Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 16, 2024, 14:41:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Abigail : l'aide de la Guilde  (Lu 20298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Abigail : l'aide de la Guilde
« Réponse #25 le: novembre 07, 2013, 00:15:04 »
Je le regarde droit dans les yeux.

Un ange passe.
(Pleurant la disparition de G. de Villiers)
Puis un sourire éclaire mon visage, qui peu a peut devient un éclat de rire retentissant:

Mon dieu, si vous saviez comme je suis heureuse d’être enfin débarrassée du poids, de la responsabilité, du destin de cette ville, moi pauvre femme! L'affaire est désormais entre les main experte et avisé de l'ordre. Je m'en vais de ce pas faire quelque emplette de tissu si cela ne vous dérange pas, boire une chopine ou deux ou causer un peu de chaos par mon ineptitude aux arts magique. Bon courage avec l’armée de squelettes. Et les sorcières morts-vivante. Et l'inquisition, qui visiblement à ses accès aux plus haut niveau de cette ville. Il y avait aussi cette note d'Alexia qui parlait de relique Orgoth dont j'allais vous parler, mais vous auriez raison de vous méfier, mes informations son si peu fiable. Je vous dirais bien que vous savez ou me trouver au cas ou, mais ce n'est pas comme si l'ordre allait s'abaisser a faire appel a moi.

Je fais une révérence si fleuris qu'elle serait plus adapté a la cours d'un roi et tourne les talons pour partir

Messieurs,

Everard,

Est ce que ma dague est accessible, genre dans les mains ou la garde d'everard?
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Abigail : l'aide de la Guilde
« Réponse #26 le: novembre 07, 2013, 13:27:34 »
La dague est dissimulée dans un pli de sa veste. Evrard t'ouvres la porte et t'accompagne, te rendant ton bien.
Mademoiselle...vous me voyez navré de la tournure que prennent les événements. Cet épouvantail, Alfred, non mais quel éteignoir ! Mais on peut dire que vous avez mis les pieds dans le plat :  on raconte que ses parents ont été mêlés à cette histoire de chasse aux sorcières. Je n'ai pas connaissance des détails. Pour la peine, je vous raccompagne, ensuite, je dois filer, je suis déjà en retard. Je vous rend votre bien. Vous savez, je connais des collectionneurs qui donneraient un bon prix pour ce genre d'artefacts. Certains historiens de la période Orgoth raffolent de ces breloques, magiques ou pas. Ils collectionnent tout ce qui leur tombent sous la main : statues, pièces d'armures, anciennes devises, il m'a même été donné à voir des ustensiles tellement effrayants que l'on n'ose à peine imaginer à quoi ils pouvaient bien servir.
Il sort un bout de papier qu'il griffonne au fusain.
Tenez, voilà mon adresse. Passez-donc me voir à l'occasion. Euh, de préférence avant midi, nous serons plus tranquilles pour...parler affaires.

S.A.S franchement...tu m'avais habitué à tellement mieux !  ;) J'ai quand même du le chercher sur wikipedia celui-là, mais j'ai même pas honte.
« Modifié: novembre 07, 2013, 13:37:32 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Abigail : l'aide de la Guilde
« Réponse #27 le: février 01, 2014, 23:51:17 »
Everard, merci pour tout sans ton aide je ne sais ce que j'aurais fais. Je vais retrouver Helstrom, le prevenir de ces développements. Si tu me cherche, passe un message a Helstrom ou au prelat de Morrow, ils devraient savoir ou me trouver. Un sourir Et il se peut que nous ayons quelque piecettes Orgoth qui traine ici ou la...

Quel heure il se fait? J'ai le temps de retourner voir Helstrom? Sinon je rentre a la Cathdrale de Morrow (on peut toujours pieuter la-bas non?)
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Abigail : l'aide de la Guilde
« Réponse #28 le: février 02, 2014, 17:30:41 »
Formidable ! Vous...tu es donc la bienvenue, disons dans deux jours, vers 10h. Bonne nuit, et surtout attention aux squelettes. Haha.

Il est très tard, et Abigail a beau prétendre n'être qu'un pur esprit, la fatigue de cette interminable journée se fait sentir. La perspective d'une couche, même spartiate, dans un dortoir, même mal chauffé, de la cathédrale est assez alléchante. Abigail songe à rendre visite à Helstrom, puis se souvient qu'il est parti de l'auberge le premier.
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Abigail : l'aide de la Guilde
« Réponse #29 le: février 03, 2014, 01:13:52 »
Bon je vais pieuter a la cathedrale de Morrow. Si je croise Borok ou Balko on echange des infos; sinon c'est direct au pieu et réveille de bonne heure demain, on a une longue journée. (je prend qd mm le temps de griffonné dans mon carnet diverse conclusion et hypothese. Certaine on peut être même un rapport avec la situation présente, on ne sait jamais)

(et pour info avant que j'oublie -un peu de retard dsl-, G de Villiers et les SAS c'est la faute de Pierre, sa maison de vacances en etait pleine qd on était ado....)
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Abigail : l'aide de la Guilde
« Réponse #30 le: février 04, 2014, 09:56:38 »
Tu apprends que Borok a longuement discuté en tête-à-tête avec Dumas. Il était passablement énervé après leur rencontre et est parti se coucher directement.
Tu croises Balko qui as peut-être un tuyau pour contacter des membres du Syndicat des Ouvriers le lendemain. Il a en outre vendu le matériel inutile et te verse ta part. (Fiches mises à jour)



Spoiler
« Modifié: février 04, 2014, 10:00:19 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Abigail : l'aide de la Guilde
« Réponse #31 le: février 07, 2014, 20:17:41 »
Bon ben je vais me coucher. Le lendemain je me leve tot et me renseigne sur l'inquisition, aupres de mon meilleurs poteau ever Dumas, et ds la bibliothèque de la Cathedrale. Spécifiquement je cherche quelle furent ses positions et agissement dans le proces des sorcieres (a l'inquisition, pas Dumas), a qui elle etait liée ds la ville et ou je pourais chercher si je voulais trouver une inquisition underground de nos jour.
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Abigail : l'aide de la Guilde
« Réponse #32 le: février 09, 2014, 20:32:12 »
Au fil des lectures, Abigail apprend plusieurs choses dignes d'intérêt concernant le procès.
- Le procès des Sorcières de Corvis a été mis en place par un certain Ulfass Borloch, à l'époque un jeune et compétent magistrat de la ville. Aujourd'hui, ce membre du conseil n'est autre que l'homme le plus puissant après le maire.
- Pandore Dumas a participé au procès de manière indirecte, avec d'autres membres de l'église de Morrow.
- Le bourreau a dû être remplacé à la dernière minute pour des raisons inconnues. Son nom est secret comme le veut la loi de Corvis.
- Seuls un petit groupe d'officiels de haut rang ont assisté à l'éxécution. Celle-ci a eu lieu une nuit de pleine lune. Le lieu et l'heure ont été choisis par Borloch.
- Lexaria Ciannor n'a pas été enterrée avec les autres condamnées. Sa dépouille repose dans un tombeau sous la place de la cathédrale de Morrow, orné d'une grande stèle gravée de ces mots "LE MAL DETRUIT, MORROW GUERIT". Vous êtes passés de nombreuses fois devant sans vraiment y prêter attention.

Il n'est pas fait explicitement mention à l'Inquisition dans les comptes-rendus du procès, mais toute l'affaire porte sa marque. En effet c'est sous le règne de Vinter Raelthorne IV qu'ont été instaurées les lois permettant les procès en sorcellerie. De nombreux rapts et meurtres ont été perpétrés par la police secrète du roi, l'Inquisition. Après le coup d'état de l'actuel roi Léto, les membres de l'Inquisition furent arrêtés et jugés. Quand a leur chef, un certain Dexer Sirac, il a disparu dans la nature.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !