Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Archives de Parties => [GenTpl] Brèche parallèle => Discussion démarrée par: benben le mai 07, 2015, 09:19:27

Titre: [Brèche Parallèle] DEPARTEMENT EMBRYONS
Posté par: Arthur Benny (benben) le mai 07, 2015, 09:19:27
Ici je vais mettre de quoi piocher dans les accessoires pour monter son bonhomme/bonnefemme et les règlements qui vont avec


1) il faut choisir le modèle "Feuille Tableur Modele Commun"
Ensuite dans la champ Media ID des fiches, il faudra entrer 5839
n'oubliez pas de remplir la case ID FICHE, en bas à droite, avec l'id de votre perso (dans la barre d'adresse tout en haut en consultant votre fiche : ...planeteroliste.com/profilerv2/view.php?id=XXXX)  :up:


ICI >>Aperçu simple et rapide des règles<< (http://savage.torgan.net/regles-d-essai-v6-0)

>>Pour le fun, quelques adaptations de JdR<< (http://savage.torgan.net/les-adaptations-d-univers-en-fran%C3%A7ais)
Titre: JETS de D / Options de COMBAT
Posté par: Arthur Benny (benben) le mai 07, 2015, 12:01:03
Les JETS de TRAITS & DEGATS
Spoiler: Jets Savage World

Tirage de cartes INITIATIVE
[deck=draw name=_poker_]X[/deck@]   (sans le @)

Résumé des options de combat

Spoiler: Options de combat
Titre: Création Perso
Posté par: Arthur Benny (benben) le mai 24, 2015, 12:02:19
1 RACE
Spoiler: ATLANTE
Spoiler: AVIEN
Spoiler: DEMI ELFE
Spoiler: DEMI ORQUE
Spoiler: ELFE
HUMAIN race la plus répandue, grande faculté d'adaptation 1 Atout gratuit
Spoiler: NAIN
Spoiler: RAKASHAN
Spoiler: SAURIEN
2 TRAITS
Attributs Au départ D4 partout, 5 points à dépenser (1pt augmente le D d'un cran max D12)
Compétences Au départ 0, 15 points à dépenser
1pt augmente le D d'un cran (max D12) jusqu'à égalité avec l'attribut associé
2pts augmente la compétente au delà de l'attribut associé
Spoiler: COMPÉTENCE
Allure Déplacement en case/round (1 case=2m) 6 pour tous et 5 pour les nains
Charisme Apparence et effet qu'on provoque chez les autres. Utilisé pour les jets de Persuasion & Réseaux. 0 de base sauf Atout ou Handicap
Parade 2+ moitié de la compétence Combat + modif d'arme/bouclier
Resistance 2+ moitié de VIGUEUR + Armure (du torse)

3 ATOUT/HANDICAP
On peut choisir jusqu'à 1 handicap Majeur (2pts) et 2 mineurs (1pt chacun)
Pour 2 points on peut augmenter un Attribut d'un type de D
Pour 2 points on peut choisir un Atout
Pour 1 points on peut gagner 1pt de compétence
Pour 1 points on peut doubler le pécule de départ
Spoiler: ATOUTS
Spoiler: HANDICAPS

4 HISTOIRE PERSONNELLE  Pécule de départ 500 PO (ou $)
Titre: PROGRESSION
Posté par: Arthur Benny (benben) le juin 09, 2015, 11:21:49
EXPERIENCE

A la fin de chaque session (Boss de fin de niveau) je vous donne (estimation) :
Spoiler: Distribution

Ce qui fait évoluer le rang :
Spoiler: RANG

Tous les 5XP vous appliquez une Progression (10XP à partir du rang Légendaire)
Spoiler: Progression
Titre: JETONS (la chance)
Posté par: Arthur Benny (benben) le juin 09, 2015, 12:29:51
A la création chaque Héros dispose de 3 jetons

Chaque point peut être utilisé pour
-relancer TOUS les D d'un jet de TRAIT uniquement (pas les jets de dégâts ni tout autre jet) puis on garde le meilleur résultat
-faire un jet d'encaissement : Lorsqu'on est sur le point de subir des blessures, on fait un jet de VIGEUR dont chaque succès & relance diminue d'un cran le niveau des blessures qui vont être subies.
Dans ce cas on a droit à 1 seul jet d'encaissement par attaque (jeton possible pour refaire ce jet de vigueur)
-éliminer un état SECOUÉ à TOUT moment
Spoiler: Etat secoué

Spoiler: Actions gratuites
Titre: Re : [Brèche Parallèle] DEPARTEMENT EMBRYONS
Posté par: Wab le août 04, 2015, 14:08:46
Coucou les savageurs !

Si je peux me permettre de vous apporter mon humble science, je vous l'offre avec plaisir !

Voici du code pour le bloc perso, le bloc message, et même pour des fonctions customisées de la mort !

Fiche Savage World pour Deadlands [Le wiki Planète Rôliste] (http://www.planeteroliste.com/wiki/doku.php?id=pr:templater:fiches:sw_dl)

A utiliser avec la fiche 5839. Pour que tout fonctionne, n'oubliez pas de remplir la case ID FICHE, en bas à droite, avec l'id de votre perso (que vous trouverez dans la barre d'adresse de votre navigateur en consultant votre fiche : ...planeteroliste.com/profilerv2/view.php?id=XXXX)  :up:

Et voici comment s'utilisent les fonctions LUA :

chip

Permet d'utiliser un jeton (le décompte de votre feuille de perso et le remet dans le pot).

;chip ID-couleur;

- ID : l'ID de votre fiche de perso.
- couleur : la couleur du jeton (blanc, rouge, bleu, noir)

Le code pour cette fonction est généré automatiquement en cliquant sur le jeton correspondant dans le bloc perso.

Exemple :
;chip 1773-blanc;



drawchip

Permet de tirer des jetons du pot.

;drawchip Xoption;

- X : le nombre de jetons à tirer.
- option : rien pour un tirage avec remise, "-" pour tirage sans remise, "--" pour tirage avec retrait permanent.

Exemple :
;drawchip 3; --> tirage de 3 jetons avec remise
;drawchip 2-; --> tirage de 2 jetons sans remise
;drawchip 1--; --> tirage de 1 jeton avec retrait permanent



pot

Permet de voir le contenu du pot, ou de lui affecter un nouveau contenu.

;pot content ou liste;

- content : pour voir le contenu du pot.
- liste : liste de couleurs séparées par des ;

Exemple :
;pot content; --> permet de voir le contenu du pot.
;pot blanc;blanc;rouge;bleu;noir; --> crée un pot contenant 2 jetons blancs, 1 jeton rouge, 1 jeton bleu et 1 jeton noir.



poker

Permet de voir ce qui reste dans le paquet de cartes, de le réinitialiser, ou de tirer des cartes du paquet.

;poker content ou reset ou Xoption;

- content : voir le contenu du paquet.
- reset : réinitialiser le paquet.
- X : le nombre de cartes à tirer.
- option : rien pour un tirage avec remise, "-" pour tirage sans remise, "--" pour tirage avec retrait permanent.

Exemple :
;poker content; --> Affiche les cartes restantes dans le paquet
;poker reset; --> Remet toutes les cartes dans le paquet
;poker 3; --> tirage de 3 cartes avec remise
;poker 2-; --> tirage de 2 cartes sans remise
;poker 1--; --> tirage de 1 carte avec retrait permanent



init

Tire l'initiative pour tout ou partie des PJs

;init PJ;

- PJ : "PJs" pour l'initiative de tous les PJs, "Earl" ou "James" ou "Max" ou "Romero" ou "Sam" ou "Thad" pour un PJ en particulier.

Exemple :
;init PJs; --> lance l'initiative de chaque PJ
;init Earl; --> lance l'initiative de Earl uniquement.
;init James; --> Lord Sharp uniquement.
;init Max; --> Maximilien uniquement.
;init Romero; --> Romero uniquement.
;init Sam; --> Samuel uniquement.
;init Thad; --> Thaddeus uniquement.



huckster

Permet de voir ce qui reste dans le paquet de cartes du huckster, de le réinitialiser, ou de tirer des cartes du paquet.

;huckster content ou reset ou Xoption;

- content : voir le contenu du paquet.
- reset : réinitialiser le paquet.
- X : le nombre de cartes à tirer.
- option : rien pour un tirage avec remise, "-" pour tirage sans remise, "--" pour tirage avec retrait permanent.

Exemple :
;huckster content; --> Affiche les cartes restantes dans le paquet
;huckster reset; --> Remet toutes les cartes dans le paquet
;huckster 3; --> tirage de 3 cartes avec remise
;huckster 2-; --> tirage de 2 cartes sans remise
;huckster 1--; --> tirage de 1 carte avec retrait permanent