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mai 19, 2024, 01:40:00
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AuteurSujet:  Discussions et questions et débats sur les règles  (Lu 40012 fois)

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Discussions et questions et débats sur les règles
« le: novembre 20, 2012, 17:22:55 »
Pour toutes les questions concernant le système :up:
« Modifié: mai 29, 2013, 17:47:04 par Mikal »
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Re : Questions MHR
« Réponse #1 le: novembre 21, 2012, 00:37:56 »
Time Fighter
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On peut entendre une sorte de rugissement venir de son casque (SFX: Berserk+1d6) alors qu'il bondit à l'avance (Limited Precognition d6), exactement là où sa compagne finit par manoeuvrer Shinjo (Buddy d6, Asset "Prise en tenaille d8"), incapable d'esquiver à cause des carcasses enflammées. Sa dague énergétique est déjà à deux doigts du lycéen lorsqu'il se rend compte de ce qu'il se passe (Weapon d8, Combat Expert d8).

(d8)

Lance 3d6+4d8
4
8
6
6
1
1
1
Déplacé du sujet 12991 au sujet 12992


//Donc dans ce cas, c'est le MJ qui a fait des Opportunités (les 1), dont vous pouvez tirer avantage si vous voulez. Ça coûte 1PP, et vous pouvez par exemple:

- Vous donner un d8 de "push" (un dé gratuit, qui représente juste le fait de se pousser un peu plus)
- Vous donner un d10 de "stunt" (pareil qu'un push, mais doit être justifier par le fait de faire quelque chose de spécial, souvent soumis à la "rule of cool")
- Augmenter un Asset que vous venez de créer
- Créer une Ressource (par exemple, Akane pourrait utiliser Science Expert pour créer une Resource "Automatic Tracking d6"; une ressource est toujours un niveau en dessous de sa compétence)
- Activer un SFX ou une Limit qui mentionne une Opportunité du MJ

Pareil, hésitez pas sur les questions :up:
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Re : Questions MHR
« Réponse #2 le: novembre 21, 2012, 18:29:01 »
//Juste quelques petites remarques:

Citer
Heureusement, Chasseur à mes côtés continue à m'aider Buddy d8, asset d10
Essaye de faire un peu plus précis les prochaines fois: en quoi elle t'aide? Un dropkick sur l'adversaire, un dropkick sur toi? Elle t'attrape par la main pour te mettre hors de danger, et tu mets un coup de sabre en passant? C'est surtout parce que sinon, vous allez vite arriver à court d'options pour l'utilisation de l'Asset

Citer
et mon adversaire n'est pas au mieux de sa forme.Stress physique d10.
Pareil, qu'est-ce qui fait que ça gène? Le sang qui fait glisser son arme, son bras qui a moins de force?

Sinon, c'est bien, j'aime bien :up: Essaye juste d'insister plus sur le fait que ce soit une défense, mais sinon ça roule
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Re : Questions MHR
« Réponse #3 le: novembre 22, 2012, 18:01:20 »
Alors, point par point:

Citer
Je pense que je peux pas me servir de l'asset Chasseur parce que je joue Team et qu'elle est Buddy, c'est ça ?

Akane constate que son équipe a déjà bien entamé le boulot (Team d10 ?).

//En fait, tu ne peux pas te servir de Chasseur parce qu'elle est en Buddy avec Shinjo, en effet :up: Par contre, tu ne peux pas être en Team: pour être en Team, il faut que ton action inclue au moins deux autres personnes qui soient aussi en Team. Du coup, pour l'instant t'es obligée de jouer en Solo.

Citer
Malgré la fumée de la voiture en flammes qui masque un peu la scène (aspect négatif, d4 ?)
[...]
On ne la considère pas comme une cogneuse d'élite pour rien (Dead Eye Striker, d8 ?) !

//Oui et non. En fait, on ne peut utiliser qu'une seule Distinction par action[1]. Les Distinctions de scènes sont exactement comme des Distinctions de PJs, elles se rajoutent juste à ce qui est accessible au personnage.

Le plus simple pour savoir quoi ajouter, c'est de descendre le long de la feuille de perso. Tu peux ajouter:
- Un dé d'Affiliation
- Une Distinction (de perso ou de scène)
- Un dé par Power Set
- Une Specialty
- Une Complication ou du Stress qu'a déjà un des persos (par exemple, si tu visais le Time Fighter blessé, tu pourrais rajouter son d12 de Stress Physique)
- Un dé d'Asset (par exemple, Chasseur)
- Un dé de Ressource, ou Stunt, ou Push (on y reviendra plus tard, quand on sera plus à l'aise avec le système)

Par contre, bonne utilisation et description :up: Et d'ailleurs, c'est en général plus simple de mettre la distinction au début du post, et le dé à la fin, par exemple:

Mère maquerelle
(Aucun scrupule)

Blablabla, j'essaye d'avoir l'air intéressé (Psych d8) mais j'ai du mal tant qu'ils m'ont pas montré de sous.

(d4+1PP)


Citer
SFX: It's made by Musagimune ! : If your pool includes an Iridium Bat power, you may replace two dice of equal size with one stepped-up die. Donc 2d8 deviennent d10 ?)
//Yep, c'est ça! :up: Ou 2d6 en 1d8, ou 2d10 en 1d12... Au cas où, jpréfère préciser quand même que t'es pas obligée de l'utiliser hein, c'est une option.

Du coup, il faut juste:

- Enlever une des deux Distinctions

- Faire le jet en Solo plutôt qu'en Buddy

- Ne pas changer le reste de la description parce que je l'aime bien ;D
 1. Enfin on peut utiliser 1PP pour en ajouter une deuxième, mais de base c'est une seule.
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Re : Questions MHR
« Réponse #4 le: décembre 05, 2012, 22:24:00 »
Question est-ce que j'ai le droit à 3 xp ? :  ma milestone : when you obey to Jubeï despite significant personal risk, mental, emotional, or physical. (or when you deal stress with the HUNTER SWORD Power set).

j'ai conscience que c'est peut-être trop facile comme condition, de taper les gens avec ma grosse népée, mais... l'idée est là quand même...
 

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MMM si je peux me permettre pour akane, un pp pour booster le total ne serait pas du luxe a mon avis..; il vont te contrer trop facilement.
 

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De toutes façons j'ai fait une boulette. J'ai scindé un d10 en 2d8, mais ça ne marche que pour les spécialités. My bad, cher MJ.
Je vais donc relancer les dés. Et on verra pour le PP...
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Tant que t'y es, pense à utiliser le SP d6 de la mob ;D
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Nan il est trop petit, risque de 1 élevé.  :P
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Nan il est trop petit, risque de 1 élevé.  :P
Ce qui te ferait récupérer 1PP par la même occasion :8)

Mais ça renforcerait la DP qui est déjà loin d'être dégueu, donc je comprends
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Avec mon pool 3d10+2d8, la proba d'avoir au moins un 1 est de 44%.
Elle passait à 53% en ajoutant le d6.  ;)
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et tu viens de faire un gros jet de bourrin aussi, y'a bon !  :up:
 

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Mais j'ai plus d'PP... Bouhouhouuuu  :'(
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si, tu peux arriver à -1PP... comme moi !  ;D
 

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Désolé, j'ai viré tous les privates qui encombraient un peu.

Pour le Stress: déjà, le Stress descend d'un niveau automatiquement. Ensuite, Shinjo peut faire une Recovery Action pour essayer de récupérer plus. Il n'y a pas de trousse médicale dans l'holosuite, et de toutes façons aucun de vous n'est médecin ;D
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Mais du coup d'un point de vue règle, l'autodoc inventé de Wab peut être utilisé (genre ajouter un bonus) ou non ?
 

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Bonne question de Chinejeau Chinegérault!

Il peut-être utilisé.. mais ça te demandera quand même 1PP pour pouvoir l'appliquer à ton jet. Ça te permettra soit d'appliquer le Medical Expert de la machine elle-même, soit une des spécialités appropriée d'un des autres personnages :up:
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- Ah oui ! Veuillez me pardonner Shinjo, j'ai toujours eu un peu de mal avec les noms exotiques ! Shin.jo ! Originaire de cochinchine, n'est ce pas ?

En attendant mon petit Eugène il n'a pas tort : il a l'air de souffrir alors que toi tu es bien au chaud dans ton armure dernier cri !

- Appuyez vous sur moi jeune homme ! Nous allons essayer de vous trouver un médecin plus... traditionnel !

Ce monde est totalement stupéfiant ! Et si c'était un coup des prussiens ! J'aurai été capturé puis drogué... Arfff !

- Mademoiselle Akaneylle ! Faites quelque chose, enfin !

À noter quand même qu'ils sont guéris hein...
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@Marssh: Pour let jet de dés, tu fais juste par exemple ;marvel 2d6+2d8; en remplaçant les ; par des :

Lance 2d6+2d8
6
4
6
7


Par contre les PNJs ayant fait une embuscade, tu ne peux pas agir pour le moment :up: Ils ont fait une action, on fait la réaction des autres, et ensuite seulement on passera à l'init suivante ^^
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 :))
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Ok autant pour moi. Du coup j'edit mon post pour remettre autre chose quand je pourrais agir.
« Modifié: mars 26, 2013, 21:11:17 par Marrsh »
 

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Mmm, pour l'action de Nuke :

Je ne sais pas si tu avais quelque chose de plus gros et défensif dans ton power set où il y a ton arbalète à répétition ? genre des machins de perception D8 / D10 ou un champ de force / bouclier d8/d10 ?
...Voire d'utiliser un pouvoir du power set temporel ou tu as du D8 ou du D10 ? (après tout, ils jouent avec le temps, tu peux peut-être le faire également en prévoyant où ils vont tirer, ce genre de truc...)

Tu as pas mal de pp, tu peux les claquer aussi pour ajouter des dés à ton résultat, parce que là avec une défense à 10, ils steppent up 2 fois leur dé d'effet d8... donc tu vas te trouver avec un stress D12... soit à la limite du KO...

Je dois dire aussi que ton post fait limite plus une attaque que défense, ça me perturbe !  ;D

 
 

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Okay, je refais tout, merci
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Nuke: tu devrais utiliser ton champ de for-

Je ne sais pas si tu avais quelque chose de plus gros et défensif dans ton power set où il y a ton arbalète à répétition ? genre des machins de perception D8 / D10 ou un champ de force / bouclier d8/d10 ?

Sinon tu vas te retrouver avec du str-

Tu as pas mal de pp, tu peux les claquer aussi pour ajouter des dés à ton résultat, parce que là avec une défense à 10, ils steppent up 2 fois leur dé d'effet d8... donc tu vas te trouver avec un stress D12... soit à la limite du KO...

Et je rappelle qu'une action de défense ne doit pas être une att-

Je dois dire aussi que ton post fait limite plus une attaque que défense, ça me perturbe !  ;D

Bon bah voilà. :-X
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Sinon... Electric Mastery 2d12, j'en déduis que tu utilises un SFX? Si c'est le cas, mets son nom et ses effets résumés dans le post, qu'on sache ce qu'il se passe ^^
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Okay, je fais comment du coup ? Je garde le plus de Dés possible sur le premier tirage, je relance tout, tu acceptes quoi ?
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Tu nettoies tout, tu refais un joli post, et tu refais un jet de dés ^^
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Roh le jet de cochon! Eh bien oui, c'est nickel :up:
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Init pour Braddock

Ruelle sombre d4 (+1 PP)


<pense:>Pas mal du tout ces trois-là. Bloquer une salve d'agents du PBI n'est pas à la portée du premier venu.

Un peu surpris par la réaction des étrangers, je me ressaisis assez vite. Un peu à l'écart de l'action, j'analyse rapidement les options classiques de l'entraînement des agents du PBI (Combat Expert d8) et extrapole les autres possibilités qui restent (Precognition d8). Un seul endroit leur permettrai de se retrouver en position avantageuse. Aussi vite que le permets mon esprit, j'imagine une construction mentale (Telekinetic Mastery d10), semblable à un mur de briques qui s’effondrerait sur eux (Limits ? Just my imagination d8 ) afin de leur bloquer toute possibilité de retraite stratégique et permettre aux trois inconnus de les mettre hors d'état de nuire (Team d8).

Lance 1d4+4d8+1d10
4
3
6
7
2
7
Déplacé du sujet 13952 au sujet 12992

C'est bien, avec juste le souci des distinctions; on ne peut utiliser qu'une Distinction par action, donc soit une de tes distinctions de perso (comme Limits, just my Imagination), soit une des distinctions de scène (comme Ruelle Sombre), mais pas les deux en même temps :up:
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Ok autant pour moi je ne prends pas en compte la ruelle sombre ni l'ajout du PP pour le coup, ça change juste le d4 tu veux que je relance ?
 

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Hummmm nan c'est bon a priori :up:
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Et comme un boulet j'ai zappé mon SFX sur les psy constructs +1d6 et step de +1 sur dice effect...
Pas de souci pour que tu rajoutes le d6 à part.

Par contre, soit conscient que ça ne s'applique que pour faire des Assets, c'est à dire filer des bonus aux autres, pas quand t'essaies de blesser / handicaper un ennemi
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Ok donc là vu que je veux handicaper les autres ça ne s'applique pas, merci de la précision que j'avais mal interprétée.
 

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Moi j'ai toujours un peu de mal avec l'initiative ; c'est a qui là ? Toi ou moi Mikal ?
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Je lui ai filé l'initiative, donc c'est à lui.

Il a fait son action, donc c'est à moi de réagir, suite à quoi il repassera l'init à quelqu'un d'autre
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Je l'ai remarqué trop tard, donc ça passe pour cette fois, mais le vilain Nuke a utilisé trois pouvoirs dans son jet.... ;D
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Je l'ai remarqué trop tard, donc ça passe pour cette fois, mais le vilain Nuke a utilisé trois pouvoirs dans son jet.... ;D

Le petit canaillou  :8)
 

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vu la tronche de la doom pool, tu ferais bien de claquuer un PP peut-être ?
 

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Pas encore habitué au système avec la Doom Pool, je le saurais pour la prochaine fois.

D'ailleurs elle se reset de temps en temps ??
 

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Question, pour les 3eme set de pouvoir temporel, est-ce qu'il serait possible de rajouter un onglet à la feuille de perso ?

De même pour les SFX qu'on devait trouver quels styles de SFX acceptes-tu ?

Dans le fil de mon action (mais je n'entends pas en bénéficier rétroactivement) j'avais pensé à :

Time Traveller

Time Control d10 
Temporal Perception d8
Temporal Resistance d8

SFX: Slow motion :  On a successful reaction against a melee attack action, inflict physical stress with your effect die at no PP cost or step up +1 for 1 PP. (idée de ralentir le temps autour de moi et d'en profiter pour contrattaquer facilement)

SFX : Pause :  Add a d6 and step up your effect die by +1 when using Time traveller to create Complications (idée de "geler" des adversaires).

Limit: Mutually Exclusive. Deactivate one other Power Set to activate this Power Set. Deactivate this Power Set to reactivate the other Power Set.
 

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Pour l'onglet à la feuille de perso... Je sais pas comment faire :( (à moins de tout passer en Excel)

Pour les SFX... Bof pour Slow Motion, parce que 1) c'est trop similaire à ce que t'as déjà et 2) en fait j'aime pas trop les trucs qui te donnent un effet automatique sur une réaction, dans le sens où ils cassent un peu la dynamique du jeu et me semblent un peu overpowered

Pause est sympa :up:

Sinon, un que j'ai mis à Braddock (pour qui le voyage temporel est un des Power Sets primaires - ce qui reste une éventuelle possibilité pour vous aussi si on fusionne vos deux autres Power Sets, pour insister plus sur le voyage temporel), et qui peut-être sympa:

SFX: Hardly Surprised. Spend 1 PP to add Precognition (or step up by +1 if already in your pool) and reroll all dice on a reaction.

D'ailleurs elle se reset de temps en temps ??

Et j'avais raté ça, mais oui, elle se reset au début de chaque "Acte", en gros chaque nouveau chapitre. Je suis un peu moins précis sur l'organisation des Actes / Scènes sur cette partie que sur l'autre (et c'est un tort), mais en gros l'Acte présent couvrira tout votre passage au Japon médiéval

Et d'ailleurs, je pense qu'à ce moment là on en profitera pour faire un petit briefing de ce qui va pas, ce qui va, et ce que vous voulez ou ne voulez pas voir pour la suite :up:
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Marssh, deux trucs:

- la stunt à 1d10, et l'opportunité: en fait c'est en activant une opportunité du MJ, donc quand je fais 1 sur un dé. Par exemple, là:

Lance 7d6
6
5
4
6
6
4
6

... <murmure:>mais pourquoi ça arrive que pendant les exemples? Donc je disais, là:

Lance 7d6
5
5
2
3
2
1
1


Tu as deux opportunités. N'importe qui peut les activer - en dépensant 1PP - pour, entre autres, avoir une stunt à d10. Sinon, sans opportunité du MJ, une Stunt est à d8. Pour cette fois on le laisse comme ça, ça sera plus simple :up:

- pour le Total, tu as utilisé trois dés. normalement c'est seulement deux dés, et chaque dé que tu rajoutes au total te coûte 1PP. Du coup pareil, je vais compter que t'as claqué 1PP pour ça et baste, histoire de pas ralentir :)
« Modifié: mai 29, 2013, 17:56:19 par Mikal »
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Ok dans l'idée ça rejoint ce que je veux mais comme j'ai pas encore été confronté à de grandes gestions du système, j'avais un peu mal compris. Merci des éclaircissements. :up:
 

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Totalement hors-sujet avec l'asset. Encore du mal à comprendre le principe (mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend)
 

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@NV: Tu sais que tu peux directement attaquer son dé de Weapon, ce qui collerait a priori plus? ^^
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Édité parce qu'effectivement c'est fun, mais je ne sais si c'est le plus utile..
 

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dis faut que tu arrêts d'avoir de la chance toi...

sinon, une question sur le samurai : son machin spit blood, il a viré son SP en le mettant dans la doom pool au pris d'un d de doom pool... c'est pas un truc de PJ, normalement ? Parce que dans ce cas, il est imbutable en Stress physique et c'est un perso a recycler les dés de doom pool ? 
 

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En effet, à moins de le mettre à plus de d12 direct, il est imbutable en Stress Physique, et il fait du bien à la Doom Pool ^^ Après, il y a beaucoup d'options autre que le Stress Physique hein (surtout en ayant un psi parmi vous...)
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Pour NV, la barrière devait certes protéger mais tu est en solo donc du coup le bonus ne doit pas s'appliquer si j'ai bien calculé le concept.

Sinon oui, je sens venir la bonne grosse épée qui va faire du stress mental ^^
 

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Je sais bien que je ne peux bénéficier de ton asset... mais il me semblait justement que  le mur était fait pour m'isoler avec le samurai pour permettre un "duel", et là je me retrouve avec la fille yakusa en prime... ce qui m'a étonné car Hiruma m'a attaqué en solo...
Tout comme la Yakusa d'ailleurs, normalement s'ils sont deux sur la même personne, ne sont-ils pas obligé d'attquer en buddy ?  :8)

en tout cas, prochain round, je reviens en team, il faut effectivement qu'on change d'adversaire.

et sinon... je te conseille pas l'épée psy... balance plutôt une vague mentale ou le MJ il va te sortir ses compétences de combat pour "parer" ou esquiver ton attaque...  ;D
 

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Pour l'affiliation, elle ne peut changer qu'une fois par Panel, donc elle pouvait pas passer en Buddy, étant donné que Hiruma avait déjà agi en Solo plus tôt.

Par contre au prochain Panel, s'ils continuent à s'en prendre au petit Shinjo (spoiler: c'est ce qu'ils vont faire), ils passeront en Buddy
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Pour l'utilisation de Téléportation d6 contre 1PP: Note qu'une Stunt coûte aussi 1PP, et est au minimum à d8; d10 si tu utilises une des opportunités du MJ (et j'en fais quand même pas mal). Du coup, utilisez une Stunt est en général conseillé plutôt que de prendre un d6, sauf si vraiment t'as pas d'idée (et j'en doute) :up:
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NV: l'objection, ça vient principalement du fait que l'attaque contre laquelle tu as réagi ne justifie pas vraiment un Master of the Blade - t'as esquivé une paire de nichons qu'essayait de te faire saigner du nez quoi

Et oui, c'est un SFX puissant, il a ses limitations
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Ben... c'est une paire de nichon qui fait du SP D10, tout aussi dangereux (voire plus !) qu'une lame qui fait du d8/d10 de sp physique... ;D
Honnêtement, je trouve un peu réducteur de limiter ce SFX à une "super parade". Pour moi ce machin était plus la capacité à faire des super esquives / parades ninja (style "pouf le tronc d'arbre à la place du perso") et de se retrouver en position de force.... même si effectivement c'est pas le katana (Weapon) qu'il aura plus naturellement l'occasion de se faire.
Bref, moi au je lis "master of the hunted blade", mais finalement c'est plutôt  "master of katana (weapon)" ? Bon ok...


Pour ce qui est de la comparaison de SFX, je le trouve pas plus bourrin qu'un autre, faut pas exagérer non plus (Les rebonds, area attack, unleashed power, second wind... y'en a pas mal qui valent leur pesant de cacahuètes). 
 

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Tututut, des nichons qui te font du stress émotionnel ! Techniquement, c'est comme si elle t'avait fait croire que tes parents étaient morts pour te rendre triste ou un truc du genre, difficilement une agression physique

Et non, c'est pas limité à Weapon, mais il faut quand même que ce soit justifié, et pertinent
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comme tu veux, c'est toi le MJ !  ;D

J'aurais tenté le coup... le fait qu'elle agrippe et tout, il y avait quand même un côté physique qui collait bien je trouve... mais je n'argumente pas plus, y'a trop de partie auxquelles tu dois répondre pour que je te fasse perdre ton temps avec un point de détail  :P :-X 
 

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tiens, un jet de dés "à la Mikal"  :P pour Marsh...

Je serais d'avis de claquer 1pp pour ajouter un 4 au resultat, ça peut peut-être marcher...
 

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  • C’est une bonne situation ça scribe ?

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Bon j'ai encore un peu de mal avec l’utilisation de certains pouvoirs donc désolé si j'ai mal utilisé le Time Mastery, le d10 fournit ne change pas grand chose au jet de toutes façons.
 

Hors ligne Dieu
(Mikal)

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  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

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Mais... Comment ça un jet à la Mikal?! Il est super bien son jet! :embarassed:

Et pour Time Mastery, là c'était pas vraiment ça, étant donné que "modifier ses souvenirs", ben ça reste du pouvoir psi. Time Mastery, c'est plus pour influencer directement le temps, genre le ralentir / l'accélérer, ce genre de choses ^^

Mais ça passe, pas de souci
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

Hors ligne Kyle Braddock
(Marrsh)

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  • C’est une bonne situation ça scribe ?

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J'avais un doute (d'où le ? dans mes notes). Au pire je relance le jet en le supprimant si tu veux.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

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