Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [BRP] Harry Potter 2

(1/6) > >>

image Ytima:
mai 11, 2016, 12:53:16

Les nouveaux de Serdaigle suivirent leur préfet, Eliott Kingston, hors de la Grande Salle puis montèrent derrière lui le grand escalier de marbre. Vous avez les jambes en coton, tous fatigués par le voyage et le plantureux repas. Vous voyez les personnages des tableaux accrochés aux murs des couloirs chuchoter et vous montrer du doigt. Le préfet vous fait passer par des portes cachées derrière des tapisseries ou des panneaux coulissants.

Tandis que vous grimpez des escaliers, le préfet vous donne quelques explications sur votre salle commune :

La salle commune de Serdaigle se situe dans une tour de l'aile ouest de Poudlard. Pour y accéder, il ne suffit pas de donner un mot de passe mais il faut répondre correctement à une énigme posée. Si vous échouez à l'énigme, il faudra attendre un autre élève de la maison de Serdaigle pour qu'il puisse répondre à son tour. De cette manière, vous irez vous coucher en apprenant quelque chose de nouveau.

Vous grimpez encore et encore puis vous arrivez devant une lourde porte en bois sur laquelle est posé un heurtoir de bronze en forme d'aigle. A votre arrivée, le heurtoir prend vie. L'aigle regarde le préfet de ses yeux perçants.



Qui est apparu en premier, le phénix ou la flamme ? dit l'aigle d'une voix rauque.

Le cercle n'a pas de commencement, répond Eliott.

Bien raisonné, conclue l'aigle.

 La grande porte s'ouvre sur une vaste pièce circulaire. D'élégantes fenêtre en arcades agrémentent les murs tendus de soie couleur bleu et bronze. La vue donne sur les montagnes environnantes. Le plafond en forme de dôme est parsemé d'étoiles peintes qui se reflètent sur la moquette bleu nuit. Elle est meublée avec des fauteuils confortables, des tables et une bibliothèque. Dans une niche face à la porte se dresse une haute statue de marbre blanc, celle de Rowena Serdaigle.



Vos dortoirs sont situés dans les deux tourelles. L'escalier de droite pour les filles, celui de gauche pour les garçons. Vos affaires vous y attendent vous indique Eliott.

Fatigués, éreintés, vous foncez dans vos dortoirs. Le temps de vous mettre en pyjama que le sommeil vous gagne déjà et vous vous endormez paisiblement avec le bruit du vent qui souffle sur les fenêtres.
 
--

Le lendemain, c'est tout excité que les premières années sont conduits dans la grande salle pour prendre le petit déjeuner. Les plats disposés sur la table débordaient à présent de victuailles : roast-beef, saucisse, cheddar, pommes de terres, céréales, viennoiseries, lait, confitures, pains de toute sorte ...  tout ce que pouvait composer le premier repas de la journée d'un anglais. Pour certains comme Sigismond, c'est l'enchantement.
 

Mais un événement vient couper votre repas.

Un cri de chouette, deux, puis trois...
Oh !! Le courrier arrive ! s'exclame un jeune élève de Gryffondor. En effet des dizaines et des dizaines de chouettes et autres hiboux s'engouffrent dans la grande salle. Sixtine reçoit un message d'une toute petite chouette.

Bonjour ma puce ! Je suis très fier de toi !
Maman accuse le coup, mais elle devrait pouvoir s'en remettre. Profite bien de ta vie ici.
Nous t'aimons.
Les Applespeed.


Nathan n'est pas en reste. C'est une jolie chouette au pelage tout noir qui vient lui déposer une petite lettre. En plus de la lettre, il reçoit le journal de la Gazette des Sorciers du jour qu'il pose sur la table pour lire plus confortablement le courrier de ses parents.

J'ai appris pour ton entrée à Serdaigle. Je suis vraiment heureuse pour toi.
J'espère que tu te feras plein d'amis là-bas.
Nous t'aimons très fort.
Poppy R.






image HK-47:
mai 11, 2016, 14:59:35

Tout en lisant son courrier, je m'empiffre avec allégresse des viennoiseries les plus sucrées, ignorant les autres plats -et les principes de base d'une alimentation équilibrée. Surexcité, je parle avec un débit de mitraillette, sautant du coq à l'âne avec enthousiasme comme je le fais souvent, ce qui a le don d'exaspérer mon frère et ma sœur.

Moi, j'ai vachement bien dormi. dis-je entre deux bouchées à mes compagnons. Les lits sont vachement grands et vachement confortables. Et puis j'étais vachement fatigué, hier soir ! Même dans mon rêve, je dormais ! Et ce matin, j'ai une pêche d'enfer. Vous croyez que les lits sont enchantés pour qu'on dorme bien dedans ? Genre, aussitôt qu'on pose la tête sur l'oreiller, on s'endort ? Ça existe un sort comme ça ? Vous croyez qu'on l'apprendra ?

J'attrape un pot de confitures de framboises et en tartine doublement un toast.

En tous cas, j'ai vachement hâte de commencer. On va faire quoi en premier, vous croyez ? Ils vont sûrement d'abord nous donner nos emplois du temps. Vous croyez qu'on aura une leçon de balai cette semaine ? Moi, j'espère que oui. J'espère qu'il y aura des exercices pratiques au cours d'enchantements. Ça sert à quoi d'avoir une baguette si on fait rien avec ?

Sans me gêner, je prends quelques viennoiseries supplémentaires et les dissimule dans les poches de ma robe de sorcier.

image Blackjack:
mai 11, 2016, 21:14:58

Je m'assois à coté de Nathan et entame mon petit déjeuner .
Il semble exalté , je ferai donc le calme du duo.
Nouvelles de sa famille , je n'ose imaginer une lettre de mes parents.
Voyons voir , les mots honte , déshérité , opprobre , oui ces le genre de terme que le courrier pourrait contenir.
Finalement ce n'est pas plus mal qu'ils ne m'écrivent , le retour à la maison risque d'être pour le moins désagréable.
Je me demande si on peut rester à l'année à l'école .
Mais passons , j'attends les premiers cours avec une certaine impatience , voyons voir ce que je vais pouvoir apprendre ici .



"Je ne pense pas que ce genre de sort existe , tu étais tellement impatient hier qu'il est normal que tu sois tombé de sommeil."

Je mange une viennoiserie

"J'espére que l'on commencera par un cours sur les enchantements"

Je jette un oeil sur le journal

"C'est évident que le Loup Garou l'emporterait sur un vampire."

image moontaz:
mai 11, 2016, 23:03:59

oh ... trop chouette le journal ! Tu me le file après stp ?

J'ai les yeux rivés sur les joueurs de Quiddich et j'en oublie de tremper mon croissant dans mon bol de chocolat ! Je suis fan , et puis comme à la maison j'ai pas le droit de parler sorcellerie faut bien que je me tienne au courant ici!

-oui j'aimerai bien voler , ça me manque ! Papa m'a appris et c'est ce que je préfère faire . Et puis pour le reste on verra bien .

Mon sourire ne faiblit pas tandis que je finis par avaler mon croissant . Impatiente de commencer la journée !

-Mais franchement l'énigme hier soir pour rentrer , j'aurai pas trouvé moi .... et vous ?
Ça me turlupine cette histoire d'énigmes ... si elles sont toutes du même niveau je vais passer mon temps à attendre !

image HK-47:
mai 12, 2016, 18:04:24

Tout en parlant et en mangeant, j'attrape le journal et le tends à Sixtine.

Tu rêves, Raphaël ! Les vampires, c'est vachement malin. Les loups-garous, c'est juste des bêtes sauvages. Dans les bastons, c'est la jugeote qui compte, j'm'y connais ! Un vampire, s'il combat un loup-garou, il sera pas stupide, il va éviter de l'affronter de face. Il va l'attirer dans un piège, et BOUM ! Fini, le louveteau.

Je frappe la table du plat de la main, manquant de renverser un pichet de lait.

Elle est pas encore réveillée, Allison ? demandé-je à Sixtine.

1 2 3 ... 6  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod