Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [BRP] Harry Potter 2

<< < (3/5) > >>

image moontaz:
novembre 14, 2016, 15:38:19

J'ai juste envie de lui répondre que tant que j'attrape le vif d'or et qu'on est pas mené de 150 points on gagne mais ce serait mal vu . Alors je souris timidement a celui qui m'a dit bonjour et qui a l'air plus aimable que les autres et je fouille dans mes souvenirs .Je suis encore larguée et si j'ai compris les choses simples le reste ...

Lance 1d100
78 = 78
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 10.

 
Impossible de me souvenir , je  penche la tête et je répond contrite .

- Je n'en ai aucune idée , je suis plutôt bonne en vol et j'ai lu les regles de bases , je commence juste a étudier les tactiques mais je n'ai pas retenu cette information . Désolée


image Uphir:
novembre 14, 2016, 18:38:11

Je me suis rendue au rendez-vous convenu, un peu déboussolée de n'être avec aucun de mes amis. J'ai eu beau me persuader que cela allait bien se passer, que j'arriverai (sans doute) à me faire de nouveaux copains, je n'en menais pas large en arrivant dans les bois. Pourtant, assez vite, d'être ainsi au milieu de la nature m'a redonné confiance; comme si je retrouvais "mon chez moi". Les arbres, les buissons, les fleurs... et même les animaux autour de nous, invisibles pour ceux qui ne savent pas regarder, tout cela avait quelque chose de rassurant.

J'ai écouté le discours "d'accueil" mais assez vite, mon attention s'est perdue dans la cime des arbres lorsque j'ai entendu les mots "forêts interdites". Je n'ai pu m'empêcher de repenser à l'étrange expérience de l'autre soir et à cette voix qui m'appelait. Il faut que j'en ai le coeur net... mais peut être pas pour ma première sortie avec les Explorateurs Verts.


Citation de: Ytima le novembre 14, 2016, 13:08:11
Je crois que tu es mon binôme.

Une voix derrière moi; je me retourne et découvre mon binôme. Il me faut que quelques secondes pour revenir sur terre.

Enchantée également, moi c'est Allison.

Je me mordille la lèvre, un brin nerveuse; "moi c'est Allison", bin oui, il le savait déjà, c'est marqué sur son calepin !

Je tente d'enchainer pour couvrir ma gaffe:
Heu... par où commençons nous ?

J'avoue avoir ignoré les notes qui nous indiquent ce que nous devons chercher; je commence à tourner les feuilles, cherchant les indices pour le jeu de piste.

image Blackjack:
novembre 15, 2016, 11:19:47

Je la regarde

"Comme moi ?
Pas possible,le monde ne survivrait pas à un Adamant de plus.
Et si le but n'était pas de m'énerver tu es passé complétement à coté"

Je me calme un peu

"Bon,ce qui semble être des excuses est accepté.
Allons au club"

Elle a de la chance,elle aurait eu ce comportement avec un autre membre de ma famille et au lieu de parler elle croasserait actuellement

image Ytima:
novembre 18, 2016, 10:55:53

Raphael
Ton interlocutrice reste silencieuse, gênée et vous vous dirigez vers la salle du club de lecture.

Sixtine
A croire qu'avoir de l'argent ne fait pas tout, répond Magnus, méprisant. Si tu penses que le quidditch est un jeu de gosse, tu ferais mieux de retourner jouer aux billes. Gamine.
Personne ne bronche mais tu remarques que Christian est contrarié par la remarque de son capitaine.
Bon. Nous allons commencer l'échauffement. A vos balais ! Faites 20 tours de terrain. Je lance le chronomètre ! s'exclame Magnus.
Tous tes équipiers enfourchent leur balai.
3 ..
2 ..
1 ..
Partez !

Jet de vol.

Nathan
En cuisine, tout le monde met la main à la pâte.
Elga est concentrée. Peut-être un peu trop même. Par peur de tout rater. Tu peux sentir qu'elle se met une pression d'enfer.
Première étape des macarons ... battre des blancs en neige ! vous annonce Héloise.
Jet de cuisine pour réussir tes macarons.

Raphael
Bienvenue aux nouveaux du club d'histoire. Nous pouvons compter désormais parmi nous ... regardons la liste .. hmm Raphael Adamant, Elga Piminelle et Sinistra Lestrange introduit le responsable du club d'histoire, Georges Liam, un garçon roux de cinquième année, constellé de tâches de rousseur et affublé du blason de la maison Poufsouffle.
La salle du club d'histoire est délicieusement confortable. De gros fauteuils en cuir moelleux sont disposés en cercle autour d'une petite table basse sur laquelle un plateau remplis de petits sablés vous attend. Les murs sont recouverts d'énormes bibliothèques
Au nom de Lestrange, l'anonyme et brouissailleuse Gryffondor lève la main.
- Présente ! s'exclame t-elle, un peu maladroitement.
Le nom de Lestrange ne t'est pas inconnu. Grande famille de sorcier pratiquant la magie noire depuis sa création et possédant une bonne situation. Similaire à la tienne. Au passé sans doute légèrement plus sanglant.
- Bienvenue bienvenue ... Et Elga Piminelle ? Elle est malade ? Bon ceci dit, aucune importance. Commençons si vous le voulez bien ...
Remise en cause de la chasse aux sorcières. Pour ou contre ?

- Pour ! répond Sinistra Lestrange. Rien n'indique qu'il s'agit de véritables sorcières qui ont été pourchassé. Je pense à de simples moldus qui avaient des convictions beaucoup trop progressistes pour le 16ème siècle et ont été tué pour ça.
- Avis intéressant .. et le tiens Raphael ? demande Georges.
Jet histoire, ou culture G (si tu veux)

Allison
Tous les élèves se séparent dans les quatre coins du bois, par deux.
Le temps est frais et venteux, mais il est doux encore en ce mois de septembre. Vous marchez sur les premières feuilles mortes. Vous entendez au loin les rires et les discussions des autres élèves.
Ah .. je crois que j'ai trouvé une jonquille ! Regarde Allison ! INVENIET ! s'exclame Thomas.
La plume fournie s'éveille dans une sorte de fumée formant des volutes bleu argent. La plume exprime des petits couinement de souris. Elle fonce vers la jonquille, semble prendre ses mesures, tourne autour d'elle, d'un regard expert puis repart aussi vite sur le calepin de Thomas pour y dessiner, à vitesse grand V, la jonquille. Le dessin était tellement réaliste, qu'il ressemblait, à s'y méprendre, à une photographie.
jet d'herbo ou créature magique ou culture g selon ce que tu souhaites trouver

image Blackjack:
novembre 18, 2016, 11:24:15

Jet d'histoire

Lance 1d100
88 = 88
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 67.


Je réfléchis longuement.
Et ben voila j'ai encore Elga dans la tête, et c'est Nathan que je devrais passer au bucher.
Pas sur que ce soit la réponse attendue


"La réponse est un peu plus compliqué que pour ou contre.
Déja parceque la chasse aux sorciéres telle qu'elle est évoquée a commencé en 1233 pas au 16éme siécle.
Les prémices de la chasse au sorciére s'étaient déroulés lors du régne du pape Gregoire IX en 1233 , lorsqu'il édicta la premiére bulle  de l’histoire contre la sorcellerie, la Vox in Rama en y décrivant le sabbat des sorciers .
Et cela à la demande de l'inquisiteur Conrad de Marbourg.

Reste qu'on peut supposer que si à l'origine elle visait vraiment les sorciers , elle a par la suite été utilisé comme un instrument de terreur pour controler des moldus trop progressistes comme l'a dit Sinistra"

Y'a pas à dire la famille Lestrange a le chic pour choisir des prénoms qui inspirent la sympathie

1 2 3 4 5  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod