Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 16, 2024, 13:11:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le Fort Rhyker  (Lu 120983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k
(Butch2k)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Le Fort Rhyker
« le: mars 17, 2013, 13:22:25 »
Fil de discussion principal
« Modifié: juin 11, 2013, 10:12:08 par loiglb »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne loiglb

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #1 le: mars 20, 2013, 21:26:00 »
Reprise d'un antique message

A travers les ossements qui vous recouvrent, vous apercevez la silhouette massive du Fort Rhyker. La forteresse de pierre a été bâtie au bord du gouffre afin d'en permettre une traversée stratégique. Les grandes herses sont relevées et dans la petite cour intérieure, plusieurs piles d'ossements divers ont été entassées. Lentement, méthodiquement, quatre squelettes trient les ossements en plus petites piles : crânes, côtes, et ainsi de suite. Ils ne semblent pas faire attention à vous, et vous sortez des charrettes.

A présent que les charrettes sont à nouveau vides, les montures squelettiques les tirent vers la plaine. La cour est flanquée de boxes pour les chevaux. Trois montures sont "au repos".

Deux portes de bois ornent le mur du fond.

« Modifié: mars 20, 2013, 21:31:02 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #2 le: avril 03, 2013, 19:10:18 »
La présence de tous ces morts-vivants est une abomination à la face de la Déesse, et Nhaidu en tant que prêtresse se devrait de tous les détruire. La trollkin commence à gronder, tel un fauve se préparant à bondir sur une menace en face de lui, et ses proches compagnons ressentent les puissantes basses émanant de sa poitrine jusque dans leurs os.

Retenez moi...

Bien sûr, elle n'ignore pas que les squelettes dont ils sont entourés ne sont que des objets sans âmes, animés par une maîtresse maléfique, et qu'ils sont là pour décapiter cette armée, mais la mémoire de sa camarade trollkin ré-animée est tenace...
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Nhaidu
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #3 le: avril 03, 2013, 22:23:34 »
Nhaidu fait un jet d'Artisanat Maçonnerie contre un DC de 15.
Lance 1d20+4
(13)+4: Total = 17


Nhaidu remarque que le fort a souffert pendant des décennies d'abandon. Il y a des trous dans la maçonnerie, et certains contreforts sont effondrés.



« Modifié: avril 03, 2013, 22:31:32 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #4 le: avril 03, 2013, 23:15:12 »
tout en réajustant sa tenu et se recoiffant, pas trop fort:
'rho, choupette, faut pas être nerveuse comme ça, si tu commence a stresser au moindre tas d'os on est mal partie. Regarde les, les pauvres, il m'ont l'air tout a fait inoffensif...'

ya d'autre garde en vu? les portes donnent direct dans le fort? y a-t-il d'autre entrée visible?
n'y a-t-il vraiment rien a craindre de ce genre de squelettes, genre est-ce qu'il peuvent sonner l'alarme etc..? (knowledge monster?)
 

Hors ligne Abigail Peak
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #5 le: avril 03, 2013, 23:22:47 »
Jet de Knowledge Arcana
Lance 1d20+7
(18)+7: Total = 25

Abigail prend quelques instants pour relire les fragments de notes de son carnet concernant ces étranges squelettes. Elle en déduit plusieurs choses.
- Ils ont été créés de manière non conventionnelle, ce qui explique leur aspect grossier (même pour des squelettes, c'est dire).
- Plus précisément, Alexia semble utiliser une variante personnelle des glyphes Telgesh, l'alphabet secret utilisé par Thamar et ses fidèles.
- Chaque rune représente un mot de pouvoir, et leur association détermine la qualité et les fonctions de chaque création.
- Les squelettes environnants portent des glyphes basiques, ce sont donc tous des ouvriers décérébrés (au propre et au figuré). Même les montures portent ces glyphes.
- Sur le champ de bataille, il y avait un squelette portant un ensemble de glyphes différents. Il menait clairement les autres au combat, leur sifflant des ordres tel un lieutenant.
- Les squelettes ne semblent pas spécialement protégés contre un type d'arme ou de sortilèges en particulier.

Il n'y a pas d'autres gardes en vue actuellement, ni d'autre entrée (peut-être cachée dans l'épaisse brume ?). Les deux portes sont similaires, et on n'entend rien de particulier à travers.
« Modifié: avril 03, 2013, 23:34:56 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #6 le: avril 04, 2013, 22:25:27 »
'hum, oui, complètement inoffensif. Mes très chers amis, oserions-nous entrer? Depuis le temps que l'on observe ce fort de l’extérieur, on pourrait presque croire que l'on devrais commencer a voir a travers les murs...'

Tout en parlant elle s'avance vers les squelettes et va pour se mettre dans le chemin de l'un d'eux, pour voir

épaisse brume? épaisse comment? ya même pas de fenestre?
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #7 le: avril 05, 2013, 16:53:46 »
Je vous rebalance la vue de l'extérieur qui montre la configuration du fort : deux bâtiments séparés par un goufre, avec quelques ouvertures dans les hauteurs. Genre truc imprenable quoi... La brume recouvrant les abords du fort est épaisse comme décrite à la page 439 du Player's Handbook (visibilité 3 m). Je vous rappelle que vous êtes dans le fort maintenant, plus exactement dans la cour principale, qui est recouverte d'un plafond quelques mètres plus haut, laissant présager des étages aménagés.

Le groupe regarde Abigail barrer la route à un des ouvriers squelettes qui vient de sortir de la porte de gauche. Après un court temps d'arrêt, il la contourne afin de saisir une pile de crânes fraîchement déchargée. Ensuite, il repart d'où il est venu en prenant soin de fermer derrière lui.

Balko Lichko : "Ces vieux châteaux, c'est plein de courants d'air, c'est un truc à attraper la mort !"

Borok Brisecrâne : "Bon on frappe ou on entre ? Comme disent les saintes écritures, c'est pour aujourd'hui ou to Morrow ?"
« Modifié: avril 05, 2013, 17:02:52 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #8 le: avril 06, 2013, 23:55:40 »
Manifestement, l'état de délabrement avancé du fort n'a pas arrêté la sorcière qui sévit ici, et si elle est en train de le faire réparer, c'est qu'elle a quelque idée derrière la tête. Le comportement irrespectueux d'Abigail fait que Naidhu ne tente même pas de la dissuader de se placer sur le chemin d'un des squelettes. Elle a confiance que Borok pourra empêcher cette impudente de mourir. Au final rien ne se passe...

Secouant la tête, la prêtresse se rapproche du paladin dont elle doit préserver la vie, et s'adresse à lui.

"Borok, je suis de ton avis. Je suggère qu'on commence par la porte de gauche. Je l'ouvre, en me mettant bien sur le côté, et tu peux riposter à toute chose se trouvant à l'intérieur ?"


Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Nhaidu
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #9 le: avril 07, 2013, 09:31:31 »
Borok acquiesce en grognant et brandit sa formidable épée longue, prêt à asséner un grand coup vers le bas. Nhaidu ouvre la vieille porte sans difficulté. Les copeaux au sol suggèrent qu'elle a récemment été remise en état. L'intérieur de la petite pièce n'est pas éclairé, mais cela ne gêne nullement Nhaidu qui distingue nettement deux escaliers, l'un montant et l'autre descendant sous le niveau de la terre. Une porte de bois mène dans une pièce à gauche. C'est tout ce qu'il y a de notable ici.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(11)+4: Total = 15

Nhaidu perçoit le pas sec d'un squelette à l'étage inférieur, peut-être l'ouvrier croisé plus tôt.

« Modifié: avril 07, 2013, 09:34:15 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #10 le: avril 07, 2013, 15:15:06 »
Abigail suit le reste du groupe, prudemment en retrait.

'Je serais d'avis de suivre le squelette ouvrier, cette fabrication de mort vivant a la chaîne m'intrigue. Quelqu'un a vu ou il est parti?'
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #11 le: avril 07, 2013, 18:38:24 »
"Je ne l'ai pas vu, mais j'entends quelque chose, en bas."

Même si elles ne partagent pas grand chose, elles ont au moins ce même objectif de détruire cette fabrique de squelette. Naidhu était contente de cette équipe disparate, mais qui était au moins en train de faire quelque chose !
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #12 le: avril 07, 2013, 21:05:10 »
Après vérification seule Abigail est à même de fournir une source lumineuse au groupe, et seule Nhaidu possède la vision nocturne.

Il est temps de définir un ordre de passage standard, vu que la largeur de l'escalier ne permet de passer qu'à deux de front (ou un Ogrun).


Balko Lichko soupèse sa lourde masse d'un air décidé. "Toujours prêt à l'action, mais on n'y voit goutte là-dessous. Quelqu'un a pensé à apporter de la lumière ?"

Borok Brisecrâne équipe épée et bouclier, renonçant pour un temps à son gigantesque fendoir. "Moi les sous-sols c'est pas mon truc, en général ça manque un peu d'espace pour pouvoir frapper correctement."
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #13 le: avril 07, 2013, 22:32:08 »
Abigail récite la formule qui va bien pour lancer 'lumière', sort de niv 0 sur l’extrémité de son bâton, cale celui-ci dans son dos et garde son arbalète légère (chargé) a la main:
Puis, d'une voix douce mais vibrante d'intensité

Que la lumiere soit! Que l'ignorance recule sous ses assauts, porté par notre volonté, inébranlable, de mettre a jour euh...

elle pouffe, puis étouffe un sourire un peu gêné

Désolé, c'est mon passé de tragédienne qui remonte. Apres vous...

Elle passe en troisieme apres les deux bourrins, ou en 4e, selon que Nhaidu semble vouloir fermer la marche ou pas.

 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #14 le: avril 08, 2013, 22:55:23 »
Puisque la sorcière a fourni une lumière permettant au groupe d'y voir dans le noir comme tout bon Trollkin qui se respecte, Naidhu se dit qu'elle serait plus utile à protéger l'arrière du groupe. En effet, elle y voit dans les ombres générées par le bâton enchanté, elle...

Je doute que nous y  trouvions la jeune fille. Mais il faut arrêter ce qu'elle fait. Avançons !
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #15 le: avril 09, 2013, 11:43:22 »
Balko ouvre la marche et descend doucement l'escalier de pierre, suivi de Borok, puis d'Abi et enfin de Nhaidu. L'escalier donne sur une petite pièce en longueur avec une fine cloison de séparation à moitié pourrie. Derrière, à l'extrémité est, un monte-charge assez grand pour une personne de taille moyenne est ouvert. Une grande roue de métal est fixée au mur attenant.


Balko Lichko : "Hors de question que je monte là-dedans."


La porte au nord est entrouverte. Au-delà vous découvrez une grande pièce presque vide. Quelques sac miteux et des barils brisés jonchent le sol. Rien de valeur en apparence. A l'extrémité nord de la pièce, une grande porte renforcée de fer barre le chemin. Une petite porte en bois est visible près du mur ouest.

Le squelette dépose les crânes près de la porte métallique puis rebrousse chemin vers l'escalier.


« Modifié: avril 09, 2013, 12:05:05 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #16 le: avril 09, 2013, 20:07:37 »
Est-ce qu'il y a d'autre cranes/os pret de cette porte? A quelle frequence (+- , en minute) est ce que un ouvrier viens depose des choses devant?

Abi ignore completement le squelette et se dirige vaguement vers la porte, pour la regarder de plus pret

Quelqu'un va venir par cette porte prendre ces os j'imagine. Une petite embuscade ne ferais pas de mal je pense... Enfin pas a nous...
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #17 le: avril 09, 2013, 21:16:15 »
Pff...tu veux attendre combien de temps pour faire tes statistiques ? Ça me rappelle vaguement Settlers II en passant.

Borok Brisecrâne retire son casque un instant pour se gratter le cuir chevelu.
Mmm...moi je dis on y va, c'est bon. Tout ce qu'on a vu de dangereux ici, c'est des tas d'os qui portent d'autres tas d'os.

Abigail étudie la porte en métal.
Jet de Knowledge Dungeon.
Lance 1d20+6
(14)+6: Total = 20

<pense:>Une légère lumière naturelle émane de l'encadrement de la porte de métal. Le gouffre ne doit pas être loin.


Balko Lichko vous appelle, il était resté un peu en retrait pour jeter un oeil du côté de la porte en bois à l'ouest.
Jet de Craft (Machinery)
Lance 1d20+9
(5)+9: Total = 14

Hey ! Venez voir par ici ! Cette porte en bois donne sur une sorte de mécanisme. On dirait un mécanisme de levage, j'ai déjà vu ça dans un atelier pour soulever des scaraks. Je crois qu'il faut tourner la roue et bouger le bidule...ou l'inverse ?

Au mur du fond est fixée une grande roue de bois cerclée de métal, et un long levier sort du sol recouvert d'une épaisse couche de poussière.


« Modifié: avril 09, 2013, 21:24:52 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #18 le: avril 09, 2013, 23:42:27 »
Déçue de ne pas trouver là quoi que ce soit d'utile pour leur mission, Naidhu hèle les autres membres de la fine équipe.

"Sauf si les autres accès en hauteur sont bloqués, il n'y a rien d'intéressant pour nous ici. Remontons."

Son ton ne laisse pas présager d'une grande marge de négociation, mais au moins la massive Trollkin laisse ses compagnons explorer.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #19 le: avril 10, 2013, 00:59:55 »
Je pensais plutôt a tout les combien est ce que un squelette descend avec des os, qui apparemment disparaisse (ou est ce qu'il y a un gros tas d'os?). On est rester peut être assez longtemps en haut pour estimer le temps d'une rotation? 

A Nhaidu d'un air distrait, en se dirigeant précautionneusement vers la porte de metal, arbalète levé au cas ou:

'hum? ouais, ouais... Je me demande ce qu'il y a derriere cette porte...'
 

Hors ligne Nhaidu
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #20 le: avril 10, 2013, 08:19:59 »
Malgré les deux semaines de temps réel, il ne s'est écoulé qu'une vingtaine de minutes depuis votre entrée dans le fort. Tout ce qu'Abigail peut émettre ne sont que des conjectures à démontrer...Mais avez-vous vraiment le temps ?

<pense:>Borok Brisecrâne entend quelque chose venant de l'étage, ou plutôt des escaliers...
Jet de Perception
Lance 1d20+6
(15)+6: Total = 21

Je crois qu'on a de la compagnie, on dirait un groupe de squelettes, peut-être une de ces patrouilles !
« Modifié: avril 10, 2013, 08:22:06 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #21 le: avril 10, 2013, 22:27:57 »
donc, a priori, c'est plus de 20min si on a pas vu plusieurs aller retour. C'est juste que ca m'intrigue cette histoire: il faut bien que ces os arrive devant l'autre greluche si elle doit les animer! suis les os, trouve la greluche...

abi se décale vers le mur est de la seconde piece, pour avoir vue sur la porte par laquelle vont sans doute débarquer les squelettes

 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #22 le: avril 10, 2013, 22:59:21 »
Naidhu signale à l'Ogrun de Destruction Massive qu'ils pourraient avoir de la compagnie, et se positionne à ses côtés, prête à l'aider à renvoyer ces ossements à la terre mère.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #23 le: avril 11, 2013, 21:31:14 »
Balko Lichko lance le sort armure de mage.
Assez peu discrètement, et avec un fort accent Khadoréen, Balko Lichko incante un sortilège en se concentrant sur un morceau de cuir tanné. Immédiatement, sa silhouette s'entoure d'un manteau de fines étincelles. Il tient son harpon fermement, prêt à le lancer sur le premier tas d'os pointant le bout de sa fosse nasale. Il avance d'un pas vers la porte de séparation entre les deux pièces.

Borok Brisecrâne semble hésiter dans le choix de ses armes, mais après un moulinet de sa formidable épée longue, il s'approche juste assez de la porte pour ne pas gêner Balko tout en contrôlant la zone d'entrée.
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #24 le: avril 11, 2013, 21:46:36 »
Voici les scores d'initiatives pour le premier round.
Remarque : le premier qui poste aura le premier score d'initiative de l'équipe, le second ensuite, etc.

Balko 22
Borok 18
Squelette 16
Lieutenant squelette 12
Squelette 12
Abigail 11
Lieutenant squelette 8
Nhaidu 4

Je ne sais pas si vous avez accès à l'onglet "Rencontres"...sinon je vous donnerai les statistiques des ennemis (AC, PV) pour que vous fassiez vous-même les jets d'attaque et de dégâts.
Promis demain je vous fais un croquis avec les positions, mais là je déco.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !