitué au système avec la Doom Pool, je le saurais pour la prochaine fois.

D'ailleurs elle se reset de temps en temps ??
 

Hors ligne Nouveau venu
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 23873

  • Activité
    0%
Question, pour les 3eme set de pouvoir temporel, est-ce qu'il serait possible de rajouter un onglet à la feuille de perso ?

De même pour les SFX qu'on devait trouver quels styles de SFX acceptes-tu ?

Dans le fil de mon action (mais je n'entends pas en bénéficier rétroactivement) j'avais pensé à :

Time Traveller

Time Control d10 
Temporal Perception d8
Temporal Resistance d8

SFX: Slow motion :  On a successful reaction against a melee attack action, inflict physical stress with your effect die at no PP cost or step up +1 for 1 PP. (idée de ralentir le temps autour de moi et d'en profiter pour contrattaquer facilement)

SFX : Pause :  Add a d6 and step up your effect die by +1 when using Time traveller to create Complications (idée de "geler" des adversaires).

Limit: Mutually Exclusive. Deactivate one other Power Set to activate this Power Set. Deactivate this Power Set to reactivate the other Power Set.
 

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Pour l'onglet à la feuille de perso... Je sais pas comment faire :( (à moins de tout passer en Excel)

Pour les SFX... Bof pour Slow Motion, parce que 1) c'est trop similaire à ce que t'as déjà et 2) en fait j'aime pas trop les trucs qui te donnent un effet automatique sur une réaction, dans le sens où ils cassent un peu la dynamique du jeu et me semblent un peu overpowered

Pause est sympa :up:

Sinon, un que j'ai mis à Braddock (pour qui le voyage temporel est un des Power Sets primaires - ce qui reste une éventuelle possibilité pour vous aussi si on fusionne vos deux autres Power Sets, pour insister plus sur le voyage temporel), et qui peut-être sympa:

SFX: Hardly Surprised. Spend 1 PP to add Precognition (or step up by +1 if already in your pool) and reroll all dice on a reaction.

D'ailleurs elle se reset de temps en temps ??

Et j'avais raté ça, mais oui, elle se reset au début de chaque "Acte", en gros chaque nouveau chapitre. Je suis un peu moins précis sur l'organisation des Actes / Scènes sur cette partie que sur l'autre (et c'est un tort), mais en gros l'Acte présent couvrira tout votre passage au Japon médiéval

Et d'ailleurs, je pense qu'à ce moment là on en profitera pour faire un petit briefing de ce qui va pas, ce qui va, et ce que vous voulez ou ne voulez pas voir pour la suite :up:
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Marssh, deux trucs:

- la stunt à 1d10, et l'opportunité: en fait c'est en activant une opportunité du MJ, donc quand je fais 1 sur un dé. Par exemple, là:

Lance 7d6
6
5
4
6
6
4
6

... <murmure:>mais pourquoi ça arrive que pendant les exemples? Donc je disais, là:

Lance 7d6
5
5
2
3
2
1
1


Tu as deux opportunités. N'importe qui peut les activer - en dépensant 1PP - pour, entre autres, avoir une stunt à d10. Sinon, sans opportunité du MJ, une Stunt est à d8. Pour cette fois on le laisse comme ça, ça sera plus simple :up:

- pour le Total, tu as utilisé trois dés. normalement c'est seulement deux dés, et chaque dé que tu rajoutes au total te coûte 1PP. Du coup pareil, je vais compter que t'as claqué 1PP pour ça et baste, histoire de pas ralentir :)
« Modifié: mai 29, 2013, 17:56:19 par Mikal »
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Kyle Braddock
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Ok dans l'idée ça rejoint ce que je veux mais comme j'ai pas encore été confronté à de grandes gestions du système, j'avais un peu mal compris. Merci des éclaircissements. :up:
 

Hors ligne Kyle Braddock
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Totalement hors-sujet avec l'asset. Encore du mal à comprendre le principe (mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend)
 

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
@NV: Tu sais que tu peux directement attaquer son dé de Weapon, ce qui collerait a priori plus? ^^
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Nouveau venu
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 23873

  • Activité
    0%
Édité parce qu'effectivement c'est fun, mais je ne sais si c'est le plus utile..
 

Hors ligne Nouveau venu
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 23873

  • Activité
    0%
dis faut que tu arrêts d'avoir de la chance toi...

sinon, une question sur le samurai : son machin spit blood, il a viré son SP en le mettant dans la doom pool au pris d'un d de doom pool... c'est pas un truc de PJ, normalement ? Parce que dans ce cas, il est imbutable en Stress physique et c'est un perso a recycler les dés de doom pool ? 
 

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
En effet, à moins de le mettre à plus de d12 direct, il est imbutable en Stress Physique, et il fait du bien à la Doom Pool ^^ Après, il y a beaucoup d'options autre que le Stress Physique hein (surtout en ayant un psi parmi vous...)
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Kyle Braddock
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    -
    -

    [pbar progress=,0, color=#cccccc]Fate Points: /[/pbar]

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Pour NV, la barrière devait certes protéger mais tu est en solo donc du coup le bonus ne doit pas s'appliquer si j'ai bien calculé le concept.

Sinon oui, je sens venir la bonne grosse épée qui va faire du stress mental ^^
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !