Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 16:01:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Brèche Parallèle] AmBulle  (Lu 83748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12315

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #375 le: janvier 25, 2016, 18:57:42 »
Je perds le fil quand le vieux parle des étoiles, des voyages, de vaisseau volant... Il a du avoir un coup sur la tête. Visiblement ils ont eu un accident de toutes façons. Au fur et à mesure de ses explications je finis malgré tout par comprendre qu'il y a derrière ça un genre de mécanique, qui me dépasse mais tout de même... Et comme une espèce de magie qui fait que tous les éléments fonctionnent en bonne harmonie mais qu'il n'y a pas de poulie ni rien de ce genre.

Vous savez, finis-je par tenter, je ne crois pas qu'on ait vu quelqu'un "de chez vous", mais la première hypothèse c'est qu'ils ont été fait prisonnier, la seconde qu'ils sont morts... Je ne vois pas bien ce qui aurait pu arriver d'autre. Vous avez demandé à la jeune fille dehors ? Celle avec le gros greffier ?

Je regarde Volv un peu en coin et dit au docteur Sinon on a aussi trouvé un outils bizarre sur une plage, il a l'air de venir de chez vous.

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #376 le: janvier 26, 2016, 12:13:35 »
Docs
Oui malheureusement je les imagine mort ou captifs.
La sauvageonne vous parlez ? elle ne comprend rien à rien elle est sauvage et ne parle pas. Elle doit sûrement connaître le coin comme sa poche mais il faut pouvoir s'en faire comprendre puis l'apprivoiser... peut être pas dans cet ordre d'ailleurs.

De quel outil parlez vous ?
Sinon, pourriez vous faire une quête pour moi ? J'aimerais vraiment retourner chez moi.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #377 le: janvier 26, 2016, 17:51:09 »
Ce n'est pas vraiment de guettée de cœur que Volv fouille son sac pour sortir l'objet bizarre.
Mais à la réflexion, il se dit que le vieux pourra peut être lui expliquer comment ça marche.
Enfin, il finit par lui tendre l'objet.


Cela vous dit quelque chose ?
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #378 le: janvier 27, 2016, 12:02:46 »
Docs
Le prof prend le coffret le regarde
Bien bien bien... ah oui... oui oui...
Il semble lire ce qu'il y a noté sur le coffret puis l'ouvre. Il en sort l'outil puis le machin rectangle. Il insère l'un dans l'autre puis tente de manipuler le dessus de l'outil mais hésite puis abandonne

Ceci mon ami est un Ares Prédator. une arme de niveau technologique 3 qui n'a rien à faire sur ce monde.
Elle est dotée d'une reconnaissance palmaire initiée en manipulant une première fois la glissière là.

Il explique donc le fonctionnement mais n'ayant lui même jamais manipulé ce genre d'engin.

Ares Prédator 12/24/48 2d6 1 200 3 17 - PA 1, Semi-auto
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #379 le: janvier 27, 2016, 13:32:05 »
Volv écoute les explication et ne peut que bouillir devant les possibilité d'une telle arme, laissant bien volontiers de côté les choses qu'il ne comprend.

Puis il prend l'arme pour la tester et joignant le geste à la parole.

Vous voulez dire qu'elle ne fonctionnera qu'avec la personne qui tire cette partie vers l'arrière ?

Est-ce que les armes à feu (à poudre noir) existe dans ce monde ?
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #380 le: janvier 28, 2016, 11:28:22 »
Docs
C'est ce qui est noté. Il y a 15 balles. Elle a aussi un système d'interface interne mais cela ne vous concerne pas sur votre planète.


Spoiler
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #381 le: janvier 29, 2016, 19:42:11 »
Bien, alors j'imagine que seuls vos compagnons pourrons reconnaître cette arme ?
Nous l'avons trouvée dans une cabane, c'était à vous ?
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #382 le: janvier 31, 2016, 08:13:27 »
Docs
A moi ? Grands Dieux ! non ! moi c'est les pipettes, les microscopes, les analyseurs.
Hector le soldat aurait su lui.
Mais tout individu issu du NT3 et plus savent ce qu'est un pistolet. Parfois le NT2 comme ici on en trouve de facture plus archaïque, celui là est une belle pièce.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12315

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #383 le: janvier 31, 2016, 10:48:50 »
- Comme dit mon ami, nous l'avons trouvé dans une cabane. Une cabane sur la plage. Avec un papier... Qui a le papier déjà Volvingter ?

Et enfin j'ai les idées qui se mettent en place.

- Vous avez beaucoup de ces choses ? Il me semble que ce pourrait être très intéressant pour une mission de sauvetage non ?

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #384 le: janvier 31, 2016, 12:17:40 »
Docs
Non il n'y a que celui que vous avez, il n'y en a pas d'autre. C'est le Soldat qui s'occupait de ces choses. Quel papier ?


Document
Vous sortez et lui tendez le document. Il le prend et l'examine longuement. Sa mine prend diverses teintes (imagées) rouge, jaune, vert puis blanc lorsqu'il la retourne et vois une photo en gros plan

Jake le terrible dit Panthair
Oulala ! Ça fait froid dans le dos. Ça parle de ce bonhomme, un hors la loi universel. Il semble détenir le pouvoir de soit se balader entre les plans d'existence ou de se téléporter ce n'est pas clair du tout. Il a fait à peu près tous les crimes qu'on pourrait inventer.
Il s'accroche à l'armoire, puis s'y cramponne. Enfin il va s'asseoir sur les caisses non loin.
Vous m'excusez je me sent pas trop bien. Il se trouve que j'ai aperçu cer individu roder par ici il y a 2 jours... En gros
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12315

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #385 le: février 02, 2016, 10:52:59 »
Je me rappelle que ça n'avait pas eu l'air de plaire à La Balafre non plus.

- Bon, je présume que ça nous rajoute juste un petit quelque chose à faire dans la liste : sauver les pêcheurs, trouver vos amis s'il en reste, arrêter ce malfrat. Voilà qui prouve que nous ne sommes pas venu pour rien. Nous avons donc une "arme étrange d'un autre monde" pour nous, une sauvageonne à dompter et dans vos instruments là les mycosescopes et les pirouettes, il n'y a rien qui pourrait nous être utile ?

Je jette un œil sur tous les coffres dans lesquels le vieux à trifouillé, dans l'espoir que peut-être il y ait quelque chose d'utile. A trois ou quatre contre des hommes entrainés, je ne donne pas cher de notre peau...

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #386 le: février 03, 2016, 11:09:15 »
Docs
Doc réfléchit un moment puis poursuis
Il y a la clé monsi.. Heuu homme poisson. La clé. Je sais où elle est mais heuuu bon je serais bien incapable d'aller la récupérer. Et oui mes collegues bien sûr.
Je peux vous indiquer une astuce pour faire 1 pierre plusieurs coups avec un peu de chance.
Pour le  bandit je ne sais pas mais pour les esclaves oui.
Je sais où ils sont employés.. Enfin exploités je veux dire.        Ensuite en plaçant 2 ou 3 mots bien ajustés ils deviennent vos alliés pour pouvoir récupérer cette clé
Qu'en dites vous?

Après pour le matériel, et bien si vous trouvez quelque chose d'intéressant prenez le, tout ce dont j'ai besoin est dans ma cabine. Ici ce n'est que des cochonneries 


Brodasor
Brodasor farfouille les bibelos, mais n'en comprend pas l'usage pour l'essentiel, pour le reste il est évident qu'ils sont cassés

« Modifié: février 03, 2016, 11:13:42 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12315

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #387 le: février 03, 2016, 16:43:37 »
Et bien je veux bien qu'on se mette à récupérer cette clef alors. Je m'appelle Brodasor Runnosar, soit dit en passant. Je pense effectivement qu'avoir les pauvres prisonniers acquis à notre cause sera utile, mais ne devraient-ils pas déjà l'être ? Ils sont exploités avez-vous dit... Nous venons les délivrer...

Je me retourne vers Volvingter Que dirais-tu d'y aller ?! Il faudra bien après tout!

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #388 le: février 03, 2016, 19:04:54 »
Hum ... Cette clé, vous savez où elle est ?
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #389 le: février 04, 2016, 11:46:26 »
Roi Lézard
Le doc remonte en sautillant (ou équivalent) jusqu'au salon puis s'approche de la table du coin salon. Il tripote des machins "en l'air" !! ce qui fait apparaitre un genre de mirage au dessus de la table qui en s'opacifiant rapidement fait apparaitre l'image 3D d'un grand lézard bleu d'aspect cruel et humanoïde avec un truc bizarre sur le crâne (sa couronne ?) et tenant en laisse une panthère noire.


Docs
Le roi lézard... c'est le voisin d'en face, puisqu'on est crasché à moins d'1km de sa citadelle.
Désormais il porte à son cou la fameuse clé.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12315

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #390 le: février 04, 2016, 22:08:16 »
Je me crispe un peu à l'apparition du mirage.

- Ah bien ça va être pratique tout ça... Je commencerais presque à être d'avis de ne pas en savoir plus non? Plus vous ouvrez la bouche, pire c'est... Mais tant que vous y êtes, vous ne sauriez pas à tout hasard comment on peut entrer dans cette forteresse ? Vous qui observez ça depuis des lustres.

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #391 le: février 05, 2016, 07:49:06 »
Volv regarde l'apparition avec des yeux incrédules, il regarde en tout sens la table, puis sort sa dague pour essayer de planter l'image.

Je le savait, vous êtes un peu magicien !

Mais effectivement, si nous pouvions entrer dans la forteresse sans être vu. D'ailleurs, si vous aviez des plans, ce serai encore mieux.
« Modifié: février 05, 2016, 09:08:11 par benben »
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #392 le: février 05, 2016, 09:17:35 »
Docs
Ah non, je ne me suis jamais occupé de tout ça. J'ai passé mon temps à étudier la flore extrêmement intéressante de cette planète.
Je pensais à faire faire une diversion des prisonniers en attaquant la forteresse, ce qui vous donnerais un créneau pour vous infiltrer.

Et je ne suis pas magicien, ce n'est que de l'électronique toute bête


Volvingter
Bien évidemment le poignard de Volv passe sans résistance aucune à travers le lézard sans lui faire quelconque dommage.

Tutu
Tutu regarde tout ça sans moufter, il examine les trophées sur les murs (c'est pas des trophées genre prédator, c'est des cochonneries sans intérêt)
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12315

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #393 le: février 08, 2016, 03:37:47 »
- Allons-y pour la diversion alors...

Je repense à ce que j'ai vécu chez moi. Le travail de garde. Le sérail. Ces pauvres types reclus là de la prime adolescence jusqu'à la fleur de l'âge... Avant de finir larbin ou pire. Il faut croire que la Reine aime les carnassiers en tous cas, ils étaient les mieux lotis de tous les "prisonniers"... Alors quand ces pauvres mandarins, avec leurs couleurs chatoyantes et leurs grands yeux larmoyants, ont voulu découvrir la vie et s'échapper... Je n'ai pas osé dire non. Après tout, je les voyais chaque jour, chaque jour j'apportais la nourriture et chaque jour, je voyais comment il se faisait traiter par les autres.
Bref, je les ai aidé à s'échapper : l'infiltration dans un château ça me connaît. Même si là, j'ai l'intuition que ce sera tout de même plus compliqué
.


Hrp: mandarins pour culture générale Synchiropus splendidus — Wikipédia
« Modifié: février 08, 2016, 05:42:31 par benben »

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #394 le: février 08, 2016, 05:50:11 »
trop beau le petit poissonet  :)
Docs
Je pense en effet que c'est la meilleure stratégie. En face ils n'ont que la force brute. La ruse l'emporte toujours puisqu'elle dispose du discernement. Il suffira de bien jouer vos pions et vous n'aurez comme adversaire que ce roi et sa bête... Enfin dans le meilleur des cas.
Ce ne sont que des reptiles après tout.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12315

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #395 le: février 11, 2016, 16:55:24 »
- Volvingter, tu te sens prêt ? Ou désirez-tu peut-être attendre la nuit ? Je ne suis pas très au fait des tactiques terrestres de facto...

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #396 le: février 12, 2016, 08:07:59 »
Docs
La première partie ce serait de vous rendre à la mine vous débrouiller pour avoir des alliés.
Avec une stratégie fine, vous prendrez forcément l'ascendant sur la force brute. Ce qui vous permettra de vous rendre auprès du Roi Lézard où le risque sera extrême.
Vous me donnez quelque espoirs pour mon avenir, ainsi que celui de tous sur cette île. Il faut être sacrément courageux pour aller plus avant surtout avec un être comme Panthair pas bien loin qui a de sombres projets.


Jake le terrible dit Panthair
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #397 le: février 12, 2016, 19:06:46 »
Si nous devons aller délivrer les ouvriers dans les mines, je pense que nous allons devoir y aller maintenant. Il y a de forte chances qu'ils les emprisonnent sous bonne garde pendant la journée.
Et puis, personnellement, je n'y vois rien dans le noir.

Connaissez-vous le moment où les gardes sont les plus relâcher ? Pendant le repas peut être ?


D'ailleurs, en ce moment c'est pleine lune ou nouvelle lune ?
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #398 le: février 15, 2016, 12:57:08 »
Docs
Il répond enthousiaste
c'est la pleine lune. En effet pendant qu'ils mangent les lézards sont inattentifs aux environs. c'est une bonne idée. Par contre ils n'ont pas d'horaire pour grailler.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #399 le: février 15, 2016, 14:07:56 »
Bien, je pense que nous devrions y aller.
Nous réfléchirons en chemin pour détourner leur attention.


Volv sort sa pseudo carte et demande au savant de pointer la mine, le château et éventuellement des endroits stratégiques.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !