Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [BRP] Harry Potter 2

<< < (3/7) > >>

image Ytima:
juin 10, 2016, 11:58:03

Le professeur retient toujours Elga et Sixtine par l'épaule. Elga verse de grosses larmes. Madame Dawn qui fronce des sourcils.
"Et voilà donc un nouveau complice ... ? Tout s'explique maintenant. C'est à peine croyable, les Gabridge arrivent à indiscipliner les première année dès le premier jour maintenant."

"Suivez-moi ! Immédiatement. Je vais vous apprendre à vous vanter d'être une râclure d'Adamant. En avant !" Elle tourne les talons et s'enfonce dans le couloir en prenant bien soin de vérifier que les trois enfants la suivent.

Vous avancez dans le couloir d'un pas rapide. Le professeur est si rapide qu'il est difficile de la suivre. Vous descendez un petit escalier de quelques marches à peine avant d'arriver devant une porte qu'Aurora ouvre avec force.

La pièce est sombre car la pièce, circulaire, est à moitié enterrée. D'ici vous pouvez voir les pieds de quelques élèves sorciers qui se baladent dans le parc. Aux murs sont accrochés de nombreux portraits de sorciers qui posent avec leur baguette, y compris le portrait de Dumbledore. La plupart vous regarde avec un air désapprobateur. Sauf Dumbledore, qui vous sourit lui.

Sur son bureau, c'est le bazar, des parchemins, des potions, des grimoires, des cartes sont posés dans un fouillis généralisé. Son balai est même posé au-dessus de cette pile qui tient dans un équilibre précaire. Le professeur balaye d'un bras le bordel qui s'était installé sur son bureau et vous pose sans ménagement sur des chaises devant.

D'un coup de baguette magique, trois parchemins vierges apparaissent devant vous ainsi qu'une plume.
"Vous allez écrire jusqu'à la fin de votre pause déjeuner Je ne dois pas être violent avec mes camarades et je ne dois pas mentir"

Je reviendrai vous chercher avant votre cours de défense contre les forces du mal. Sur ces mots, elle sort et ferme la porte derrière elle. Vous entendez un cliquetis. La porte est verrouillée.
Il n'a pas fallu une minute pour qu'Allison et Nathan se retrouvent seuls dans la grande salle. Leurs deux amis sont maintenant collés pour l'heure.

image Blackjack:
juin 10, 2016, 12:26:18

Je m'assois à table et commence à écrire ce que nous a demandé la professeur.
Se faisant , je réfléchis à la façon dont je vais tourner la lettre que j'écrirai ce soir à mère.
Raclure d'Adamant, quel langage fleuri pour parler d'une famille aussi respectable que la nôtre , je suis sur que Père appréciera beaucoup ce genre de propos dans la bouche d'un professeur d'une institution aussi respectable que Poudlard.

Bon , il risque juste d'être très en colère et je ne préférerai pas être à l'origine de sa colère.
Mais bon, je ferai cela tranquillement ce soir à tête reposée .

Puis je me tourne vers Sixt et Elga


"Ce ne sont que des propos calomnieux , raclure d'Adamant , qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
Je suis désolé , je pensais que mon intervention aurait pu être plus efficace."

Puis m'adressant à Elga

"Je suis sincèrement désolé que tu te sois retrouvé embarqué dans cette histoire .
A priori Jasper a pris Allison en grippe et voila ce qui en découle .
Bon faisons cette punition et évitons de mettre ce dragon de professeur plus en colère."

image HK-47:
juin 10, 2016, 12:39:50

Je retiens à grand-peine ma colère. Finalement, une fois la mégère éclipsée, j'éclate.

Alors c'est comme ça ?! On se fait attaquer et insulter, et c'est nous qui sommes punis ? C'est dégueulasse ! C'est n'importe quoi ! Vieille gargouille ! Face de serpillère !

Je continue de bouillonner d'une colère impuissante, mes mots se déformant sous l'action de la rage. Finalement, un peu calmé d'avoir évacué mon trop-plein d'énergie pour le moment, je me rassois.

On devrait lui jouer un sale tour, à ce Jasper. Ça lui apprendra à nous prendre pour ses têtes de turc. Et à avoir un nom de chien, aussi ! Apparemment, on sera punis quoiqu'il arrive, alors autant que ça soit pour une bonne raison...

Mon attention se reporte tout à coup sur Allison, qui paraît sur le point de pleurer, les cheveux encore dégoulinant de soupe. Je me lève pour m'approcher d'elle et l'aide à se nettoyer un peu avec des serviettes trouvées sur la table.

Ça va aller ?

image Uphir:
juin 11, 2016, 13:49:38

Mes larmes redoublent devant l'injustice dont mes amis sont victimes; je me sens totalement impuissante et même l'intervention de Raphaël n'est pas prise en considération alors même qu'il dit la vérité ! Je hais ce Jasper, et je hais ces professeurs (j'inclus celui des potions qui nous a enlevé des points)... d'une manière ou d'une autre, ils le paieront ! Ma tante m'a toujours dit que les mauvaises personnes connaissent un mauvais sort. Et bien je leur souhaite le pire, voilà !

Dans un premier temps, je ne peux que hoqueter entre deux sanglots:
<murmure:>C'est... c'est... pas juste !

Puis, reportant mon attention sur Nathan (dont je partage la colère), je le remercie de m'aider à me nettoyer. Comme il reste un peu de temps, je décide d'aller me changer et de nettoyer ma chemise; je ne peux pas me permettre d'en salir deux par jour. Je propose à mon camarade de m'accompagner[1].

Ayant souvent aidé au lavoir quand j'étais à la ferme, je savonne ma chemise -que j'étendrai par la suite dans mon dortoir- tout en répondant à Nathan, mes larmes ayant fini par sécher:
Je crois pas qu'on puisse faire quelque chose contre ce Jasper. Il fait celui qui est sage et notre professeur l'adore. En plus, il est le représentant de notre maison. Si on fait quoi que ce soit, on sera puni et il s'en sortira toujours. Mais par contre, si il recommence, je le dirai au professeur Dumbledore !

Je sais que lui sera juste. J'ai confiance en lui.

Ayant fini ma toilette et ma lessive, je propose à Nathan d'essayer d'aller voir Elga, Sixtine et Raphaël que la méchante Aurora a emmené je ne sais où. Je repasse par la salle principale pour prendre deux trois choses à manger (ils n'ont pas pu finir leur repas à cause de cet abruti de Jasper). Puis, je compte demander à un grand où mes amis ont été emmenés.

 1. La suite part du postulat que Nathan est avec moi.

image HK-47:
juin 11, 2016, 15:36:37

Le sale goût amer de l'injustice m'ayant coupé l'appétit, je prends le dessert que je n'ai pas touché et quelques autres choses à manger et accompagne Allison.

Ben j'espère que Dumbledore vaut mieux que l'autre prof, en tous cas. Ah... Enfin bon.

Je me tais et la suis.

1 2 3 4 5 ... 7  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod