Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [PFRPG] Les Royaumes d'Acier

<< < (2/37) > >>

image loiglb:
avril 03, 2013, 23:22:47

Jet de Knowledge Arcana
Lance 1d20+7
(18)+7: Total = 25

Abigail prend quelques instants pour relire les fragments de notes de son carnet concernant ces étranges squelettes. Elle en déduit plusieurs choses.
- Ils ont été créés de manière non conventionnelle, ce qui explique leur aspect grossier (même pour des squelettes, c'est dire).
- Plus précisément, Alexia semble utiliser une variante personnelle des glyphes Telgesh, l'alphabet secret utilisé par Thamar et ses fidèles.
- Chaque rune représente un mot de pouvoir, et leur association détermine la qualité et les fonctions de chaque création.
- Les squelettes environnants portent des glyphes basiques, ce sont donc tous des ouvriers décérébrés (au propre et au figuré). Même les montures portent ces glyphes.
- Sur le champ de bataille, il y avait un squelette portant un ensemble de glyphes différents. Il menait clairement les autres au combat, leur sifflant des ordres tel un lieutenant.
- Les squelettes ne semblent pas spécialement protégés contre un type d'arme ou de sortilèges en particulier.

Il n'y a pas d'autres gardes en vue actuellement, ni d'autre entrée (peut-être cachée dans l'épaisse brume ?). Les deux portes sont similaires, et on n'entend rien de particulier à travers.

image merle:
avril 04, 2013, 22:25:27

'hum, oui, complètement inoffensif. Mes très chers amis, oserions-nous entrer? Depuis le temps que l'on observe ce fort de l’extérieur, on pourrait presque croire que l'on devrais commencer a voir a travers les murs...'

Tout en parlant elle s'avance vers les squelettes et va pour se mettre dans le chemin de l'un d'eux, pour voir

épaisse brume? épaisse comment? ya même pas de fenestre?

image loiglb:
avril 05, 2013, 16:53:46

Je vous rebalance la vue de l'extérieur qui montre la configuration du fort : deux bâtiments séparés par un goufre, avec quelques ouvertures dans les hauteurs. Genre truc imprenable quoi... La brume recouvrant les abords du fort est épaisse comme décrite à la page 439 du Player's Handbook (visibilité 3 m). Je vous rappelle que vous êtes dans le fort maintenant, plus exactement dans la cour principale, qui est recouverte d'un plafond quelques mètres plus haut, laissant présager des étages aménagés.

Le groupe regarde Abigail barrer la route à un des ouvriers squelettes qui vient de sortir de la porte de gauche. Après un court temps d'arrêt, il la contourne afin de saisir une pile de crânes fraîchement déchargée. Ensuite, il repart d'où il est venu en prenant soin de fermer derrière lui.

Balko Lichko : "Ces vieux châteaux, c'est plein de courants d'air, c'est un truc à attraper la mort !"

Borok Brisecrâne : "Bon on frappe ou on entre ? Comme disent les saintes écritures, c'est pour aujourd'hui ou to Morrow ?"

Attached: Fort Rhyker - Field.jpg
117.43 ko

image nicod:
avril 06, 2013, 23:55:40

Manifestement, l'état de délabrement avancé du fort n'a pas arrêté la sorcière qui sévit ici, et si elle est en train de le faire réparer, c'est qu'elle a quelque idée derrière la tête. Le comportement irrespectueux d'Abigail fait que Naidhu ne tente même pas de la dissuader de se placer sur le chemin d'un des squelettes. Elle a confiance que Borok pourra empêcher cette impudente de mourir. Au final rien ne se passe...

Secouant la tête, la prêtresse se rapproche du paladin dont elle doit préserver la vie, et s'adresse à lui.

"Borok, je suis de ton avis. Je suggère qu'on commence par la porte de gauche. Je l'ouvre, en me mettant bien sur le côté, et tu peux riposter à toute chose se trouvant à l'intérieur ?"


image loiglb:
avril 07, 2013, 09:31:31

Borok acquiesce en grognant et brandit sa formidable épée longue, prêt à asséner un grand coup vers le bas. Nhaidu ouvre la vieille porte sans difficulté. Les copeaux au sol suggèrent qu'elle a récemment été remise en état. L'intérieur de la petite pièce n'est pas éclairé, mais cela ne gêne nullement Nhaidu qui distingue nettement deux escaliers, l'un montant et l'autre descendant sous le niveau de la terre. Une porte de bois mène dans une pièce à gauche. C'est tout ce qu'il y a de notable ici.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(11)+4: Total = 15

Nhaidu perçoit le pas sec d'un squelette à l'étage inférieur, peut-être l'ouvrier croisé plus tôt.

Attached: Fort Rhyker gatehouse 1 bis.jpg
48.34 ko

1 2 3 4 ... 37  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod