Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 18:37:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Brèche Parallèle] AmBulle  (Lu 83955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #350 le: janvier 16, 2016, 11:58:03 »
Transport spatial 578r7802
vous vous introduisez dans cet étrange ovule entièrement façonné à l'intérieur d'une main de maitre bien que la femme de ménage soir en repos depuis très longtemps.
C'est dans une grande pièce que vous surgissez. En face de vous il y a une autre passerelle comme celle sur laquelle vous êtes mais fermée par contre.
Sur votre gauche en haut de la montée se trouve une grande caverne de 12x12m environ renfermant divers objets non identifiés. La lumière blanche et tamisée éclaire toute la pièce d'une faible lueur. Il y a des murs bizarre partout et au fond se trouve un escalier. Vous voyez Les derniers pas visible de Tutu en haut de ceux ci. Il semble être seul et comme vous visite cet étrange endroit
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12315

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #351 le: janvier 16, 2016, 12:25:58 »
- Tutu?! Qu'est-ce que c'est que toutes ces choses ? demandé-je, me parlant presque à moi même et en repensant à l'objet qu'avait gardé Volvingter.

Je regarde d'ailleurs l'homme oiseau, je sais, même si je le connais depuis peu, qu'il est assez curieux... On ne sortira jamais d'ici je crois !


- On retrouve Tutu et on explore ce... cette maison juste après, cela te convient ? Il vaudrait mieux s'assurer que l'endroit est désert avant de se déconcentrer à tout fouiller non ?

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #352 le: janvier 16, 2016, 19:50:35 »
Effectivement, l'avien n'écoute pas vraiment ce que dit son camarade et lui répond plutôt de façon plutôt discrète.

Oui, oui ... Tutu. Chapeau pointu.

Mais habitué qu'il est à fouiller les maisons, il prend garde aux éventuels embuscades et pièges.

Perception
Lance 1 dés 6 et 1 dé Wild  
Normaux: 1, Wild: 4 Max: 4
Succès contre DC 4
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #353 le: janvier 17, 2016, 03:07:28 »
Transport spatial 578r7802
Vous commencez à explorer des yeux la caverne qui bizarrement n'a point une forme ovale mais carée.

Brod cause finalement dans le vide, son compagnon aérien ne l'écoute que d'une oreille et le ptit jeune disparait à l'étage.


CanStock
Volv l'oeil acéré élimine les objets d'intérêt manifestement nul et trouve au milieu de la pièce une série de "coffres" ? de facture  adéquate avec ce lieu étrange (probablement du même métal). Ceux ci sont recouverts d'une grande bache.


Caisson1
Posés dans un coin du mur Est plusieurs autres caisses attendent non couvertes.


Exosquelette Levage
Le clou du spectacle est sans conteste ce golem de fer placé sous un tissu elfique de genre camouflage. C'est un automate de près de 3m de haut de forme humanoide. Celui ci n'a point bougé, sa commande de vie n'ayant pas été activée... OUF !
L'avien a eu une sacré frayeur l'espace d'un instant en levant le camouflage.


Transport spatial 578r7802
Vous entendez du bruit non identifié à l'étage.

« Modifié: janvier 17, 2016, 09:18:34 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #354 le: janvier 17, 2016, 19:25:26 »
Se promettant de fouiller minutieusement tous ces coffres, l'avien emboite le pas au poisson.

Tutu, reviens avec nous, tu ne sais pas ce qu'il peut se passé ici.
 

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12315

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #355 le: janvier 18, 2016, 12:10:32 »
J'emprunte la passerelle pour monter. Personne n'écoute à la fin ! On finira tous en corail brisé à ce train là : éparpillé à tous courants. J'entends les pas léger de Volvingter derrière moi et je révise un peu mon jugement : curieux mais pas forcément suicidaire.

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #356 le: janvier 18, 2016, 12:36:31 »
Arthur Benny dit Tutu
A ce moment vous entendez des pas rapides venir vers vous. Tutu surgit juste après vous faisant signe de venir

Vini li coupin ! Ji croua nya kelcun o toualitte
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12315

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #357 le: janvier 18, 2016, 16:47:33 »
Une demi-heure sans entendre son patois déformé et je ne comprend déjà plus rien... Enfin il fait signe de venir, j'y vais.

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #358 le: janvier 19, 2016, 03:11:54 »
Volv suis lui aussi. Ayant l'impression que Tut explique qu'il ne sont pas seul, il est encore plus sur le qui vive, une flèche encochée, prêt à tirer.
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #359 le: janvier 19, 2016, 09:15:08 »
Transport spatial 578r7802
Vous montez les escaliers (7 puis 2) et vous retrouvez tout au milieu d'une nouvelle salle (1).
Celle ci comporte une super verrière sur... de la terre. Forcément l'oeuf est planté en terre .
Vous voyez plusieurs sièges, une petite table et... une foule de bitognos du domaine des gobelins sur un genre de pupitre face à chaque fauteuil. Des fenêtres noires y sont aussi disposées.
Il y a un autre escalier qui monte à droite.

Tutu est sur l'escalier qu'il monte. Vous le suivez de nouveau et entrez dans un espace bien plus chaleureux et confortable. Il y a aux murs une multitude de "trophés". Le mur en face est aussi décoré mais affiche 2 pan de mur lisse sans rien. A gauche au fond, il y a un confortable divan et une table.


Docs
Soudain, arrivant sur le seuil un des mur lisse (gauche) glisse en chuintant sur le côté découvrant un individu hirsute et un tantinet exité s'attrapant les cheveux. Il porte un habit blanc, simple dont les poches sont remplies.
Ha! Ha! ji savious javo pouit fourmouz li zaz
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #360 le: janvier 19, 2016, 14:34:08 »
En voyant et en entendant l'individu hirsute, Volv met sa main de ses yeux, la tête faisant des allers de droites à gauches.

Déjà que j'avais du mal à comprendre Tutu, mais j'ai bien l'impression que nous allons devoir nous farcir leurs conversations communes.
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #361 le: janvier 20, 2016, 06:37:46 »
Docs
dji compround rinz

Tutu
zi cimprind niout


Transport spatial 578r7802
Les 2 bonhomme se regardent et vous regardent ... Total échec...
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #362 le: janvier 20, 2016, 19:53:52 »
Prenant son temps, Volv parle en articulant chaque mot, essayant de se faire comprendre du mieux qu'il peut.

Nous aimerions savoir d'où vous venez.
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #363 le: janvier 21, 2016, 10:58:16 »
Docs
D'un coup le personnage se frappe le front et d'une traite il démarre vers les escaliers au petit trot en marmonnant dans sa barbe
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12315

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #364 le: janvier 21, 2016, 17:01:23 »
Je suis aussi désespéré que Volv. Va-t-on un jour y arriver ? Nous sommes deux pour prendre un fort, ce qui déjà en soi est risible, et quand nous trouvons des alliés, nous sommes bien incapables de les comprendre. Je croirais entendre parler une étoile de mer. C'est quand même un manque de chance phénoménal.

Je tourne et retourne dans ma tête les phrases que Tutu et le vieil homme ont dites mais rien. Je me prépare à poser une question en articulant aussi lentement que l'avien ou presque mais notre nouveau compagnon prend la poudre d'escampette.


- Vous êtes qui ?! articulé-je très fort en suivant l'homme.

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #365 le: janvier 21, 2016, 22:57:42 »
CanStock
L'humain depuis le début semble tout exité. C'est tout juste si il courre.
Vous le suivez "tant bien que mal" (hahaha) jusqu'à ce qu'il vous avait bien semblé un gros placard.
Il trifouille la facade un instant avant qu'un panneau pivote vers le bas formant une petite table. Il appuie à un endroit et hop le panneau continue de pivoter vers le bas toujours sur le même axe. Du coup l'érudit fou (c'est bien ce qui vous semble) a accès au capharnaum du placard, notamment les éléments du fond.
Sans ménagement, il fait valdinguer divers objets dont l'un ayant une forme voisine de l'objet qu'à récupéré Volv en moins rutilant cependant.
Soudain il en sort un petit coffret qu'il ouvre. Dedans sont disposés plusieurs disques (pièce de 1centime). Il en sort un l'examine et le jette par dessus son épaule. Puis un 2ème. Le troisième il le colle sur son cou en vous montrant bien son geste puis il en tend 1 à chacun


Arthur Benny dit Tutu
Tutu en prend un et se le met direct au cou "sans réfléchir..."
Puis il vous regarde
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #366 le: janvier 22, 2016, 05:51:26 »
Volv hésite un instant, mais, voyant Tutu faire, il fait pareille.

<pense:>Ces étrangers ont surement un objet magique qui va nous permettre de nous comprendre.

Volv regarde Brod pour voir sa réaction lorsqu'il va parler.
Bonjour, je m'appelle Volvingter.
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #367 le: janvier 22, 2016, 07:15:17 »
Docs
le doc vous regarde et vous montre bien qu'il faut faire. Il pose son doigt sur le disque et parle. 
<étouffé:>voilà ça march...omm...a on pose ...doigt dess... et on parle...... t... simple...
Il vous regarde de nouveau, l'air ébouriffé.  Il arrache le disque qu'il a au cou le balance n'importe où et en prend un nouveau. Rebelotte.
Bon comme ça ça a l'air pas mal. Vous comprenez ce que je dit ?


Tutu
Tutu acquiesce avec ferveur.
Magnificaille ! Djy compround toukesk tidi '
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #368 le: janvier 22, 2016, 18:43:11 »
Volv appuie sur le disque et montre l'appareille de Tut au Doc.

Je croit que le sien est cassé aussi.
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #369 le: janvier 23, 2016, 08:34:59 »
Alors sympa mon cadeau de noel ?
Traducteur universel disque de 3cm de diamètre à coller sur le cou. Maintenir pressé pour activer. Probable traduction erratique en cas de stress


Pressant son cou il prend une expression assurée
Nannn vous en avez des neuf c'est juste qu'il a sa propre langue, le traducteur universel mettra du temps à s'adapter. C'est du bon matos faut juste pas le surcharger c'est tout.
Bon alors, que venez vous faire dans mon vaisseau? comment êtes vous entré ?
Vous ne ressemblez pas aux lézards, vous êtes des autochtones n'est ce pas ?

Il montre Tutu
Sauf toi tu me semble plus... civilisé non?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #370 le: janvier 23, 2016, 19:32:44 »
Vous avez dit les hommes lézards ? Ils sont de vos amis ?
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #371 le: janvier 24, 2016, 12:36:41 »
Docs
Les hommes lézard des bêtes cruelles sanguinaires. Je les soupçonne d'avoir des esclaves non loin sur cette île.
Ce ne sont sûrement pas des amis. Je pense que s'ils me trouvent ils me mangeraient volontier

Il appuie sur un truc derrière lui au niveau du placard. Un crissement puis un chuintement discret retentit du côté de l'entrée puis un clac.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12315

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #372 le: janvier 24, 2016, 18:36:18 »
Je n'en crois pas mes yeux. Si on avait quelque chose comme ça chez nous ça nous aiderait bien... Encore que pas mal d'animaux aquatique sont télépathe finalement... Mais justement ça les aiderait pour communiquer vers la surface. Bref. Comprendre Tutu est déjà en soi bien pratique et le nouveau qui a l'air d'être un savant... ou un fou qu'en sais-je, sera sûrement d'une grande utilité aussi. Je pose le disque sur ma peau, il a l'air d'y coller aussi bien qu'il colle sur leurs petites peaux roses.

Cela fonctionne ? dis-je interrogatif, avant de continuer, devant le regard des autres, Je suppose que oui. Des autochtones, oui effectivement. Enfin je viens des océans mais ceux d'ici. Je ne suis pas originaire de cette île, ni mon ami ici présent, à moins qu'il me l'ait caché. Nous venons délivrée les prisonniers, les mineurs.... Et vous ? D'où venez-vous si ce n'est pas indiscret ? Votre vaisseau n'a pas le genre habituel des bateaux d'ici, je ne reconnais nulle ligne de flottaison et il n'y a même pas de pont à ciel ouvert. Veuillez croire que je m'y connais en bateau, les fonds marins en sont pleins.

Super cadeau oui ^^

Hors ligne Volvingter
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #373 le: janvier 24, 2016, 19:37:42 »
Volv va voir du côté de l'entrée et grogne depuis la bas.

Dites ! Il était où le gardien qui a fermé la porte ? Je ne l'ai pas vu en entrant !
 

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #374 le: janvier 25, 2016, 10:20:00 »
Docs
Bien entendu ! ça fonctionne !
Des prisonniers ! je le savais. Ils sont dans les mines forcément. N'auriez vous pas croisé 2 ou 3 autres ... humains sur cette île? habillés bizarrement ?
Nous étions 4 en nous crashant ici. Nous venions de Nixxxon III, enfin de sa 3ème lune. Nous avons un centre de recherche là bas. ça se trouve...
Il émet un geste vague et ample vers le ciel.. enfin vers le haut du moins Dans les étoiles. Bref.
Nous étions Le pilote, le soldat, le technicien et moi l'expert en recherche. Depuis l'accident il y a 5 ans, le soldat, puis les 2 autres ensuite sont partis chercher un élément essentiel pour réactiver le vaisseau.

Il voit vos mines fermées sur ce point
Ah oui, ceci est un vaisseau spacial. Un navire conçu pour voler comme les ois.. comme ce monsieur là. Mais pouvant aller très très loin dans le ciel puis dans l'espace pour rejoindre les planè.. les étoiles que l'on voit la nuit partout au dessus de nos têtes.
Or, comme je disais quand on a eu l'accident tout le monde s'est retrouvé inconscient. A notre réveil, nous avons constaté que nous avions été visité et diverses choses avaient disparu dont la clé d'activation de l'appareil.
Bien sûr il nous restait la clé de secours mais elle ne permet que de faire tourner l'équipement électronique. En aucun cas de faire tourner les moteurs.

Là dessus il vous explique "électronique" "moteur" et tout et tout. Parfois il courre dans un sens puis dans l'autre pour vous montrer une chose ou l'autre.
Volv fini par comprendre comment le sas s'est refermé sans gardien.
La table au niveau des divans du salon fait surgit de magnifiques hologrammes 3D qui vous fascinent. Mais on en arrive au moment crucial... (enfin selon vos désirs  ;D )
« Modifié: janvier 25, 2016, 10:22:11 par benben »
c'est qui toi déjà ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !