Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [BRP] Harry Potter 2

(1/5) > >>

image Ytima:
avril 08, 2016, 20:44:28

Les enfants enfilent leur robe de sorcier sauf Allison qui s'était déjà habillée comme ça avant d'arriver dans le train. Une voix retentit alors : Nous arriverons à Poudlard dans cinq minutes. Veuillez laisser vos bagages dans les compartiments, ils seront acheminés séparément dans les locaux scolaires.
 

Après avoir rempli vos poches des dernières friandises qui restaient, vous rejoignez la foule des élèves qui se pressent dans le couloir. Lorsque le train s'arrête enfin, tout le monde se précipite vers la sortie et descend sur un quai minuscule plongé dans la pénombre. L'air frais de la nuit vous fait frissonner.
- Première année. Par ici. Je suis le gardien des clés. Everard Finley.
 
La barbe hirsute, les cheveux bruns en épis, un homme massif domine la foule des élèves.
 
- Tous là ? Suivez-moi. Attention. En route !
 
Glissant et trébuchant, la file des élèves suivit cet homme le long d'un chemin étroit et escarpé qui s'enfonçait dans l'obscurité comme si vous vous trouviez au cœur d'une épaisse forêt. Personne ne parlait beaucoup.
 
- Poudlard, par là dit l'homme en se retournant vers eux. Après le prochain tournant. Il y eut alors un grand « Oooooh ! ».

L'étroit chemin avait soudain débouché sur la rive d'un grand lac noir. De l'autre côté du lac, perché au sommet d'une montagne, un immense château hérissé de tours pointues étincelait, de toutes ses fenêtres dans le ciel étoilé.
 
 
- Quatre par barque, lança le gardien en montrant une flotte de petits canots alignés le long de la rive. Vous partagez ce canot entre vous quatre sans vous poser de questions.

- Tout le monde est casé ? cria Everard qui était lui-même monté dans un bateau tout seul. Alors, EN AVANT !
 
D'un même mouvement, les barques glissèrent sur l'eau du lac dont la surface était aussi lisse que du verre. Tout le monde restait silencieux, les yeux fixés sur la haute silhouette du château, dressé au sommet d'une falaise.


 
- La tête ! s'exclame le gardien lorsque vous atteignez une paroi abrupte.

Tous les élèves baissent la tête tandis que les barques franchissent un rideau de lierre qui cachait une large ouverture taillée dans le roc. Les bateaux vous emportent le long d'un tunnel sombre qui semble vous mener sous le château. Vous arrivez alors dans une sorte de crique souterraine et débarquèrent sur le sol rocheux.
Guidés par la lampe du gardien, vous grimpez le long d'un passage creusé dans la montagne et arrivez enfin sur une vaste pelouse qui s'étend à l'ombre du château. Vous montez une volée de marches et vous vous pressez devant l'immense porte d'entrée en chêne massif.
 
- Tout le monde est là ? demande Everard avant de lever son énorme poing et de frapper trois fois à la porte du château.
 
La porte s'ouvrit immédiatement. Un grand sorcier aux cheveux argentés qui avaient autant d'éclats que les fantômes, vêtu d'une longue robe bleu ciel et blanche et de petites lunettes en demi-lune posées sur un nez aquilin se tenait dans l'encadrement, le visage souriant qui dégageait une grande bienveillance.
- Professeur Dumbledore voici les élèves de première année, annonce le gardien. Vous entendez des chuchotements d'étonnement parmi les élèves.
 
- Merci, Everard, dit le sorcier, je m'en occupe.
 

 
Le hall d'entrée du château était gigantesque, et si haut qu'on n'arrivait pas à apercevoir le plafond. Des torches enflammées étaient fixées aux murs de pierre et un somptueux escalier de marbre permettait de monter dans les étages. Guidés par le professeur Dumbledore vous traversez l'immense salle au sol dallé et vous entrez dans une petite salle réservée aux élèves de première année. Vous entendez la rumeur de centaines de voix qui vous parviennent d'une porte située sur sa droite. Les autres élèves devaient déjà être là. L'exiguïté des lieux vous obligent à vous serrez les uns à coté des autres. Vous lancez à vos camarades des regards un peu inquiets.

- Bienvenue à Poudlard,
dit le professeur Dumbledore.

Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette partition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

 
A ce mot, vous entendez deux garçons glousser dans un coin. Mais Dumbledore ne relève pas et continue.
 
Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. La Cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes en présence de tous les élèves de l'école.
 
Je reviendrai vous chercher lorsque tout sera prêt, dit le professeur Dumbledore.
 
Il quitte la salle.

- Ouaah c'est le professeur Dumbledore murmure l'un des futurs élèves, un garçon aux cheveux bouclés et blonds, de grands yeux bleus, et plutôt bien bâti pour un enfant de 11 ans.

- Il parait que c'est le plus grand sorcier du mooooonde, dit un autre, brun, joufflu, les yeux noisettes.

image HK-47:
avril 09, 2016, 09:07:59

Je me tords le cou pour observer le plafond, les murs, les décorations, les nombreux chandeliers, les peintures qui nous regardent.

Eh ben ! C'est... c'est vachement grand !

image Uphir:
avril 09, 2016, 13:05:08

Ce n'est que lorsque Raphael s'est présenté à nos "sauveurs" que j'ai pris conscience que, me concernant, je ne m'étais toujours pas présentée. J'ai fini par bredouiller timidement un truc du genre Heu... moi c'est Allison... Allison Crowley tout en rougissant de ce manque de politesse que ma tante aurait certainement réprouvé. A ma décharge, les conversations et les événements se sont enchainés si vite que nous n'avons pas vu le voyage passer.

J'ai aidé Sixtine à mettre ses affaires "en boule" dans sa malle (là encore, ma tante désapprouverait certainement !) et n'ai pu constater à quel point la garde robe de ma camarade était fournie, surtout comparée à ma (très) modeste valise. D'ailleurs, j'ai l'impression en les regardant qu'ils viennent tous de grandes familles, et qui plus est de grandes familles de sorciers. Je me sens nulle à côté d'eux, ne pouvant même pas m'appuyer sur quelques histoires familiales. Si seulement maman avait eu le temps de tout me raconter !

J'ai suivi en silence les autres enfants, restant proche de ceux qui partageaient mon wagon pour me sentir moins seule. Mais assez rapidement, au fil de notre progression, ma mélancolie a laissé place à un sentiment plus joyeux; et comme les autres, ma première vision du château de Poudlard m'a arraché une exclamation tout à la fois de surprise et d'émerveillement ! Je suis restée de longues secondes bouche bée devant le spectacle féérique... mais aussi un peu effrayant, de ce superbe édifice bâti au bord de ce lac aux eaux sombres. Il a fallu qu'un autre élève me donne un petit coup de coude pour que j'arrive à détacher mes yeux du panorama et que je suive la troupe. Je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler une école de magie, mais en découvrant celle qui va être la mienne, j'ai su que c'était comme cela sans doute que je l'aurai rêvé !

L'apparition de Dumbledore pour nous accueillir m'a fait un bien fou; de retrouver ce vieil homme rassurant m'a vraiment rendu joyeuse et pour un peu, j'aurai fendu les rangs pour aller le saluer. Mais je pense que ceci aurait été mal vu alors je suis restée sagement avec les autres. J'ai encore marqué ma surprise en découvrant l'intérieur du château, tout aussi fascinant, merveilleux et mystérieux que le reste, et finalement, je me suis retrouvée avec les autres à attendre l'ouverture du banquet et... la répartition dans nos maisons !

Dumbledore a insisté sur l'importance de chacune des maisons, mais je ne les connais pas. J'entends les autres élèves qui murmurent qu'ils aimeraient être dans telle ou telle maison mais pour moi, cela n'a pas d'importance. En revanche, je sais que je ferai tout pour lui faire gagner des points ! Je ne sais pas comment mais je le ferai ! J'attends donc, non sans une certaine impatience, que les portes s'ouvrent et que nous puissions savoir avec qui nous serons; j'espère que ce sera avec Sixtine, Raphael et Nathan. Au moins, je les connais et me sentirai moins perdue...

image Blackjack:
avril 09, 2016, 16:10:01

J'ai revêtu la couteuse robe de sorcier que Mére m'a acheté avant que le train ne s'arrête.
Une arrivée nocturne qui ne fait qu'amplifier l'aura de mystére entourant l'école de Poudlard.
Oui ma soeur et mes parents m'en avaient parlé ,mais il n'empêche que c'est dans un mélange d'excitation et de curiosité que je découvre Poudlard.
Le professeur Dumbledore nous accueille curieux , le directeur ne vient pas accueillir les nouveaux éléves ?
Curieux vraiment que Armando Dippet ne soit venu.
Peut être est il occupé ailleurs ?

Bon,le choix de la maison.
Serpentard sans surprise , il n'y a jamais de surprise dans la famille

image moontaz:
avril 09, 2016, 20:30:44

J'ai suivit le mouvement , laissant mes affaires en boule dans un coin , la cage vide  de Chips qui a pris ses quartiers dans la poche intérieure de ma robe de sorcier , doublée de rose bien sur . Les petites ailes brodées me donnent une force que je croyais pas possible et c'est complètement remise que je me suis glissée dans la barque à coté d'Allison .
Elle comme moi avons eu un cris de surprise en voyant le château ! Il est magnifique avec toutes ses lumières ... je me demande ce que ça donnera en plein jour . Pour l'instant je savoure chaque moment avant le début des cours .
L'arrivée de Dumbledore m'impressionne beaucoup , il dégage énormément de sagesse et de .. comment on pourrait dire .. je ne sais pas j'ai l'impression qu'en nous regardant il arrive a lire en moi . Un peu étrange mais pas désagréable . Quand à la maison , je souhaite tout sauf serpentard .. C'est dommage que Raphael soit quasi certains d'y aller d'ailleurs .. Ça m'aurai plus qu'on reste ensemble . Mais bon , il est tellement sur de lui ... Allez faite qu'Allison soit avec moi , elle a l'air tellement timide qu'il lui faudra bien une amie ... D'ailleurs j'ai déjà une idée de cadeau de Noël pour elle .
Oui je sais , on en est encore loin mais j'adore faire des cadeaux alors ... Enfin ,ça c'est si elle est avec moi bien sur ! Sinon ..Ben je me ferai d'autres amis .

Chips a relevé la tête et observe son nouveau terrain de jeu ..car il a déjà compris qu'on resterai la un moment !


1 2 3 ... 5  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod