Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [BRP] Harry Potter 2

(1/22) > >>

image Ytima:
mai 31, 2016, 22:21:21

Il se fait vraiment tard, et demain, si vous voulez suivre les cours sans en perdre une miette, il vaut mieux se coucher. C'est sur la petite note d'encouragement lancée par Sigismond que les quatre élèves quittent le feu douillet de la cheminée pour regagner leur lit. Allison est toujours un peu fébrile quand elle traverse le couloir, accompagnée de Sixtine, jusqu'à leur chambre où Miranda Claire et Patty Halister dorment déjà.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Vous vous réveillez tant bien que mal et rejoignez la grande salle, certains plus maussades que d'autres. Vous avez un peu de temps devant vous avant le cours de potion du Professeur Slughorn.

Le cours de potions avait lieu dans l'un des cachots. Il y faisait plus froid que dans le reste du château et les animaux qui flottaient dans des bocaux de formol alignés le long des murs rendaient l'endroit encore plus effrayant. Chacun s'était installé plus ou moins par affinité et les élèves commençaient à bavarder quand le prof fit une apparition soudaine dans la salle. Vous ne l'aviez pas vu jusque-là. Il tenait dans sa main une minuscule fiole dont le liquide était argenté.



L'art de la potion est un art très subtile vous savez ? dit-il en souriant franchement.

Le professeur Slughorn est court sur pattes, assez rond. Il a les yeux couleur groseille et pâle. Ses cheveux sont épais et couleur paille. Il porte des vêtements en velours brodés avec des boutons dorés.

J'espère trouver ici des élèves brillants qui feront la fierté du monde la magie ... il jette un coup d'oeil complice à la bande de Rowan Prewett qui sourient à leur tour.
... et être responsable de votre succès, bien entendu. toussote t-il.

Cette année, nous apprendrons à préparer deux potions. Une potion de soin contre les furoncles, mais aussi une potion d'amnésie. Personne ne se souvient de qui a créé la potion d'amnésie !
Il éclate de rire.
Hahaha ! Il a oublié, potion d'amnésie vous voyez enfin .. Hahaha ! continue t-il en essuyant une larme.

Haaa .. hum .. bon, vous vous mettez par deux, et vous allez suivre ce qui est écrit page six de votre manuel. Nous allons tenter dès aujourd'hui, mes chers enfants, de faire une potion de soin contre les furoncles.

Vient le moment de décider comment se font les groupes. Sixtine se met avec Nathan, tandis qu'Allison se retrouve avec Raphael. Une fois tous installés, vous lisez attentivement et essayez tant bien que mal de comprendre le fonctionnement de cette potion. 



Jet d'intelligence ou de dextérité pour l'apprentissage de la potion selon ce qui vous arrange.
Si réussi, 1d10 d'XP en potion.
Test de potions pour savoir si réussi.

image HK-47:
juin 01, 2016, 00:07:26

J'espère que tu touches ta bille, à ça, parce que moi... dis-je à voix basse à Sixtine.

Je commence à ajouter les crochets que j'ai réduit en poudre dans le mortier, jetant sans arrêt des regards à la recette comme si je craignais qu'elle ne change sitôt hors de mon champ de vision.


Ah... Maintenant... Chauffer à 250°...

Lance 1d100
73 = 73
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 85.

Lance 1d10
7 = 7

Lance 1d100
33 = 33
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 7.

image moontaz:
juin 01, 2016, 02:12:33

<pense:>Beurk on dirait de la cuisine ! C'est vraiment pas mon truc ça ... enfin , faut bien apprendre ... je souris sous cape en sougeant que la potion d'amnésie serait bien utile pour faire oublier mes bêtises a maman ! Ca ferait presque oublier ce vilain rêve !


<murmure:>-J'ai jamais fait ! On verra bien !

jet dex :

Lance 1d100
41 = 41
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 85.


<pense:>Enfin je crois avoir compris comment marche ce truc ! Heureusement que j'ai l'habitude des recettes de gâteau et de pudding !

Lance 1d10
10 = 10


Bon est ce que ça va donner le bon résultat .. tout reste a voir ! Je croise les doigts !

Lance 1d100
44 = 44
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 10.


image Blackjack:
juin 01, 2016, 08:17:50

Je ne suis guére souriant,le rêve de cette nuit doit y être pour beaucoup.
Je pensais que les cours allaient me permettre de me changer les idées , mais sérieusement .
Une potion pour les furoncles ?

Je lis la recette



Lance 1d100
91 = 91
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 90.


Oui sérieusement la potion pour soigner les furoncles,c'est vraiment pas intéressant.

image Uphir:
juin 01, 2016, 12:45:36

Toujours ce même cauchemar. Depuis que je sais que je vais venir ici, à Poudlard, ce rêve revient me hanter régulièrement. C'est horrible, je vais finir par craindre l'arrivée de la nuit. Mes cousins me manquent; au moins, à la ferme, quand je faisais des mauvais rêves, je pouvais me tourner vers l'un d'entre eux, ils étaient là pour me consoler, me rassurer. Mais ici ? Il y a bien Sixtine qui a dit qu'elle me croyait hier soir, et Raphael et Nathan. Je me demande si ce dernier serait toujours partant pour se rendre dans la forêt interdite. Je dois savoir qui m'appelait. Et si tout ça était lié... et ce que m'a dit le choixpeau...

Oh zut... je suis désolée Raphael !

Complètement dans les nuages, yeux cernés, mine triste, je me rends compte que j'ai versé la moitié des ingrédients à côté du chaudron. Je ne peux que me confondre en excuses. A dire vrai, je n'ai rien suivi aux cours.

<pense:>Bon, concentration, on reprend depuis le début.

Spoiler

Bon, malgré la fatigue, j'ai au moins compris la recette.

1 2 3 ... 22  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod