Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [BRP] Harry Potter 2

(1/1)

image Ytima:
décembre 21, 2015, 21:02:32

 La magie est divisée en quatre grandes compétences :

Enchantement : La première compétence magique du sorcier. Il est le tronc commun de toutes les formes de magie.
Mauvais sort : Enseignement ambigu destiné à apprendre au sorcier à se défendre face aux périls magiques... Ou à pourrir la vie de ses adversaires.
Métamorphose : Une science délicate et dangereuse permettant de change drastiquement son corps...ou son environnement.
Potion : L’ingénierie du sorcier... Permet d’obtenir un effet magique précis, à coup sûr, et à l’avance.

Tous les sorts sont donc à classer entre ces quatre catégories, ont un niveau de difficulté inhérent, et sont classés par année de cour.
(ex!: Wingardium Leviosa est un enchantement, à un niveau de difficulté de 1 et est enseigné dès la première année !; Rictusempra est un mauvais sort de difficulté – 30% rarement enseigné avant la troisième année)

A partit de la cinquième année (BUSES), les sorciers aient la compétence de créer leurs propres sorts, ou de faire des recherches poussées sur les domaines les intéressant.

Lancer un sort
Pour lancer un sort, vous devez l'avoir dans votre grimoire. Pour cela, vous devez l'apprendre (généralement en cours). Il faut environ 2 heures de temps pour pouvoir lancer un jet d'intelligence d'apprentissage. Si le jet est réussi vous pouvez le lancer.
Ensuite, vous devez utiliser la bonne compétence. Admettons je veux métamorphoser de l'eau en vin, je vais utiliser ma compétence métamorphose que j'ai à 20% sauf que j'ai l'affinité matière +15. J'ai donc +35%. Je jette mon D100, si je fais moins je réussis, si je fais plus que 35 je foire.



Les enchantements


Voici une petite liste des sorts que vous apprendrez au cours de votre première année à Poudlard. Il y en a bien sur beaucoup d'autres mais pour le moment cela devrait suffire.

Légendes : E pour Enchantements, M pour métamorphoses, S pour mauvais sort.
O pour objet, P pour personne, V pour végétal, A pour animal.




Potions en cours ...

image Ytima:
janvier 05, 2016, 16:03:16

1   En haut

Navigation

Index des messages

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod