Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum
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benben:
mai 21, 2015, 11:16:53
Véhicules terrestres
VÉHICULES CIVILS - P.98
Véhicule Acc/VMax Rés. Passagers Prix Notes
Cheval & attelage Allure de l’animal 10 (2) 1+3 1-3 000 $ Voir les caractéristiques des
chevaux
Voiture ancienne 5/16 8 (2) 1+3 1 000 $ Modèle T ou équivalent
Moto 20/36 8 (2) 1+1 3 000 $ -
Moto tous-terrains 15/32 8 (2) 1 2 000 $ +4 en Résistance lors des sauts ; tous-terrains
(équivalent de Quatre roues motrices)
Voiture compacte 10/36 10 (3) 1+3 5-14 000 $
Berline 20/40 11 (3) 1+4 20-60 000 $ Airbags, accessoire de luxe
SUV 20/40 14 (3) 1+7 20-60 000 $ Accessoire de luxe,Quatre roues motrices
Sportive 30/56 10(3) 1+3 15-300 000 $ De la Mustang à la Lamborghini
Semi-remorque 5/30 16(4) 1+1 150-300 000 $ La remorque a une résistance de 14 (2)
Véhicules maritimes - p.101
Véhicule Acc/VMax Rés. Pass. Prix Notes
Galion 2/6 20 (4) 20+80 300 000 $+ Armure lourde
Armes : 46 canons
Galère 2/8 19 (4) 20+100 150 000 $ Acc/VMax 1/3 grâce
Armes : catapulte à la voile.
Canoé / Barque 1/2 8 (2) 1+3 500 $
Offshore 20/40 10(2) 1+3 60 000 $+
Petit Yacht 2/10 13 (2) 1+9 500 000 $+
Hydroptère 4/13 15 (3) 1+9 400 000 $+ Peut embarquer des armements divers
Vedette-torpilleur 3/10 13(2) 10 Militaire Armure lourde
Armes : mitrailleuses calibre 50 à l’avant et à l’arrière, 4 tubes à torpilles.
Patrouilleur (PBR) 3/12 4 15(4) Militaire Armure lourde
Armes : 2 mitrailleuses calibre 50 à l’avant, une à l’arrière, 2 mitrailleuses M60
VÉHICULES DE GUERRE – SECONDE GUERRE MONDIALE - P.99
Véhicule Acc/VMax Rés. Pass. Prix Notes
Jeep 10/40 7(1) 2+3 Militaire Quatre roues motrices
Armes : calibre 50 M2 sur support.
Sherman M4 5/12 21/16/16(9/4/4) 5 Militaire Armure lourde, stabilisateur, chenilles
Armes : Canon 75 mm, M1909 mitrailleuse calibre 50 M2
Stuart M5A1 5/14 15/13/13(5/3/3) 4 Militaire Armure lourde, stabilisateur, chenilles
Armes : Canon 37 mm, M1909, mitrailleuse calibre 50 M2
Chruchill VII 5/5 23/22/21 (9/8/7) 5 Militaire Armure lourde, chenilles
Armes : Canon 40 mm, mitrailleuse Besa
Daimler 10/18 11/11/11 (1/1/1) 2+3 Militaire Armure lourde, toutes roues motrices
Armes : Canon 40 mm Ordnance QF 2-pounder, mitrailleuse Besa
T-34/86 5/14 19/17/18 (7/5/6) 4 Militaire Armure lourde, chenilles
Armes : Canon 76 mm, mitrailleuse PKT 7.62 mm
BA-64B 5/20 12/11/11 (2/1/1) 2 Militaire Armure lourde, blindage incliné, chenilles
Armes : mitrailleuse PKT 7.62 mm
SDKfz 234/2 (Puma) 5/20 15/12/12 (4/1/1) 4 Militaire Armure lourde 4 roues motrices
Armes : canon 50 mm, mitrailleuse MG34
Panzer IVJ 5/10 20/15/14(8/3/2) 5 Militaire Armure lourde, chenilles
Armes : canon 75 mm, mitrailleuse MG34
Panzer VI Tigre 4/9 25/23/23 (10/8/8) 5 Militaire Armure lourde, chenilles
Armes : canon 88 mm, mitrailleuse MG34
VÉHICULES DE GUERRE – ÉPOQUE MODERNE - P.99
Véhicule Acc/VMax Rés. Pass. Prix Notes
M1A1 Abrams 5/24 77/58/29 (60/41/12) 4 Militaire Armure lourde, stabilisateur, chenilles
Armes : Canon 120 mm, mitrailleuse lourde M60MG, mitrailleuse calibre 50 M2
M2 Bradley 5/14 16/15/14 (4/3/2) 3+7 Militaire Armure lourde, stabilisateur, chenilles
Armes : mitrailleuse lourde 25 mm, lance-missiles TOW
T-72 MBT 5/20 61/31/28 (45/15/10) 3 Militaire
Armes : Canon 125 mm, mitrailleuse calibre 12.7
T-80 MBT 5/22 66/35/26 (50/19/10) 3 Militaire
Armes : Canon 125 mm, mitrailleuse calibre 12.7
BTR 70 APC 7/20 15/14/14 (3/2/2) 2+8 Militaire Amphibie, quatre roues motrices
Armes : mitrailleuse 15 mm, mitrailleuse 7.62 sur tourelle
VÉHICULES DE GUERRE FUTURISTES - P.100
Véhicule Acc/VMax Rés. Pass. Prix Notes
Hover tank 8/32 116/96/76 (100/80/60) 3 Militaire Armure lourde, blindage incliné, stabilisateur, vision nocturne
Armes : Canon laser 100 MW, mitrailleuse laser 20 MW
Hover APC 10/30 75/60/60 (60/50/50) 2+12 Militaire Armure lourde, blindage incliné, stabilisateur
Armes : mitrailleuse laser 20 MW
Véhicules aériens
CIVILS - P.100
Véhicule Acc/VMax Rés. Pass. Prix Notes
Hélicoptère 20/50 11 (2) 1+3 500 000 $+ Montée -1
Cessna Skyhawk 20/48 12 (2) 1+3 150 000 $+ Montée 1
Biplan 10/30 11(1) 1+3 150 000 $+ Montée 0
Jet 25/200 14 (2) 2+10 20 000 000 $+ Montée 3
Navette spatiale 70/800 16 (4) 1+40 250 000 000 $+ Montée 3
MILITAIRES – SECONDE GUERRE MONDIALE - P.100
Véhicule Acc/VMax Rés. Pass. Prix Notes
P-47 Thunderbolt 20/172 14(2) 1 Militaire Montée 1
Armes : 8 mitrailleuses calibre 50
P-51 Mustang 20/175 13(2) 1 Militaire Montée 2
Armes : 6 mitrailleuses calibre 50
B17 forteresse volante 10/126 17(2) 10 Militaire Montée -1
Armes : 2 mitrailleuses calibre 50 à l’avant, 2 mitrailleuses calibre 50 dans la tourelle,
une mitrailleuse calibre 50 à droite et à gauche, bombes.
Spitfire Mk IIA 15/145 10(1) 1 Militaire Montée 1
Armes : 8 mitrailleuses 3.03
Zéro japonais 20/140 12(2) 1 Militaire Montée 1
Armes : 2 mitrailleuses 7.7, 2 Canons de 20 mm
BF-100 20/140 11(2) 1 Militaire Montée 1
Armes : canon 20 mm, 2 mitrailleuses 13 mm
MILITAIRES – ÉPOQUE MODERNE - P.101
Véhicule Acc/VMax Rés. Pass. Prix Notes
UH-1 (Huey) 15/48 14(2) 4+12 Militaire Montée 0
Armes : 2 mitrailleuses M60
AH-64 Apache 20/60 16(4) 2 Militaire Montée 0, Vision nocturne
Armes : mitrailleuses lourdes 30 mm, 16 missiles Hellfire
AV-8B Harrier 20/180 15(3) 1 Militaire Montée -1 en décollage vertical, +2 en mode jet
Armes : canon de 20 mm, 2 missiles Sidewinder, bombes
F-15 Eagle 50/700 16(4) 1 Militaire Montée 4, vision nocturne
Armes : canon de 20 mm, 4 missiles Sidewinder, 4 missiles Sparrow, bombes
SU-27 40/625 16(4) 1 Militaire Montée 4, vision nocturne
Armes : canon de 30 mm, 4 missiles Sidewinder (équivalent soviétique)
benben:
janvier 03, 2020, 10:53:39
C'est à l'âge interplanétaire que les proto-teknos mirent au point le Système universel de crédit qui s'est imposé depuis comme mode de paiement privilégié à travers la galaxie.
Ce système est utilisé sur tous les mondes de NT 4 et supérieurs, et dans tous les astronefs.
Chaque citoyen de l'Empire se fait greffer dans le petit doigt de la main gauche un circuit intégré miniaturisé : cette micropuce est dès lors capable de gérer entièrement la fortune de son possesseur. Elle crédite ses gains et débite ses pertes, effectue les paiements ponctuels ainsi que les prélèvements réguliers, loyer, remboursement de prêts, locations diverses, etc.
Il suffit d'accoler son petit doigt à celui de la personne avec qui on a affaire, ou à l'emplacement prévu sur un système fixe appelé « STIK »
Le débiteur annonce alors à voix haute le montant de sa dette et le processus s'enclenche : la somme en question est transférée instantanément.
L'unité de compte est le crédit (¢) dont la valeur fixe et garantie par l'Empereur représente le prix d'une minute de travail qualifié.
A titre indicatif, le salaire minimum inter-galactique pour un travail non qualifié est de 10 ¢ de l'heure
Par comparaison, le salaire horaire d'un technicien (tekno de grade 3) est de 180 ¢ et celui d'un apprenti de 60 ¢.