Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [PFRPG] Les Royaumes d'Acier

<< < (2/5) > >>

image nicod:
février 24, 2014, 23:33:51

Les informations apportées par Abigail étaient manifestement plus significatives que l'aide que Naidhu avait pu rassembler. Celle-ci en resta coi quelque temps, laissant volontiers aux autres membres du groupe le loisir de parler, le temps de se recomposer. Son devoir premier était envers Borok, et elle lui manifesta son soutien. Mais il y avait tant à faire...

Si Naidhu peut aider dans les recherches d'Abigail (sait-on jamais), elle fait çà. Sinon, elle informera les gars dont j'ai oublié les noms, le prélat et le général, et s'ils n'ont rien de mieux à lui proposer, elle va faire ce qu'elle fait de mieux: construire. Elle aidera à renforcer les défenses de la ville.
Les sorts, c'est bon, je ne change rien.

image merle:
mars 01, 2014, 15:48:26


Abi lève les yeux de son bol un instant quand elle entend l'histoire de Borok; elle regarde Borok l'air un peu décontenancé:

Ah. Heu. Désolé d’apprendre ça Borok. Soudain tout sourire, lui metant doucemment la main sur l’épaule Mais j'ai toute confiance en toi, je suis sure que quelque soit les taches que Morrow t’enverra, tu saura les affronter au mieux.

un temps...

Et, heu, tu peux juste demander, te renseigner a droite a gauche, comme ca, voir si quelqu'un sait quelque chose a propos du bourreau, de son épée ou des inquisiteurs?



Sinon, objectifs pour cette journée pour Abi:
-en apprendre plus sur, donc, le bourreau, Ulfass Borloch et l'inquisition (qui sont, dans sa tete, intimement lié)

-traîner avec les saltimbanques, qui doivent être nombreux dans la ville pour les festivités. Il y a sans doute parmis eux des lanceurs de sort non-affilié avec les autres imbecilles, et d'autres gens utile. Mon but est un peu de les recruter/les prevenir. J'y vais doucement, pour ne pas leur faire juste peur et qu'ils fuient...

-en apprendre plus sur les souterrain de la ville, ou ils vont, si ils sont un moyen d'entrer dans la ville, est ce que on peut les contrôler et en particulier est ce que il y en a sous la place de la cathédrale/sous le tombeau de la sorcière....

Les trois objectifs etant un peu lié: je traine dans la ville, je parle avec les gens en general, et les saltimbanque en particulier, presque au hasard...
Je parle de tout ca au autres voir si ils peuvent aider. Nhaidu en particulier peut peut etre aider pour les souterrains? non pas que les trollkin soit des creatures des egouts, hein, mais, hum, il s'agit de construction, d'architecture, et de lieux un peu en marge de la bonne société, tout ca...

image nicod:
mars 03, 2014, 23:26:49

Les souterrains çà pourrait le faire, si besoin était, oui.

image loiglb:
mars 15, 2014, 00:54:15

Citation de: merle le mars 01, 2014, 15:48:26
-en apprendre plus sur, donc, le bourreau, Ulfass Borloch et l'inquisition (qui sont, dans sa tête, intimement liés)
Il faudrait avoir accès aux archives municipales, et encore, la tradition veut que le nom du bourreau soit tenu secret pour éviter l’opprobre et les représailles.
-trainer avec les saltimbanques, qui doivent être nombreux dans la ville pour les festivités. Il y a sans doute parmi eux des lanceurs de sort non-affiliés avec les autres imbéciles, et d'autres gens utiles. Mon but est un peu de les recruter/les prévenir. J'y vais doucement, pour ne pas leur faire juste peur et qu'ils fuient...-trainer avec les saltimbanques, qui doivent être nombreux dans la ville pour les festivités. Il y a sans doute parmi eux des lanceurs de sort non-affilié avec les autres imbecilles, et d'autres gens utile. Mon but est un peu de les recruter/les prevenir. J'y vais doucement, pour ne pas leur faire juste peur et qu'ils fuient...
D'accord, elle fait ça l'après-midi, quand les camelots installent leurs stands. La plupart des saltimbanques n'ont rien d'héroïque cependant, et à part une poignée de personnages qui sortent du lot, elle ne décèle pas un énorme potentiel. Mais la rumeur est alimentée... (On va créer un PNJ qui soutiendra Abigail pendant la journée, un roublard ou un barde de guerre, fais-moi part de tes idées. Un lanceur de couteaux peut-être ?)
-en apprendre plus sur les souterrains de la ville, où ils vont, si ils sont un moyen d'entrer dans la ville, est ce que on peut les contrôler et en particulier est ce que il y en a sous la place de la cathédrale/sous le tombeau de la sorcière....
Ok, elle fait ça le matin avec Nhaidu, et apprend que la ville est quadrillée d'un gigantesque réseau de catacombes et de souterrains, car Corvis s'enfonce doucement dans les marais depuis sa construction. Régulièrement des quartiers entiers sont abandonnés, et on reconstruit par-dessus. Il circule toutes sortes de rumeurs à leur propos, qu'on y croise des fantômes, des monstres étranges, des bandes de brigands, qu'ils mènent à l'extérieur de Corvis, vers les entrailles de la terre, vers le repaire secret de l'ancien roi déchu, etc. Il y a bien des catacombes sous la cathédrale, que vous aviez déjà arpentés lorsque vous suiviez Alexia avant son départ précipité pour le Fort Rhyker. Rien n'indique qu'ils pourraient déboucher sur la tombe cela dit. De nombreuses ruelles mènent aussi vers des égouts, et bien que beaucoup de galeries soient bouchées, effondrées ou grillées, contre une piécette les enfants des bas quartiers vous dévoilent des tunnels sombres qui s'enfoncent sous le sol. D'après ce qu'ils vous racontent, vous estimez à plusieurs dizaines le nombre d'entrées possibles, peut-être quelques centaines.
L'après-midi passe beaucoup plus vite que vous ne l'auriez souhaité. Nhaidu retrouve la bande d'anciens mercenaires rassemblée par Grodor, et leur explique la situation. Ils l'écoutent attentivement, et décident de se répartir les zones à couvrir. L'un d'entre eux, un homme au visage dur arborant une épaisse barbe brune, est un ancien artificier du palais royal, et distribue une fusée à chacun qui servira de signal de ralliement lorsque l'armée des morts attaquera. Balko va à son rendez-vous sur les docks. Borok entraine les novices de la cathédrale à effectuer quelques tactiques de défense élémentaires.

image merle:
mars 19, 2014, 22:38:40

Citer
(On va créer un PNJ qui soutiendra Abigail pendant la journée, un roublard
ou un barde de guerre, fais-moi part de tes idées. Un lanceur de
couteaux peut-être ?)

Ou un moine? Archetype zen archer ou drunken master pourrait coller. Ou un rogue acrobat? J'aime bien le rogue Carnivalist aussi, mais un peu faible en pratique (= avec un familier, genre singe qui fait des tours). Ceci dit, si il faut tapoter des squelettes jusqu'a l'ete, quelqu'un de pas baser sur du perforant (archer) ou sneak attaque ca peut etre pas mal. 'fin j'dis ca, j'dis rien... J'avoue un faible pour le drunken master :)...


Ah, et je trouve 5 minute pour chercher mon poteau Evrard, pour lui parler de l'epee du boureau/sorceflamme, artefact ancien qui vole et retient l'essence: est-ce que ca lui dit qq chose, est ce que son pote amateur d'artefact pourrais connaitre etc... J'insiste un peu lourdement si il faut, c'est tres important, a mon avis la clef de l'histoire. J'en profite pour prendre des nouvelles des magos, si ils ont trouver qq chose ou pas...

1 2 3 4 5  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod