Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 16, 2024, 09:05:57
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le Fort Rhyker  (Lu 120979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k
(Butch2k)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Le Fort Rhyker
« le: mars 17, 2013, 13:22:25 »
Fil de discussion principal
« Modifié: juin 11, 2013, 10:12:08 par loiglb »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne loiglb

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #1 le: mars 20, 2013, 21:26:00 »
Reprise d'un antique message

A travers les ossements qui vous recouvrent, vous apercevez la silhouette massive du Fort Rhyker. La forteresse de pierre a été bâtie au bord du gouffre afin d'en permettre une traversée stratégique. Les grandes herses sont relevées et dans la petite cour intérieure, plusieurs piles d'ossements divers ont été entassées. Lentement, méthodiquement, quatre squelettes trient les ossements en plus petites piles : crânes, côtes, et ainsi de suite. Ils ne semblent pas faire attention à vous, et vous sortez des charrettes.

A présent que les charrettes sont à nouveau vides, les montures squelettiques les tirent vers la plaine. La cour est flanquée de boxes pour les chevaux. Trois montures sont "au repos".

Deux portes de bois ornent le mur du fond.

« Modifié: mars 20, 2013, 21:31:02 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #2 le: avril 03, 2013, 19:10:18 »
La présence de tous ces morts-vivants est une abomination à la face de la Déesse, et Nhaidu en tant que prêtresse se devrait de tous les détruire. La trollkin commence à gronder, tel un fauve se préparant à bondir sur une menace en face de lui, et ses proches compagnons ressentent les puissantes basses émanant de sa poitrine jusque dans leurs os.

Retenez moi...

Bien sûr, elle n'ignore pas que les squelettes dont ils sont entourés ne sont que des objets sans âmes, animés par une maîtresse maléfique, et qu'ils sont là pour décapiter cette armée, mais la mémoire de sa camarade trollkin ré-animée est tenace...
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Nhaidu
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #3 le: avril 03, 2013, 22:23:34 »
Nhaidu fait un jet d'Artisanat Maçonnerie contre un DC de 15.
Lance 1d20+4
(13)+4: Total = 17


Nhaidu remarque que le fort a souffert pendant des décennies d'abandon. Il y a des trous dans la maçonnerie, et certains contreforts sont effondrés.



« Modifié: avril 03, 2013, 22:31:32 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #4 le: avril 03, 2013, 23:15:12 »
tout en réajustant sa tenu et se recoiffant, pas trop fort:
'rho, choupette, faut pas être nerveuse comme ça, si tu commence a stresser au moindre tas d'os on est mal partie. Regarde les, les pauvres, il m'ont l'air tout a fait inoffensif...'

ya d'autre garde en vu? les portes donnent direct dans le fort? y a-t-il d'autre entrée visible?
n'y a-t-il vraiment rien a craindre de ce genre de squelettes, genre est-ce qu'il peuvent sonner l'alarme etc..? (knowledge monster?)
 

Hors ligne Abigail Peak
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #5 le: avril 03, 2013, 23:22:47 »
Jet de Knowledge Arcana
Lance 1d20+7
(18)+7: Total = 25

Abigail prend quelques instants pour relire les fragments de notes de son carnet concernant ces étranges squelettes. Elle en déduit plusieurs choses.
- Ils ont été créés de manière non conventionnelle, ce qui explique leur aspect grossier (même pour des squelettes, c'est dire).
- Plus précisément, Alexia semble utiliser une variante personnelle des glyphes Telgesh, l'alphabet secret utilisé par Thamar et ses fidèles.
- Chaque rune représente un mot de pouvoir, et leur association détermine la qualité et les fonctions de chaque création.
- Les squelettes environnants portent des glyphes basiques, ce sont donc tous des ouvriers décérébrés (au propre et au figuré). Même les montures portent ces glyphes.
- Sur le champ de bataille, il y avait un squelette portant un ensemble de glyphes différents. Il menait clairement les autres au combat, leur sifflant des ordres tel un lieutenant.
- Les squelettes ne semblent pas spécialement protégés contre un type d'arme ou de sortilèges en particulier.

Il n'y a pas d'autres gardes en vue actuellement, ni d'autre entrée (peut-être cachée dans l'épaisse brume ?). Les deux portes sont similaires, et on n'entend rien de particulier à travers.
« Modifié: avril 03, 2013, 23:34:56 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #6 le: avril 04, 2013, 22:25:27 »
'hum, oui, complètement inoffensif. Mes très chers amis, oserions-nous entrer? Depuis le temps que l'on observe ce fort de l’extérieur, on pourrait presque croire que l'on devrais commencer a voir a travers les murs...'

Tout en parlant elle s'avance vers les squelettes et va pour se mettre dans le chemin de l'un d'eux, pour voir

épaisse brume? épaisse comment? ya même pas de fenestre?
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #7 le: avril 05, 2013, 16:53:46 »
Je vous rebalance la vue de l'extérieur qui montre la configuration du fort : deux bâtiments séparés par un goufre, avec quelques ouvertures dans les hauteurs. Genre truc imprenable quoi... La brume recouvrant les abords du fort est épaisse comme décrite à la page 439 du Player's Handbook (visibilité 3 m). Je vous rappelle que vous êtes dans le fort maintenant, plus exactement dans la cour principale, qui est recouverte d'un plafond quelques mètres plus haut, laissant présager des étages aménagés.

Le groupe regarde Abigail barrer la route à un des ouvriers squelettes qui vient de sortir de la porte de gauche. Après un court temps d'arrêt, il la contourne afin de saisir une pile de crânes fraîchement déchargée. Ensuite, il repart d'où il est venu en prenant soin de fermer derrière lui.

Balko Lichko : "Ces vieux châteaux, c'est plein de courants d'air, c'est un truc à attraper la mort !"

Borok Brisecrâne : "Bon on frappe ou on entre ? Comme disent les saintes écritures, c'est pour aujourd'hui ou to Morrow ?"
« Modifié: avril 05, 2013, 17:02:52 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #8 le: avril 06, 2013, 23:55:40 »
Manifestement, l'état de délabrement avancé du fort n'a pas arrêté la sorcière qui sévit ici, et si elle est en train de le faire réparer, c'est qu'elle a quelque idée derrière la tête. Le comportement irrespectueux d'Abigail fait que Naidhu ne tente même pas de la dissuader de se placer sur le chemin d'un des squelettes. Elle a confiance que Borok pourra empêcher cette impudente de mourir. Au final rien ne se passe...

Secouant la tête, la prêtresse se rapproche du paladin dont elle doit préserver la vie, et s'adresse à lui.

"Borok, je suis de ton avis. Je suggère qu'on commence par la porte de gauche. Je l'ouvre, en me mettant bien sur le côté, et tu peux riposter à toute chose se trouvant à l'intérieur ?"


Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Nhaidu
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #9 le: avril 07, 2013, 09:31:31 »
Borok acquiesce en grognant et brandit sa formidable épée longue, prêt à asséner un grand coup vers le bas. Nhaidu ouvre la vieille porte sans difficulté. Les copeaux au sol suggèrent qu'elle a récemment été remise en état. L'intérieur de la petite pièce n'est pas éclairé, mais cela ne gêne nullement Nhaidu qui distingue nettement deux escaliers, l'un montant et l'autre descendant sous le niveau de la terre. Une porte de bois mène dans une pièce à gauche. C'est tout ce qu'il y a de notable ici.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(11)+4: Total = 15

Nhaidu perçoit le pas sec d'un squelette à l'étage inférieur, peut-être l'ouvrier croisé plus tôt.

« Modifié: avril 07, 2013, 09:34:15 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #10 le: avril 07, 2013, 15:15:06 »
Abigail suit le reste du groupe, prudemment en retrait.

'Je serais d'avis de suivre le squelette ouvrier, cette fabrication de mort vivant a la chaîne m'intrigue. Quelqu'un a vu ou il est parti?'
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #11 le: avril 07, 2013, 18:38:24 »
"Je ne l'ai pas vu, mais j'entends quelque chose, en bas."

Même si elles ne partagent pas grand chose, elles ont au moins ce même objectif de détruire cette fabrique de squelette. Naidhu était contente de cette équipe disparate, mais qui était au moins en train de faire quelque chose !
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #12 le: avril 07, 2013, 21:05:10 »
Après vérification seule Abigail est à même de fournir une source lumineuse au groupe, et seule Nhaidu possède la vision nocturne.

Il est temps de définir un ordre de passage standard, vu que la largeur de l'escalier ne permet de passer qu'à deux de front (ou un Ogrun).


Balko Lichko soupèse sa lourde masse d'un air décidé. "Toujours prêt à l'action, mais on n'y voit goutte là-dessous. Quelqu'un a pensé à apporter de la lumière ?"

Borok Brisecrâne équipe épée et bouclier, renonçant pour un temps à son gigantesque fendoir. "Moi les sous-sols c'est pas mon truc, en général ça manque un peu d'espace pour pouvoir frapper correctement."
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #13 le: avril 07, 2013, 22:32:08 »
Abigail récite la formule qui va bien pour lancer 'lumière', sort de niv 0 sur l’extrémité de son bâton, cale celui-ci dans son dos et garde son arbalète légère (chargé) a la main:
Puis, d'une voix douce mais vibrante d'intensité

Que la lumiere soit! Que l'ignorance recule sous ses assauts, porté par notre volonté, inébranlable, de mettre a jour euh...

elle pouffe, puis étouffe un sourire un peu gêné

Désolé, c'est mon passé de tragédienne qui remonte. Apres vous...

Elle passe en troisieme apres les deux bourrins, ou en 4e, selon que Nhaidu semble vouloir fermer la marche ou pas.

 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #14 le: avril 08, 2013, 22:55:23 »
Puisque la sorcière a fourni une lumière permettant au groupe d'y voir dans le noir comme tout bon Trollkin qui se respecte, Naidhu se dit qu'elle serait plus utile à protéger l'arrière du groupe. En effet, elle y voit dans les ombres générées par le bâton enchanté, elle...

Je doute que nous y  trouvions la jeune fille. Mais il faut arrêter ce qu'elle fait. Avançons !
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #15 le: avril 09, 2013, 11:43:22 »
Balko ouvre la marche et descend doucement l'escalier de pierre, suivi de Borok, puis d'Abi et enfin de Nhaidu. L'escalier donne sur une petite pièce en longueur avec une fine cloison de séparation à moitié pourrie. Derrière, à l'extrémité est, un monte-charge assez grand pour une personne de taille moyenne est ouvert. Une grande roue de métal est fixée au mur attenant.


Balko Lichko : "Hors de question que je monte là-dedans."


La porte au nord est entrouverte. Au-delà vous découvrez une grande pièce presque vide. Quelques sac miteux et des barils brisés jonchent le sol. Rien de valeur en apparence. A l'extrémité nord de la pièce, une grande porte renforcée de fer barre le chemin. Une petite porte en bois est visible près du mur ouest.

Le squelette dépose les crânes près de la porte métallique puis rebrousse chemin vers l'escalier.


« Modifié: avril 09, 2013, 12:05:05 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #16 le: avril 09, 2013, 20:07:37 »
Est-ce qu'il y a d'autre cranes/os pret de cette porte? A quelle frequence (+- , en minute) est ce que un ouvrier viens depose des choses devant?

Abi ignore completement le squelette et se dirige vaguement vers la porte, pour la regarder de plus pret

Quelqu'un va venir par cette porte prendre ces os j'imagine. Une petite embuscade ne ferais pas de mal je pense... Enfin pas a nous...
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #17 le: avril 09, 2013, 21:16:15 »
Pff...tu veux attendre combien de temps pour faire tes statistiques ? Ça me rappelle vaguement Settlers II en passant.

Borok Brisecrâne retire son casque un instant pour se gratter le cuir chevelu.
Mmm...moi je dis on y va, c'est bon. Tout ce qu'on a vu de dangereux ici, c'est des tas d'os qui portent d'autres tas d'os.

Abigail étudie la porte en métal.
Jet de Knowledge Dungeon.
Lance 1d20+6
(14)+6: Total = 20

<pense:>Une légère lumière naturelle émane de l'encadrement de la porte de métal. Le gouffre ne doit pas être loin.


Balko Lichko vous appelle, il était resté un peu en retrait pour jeter un oeil du côté de la porte en bois à l'ouest.
Jet de Craft (Machinery)
Lance 1d20+9
(5)+9: Total = 14

Hey ! Venez voir par ici ! Cette porte en bois donne sur une sorte de mécanisme. On dirait un mécanisme de levage, j'ai déjà vu ça dans un atelier pour soulever des scaraks. Je crois qu'il faut tourner la roue et bouger le bidule...ou l'inverse ?

Au mur du fond est fixée une grande roue de bois cerclée de métal, et un long levier sort du sol recouvert d'une épaisse couche de poussière.


« Modifié: avril 09, 2013, 21:24:52 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #18 le: avril 09, 2013, 23:42:27 »
Déçue de ne pas trouver là quoi que ce soit d'utile pour leur mission, Naidhu hèle les autres membres de la fine équipe.

"Sauf si les autres accès en hauteur sont bloqués, il n'y a rien d'intéressant pour nous ici. Remontons."

Son ton ne laisse pas présager d'une grande marge de négociation, mais au moins la massive Trollkin laisse ses compagnons explorer.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #19 le: avril 10, 2013, 00:59:55 »
Je pensais plutôt a tout les combien est ce que un squelette descend avec des os, qui apparemment disparaisse (ou est ce qu'il y a un gros tas d'os?). On est rester peut être assez longtemps en haut pour estimer le temps d'une rotation? 

A Nhaidu d'un air distrait, en se dirigeant précautionneusement vers la porte de metal, arbalète levé au cas ou:

'hum? ouais, ouais... Je me demande ce qu'il y a derriere cette porte...'
 

Hors ligne Nhaidu
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #20 le: avril 10, 2013, 08:19:59 »
Malgré les deux semaines de temps réel, il ne s'est écoulé qu'une vingtaine de minutes depuis votre entrée dans le fort. Tout ce qu'Abigail peut émettre ne sont que des conjectures à démontrer...Mais avez-vous vraiment le temps ?

<pense:>Borok Brisecrâne entend quelque chose venant de l'étage, ou plutôt des escaliers...
Jet de Perception
Lance 1d20+6
(15)+6: Total = 21

Je crois qu'on a de la compagnie, on dirait un groupe de squelettes, peut-être une de ces patrouilles !
« Modifié: avril 10, 2013, 08:22:06 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #21 le: avril 10, 2013, 22:27:57 »
donc, a priori, c'est plus de 20min si on a pas vu plusieurs aller retour. C'est juste que ca m'intrigue cette histoire: il faut bien que ces os arrive devant l'autre greluche si elle doit les animer! suis les os, trouve la greluche...

abi se décale vers le mur est de la seconde piece, pour avoir vue sur la porte par laquelle vont sans doute débarquer les squelettes

 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #22 le: avril 10, 2013, 22:59:21 »
Naidhu signale à l'Ogrun de Destruction Massive qu'ils pourraient avoir de la compagnie, et se positionne à ses côtés, prête à l'aider à renvoyer ces ossements à la terre mère.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #23 le: avril 11, 2013, 21:31:14 »
Balko Lichko lance le sort armure de mage.
Assez peu discrètement, et avec un fort accent Khadoréen, Balko Lichko incante un sortilège en se concentrant sur un morceau de cuir tanné. Immédiatement, sa silhouette s'entoure d'un manteau de fines étincelles. Il tient son harpon fermement, prêt à le lancer sur le premier tas d'os pointant le bout de sa fosse nasale. Il avance d'un pas vers la porte de séparation entre les deux pièces.

Borok Brisecrâne semble hésiter dans le choix de ses armes, mais après un moulinet de sa formidable épée longue, il s'approche juste assez de la porte pour ne pas gêner Balko tout en contrôlant la zone d'entrée.
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #24 le: avril 11, 2013, 21:46:36 »
Voici les scores d'initiatives pour le premier round.
Remarque : le premier qui poste aura le premier score d'initiative de l'équipe, le second ensuite, etc.

Balko 22
Borok 18
Squelette 16
Lieutenant squelette 12
Squelette 12
Abigail 11
Lieutenant squelette 8
Nhaidu 4

Je ne sais pas si vous avez accès à l'onglet "Rencontres"...sinon je vous donnerai les statistiques des ennemis (AC, PV) pour que vous fassiez vous-même les jets d'attaque et de dégâts.
Promis demain je vous fais un croquis avec les positions, mais là je déco.
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #25 le: avril 12, 2013, 15:47:12 »
De l'autre côté de la porte ouverte, deux squelettes armés d'épées foncent dans la direction d'Abigail !

Statistiques :
Squelettes (S1 et S2 sur le plan)
AC 18/Au toucher 11/Pris au dépourvu 17
PdV 6
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #26 le: avril 12, 2013, 19:59:03 »
Premiere fois que j'envois un dé, voyons voir:

abi envoie un rayon d'acide sur S1 (reste 6).
touché:
Lance 1d20+4
18 (+4) = 22
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 11.


Dégats:
Lance 1d6+1
6 (+1) = 7


edit: pan dans les dents! (si il en a. J'aime bien le jdr par forum, en fait...)
« Modifié: avril 12, 2013, 20:21:28 par merle »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #27 le: avril 13, 2013, 22:34:23 »
Borok devant elle, Naidhu ne peut rien faire que d'attendre les longues secondes qu'il met à bouger, avant de pouvoir enfin à son tour détruire ces incarnations blasphématoires !
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #28 le: avril 14, 2013, 21:55:55 »
Borok Brisecrâne lance son attaque préparée.
Le second squelette franchit la porte et fonce vers Abigail, sans réaliser qu'il est à portée d'épée de l'Ogrun qui lui assène un violent coup, hélas mal préparé.

Attaque 1 (Epée longue) - crit sur 19-20/x2
Lance 1d20+5
(9)+5: Total = 14



« Modifié: avril 14, 2013, 22:00:17 par loiglb »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #29 le: avril 14, 2013, 22:01:31 »
Borok lance une attaque d'opportunité.

Attaque 1 (Epée longue) - crit sur 19-20/x2
Lance 1d20+5
(8)+5: Total = 13


Le sort s'acharne sur Borok dont la lame ripe au plafond. Il lève son bouclier en attendant la contre-attaque.
« Modifié: avril 14, 2013, 22:03:20 par loiglb »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #30 le: avril 14, 2013, 22:15:36 »
Ignorant les mouvements désordonnés du Morrowite, le squelette termine donc de se ruer sur l'enchanteresse, avec la ferme intention de trouer son tout nouveau manteau capitonné.

Lance 1d20+1
(11)+1: Total = 12

Lance 1d8
(6): Total = 6


Raté.
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #31 le: avril 14, 2013, 22:21:12 »
Soudain, un squelette maniant une impressionnante épée à deux mains surgit dans l'encadrement de la porte et attaque Borok.

Lance 1d20+3
(13)+3: Total = 16

Lance 2d6+1
(4+2)+1: Total = 7


Borok : "Ces gars-là ne plaisantent pas, c'est pas passé loin !"

(C'est au tour de l'équipe de jouer - Initiative 11 - Nhaidu ou Balko ?)
« Modifié: avril 14, 2013, 22:29:02 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #32 le: avril 15, 2013, 23:03:08 »
N'y tenant plus, Naidhu passe entre Borok et Balko son bâton à la main, et frappe furieusement le squelette.

Attaque
Lance 1d20+2
(8)+2: Total = 10


Ses yeux noirs de colère n'étaient hélas guère lucides, et son bâton passa largement à côté.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #33 le: avril 16, 2013, 07:29:48 »
Un autre lieutenant squelette fait irruption dans la pièce et attaque Nhaidu, sans succès. Si près, son aura maléfique est presque palpable, assortie du crissement de ses os et du cliquetis de ses mâchoires.
Lance 1d20+3
(6)+3: Total = 9



Balko se réveille, lâche son harpon, sort sa masse et vient près d'Abigail pour l'épauler.

Début du tour 2.
                     
« Modifié: avril 16, 2013, 07:42:32 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #34 le: avril 17, 2013, 00:51:23 »
abi fait un pas  en arierre, et lance aggrandissement sur balko
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #35 le: avril 17, 2013, 08:57:32 »
Se sentant investi d'une force nouvelle, Balko décide de prendre de la hauteur. Il se lance à corps perdu dans la mêlée.

Attaque 1 (Masse d'armes lourde) - crit sur 20/x2
Lance 1d20+3
(5)+3: Total = 8


Hélas, encore mal habitué à ses nouvelles proportions, il manque lamentablement son ennemi qui semble ricaner à s'en décrocher la mâchoire. Il profite de l'occasion pour porter une vicieuse contre-attaque blessant le flan du khadoréen.

Lance 1d20+1
(16)+1: Total = 17

Lance 1d8
(2): Total = 2


Je doute de l'intérêt de l'agrandissement : Balko a perdu en CA, mais n'a rien gagné sur le jet d'attaque à cause du malus de taille. Seuls ses dégâts ont gagné un point.

« Modifié: avril 17, 2013, 09:12:24 par loiglb »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #36 le: avril 17, 2013, 09:09:39 »
Le squelette le plus proche de la porte tente de s'en prendre à Nhaidu qui esquive de justesse !

Lance 1d20+3
(11)+3: Total = 14

Lance 2d6+1
(2+4)+1: Total = 7


Init 11, c'est au groupe d'agir
« Modifié: avril 17, 2013, 12:42:12 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #37 le: avril 18, 2013, 00:04:17 »
JJe pense que le squelette 4 n'est pas considéré comme Flanké, si ? Sinon, c'est +2 au jet pour toucher.

Appelant la bénédiction de la déesse, Naidhu crie, et fait tomber son bâton en arc de cercle, cherchant à briser la rotule apparente du squelette lui faisant face.

Attaque
Lance 1d20+2
(13)+2: Total = 15


Cà a 18 d'AC ces merdes là ???
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #38 le: avril 18, 2013, 00:13:24 »
l'arme est passé a la catégorie supérieur aussi (grande),  et il contrôle plus de case? je me sent un peut plus en sécurité perso avec ce gros machin entre moi et les squelettes :)...heu, ca a de la DR contre perforation un squelette, non? C'est pas la peine que je l’arbalète, je veux dire...
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #39 le: avril 18, 2013, 03:15:27 »
Je pense que le squelette 4 n'est pas considéré comme Flanké, si ?
Ça a 18 d'AC ces merdes là ???

- Bien vu, mais il est flanqué par les deux gros machins uniquement.
- En effet, mais seulement 11 en AC au toucher. A bon entendeur...


l'arme est passé a la catégorie supérieur aussi (grande)

il contrôle plus de case?

ca a de la DR contre perforation un squelette, non ?


Dans l'ordre :
- correct, donc s'il touche ça fera du 1d10 au lieu de 1d8
- correct, il gagne une case d'allonge
- en principe oui, mais pas ceux-là. Relis tes notes Abi...


Profitant du moment de fatigue de Balko Lichko, le squelette situé entre ce dernier et Borok s'acharne sur lui.
Lance 1d20+3
(19)+3: Total = 22

Lance 2d6+1
(6+5)+1: Total = 12
« Modifié: avril 18, 2013, 03:26:38 par loiglb »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #40 le: avril 18, 2013, 03:27:19 »
Lance 1d20+3
(10)+3: Total = 13

Lance 2d6+1
(4+2)+1: Total = 7

Confirmation du coup critique : manqué. Est-ce que vous voyez les PV ? Balko est à 1/15.
« Modifié: avril 18, 2013, 03:46:22 par loiglb »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #41 le: avril 18, 2013, 03:38:38 »
Borok Brisecrâne brandit son épée vers le ciel en priant Morrow de leur venir en aide.
Morrow, imprègne cette lame de ta force vengeresse !
Sa lame se met à scintiller d'un éclat bleuté.

Borok lance Châtiment du Mal sur le squelette S3.

Lance 1d20+7
(12)+7: Total = 19

Lance 2d6+8
(2+3)+8: Total = 13


Dans un grand fracas métallique, l'épée de Borok coupe l'armure et la colonne du mort-vivant en deux. De ce pantin impie, il ne reste plus que des débris inertes. Il termine le mouvement en faisant un pas vers l'est
Voilà c'est comme ça qu'on fait !

Début du tour 3, rappel des initiatives.
Balko 22
Borok 18
Squelette S2 16
Abigail 11
Lieutenant squelette S4 8
Nhaidu 4
« Modifié: avril 21, 2013, 04:40:57 par loiglb »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #42 le: avril 21, 2013, 04:48:54 »
Gonflé à bloc par l'action d'éclat de son compère et ce malgré ses blessures, Balko tente d'aplatir le squelette situé entre Borok et lui avec sa masse devenue gigantesque !
Lance 1d20+5
(16)+5: Total = 21

FOR +3 ; BBA +1 ; Tenaille +2 ; Taille -1

Lance 2d6+3
(5+2)+3: Total = 10

Restent 3 PV au S4

Balko Lichko
<hurle:>поежился ! Tu vas crever oui ?
[Un charabia incompréhensible en Khadoréen]  &yg;crafr:&tg;Wr fhvf n qrpbhireg znvf wr qbvf tneqre zn cbfvgvba fgengrtvdhr !
Hé l'amie, tu crois que toi aussi tu peux leur faire goûter de ta puissance divine ?
« Modifié: avril 21, 2013, 05:03:47 par loiglb »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #43 le: avril 21, 2013, 05:19:43 »
Borok fait un nouveau pas de côté pour placer le dernier squelette entre Balko et lui, et frappe.
Attaque 1 (Epée longue) - crit sur 19-20/x2
Lance 1d20+7
(18)+7: Total = 25

Dommages
Lance 2d6+4
(2+4)+4: Total = 10


Le squelette est projeté contre le mur où il éclate en morceaux.

Tour 3, Init. 11
« Modifié: avril 21, 2013, 05:24:46 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #44 le: avril 21, 2013, 22:40:52 »
et c'est la que je me rend compte que j'ai choisie mes sorts comme un pignouf. On avait pas eu de combat dans la première partie pour que cela soit une surprise pour moi?

Est ce qu'il y a un objet (parmis tout le bric a brac, genre, ) que je pourait telekinesié sur le skel pour le faire chier? un ptit malus or something...

Balko, cheri, ce ne sont que les premier squellettes que l'on rencontre; si je ne m'economise pas un peu, on ne va jammais y arriver...

si la reponse a la question ci dessus est non:

*soupirs, levant les yeux au ciel* j'arrive, j'arrive

Rayon d'acide
Lance 1d20+4
6 (+4) = 10


degats:
Lance 1d6+1
6 (+1) = 7
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #45 le: avril 21, 2013, 23:37:56 »
La taille prise par Balko sous l'effet du sort ne fait que rendre plus visible l'ampleur de ses blessures, et Naidhu ne doute pas qu'il va défaillir sous peu. Peu désireuse de perdre un membre de son équipe, elle fait un pas pour se retrouver à ses côtés (F4), et accessoirement profiter de l'Ogrun pour attaquer le squelette avec plus d'aggressivité.

Attaque
Lance 1d20+4
(17)+4: Total = 21

Lance 1d6+1
2 (+1) = 3
« Modifié: avril 21, 2013, 23:52:19 par nicod »
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #46 le: avril 22, 2013, 11:03:24 »
merle, relis la description du sort de Télékinésie, tu verras tous les usages intéressants qu'on peut en faire. En attendant, je vais être TRES clémentet considérer que Nhaidu a agit avant Abi. Tu aurais pu en effet balancer un morceau de poutre ou même une épée rouillée...mais de toute façon avec le jet misérable qui a suivi, ça ne serait pas passé.

nico : on notera sur ta fiche de perso le cumul des PV soignés dans la partie notes, ok ?

D'un coup de bâton ferme et bien placé dans la rotule, Nhaidu réduit le dernier adversaire à néant. Les restes des guerriers gisent autour de vous, leur équipement usé est malheureusement inutilisable. La pièce semble étonnamment calme soudain. On entend encore le souffle haletant de Borok et les gémissements étouffés de Balko. La vilaine blessure infligée par un des combattants lui ayant apparemment brisé quelques côtes.

 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #47 le: avril 22, 2013, 21:28:37 »
hem , je parlais du sort de niveau zero 'mage hand', pas du sort niveau 5 'telekinesie'. Il est 'un peu' plus limité, d'ou ma prudence...

Abi se penche sur les restes de squelette pour les examiner; en particulier leur runes, pour les comparer a celle du travailleur decervelé de tout a l'heure.

Alors petite chipie, qu'est ce que tu nous a concocté...

 

Hors ligne Abigail Peak
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #48 le: avril 22, 2013, 22:13:47 »
Abigail remarque immédiatement que les séries de runes utilisées cette fois sont différentes.
L'un des guerriers les plus costauds, celui qui a le crâne encore en un morceau, porte une glyphe à laquelle elle n'avait pas pu prêter beaucoup d'attention après la bataille à l'extérieur.


Jet de INT
Lance 1d20+2
(1)+2: Total = 3


(non rien d'important, juste un jet pour le fun !)
« Modifié: avril 22, 2013, 22:15:49 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #49 le: avril 23, 2013, 00:44:36 »
pendant que les autres reprenne leurs esprits (et leur taille normale, mouarf), abi reste prostré a coté des squellettes, griffonnant frénétiquement dans son carnet et murmurant dans sa, heu, ses cheveux magnifiques
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #50 le: avril 24, 2013, 14:43:49 »
Borok Brisecrâne s'approche de Balko Lichko et pose ses mains sur ses blessures, murmurant une prière à Katrena.
<murmure:>Sainte Katrena, toi qui défends la parole sacrée de Morrow, prends pitié de tes enfants.

Lance 1d6+1
(3)+1: Total = 4

Lance 1d6+1
(5)+1: Total = 6

(+1 grâce à son chapelet de soins puissants)
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #51 le: avril 24, 2013, 21:58:52 »
Alors que Naidhu se réjouissait de la destruction de ces horreurs nécromantiques - maudite à jamais soit cette magie - le paladin Ogrun allait soigner Balko, la soulageant de cette tâche. Tournant ses yeux noirs vers l'homme, elle le jauge toutefois.

"Te sens-tu capable de poursuivre comme tu es ? La Grande Mère préfère nous voir mener notre vie sans interférer, mais je suis sûre qu'elle serait prête à te soutenir s'il s'agit de mettre un terme à cette hérésie !" tonna-t-elle de sa voix de bariton.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #52 le: avril 24, 2013, 23:01:44 »
<essouflé:>Pas d'inquiétu...de...j'a...i connu bie...n pire !
Nous pouvons reprendre la route. Je pense qu'il faut continuer par cette grande porte de métal.
Grognant, Borok s'approche de la porte pour l'ouvrir.
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #53 le: avril 25, 2013, 21:00:30 »
abi ce met derriere les autres, arbalete chargé a la main

De la lumiere naturelle filtre sous la porte, le gouffre ne doit pas etre loin...
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #54 le: avril 29, 2013, 21:43:06 »
Rassurée sur l'état de santé de son compagnon d'arme (et donc son efficacité dans les combats futurs), Naidhu entreprend une rapide reconnaissance des lieux à la lumière de son expérience en matière de construction de bâtiment. Elle conserve néanmoins son bâton à la main, les lieux étant clairement hostiles.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Nhaidu
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #55 le: avril 30, 2013, 15:45:20 »
Jet de Craft (Masonry)
Lance 1d20+4
(19)+4: Total = 23


<pense:>Il paraît évident à Nhaidu que derrière ces portes, un pont d'une quelconque facture permet de traverser le gouffre sous le niveau du sol. Le dispositif mécanique découvert par Balko dans la pièce annexe permettant sans doute de l'actionner, il doit être en bois, ce qui n'augure rien de bon quand à son état si on considère l'ancienneté des lieux. Son sens de l'orientation lui indique également que la fragile arche de pierre située trois niveaux plus haut doit se situer juste au-dessus...
« Modifié: avril 30, 2013, 15:50:51 par loiglb »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #56 le: avril 30, 2013, 16:28:55 »
Borok tente d'ouvrir la porte, mais celle-ci résiste. Balko lui vient en aide et à force de coups d'épaules bien placés la font pivoter, dévoilant un petit pont de bois traversant le gouffre et la brume.

qui ne tenait plus guère...que par un grand mystère...euh je m'égare.

« Modifié: avril 30, 2013, 16:30:47 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #57 le: avril 30, 2013, 18:21:37 »
Ce fut sans surprise que Naidhu vit le pont traversant le gouffre, et encore moins qu'elle constata son état de délabrement.

"Ce pont tient par miracle. Je propose que l'on attache la plus légère à une corde, et qu'elle traverse seule en première." dit elle en plissant les yeux pour tenter de percer la brume.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #58 le: mai 01, 2013, 23:19:44 »
*soupirs* Tu sais, Nhaidu, elle a un prénom la plus légère. Elle aime bien quand on l'utilise. Et quand je serais, seule, de l'autre coté et que vous serez coincer de ce coté la, on ferra quoi?

une pause

Si vous faisiez moins de 500g, je pourrais vous transporter par magie *elle pouffe*

Abi s'avance pres du bord et inspecte le pont, le gouffre et ses parois des deux cotés: qu'est que l'on peut deduire du reste du fort/ de ces souterain, if anything? ya quoi de l'autre coté? aucun garde en vue/des position desquelles on pourrait me canarder pendant que je serais sur le pont? une chance que ce pont suporte les autres lourdeaux? il est profond le gouffre? ya d'autre structure en bas? On mange quoi ce soir? C'est quoi cette bouteille de lait?
 

Hors ligne Abigail Peak
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #59 le: mai 02, 2013, 11:35:55 »
Jet de Perception
Lance 1d20+0
(12)+0: Total = 12

A travers la brume épaisse, Abigail observe les abords du pont, la porte de métal de l'autre côté, similaire à celle qu'elle vient de franchir, l'arche de pierre au-dessus, d'où il serait facile de lancer une embuscade, le vide incommensurable de l'abîme sous ses pieds... Puis elle sent le regard de ses trois compagnons sur elle, et le poids de la solide corde autour de sa taille fine. Elle avance donc, et franchit quelques mètres. Sous elle le bois craque, elle regarde vers le bas...
Save Will
Lance 1d20+3
(11)+3: Total = 14

et marque un temps d'arrêt. Un instant, elle réfléchit à l'absurdité de la situation, les raisons objectives et intimes l'ayant amenée à cet endroit en cet instant.

Hey désolé je reprends la narration ici et je supprime ta réponse merle, mais j'ai été sauvagement interrompu par des détails techniques, comme deux gobelins affamés, etc...)

Mais ses pensées sont interrompues par un sifflement accompagné d'un mouvement d'air près de son visage, suivis du bruit sec d'une flèche venant se ficher dans le bois du pont vraiment très très près de ses pieds. Sortant de sa rêverie, Abigail voit deux silhouettes courir sur le pont de pierre au-dessus...

...et avant que quiconque ait le temps d'agir, dans un grand raclement de pierre contre pierre, l'arche s'effondre sous le poids des deux silhouettes courant à travers. Le premier, un homme vêtu de vêtements de voyage et équipé d'un arc, vient s'écraser au milieu du pont de bois, tête la première ; le second entame une chute dans l'abîme embrumée, dans un grand cri de moins en moins audible.

Des morceaux de l'arche de pierre tombent simultanément sur le pont, trouant le bois vermoulu en plusieurs endroits.


Save Reflex
Lance 1d20+3
(10)+3: Total = 13


Abigail saute de côté pour éviter un des blocs de pierre, mais elle tombe dans le vide, uniquement rattrapée par la corde autour de sa taille. Borok Brisecrâne, arnaché à l'autre extrémité, raffermit sa position et commence à tirer sur la corde pour la remonter. Abigail aperçoit au moins deux autres hommes armés d'arc en surplomb de ses camarades, et s'aperçoit qu'elle constitue une cible facile !

Bon on a vu que vous étiez des quiches au corps-à-corps et que vous vous cachiez derrière les PNJ, donc voyons voir ce qui se passe à distance si je vous met un peu la pression !

Les dés sont de votre côté.
Scores d'initiative
15 PJ
12 PJ
12 PJ
11 PJ
11 Ennemi inconnu 1
10 Ennemi inconnu 2
Début du tour 1
Les assaillants sont au-dessus de vos têtes, à une dizaine de mètres. Il faut avancer d'au moins 6 m pour avoir une ligne de tir correcte. Abigail peut tenter un tir à l’arbalète avec un malus de -4 étant donné sa position hasardeuse.
Ils bénéficient d'un camouflage partiel dû au brouillard (chance de rater 10%, lancer 1d100 et échec automatique sur 10 ou moins).
Ils ont une CA de 14 (12 au contact) et 11 PV.

Allez hop au boulot !
« Modifié: mai 02, 2013, 16:01:26 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #60 le: mai 05, 2013, 23:55:15 »
N'ayant aucune arme de distance, Naidhu s'approcha du bord, et décida de parer au plus pressé. Ramener Abigail à l'abri de l'arche. Elle se saisit de la corde derrière Borok, et commençà à aider l'Ogrun en tirant de toutes ses forces.

Jet de STR
Lance 1d20+1
(17)+1: Total = 18

Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #61 le: mai 06, 2013, 01:02:02 »
abi, se sentant *un peu* exposée, rejoint la terre ferme, avec l'aide de N.
Je fais un jet a tout hasard, climb j'imagine?
Lance 1d20
13 = 13
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #62 le: mai 06, 2013, 21:31:57 »
Jet de STR
Lance 1d20+6
(17)+6: Total = 23

Ok j'ai ajouté 2 au jet de Borok pour l'avoir aidé avec succès. Ces actions sont complexes.
Abi, il te reste une action simple vu que tu as effectué un mouvement en tentant de grimper.


Borok et Nhaidu remontent l'ensorceleuse sur le pont avec aisance.
« Modifié: mai 06, 2013, 21:34:50 par loiglb »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #63 le: mai 06, 2013, 21:48:47 »
Bon, planquez-vous, je crois que je vais faire une connerie !
Balko vient de tirer sur la ficelle qui dépassait sur l'une des énormes engins que le capitaine Julian Helstrom lui avait remis la veille au soir, puis le jette en direction des assaillants.

Attaque 1 (Grenade) - crit sur 20/x2
Lance 1d20+4
(11)+4: Total = 15

Dommages
Lance 10d6
(1+5+5+5+6+4+3+2+2+1): Total = 34

Lance 9d6
(2+4+1+4+2+6+5+5+2): Total = 31

Les jets de réflexes pour demi-dégâts ne seront pas nécessaire visiblement.
« Modifié: mai 06, 2013, 21:55:10 par loiglb »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #64 le: mai 06, 2013, 21:53:19 »
Quelques instants plus tard, alors que vous êtes encore dans un nuage de brume et de poussière de roche pulvérisée, vos oreilles sifflent encore de la détonation provoquée par l'engin. En tout cas, le problème semble être résolu.

- C'est exactement ce que je voulais faire ! lance le Khadoréen.

Sur le corps de l'assassin gisant sur le pont, vous trouvez :
- une grande cape noire en tissu épais
- une armure de cuir à taille humaine
- une épée courte
- un arc court composite (FOR 12) et 18 flèches
- un tatouage sur le dos de la main droite, représentant un œil sur un éclair.
Aucun de vous ne connaît sa signification.
« Modifié: mai 07, 2013, 09:33:37 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #65 le: mai 07, 2013, 21:52:02 »
Ses mains plaquées contre ses oreilles bourdonnantes, Naidhu regarde une nouvelle fois en hauteur à l'endroit où l'explosion a eu lieu. Une telle capacité de destruction la laisse pantoise, et inquiète à l'idée que des humains ait accès à un tel pouvoir de destruction. Dhunia protège les trollkins !

La prêtresse dédaigna les objets trouvés sur le corps, quoique le tatouage fût étrange. Elle le mémorisa, et suggéra "Toute discrétion est perdue. Ecartons nous de cet endroit au plus vite, et tentons de nous cacher..."

L'idée ne lui plaisait pas, mais que faire face à une armée de morts-vivants...
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #66 le: mai 08, 2013, 22:31:01 »
hum, c'est pas comme si on avait beaucoup le choix... esperons qu'il y a une issue de l'autre coté...

Je sais plus trop ou on en est la. Si on a recuperé le corps, c'est que quelqu'un est aller sur le pont? moi? auquel cas je traverse le pont et vais de l'autre coté.

Une seule personne a la fois s'il vous plait

J'essaie d'ouvrir la porte sans trop faire de bruit
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #67 le: mai 10, 2013, 08:47:01 »
Je me permet d’accélérer un peu, la suite étant constituée des mêmes pièces en symétrique de l'autre côté puis d' un longgggggg couloir rempli de rien du tout. Je vous fait grâce des descriptions redondantes et sinistres des lieux, couloirs sombres aux murs moisis, tas d'ossements, etc.

Balko Lichko prend l'arc court et les flèches.
Borok Brisecrâne ramasse l'armure et l'épée pour en faire don à l’Église de Morrow.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #68 le: mai 12, 2013, 18:11:34 »
Ses nerfs à vifs depuis que leur présence a été exposée lors de l'attaque des archers, Naidhu grommela plus d'une fois en avançant dans le couloir sombre. Sans cesse aux aguets, elle arriva à la séparation entre un long couloir en face, et un petit sur la gauche, menant à une porte isolée.

"Par là ?" dit-elle en inclinant la tête vers la gauche, les quatre doigts de ses mains fermement ancrés sur son bâton.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #69 le: mai 12, 2013, 22:20:04 »
Borok Brisecrâne en tête, le groupe se dirige vers la porte mentionnée par Nhaidu.

<pense:>Abigail pense avoir entendu un grattement suspect provenant de la porte.
Jet de Perception
Lance 1d20+1, DC 20
(19)+1: Total = 20
Succès contre DC 20



 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #70 le: mai 12, 2013, 23:42:08 »
Abigail, au milieu du groupe, arbalete chargé. touche l'epaule de Borok devant elle et chuchote
<murmure:>De la compagnie devant
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #71 le: mai 13, 2013, 16:34:27 »
<murmure:>J'ouvre, Abi tire, et Borok se tient prêt à frapper, d'accord ? Nhaidu, tu nous couvres ?

<murmure:>Attention, à trois !

<murmure:>Un...deux...trois !

Balko ouvre la porte subitement, celle-ci tourne sur ses gonds sans offrir de résistance, puis il se place en retrait.
A l'intérieur de la petite pièce, un grand squelette est assis sur un vieux tonneau. À côté, sur un coffre, des cartes à jouer sont étalées dans une variante du jeu du solitaire. Dès qu'il vous voit, le revenant saute vers vous armé d'un énorme gourdin.

Borok et Abigail ont le droit à une demi-action durant le round de surprise.

Statistiques du squelette :
CA 19 (CA au contact 12, pris au dépourvu 18) et 13 PV.
Il est actuellement pris au dépourvu.

Allez c'est votre niveau 3 les cocos !



« Modifié: mai 13, 2013, 16:40:23 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #72 le: mai 13, 2013, 22:44:34 »
Voyant un squelette, un de plus, par dessus l'épaule de ses camarades, Naidhu commença à émettre un grondement de basse et serra ses poings sur son bâton. Les articulations devinrent blanches, tranchant sur sa peau verte. La trollkin contracta tous les muscles de son corps, prête à bondir sur l'abomination à la face de la Déesse dès qu'un demi-espace se dessinerait devant elle.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #73 le: mai 14, 2013, 00:39:00 »
heu... je tire, je peux en une demie action?

Lance 1d20+4
11 (+4) = 15
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 18.
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #74 le: mai 14, 2013, 13:40:59 »
Ne pouvant entrer dans la pièce, Borok tente d'attaquer directement l'ennemi à travers la porte.
L'encadrement de la porte fournit un abri partiel au squelette pour Borok.

Attaque 1 (Epée longue) - crit sur 19-20/x2
Lance 1d20+5, DC 20
(10)+5: Total = 15
Echec contre DC 20

Dommages
Lance 2d6+4
(2+3)+4: Total = 9



Début du tour 1. Je rappelle que les personnages peuvent traverser l'espace occupé par un membre de leur équipe !

Si vous préférez attendre que Balko ou Borok jouent, signalez-le sur le fil HRP.

Si vous avez de idées de trucs à leur faire faire, itou !

Le squelette est encore pris au dépourvu (CA 18) tant qu'il n'a pas agit.
« Modifié: mai 14, 2013, 22:10:26 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #75 le: mai 14, 2013, 23:43:27 »
abi recharge son arbalete et tire

Lance 1d20+4
10 (+4) = 14


edit: voilavoila...
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #76 le: mai 15, 2013, 10:46:40 »
Splendide. Je te rappelle que tu as une super attaque de contact qui s'appelle rayon d'acide.
Borok bénéficie d'un abri contre le squelette.




Le squelette attaque au gourdin.
Lance 1d20+3, DC 22
(15)+3: Total = 18
Echec contre DC 22


Gêné par le mur et surpris, le squelette tente maladroitement d'asséner un coup de gourdin à Borok Brisecrâne.

Borok tente une bousculade.
Lance 1d20+7, DC 15
(9)+7: Total = 16
Succès contre DC 15

Oua je sens qu'il va en faire plus souvent des manœuvres offensives !
Le squelette tente une attaque d'opportunité.
Lance 1d20+1, DC 18
(14)+1: Total = 15
Echec contre DC 18


Après une rapide feinte à l'épée, Borok lance son pied droit dans le torse du squelette. Celui-ci est projeté en arrière, dégageant le passage.

Borok Brisecrâne
Retourne dans l'ombre, créature maléfique !


Balko Lichko s’engouffre dans la brèche, masse au poing.

Attaque 1 (Masse d'armes lourde) - crit sur 20/x2
Lance 1d20+3, DC 19
(18)+3: Total = 21
Succès contre DC 19

Dommages
Lance 1d8+2
(5)+2: Total = 7


Balko Lichko
<hurle:>Haha ! Pour la Mère-Patrie !
« Modifié: mai 15, 2013, 11:12:16 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #77 le: mai 15, 2013, 21:16:32 »
N'y tenant plus, Naidhu se précipita au contact du squelette, bousculant au passage l'immense Ogrun qui l'accompagnait. Sa fureur n'était amoindrie que par le fait qu'elle savait ce squelette condamné à retourner au néant qu'il n'aurait jamais du quitter.

"DEESSE !" cria-t-elle en faisant pivoter son bâton au niveau de son épaule pour l'abattre sur le mort-vivant.

Lance 1d20++3
3 (++3) = 6
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 18.
« Modifié: mai 15, 2013, 21:31:36 par loiglb »
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #78 le: mai 15, 2013, 21:45:19 »
Attaque 1 (Masse d'armes lourde) - crit sur 20/x2
Lance 1d20+3, DC 19
(2)+3: Total = 5
Echec contre DC 19


Balko Lichko tente d'écraser la cage thoracique du monstre, mais manque de se blesser lui-même et se blottit dans un coin de la pièce.
« Modifié: mai 16, 2013, 10:38:55 par loiglb »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #79 le: mai 16, 2013, 10:41:33 »
Voyant une cible facile en la personne de Nhaidu, le squelette l'attaque sauvagement !
Attaque au gourdin
Lance 1d20+3, DC 15
(3)+3: Total = 6
Echec contre DC 15

Dégâts non létaux
Lance 1d6+1
(4)+1: Total = 5

La disciple de Dhunia esquive aisément le coup du balourd.
« Modifié: mai 16, 2013, 11:12:16 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #80 le: mai 16, 2013, 22:48:42 »
abi retarde son action, pour voir...

(elle encourage bruyamment ses compagnons)
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #81 le: mai 17, 2013, 13:13:20 »
Attaque 1 (Epée longue) - crit sur 19-20/x2
Lance 1d20+5
(6)+5: Total = 11

Dommages
Lance 2d6+4
(4+1)+4: Total = 9

La situation repose donc sur les épaules de Nhaidu !
« Modifié: mai 17, 2013, 13:19:06 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #82 le: mai 20, 2013, 22:24:32 »
Naidhu fait un pas de côté (en B2), et continue à tourner sur elle-même pour essayer de désorienter le squelette et parvenir à lui briser la rotule. Mais elle manque surtout de tomber...

Attaque
Lance 1d20+3
(3)+3: Total = 6

Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #83 le: mai 20, 2013, 23:23:17 »
J'imagine que Nhaidu se place en A2, et non B2 si elle fait un pas de côté, pour libérer un tantinet l'entrée bien encombrée. Remarquez que si vous ne précisez pas votre position exacte, je me réfère à vos descriptions, et qu'en cas de doute, je choisis le déplacement le plus simple.

Profitant de l'ouverture ainsi créée, Borok Brisecrâne lance une puissante frappe qui manque sa cible mais réduit le coffre de bois en morceaux.

Attaque 1 (Epée longue) - crit sur 19-20/x2
Lance 1d20+5, DC 19
(10)+5: Total = 15
Echec contre DC 19

Dommages
Lance 2d6+4
(6+5)+4: Total = 15


Il reste l'action d'Abigail, qui a une vue dégagée sur le squelette, bien que celui-ci soit toujours engagé dans un corps-à-corps.
-> Garde squelette CA 23 (Au toucher 16) PdV 6/13
« Modifié: mai 20, 2013, 23:29:54 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #84 le: mai 23, 2013, 07:05:31 »
Spoiler
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #85 le: mai 23, 2013, 07:09:01 »
Début du tour 3.
Maintenant que la voie est libre, Borok Brisecrâne n'a aucune difficulté à exploser le tas d'os d'un dernier coup puissant. Des éclats d'ossements jaillissent un peu partout.
Spoiler
Parmi les restes du squelette, vous trouvez un torque de métal et un trousseau de clefs attaché à une ceinture.
« Modifié: mai 23, 2013, 07:12:48 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #86 le: mai 26, 2013, 00:09:19 »
C'est plus fort qu'elle, et Naidhu ne peut s'empêcher de donner un coup de pied rageur dans les ossements à terre du squelette.

"Ton bras est puissant, Borok." remarqua-t-elle avec un rien de jalousie et d'admiration dans la voix.

Pas plus la torque que les clefs n'intéressant la trollkin, elle s'en détourne, et cherche dans les débris du coffre, à tout hasard.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #87 le: mai 26, 2013, 21:34:27 »
Il n'y a rien d'intéressant dans le coffre.

Balko Lichko
Mmm...mademoiselle Abigail, je pense que ce bijou vous siéra à ravir. Il ra bien avec...vos cheveux. Je crois.


Il tend le torque à Abigail.
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #88 le: mai 27, 2013, 20:24:56 »

Avec un grand sourire:

Oh, Balko, mais c'est trop choux! Ya même encore une vague odeur de la terre ou il a séjourné pendant un siècle ou deux!

Elle lui plante un bisou sur la joue (droite)

Mais, hum, c'est quoi d'abord? (spellcraft + detect magic)

Lance 1d20+8
12 (+8) = 20


 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #89 le: mai 27, 2013, 21:09:06 »
Les mièvreries de certains membres de son équipe n'ayant que peu d'attrait pour Naidhu, la prêtresse rameuta plutôt les troupes.

"Bon débarras pour ce squelette. Et maintenant poursuivons. Nous n'avons toujours pas retrouvé cette gamine qui a sombré dans la nécromancie..." son ton était lugubre. La gamine allait passer un sale quart d'heure.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #90 le: mai 27, 2013, 21:19:19 »
Citer
La gamine allait passer un sale quart d'heure.
Attention, il y a du tirage d'oreilles dans l'air !

Y'en a qu'on de la chance aux dés, vu que le DD était de 20.
C'est un torque de Protection +1, qui agit tout comme un anneau, mais sur la tête, en principe, à moins d'avoir un très gros doigt...Je suppose que tu le portes, donc je modifie la fiche en conséquence.
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #91 le: mai 27, 2013, 21:43:19 »
ca ne m'aurais pas déranger de le laisser a quelqu'un plus souvent au contact, mais un cadeau est un cadeau...


Rho, Nhaidu, soit pas rabat-joie comme ca! Plus bas, une main sur son épaule C'est pas parce que l'on poutre des squelettes qu'il faut laisser notre féminité au placard...

Je jete un oeil au squellette, en particulier aux runes qui l'ont animé (celui la avait l'air plus puissant), et je suis les autres dans le couloir, vers la prochaine porte de fer j'imagine.
Ah et je reprend mes carreau si je peux

 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #92 le: mai 27, 2013, 22:08:18 »
Abigail a contracté un énorme mal de crâne avec ces fichues runes (souviens-toi de ton Jet précédent...), mais elle copie les glyphes dans son carnet pour les étudier plus tard .

+1 carreau

Le groupe rebrousse chemin jusqu'à l'intersection précédente, puis tourne à gauche dans le long couloir. Plusieurs lourdes porte de fer sont placées à intervalles régulier. À travers la grille de la première porte, vous apercevez un squelette faisant les cent pas à l'intérieur d'une cellule. Il vous voit l'observer et se met à griffer la porte, sifflant et claquant des dents.

Borok fait un jet de Connaissance : Religion (Et ouai ! Y'en a là-dedans !)

Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+4, DC 15
(14)+4: Total = 18
Succès contre DC 15


Borok Brisecrâne
C'est bizarre, il a l'air...bizarre celui-là, comme pas fini. Un essai raté peut-être ?


« Modifié: mai 27, 2013, 22:10:57 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #93 le: mai 27, 2013, 23:47:48 »
Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+4
(11)+4: Total = 15


La trollkin ne releva même pas le commentaire badin de la frêle humaine, et se contenta de soupirer avant de reprendre sa route. Ce qui suffit à faire rouler plus loin les os déchiquetés de leur adversaire d'un instant.

Une fois devant la porte avec le squelette désigné comme "expérience ratée", elle le regarda, et pour une fois, c'était moins la haine que la pitié qui emplissait son regard. "La déesse a tenté de protéger son âme, mais une partie a été rappelée sur cette terre, empêchant l'autre d'aller de l'avant dans le cycle des réincarnations... Ce serait pitié que de l'achever, mais folie que de gaspiller nos forces... Nous reviendrons plus tard."

En son for intérieur, et en l'absence de connaissances nécromantiques impies, la prêtresse ne put s'empêcher de se demander quelles expériences étaient menées ? dans quel but ? Y avait-il un sens à cette démence apparente ?
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #94 le: mai 28, 2013, 11:25:38 »
La dernière cellule est similaire aux autres à ceci près qu'elle est vide, sa porte ouverte. Il vous reste deux directions à explorer, la porte face au couloir et un long couloir partant vers le sud, le fond duquel est perdu dans les ténèbres.

Balko équipe son arc court et encoche une flèche, sur le qui-vive.
« Modifié: mai 28, 2013, 11:27:18 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #95 le: mai 28, 2013, 20:46:09 »
Je jette un coup d'oeil aux squelettes ratés et a leur(s) rune(s), pour essayer de voir ce qui a foiré, si c’était ses premier jets ou si elle tentais des trucs plus compliqué... (et c'est pas un petit mal de crane qui va m'en empecher, non mais!)

Ce que j'aime bien avec les portes, c'est que ca exite la curiosité, mais d'une manière qu'il est facie de satisfaire: il suffit de l'ouvrir... on l'ouvre?

Je suis au milieu, arbalète chargée au poing
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #96 le: mai 28, 2013, 20:50:04 »
Ok, fais moi un jet de Linguistique ou de Connaissance (Mystères) pour la forme. Euh, il y a un sérieux problème sur ta fiche, elle est presque entièrement vide !
Borok et Balko se tiennent près à ouvrir la porte également, ils attendent le signal de Nhaidu.
« Modifié: mai 28, 2013, 20:52:13 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #97 le: mai 28, 2013, 21:05:17 »
Serrant les dents, Naidhu se pencha sur la porte, et y colla son oreille, cherchant à glaner quelque indice sur ce qui est susceptible de les attendre de l'autre côté. Elle fit un signe aux autres membres de l'équipe de faire silence, et retint son souffle.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(16)+4: Total = 20

Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #98 le: mai 28, 2013, 21:17:50 »
D'après les sens affûtés de la Trollkine, tout semble calme de l'autre côté de la porte.
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #99 le: mai 28, 2013, 21:34:33 »
Je suis a peu pres sur d'avoir 8 (3+2+3)

knowledge arcana
Lance 1d20+8
(2)+8: Total = 10


chouette, au moins j'ai evité le fumble... Dans tout le cas je recopie tout, for future use...
« Modifié: mai 28, 2013, 21:36:13 par merle »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #100 le: mai 28, 2013, 21:56:36 »
Balko ouvre la porte et se met de côté comme précédemment. Pendant un court instant, vous frissonnez d'effroi en voyant l'intérieur de la pièce : une demi-douzaine de squelettes sont enchaînés aux murs de cette grande pièce carrée. Les vieux tas d'os pendent là, menottés par les poignets. Quand vous entrez, toutes les orbites creuses se tournent vers vous. Sur une grande table au centre, il y a un brasero, quelques livres et une pile de parchemins. Un crâne humain couvert de glyphes sert de presse-papier.

J'étais pourtant sûr d'avoir collé la table, mais elle a disparu...bon y'a une table ok ?
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #101 le: mai 28, 2013, 22:16:32 »
Stupéfaite par ce qu'elle vit, Naidhu se mit à désespérer que quelque rédemption que ce soit soit possible pour la jeune fille. Les squelettes étaient momentanément inoffensifs, mais cela ne dureraient pas s'ils restaient libres, et elle entreprit de les achever méthodiquement.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #102 le: mai 28, 2013, 22:39:27 »
Abi aussi marque un temps d'arret a l'entrée, stupefaite...
Elle allait enfin pouvoir peut etre comprendre un peu cette gamine et son pouvoir étrange!

Quand elle se rend compte que Nhaidu va faire un carnage elle l’arrête:

Attend! Je veux dire oui, ok, on va les ramener a la nature, ramener l'ordre, tout ca, mais il faut les étudier un peu, d'abord... C'est une occasion peut être unique de comprendre un peu ce qui se passe! Et comprendre ne peux que nous aider dans la suite, hum?

Je commence a regarder les squelettes, leur rune, le crane et les livres et parchemins, un peu dans le désordre, excité comme une puce...
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #103 le: mai 28, 2013, 23:18:17 »
Borok Brisecrâne
Abigail, avec tout le respect que j'ai pour ton savoir, ces horreurs sont un affront au principe même de vie, et je ne peux pas laisser faire ! Viens Nhaidu, détruisons ces horreurs.


Balko Lichko
Bon vu que je suis neutre, je crois que je vais vous regarder d'accord ?


Balko jette un coup d’œil intrigué au livre...mais ne bouge pas.
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #104 le: mai 28, 2013, 23:45:10 »
Abi grommelle, alors qu'elle griffonne frénétiquement dans son carnet ("...comprendre... signes... il ne savent pas..."). Elle se plante face au squelette le plus lointains de celui par lequel il commence leur jeu de massacre et l'étudie, essai de compléter sa collection de rune en particulier.

 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #105 le: mai 29, 2013, 07:51:48 »
Bientôt, tous les pauvres squelettes sans défense sont massacrés par les redresseurs de tort bien-pensants.
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #106 le: mai 29, 2013, 22:43:26 »
hem... ok... Je me contente d'ignorer les bout d'os qui volent, absorbé dans mon étude; quand ils ont fini, j’étudie les squelettes morts/leur runes, voir si ils ont qqchose de spéciale, puis je passe au crane et au bouquin et parchemin. Je fais un detect magique sur la pièce aussi... Je te fais un jet au cas ou...

knowledge arcana
Lance 1d20+8
(19)+8: Total = 27
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #107 le: mai 29, 2013, 23:20:04 »
En MJ bête et méchant, j'applique dans l'ordre... >:D
Abigail prend frénétiquement quelques notes pendant l'opération tabula rasa, puis s'intéresse aux glyphes du crâne/presse-papier.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Perdue dans ses pensées, Abigail tend la main vers le grimoire, et elle ne voit pas les yeux du crâne s'embraser. Le crâne s'anime et la mord à la main en émettant un rire démoniaque ! (1 point de dégât)


Jet d'initiative et attaque à main nue s'il te plaît.

 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #108 le: mai 29, 2013, 23:45:07 »
damnaïd! (again!)

init
Lance 1d20+7
(6)+7: Total = 13


et je lance un shocking grasp, ce qui ne devrait pas etre trop compliqué si le truc me mort a la main... Je tire avec mon bonus de base tu ajustera le ca echeant.

Lance 1d20+1
(11)+1: Total = 12


des degats on sait jamais

Lance 3d6
(4+6+3): Total = 13


(Bon j'imagine que j'aurais lancé le detect magic d'abords, je me demandais justement si le crane était magique, mais bon...)
« Modifié: mai 29, 2013, 23:47:07 par merle »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #109 le: mai 30, 2013, 00:50:45 »
La sale besogne de purification achevée, Naidhu poussa un soupir de soulagement, et se retourna. Sa mine renfrognée et réprobatrice n'augurait rien de bon pour Abigail qui tournicotait autour d'objets impurs. Quand soudain, l'un d'entre eux bouga !

Ni une, ni deux, la prêtresse releva son bâton, et l'abaissa violemment sur l'objet en délit !

Attaque
Lance 1d20+3
(19)+3: Total = 22

Dommage
Lance 1d6+1
(1)+1: Total = 2
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #110 le: mai 30, 2013, 07:48:51 »
Très drôle ! c'est le crâne qui a l'initiative.  ;D
Il a une CA de 0 et 2 Points de vie.


Toujours en riant de manière complètement démoniaque, le crâne s'en prend à Abigail, mais ses dents claquent dans le vide. Abigail s'en débarrasse aisément en lançant un sort de manière instinctive, et le crâne tombe à terre, inerte.

Puis Abigail scrute les environs, se concentrant sur les champs magiques de la pièce. Mis à part votre propre équipement, seuls les champs magiques résiduels émanant des squelettes brisés sont perceptibles. Il s'en dégage une sombre aura qui donne le haut-le-cœur à la jeune Rhynoise, effet typique des puissants sorts de nécromancie. Le livre et les parchemins ne dégagent pas d'aura magique, même s'ils sont clairement recouverts de notes, glyphes et diagrammes de recherche. Tout cela est écrit dans un mélange de Cygnaréen et d'alphabet Telgesh.


Abi peut faire un Jet de Linguistique.
« Modifié: mai 30, 2013, 12:26:18 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #111 le: mai 31, 2013, 10:14:12 »
bon, j'ai un peu gaspillé un sort niv 1 la. Mais c'est un peu instinctif, un machin bizarre me mort a la main, je decharge...

Nom d'un tentacule, cette gamine est vraiment maline, combiner comme ca... Alors que le crane m'attaque, en le regardant a peine gah! non pas maintenant, je suis occupé *zap*... retournant au grimoire mais dans ce cas comment...

linguistiue
Lance 1d20+2
(20)+2: Total = 22


bon ben, ca c'est fait...  ;D
« Modifié: mai 31, 2013, 10:15:52 par merle »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #112 le: mai 31, 2013, 18:51:29 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #113 le: mai 31, 2013, 22:45:34 »
Le comportement d'Abigail devant les abominations nécromantiques, et l'intérêt qu'elle leur prêtait au lieu de l'écoeurement, inquiétait passablement Naidhu. La prêtresse se garda de jeter l'opprobre sur la sorcière sur des a priori, mais elle se résolut à rester sur ses gardes auprès d'elle. Tout le monde connait le puissant pouvoir de corruption de la Nécromancie, après tout.

"Bon, tu es satisfaite ? On peut continuer, oui ?" dit-elle, un soupçon d'exaspération, voie de dégout, transparaissant de sa voix.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #114 le: mai 31, 2013, 23:11:49 »
Borok Brisecrâne
On devrait porter ces papiers au Père Dumas, il saura peut-être comment faire pour nous débarrasser de ces monstres. Sinon, on n'a qu'à les montrer au capitaine Helstrom, ça peut lui donner une idée de leur force.


Balko Lichko
A propos d'Helstrom, nous n'avons toujours aucune piste concernant les deux membres du guet qu'il avait envoyé dans les bois. Il marque une pause, bouche ouverte. J'espère que c'était pas ces types sur le pont...Mademoiselle Peak, vous qui avez un bon coup de crayon, avez-vous pensé à reproduire quelque part leur tatouage ? Quelqu'un à Corvis en saura sans doute plus...


Borok Brisecrâne
Bon, ne traînons pas, j'aime pas du tout cet endroit.
<pense:> Et j'en ai marre de me cogner partout, j'ai les jointures tout écorchées...
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #115 le: juin 01, 2013, 01:59:21 »
Rangeant nonchalamment le grimoire dans sa besace:
Exactement! Des informations de la premiere importance, a rapporter aux autorité au plus vite! Ne vous inquiété pas, je m'en occupe.

Se recoiffant et réajustant ses robes:
Hum, tatouages tu dis? tu veut dire alors qu'ils tombaient dans un gouffre insondable, après avoir été promptement et littéralement explosé, et avant que l'on s'enfonce prestement plus avant dans le complexe, juste au cas ou ils ne seraient pas seul? je n'ai pas vraiment eu le temps, non... Mais maintenant que tu le dis, on peut retourner voir...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #116 le: juin 01, 2013, 07:42:56 »
Quelques instants plus tard, alors que vous êtes encore dans un nuage de brume et de poussière de roche pulvérisée, vos oreilles sifflent encore de la détonation provoquée par l'engin. En tout cas, le problème semble être résolu.

- C'est exactement ce que je voulais faire ! lance le Khadoréen.

Sur le corps de l'assassin gisant sur le pont, vous trouvez :
- une grande cape noire en tissu épais
- une armure de cuir à taille humaine
- une épée courte
- un arc court composite (FOR 12) et 18 flèches
- un tatouage sur le dos de la main droite, représentant un œil sur un éclair.
Aucun de vous ne connaît sa signification.


Oui, un tatouage...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #117 le: juin 01, 2013, 12:36:22 »
oui bon c'est le stress de la chute, j'ai failli tomber dans un gouffre sans fond tout ca... ceci étant dit il est sur que je l'ai copier dans mon carnet. Faut juste que je le retrouve, c'est un peu le bordel la dedans...

S'arrachant finalement de ses rêveries: Ah le tatouage, pardon. oui je l'ai, l'oeil et l'eclair. Peu de chance que ce soit le guet, je dirais... Bon on continue?
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #118 le: juin 02, 2013, 00:21:56 »
Naidhu s'abstint de maugréer que le plus simple et efficace pour se débarrasser des monstres était simplement de forcer la fillette à le faire. Les pensées des humains étaient parfois...

"Si les tatouages sont notés, il ne nous reste plus maintenant qu'à continuer."

Finalement elle ne put se retenir davantage, et grommela. "Au plus vite ce sera fait, au mieux çà vaudra... je ne veux pas avoir deux nécromanciennes sur les bras..." dit-elle avec un regard circonspect sur Abigail.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #119 le: juin 03, 2013, 22:55:28 »
Nhaidu, voyons... moi? des morts vivants? Faut se coltiner des cimetières, ils puent, aucun style, manque cruellement de conversation... Pas mon truc vraiment. Maintenant, j'avais vue cette représentation d'un prince démon dans un grimoire... et avec des ... hum, appendices, comme des tentacules un peu, hem intéressant...

Elle sort de sa reverie d'un coup:

Bon ne trainont pas la. Les garcons? On s'engage dans le couloir? On vous suit, hein...
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #120 le: juin 04, 2013, 02:06:03 »
À mesure que vous avancez dans le couloir, une forte odeur de fauve domine celles des mousses et moisissures.
Spoiler
Il y a une porte en bois sur votre droite, quelques marches de bois descendent sur votre gauche dans une pièce basse de plafond au sol de terre battue. Au fond du couloir, dans la pénombre, vous devinez les premières marches d'un escalier de pierre.
« Modifié: juin 04, 2013, 02:07:54 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #121 le: juin 04, 2013, 14:56:01 »
Jet de Knowledge Nature
Lance 1d20+4
(10)+4: Total = 14

Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #122 le: juin 04, 2013, 22:42:20 »
knowledge monsters
Lance 1d20+4
(6)+4: Total = 10
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #123 le: juin 05, 2013, 07:19:30 »
Balko Lichko
Je ne sais pas ce que c'est, mais ça a l'air plus vivant que tout ce qu'on a croisé jusqu'ici. On dirait que ça vient d'en bas.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #124 le: juin 05, 2013, 15:41:36 »
"Quel que soit l'escalier qu'on prenne, on ne peut de toutes façons pas laisser cette pièce derrière nous. Je l'ouvre, vous vous préparez ?" proposa Naidhu à son équipe en désignant la porte sur la droite.

L'odeur aurait pu, aurait du lui rappeler quelque chose, mais elle était toute à sa colère à l'encontre de la rupture du cycle qu'étaient ces squelettes, et ne se rappelait pas de détails précis. Aussi elle ne s’appesantit pas dessus, préférant être pragmatique.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #125 le: juin 05, 2013, 16:35:50 »
Les murs de cette pièce étroite sont couverts d'outils : pelles, pioches, seaux, etc. Il ne semble rien y avoir de valeur.
Balko Lichko
Ça me rappelle la blague des deux nécromanciens qui jouent au jeu des Sept Royaumes dans un cimetière...

 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #126 le: juin 06, 2013, 21:37:31 »
ces outils, ils ont l'air ancien, genre de quand le fort etait un fort, ou une addition recente utilisé par les squelettes?

Vers Balko: oh je la connais pas celle la! comment elle finie?  (dsl :) )

Elle viendrait plutot d'en bas ou d'en haut l'odeur de fauve?
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #127 le: juin 06, 2013, 21:50:02 »
Les outils sont anciens, mais certains ont visiblement été rafistolés récemment. Ils ressemblent tout à fait aux outils que les squelettes à l'extérieur du fort utilisaient. S'il n'est pas possible à Abigail de déterminer avec certitude l'origine de l'odeur d'Ogrun mal douché, elle semble cependant être absente de la pièce aux outils.

Balko Lichko
Euh, je ne sais pas bien raconter les histoires, mais à la fin il manque une carte, alors l'un dit à l'autre "pioche". Et c'est drôle.


A la base c'est une blague avec des Skinheads qui jouent aux sept familles à Carpentras, mais je peux pas la raconter, c'est contraire aux règles du forum, et à mes principes. Disons que les noms des familles ne sont pas choisis au hasard.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #128 le: juin 06, 2013, 23:41:59 »
La pièce dans laquelle ils se trouvaient servant manifestement à la logistique, Naidhu eut envie de tout briser. Après tout, même un excellent artisan ne peut rien faire sans outil, et elle était bien placée pour le savoir. Si le pire devait leur arriver, ils auraient au moins retarder la construction du fort. Et qui sait, çà pourrait faire la différence pour d'éventuels successeurs... Mais elle gardait à l'esprit aussi le ram-dam lié à l'explosion, et doutait d'avoir le temps de tout saboter à loisir.

"Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je pense que notre nécromante est dans les tréfonds de cette tour. C'est sa place, après tout... Descendons ?"

L'humour semblait lui passer au-dessus, ou à côté, ou au travers. A moins que les trollkins n'aient un humour à eux...
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #129 le: juin 07, 2013, 22:28:36 »
Ah Balko. Je suis sur que dans les soirées mondaines tu aurais fait un carton. D'une manière ou d'une autre...

Bon continuons. je suis aussi d'avis de descendre. Je vous suis... arbalete chargé au poing...
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #130 le: juin 07, 2013, 23:15:50 »
La pièce en contrebas est basse de plafond et le sol est en terre nue. Un grand puits dans le coin sud-est a été creusé. Il est en partie recouvert de sacs moisis. L'odeur est de plus en plus prégnante.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #131 le: juin 09, 2013, 23:27:20 »
Quoique peu intéressée par ce qui pouvait générer cette odeur, Naidhu ne pouvait écarter la possibilité qu'il s'agisse d'une engeance nécromantique de plus, tel un zombie ou autre corps en cours de putréfaction. La trollkin s'approcha des sacs, et donna de les dégager du puits par quelques coups de bâton, tout en tentant de rester à bonne distance.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #132 le: juin 10, 2013, 07:48:44 »
S'approchant du tunnel (plutôt que puits, désolé, erreur de traduction), Nhaidu s'arrêta net. Derrière les sacs empilés, une énorme masse poilue la dévisageait, dos arqué, prête à bondir.

Round de surprise : seule Nhaidu peut agir, et fait un jet de Conn. (Nature).
Jet d'Initiative pour tous.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #133 le: juin 10, 2013, 21:03:42 »
Init:
Lance 1d20
20 = 20


Jet de Knowledge Nature
Lance 1d20+4
(12)+4: Total = 16


La créature n'ayant pas encore attaqué, Naidhu se prit à espérer qu'il était possible d'éviter le combat, et tenta d'estimer ses chances d'amadouer la créature, tout en se préparant au pire.

Est-il possible d'essayer Empathie sauvage sur la bestiole ?
Sinon, Naidhu prépare une action d'attaque si jamais elle est attaquée.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #134 le: juin 10, 2013, 21:46:30 »
Voici ce que Nhaidu sait de la créature.

@(nicod)
C'est un humanoïde monstrueux (empathie sauvage ne marchera donc pas), appelé Gorax, cousin lointain des ogruns, qui paraissent tout de suite beaucoup plus raffinés en comparaison. Stupide et violent, cette créature s'installe dans des trous sombres dont elle ne sort que pour chasser. Les Gorax utilisent souvent des outils rudimentaires pour creuser leur tanière, mais au combat ils utilisent uniquement leurs mains griffues. Ils ne parlent pas, mais reconnaissent parfois un ou deux mots de Cygnaréen (tu peux tenter un jet de Diplomatie DD 17 pour la faire passer d'inamicale à indifférente).

Tu crois aussi te souvenir que les Gorax sont friands d'un certain type d'objet, mais impossible de te rappeler quoi... (Jet manqué à 1 près, dommage !  >:D)

Pour le moment, la bête n'attaque pas, mais elle avance très doucement dans le tunnel en grognant. Elle se trouve à 9 m, à la limite de la vision dans le noir de Nhaidu.

Balko Lichko
<murmure:>Est-ce que ça va ?
« Modifié: juin 10, 2013, 21:51:09 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #135 le: juin 10, 2013, 22:08:11 »
Marmonnant quelques mots de Cygnaréen, Naidhu fit doucement marche arrière en tentant d'apaiser le Gorax. Si seulement elle pouvait lui offrir de quoi l'amadouer !

Diplo:
Lance 1d20+2
20 (+2) = 22
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 17.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #136 le: juin 10, 2013, 22:19:35 »
Médusés, les autres aventuriers contemplent Nhaidu faire des gestes lents et parler en Cygnaréen comme on le ferait à un tout petit enfant, en reculant doucement de l'ouverture. Bientôt, eux aussi voient la bête émerger du trou, son odeur fétide la précédant. Si elle semble méfiante au début, elle semble captivée par ce que fait et dit Nhaidu, et son attitude se détend lentement. Finalement, elle s'assied au bord du trou et observe les autres personnes autour d'elle. Elle vous semble presque sympathique, jusqu'au moment où vous remarquez que la bête porte en bracelet autour de son bras deux cordelettes, cordelettes portant l'insigne du guet de Corvis.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #137 le: juin 10, 2013, 22:38:17 »
Naidhu se garda bien de pousser un ouf de soulagement, mais n'était pas peu satisfaite d'éviter une confrontation dans la mesure du possible. Son oeil fut attiré par les deux cordelettes, et la prêtresse ne sut trop qu'en penser. Sans détourner son regard du Gorax, elle s'adressa aux autres membres de l'équipe.

"Pas de gestes brusques, et vous restez en retrait. Ces cordelettes ? c'est une bête de la garde, à votre avis ?" demanda-t-elle, de l'incrédulité dans la voix.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #138 le: juin 11, 2013, 00:37:21 »
Un gorax de la garde de Corvis dans le fin fond d'un tunnel Abi se retient de poufer Je sais qu'il ne sont pas toujours regardant sur ce qu'ils recrutent, mais quand même... Il est plus probable que nos patrouilleur manquant ai constituer son déjeuner. Au moins on sait ce qu'ils sont devenu. Je me demande comment la cohabitation ce fais avec les squelettes...

Je peux avoir un idee de ou mene le tunnel? haut, bas, loin... Je te fais un pti jeux de dungeonneering au cas ou:

know. dungeon.
Lance 1d20+7
(10)+7: Total = 17


 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #139 le: juin 11, 2013, 09:44:08 »
Fais-moi aussi un jet de Connaissance des Monstres, baille ze ouai.

Le tunnel monte légèrement dans sa première partie, mais il faudrait avancer pour en savoir plus car il y a un coude après une quinzaine de mètres. Une fine brise, légèrement réchauffée, semble pousser la fragrance animale vers vous, Abigail suppose que le tunnel mène vers l'extérieur.

Balko Lichko
Je veux bien aller plus loin pour jeter un œil si le bestiau se pousse du chemin...

Le bestiau commence à jouer avec Nhaidu, lui assénant quelques coups du dos des mains qui manquent de lui casser une côte à chaque fois. Il émet un horrible hoquet qui vous écorche les oreilles en guise de rire.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #140 le: juin 12, 2013, 00:03:05 »
Les membres de son groupe exprimant un intérêt pour le tunnel, Naidhu tenta de continuer à jouer avec tout en se déplaçant vers un coin de la salle qui leurs permettraient l'exploration. Par contre, elle se demanda comment ils allaient continuer en laissant derrière eux cette encombrante créature...
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #141 le: juin 12, 2013, 02:04:07 »
know. monsters
Lance 1d20+4
(12)+4: Total = 16


Tu peux peut etre jeter un rapide coup d'oeil? ca l'air d'etre une sortie, ca peux toujours servir en cas de retraite expeditive... Mais je dirais qu'il faut que l'on s'avance plus avant, si on a sans doute elucide le sirt du guet, on n'en sait pas beaucoup plus sur les plan de la gamine...
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #142 le: juin 12, 2013, 07:03:50 »
Une fois le Gorax en dehors du chemin, Balko s'avance discrètement dans le tunnel. Il revient quelques minutes plus tard.
Balko Lichko
Il y a une sortie, mais elle mène de l'autre côté du gouffre.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #143 le: juin 12, 2013, 21:25:00 »
"L'autre côté... si elle n'est pas folle, la sorcière s'y sera réfugiée... mais comment en être sûrs sans finir ici ?" grommela Naidhu de son coin où elle était asticotée par le Gorax.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #144 le: juin 12, 2013, 22:05:46 »
Je vous ai mis les XP du Gorax (FP2, 150 XP) puisque je considère que c'est une rencontre victorieuse. J'ai ajouté un bonus de 50 XP à Nhaidu, non pas pour avoir fait 20, mais pour avoir trouvé une solution pacifique très rapidement.

Balko secoue vivement la tête et se dirige vers l'escalier.

Balko Lichko
Non, non. Il n'y a personne là-bas. La brume est partie et je n'ai rien vu à part de la terre boueuse. Je suis d'accord avec Abigayel, il faut continuer et monter.

Quelque chose ne va pas. Balko semble très agité et surtout un peu trop pressé de s'éloigner de la pièce. Tous sentent que le Kossite ment maladroitement.
(Il a un total de -1 sur son jet de Bluff, donc je vous épargne les jets de Psychologie !)

Borok se place en bas de l'escalier pour lui barrer le chemin.

Borok Brisecrâne
Balko, est-ce que ça va ? Tu as l'air nerveux.


L'Ogrun serre les poings.
« Modifié: juin 12, 2013, 22:11:33 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #145 le: juin 15, 2013, 01:40:15 »
Abi s'approche, pose une main sur l'epaule de Balko tout en se metant entre lui et l'ogrun

Rho, Balko, je suis peinée que tu n'ai pas plus confiance en nous... Après tout ce que l'on a vécu ensemble! C'est les gardes que l'on cherchait, ou ce qu'il en reste? un trésor que tu veux garder pour toi?
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #146 le: juin 15, 2013, 13:24:32 »
Qu'un humain cherche à dissimuler quelque chose ne surprenait nullement Naidhu. Cette race n'était pas réputée pour sa franchise, ni sa droiture. La trollkin ne pouvait pas se détourner du Gorax, mais ses yeux noirs était fixés sur Balko, et elle attendait une explication rapide et convaincante...
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #147 le: juin 15, 2013, 13:38:12 »
...un trésor...

<pense:>Trésor. Trésor moi. Femelle prendre trésor moi !
Soudain le Gorax cesse de s'intéresser à son jouet, poussant Nhaidu violemment contre le mur, et tourne des yeux furieux vers Abigail !

Balko Lichko
Je vous assure que je voulais vous en parler...un peu plus tard ?


Initiative s'il vous plaît !
« Modifié: juin 15, 2013, 13:43:34 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #148 le: juin 15, 2013, 14:34:48 »
bon ben, ca ,c'est fait...

init
Lance 1d20+7
(17)+7: Total = 24
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #149 le: juin 15, 2013, 21:30:13 »
Ah... ces NPC...

Lance 1d20
Total = 9
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #150 le: juin 15, 2013, 22:30:57 »
Balko
Initiative
Lance 1d20+7
(4)+7: Total = 11


Borok
Initiative
Lance 1d20+0
(12)+0: Total = 12


Gorax
Initiative
Lance 1d20+3
(14)+3: Total = 17


Ce qui nous donne...
Initiative
24 Abigail
17 Gorax
12 Borok
11 Balko
9 Nhaidu

Statistiquess de la bestiole :
CA 13/Contact 8/Pris au dépourvu 13
19 PdV

Début du tour 1, à vous l'honneur.
« Modifié: juin 15, 2013, 22:36:39 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #151 le: juin 16, 2013, 03:15:47 »
shocking grasp (a 2 cases avec la capacité spéciale aberrant)(il porte du metal le Gorax? arme armure ect..., ca me ferais +3):

attaque au contact, DC 8
Lance 1d20+1
(4)+1: Total = 5


et je fais un pas en arriere
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #152 le: juin 16, 2013, 14:20:59 »
And it's just a jump to the left, and a step to the right...
Pas de métal, navré...
J'oubliais de préciser que la bestiole tape dans une zone de deux cases (contrôlée) autour d'elle.

Les bras d'Abigail viennent de s'allonger de manière incompréhensible devant ses compagnons médusés...mais pas assez pour parvenir à toucher le monstre.

La présumée voleuse étant hors de sa portée, le monstre se tourne tout naturellement vers la cible la plus proche : Nhaidu, lui écrasant l'abdomen à travers les écailles de son armure. Visiblement, l'heure n'est plus à la diplomatie. Sur la défensive (façon de parler, elle n'a pas attaqué sur la défensive), le Gorax recule vers l'entrée du tunnel.


Spoiler

On attend l'action de Nhaidu.
« Modifié: juin 16, 2013, 14:31:24 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #153 le: juin 17, 2013, 00:12:23 »
Se sentant quelque peu esseulée dans son coin, Naidhu maugréa en Molgur, et tenta de se rapprocher de la sortie. Non sans avoir au préalable tenté de ralentir le Gorax, mais sans succès.

Jump to the left to C5, and cast "Enchevêtrement Minéral", DD Ref 15 or be >entangled<.

C'est une >Spell-like ability<, donc il y a Attaque d'Opportunité pouvant interrompre le sort... youhou... donc, >cast on the defensive< ==> >concentration check<, DD15+2x1=17, soit 1d20+3+4... j'ai une chance sur deux... sachant que lui a une chance sur deux de me toucher... kifkif, en gros...

Lance 1d20+7, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 17
4 (+7) = 11

 
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #154 le: juin 17, 2013, 07:36:36 »
Non seulement Nhaidu ne parvient pas à lancer son sort correctement, mais le Gorax en profite pour lui asséner une gigantesque baffe...
Je crois que ça vaut mieux car ce pouvoir cible toute une zone il me semble, donc vous auriez tous été enchevêtrés.
Spoiler

Borok Brisecrâne s'avance et frappe de toutes ses forces, enfonçant sa lame rapidement entre deux côtes du Gorax et touchant un point sensible.
Spoiler

Balko lâche son arc, dégaine sa masse, se place près du monstre et le frappe à la hanche, lui brisant les vertèbres.
Action libre + Action de mouvement + Pas de placement + Action Simple
Spoiler

Le Gorax tombe lourdement au sol, inanimé, obstruant l'entrée de son tunnel.

Spoiler

Balko Lichko
Youhou ! Et une victoire pour le grand BALKO !
Si vous m'aviez fait confiance, on n'aurait pas eu besoin de faire tout ce raffut... Ça va Nhaidu ?
Bon comme je vous l'ai dit, de l'autre côté il y a une sortie vers le nord de la faille, et si je me rappelle bien les cartes qu'on a vues à Corvis, il faut au moins trois bonnes heures pour faire le tour. Pas intéressant pour nous...


Ceux qui le souhaitent peuvent explorer le tunnel, qui donne sur la tanière du Gorax, presque vide si ce n'est quelques os rongés. Un peu plus loin, le tunnel débouche à l'extérieur, du côté nord de la faille, comme l'a dit Balko. J'ajoute deux gemmes au trésor commun, mais pas d'xp vous les avez déjà eus.


« Modifié: juin 18, 2013, 01:03:06 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #155 le: juin 17, 2013, 21:53:43 »
Reprenant son souffle après le dur coup qui lui avait asséné le Gorax, Naidhu dut se rendre à l'évidence. Sans soin, elle n'irait guère plus loin... Et d'autres membres de son équipe accusaient le coup également. Maugréant, elle pria que la déesse comprenne. Elle devait poursuivre, si elle voulait punir la nécromante !

"Rapprochez vous de moi." intima-t-elle aux autres.

Dès que ce fut fait, elle mit une main à terre, et sentant la déesse vibrer sous cette masse infinie, elle la supplia de leur prêter de son énergie.

Canalisation d'énergie, avec Baume de Dhunia
Lance 2d6+2
6+4 (+2) = 12
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #156 le: juin 17, 2013, 22:04:18 »
Ok, PV mis à jour.
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #157 le: juin 17, 2013, 22:19:08 »
hem, je comprend pas, qu'est ce qu'il cachait Balko? C'est exactement ce qu'il nous a dit avant non? les deux gemmes?

Wahou les garçons, ca c'est du bon boulot!

Je regarde (et prend) les deux insignes du guet; je cherche aussi d'autre trace eventuelle des gardes.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #158 le: juin 17, 2013, 23:51:19 »
Après un dernier regard triste sur la dépouille du Gorax, Naidhu se détourna des mesquines investigations humaines. "Reprenons..."
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #159 le: juin 18, 2013, 01:00:43 »
Autour des os rongés dans la tanière, vous trouvez deux armures de cuir clouté déchiquetées du type que portent les hommes du guet, mais pas d'armes. Balko vous explique qu'il ne voulait pas alerter la créature en vous disant ce qu'il avait trouvé dans la tanière. Il semble sincère cette fois. Voilà bien une heure que vous crapahutez dans ces tunnels obscurs, et l'armure de mage de Balko se dissipe.

Les armures sont réparables (et donc revendables) avec un test d'Artisanat (Armures), les bons outils et du temps. Encore un boulot pour Balko...
« Modifié: juin 18, 2013, 01:07:35 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #160 le: juin 21, 2013, 00:02:52 »
Abi s’arrête un instant, contemplant les restes des gardes
Deux hommes, mort en faisant leur devoir: protéger la masse innocente des agissement d'une seule, rendue folle par la vengeance et le pouvoir de l'assouvir...

Un temps
Elle se retourne et se dirige vers la sortie

Bon on continue? je commence à avoir faim moi...

 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #161 le: juin 21, 2013, 21:45:54 »
(Attention mode cinématique on)

Le groupe décide d'emprunter la dernière voie restant encore à explorer : l'escalier à l'extrémité sud du couloir. Cet escalier de service devait autrefois permettre l'accès aux réserves du sous-sol. Le rez-de-chaussée est étrangement calme et vide, bien que toujours aussi humide et froid que le reste de la construction. un escalier en colimaçon monte dans les étages, et vous décidez de l'emprunter après vous être assurés que les environs étaient sans intérêt. Deux étages plus haut, vous débouchez à l'air libre dans un large passage au sol de pierre. Vous êtes sur le chemin de ronde de la forteresse.
(voir plan, un peu foireux, désolé j'ai un peu galéré, mais la semaine a été dure. Vous arrivez par les petites marches au sud-est...)


Risquant un coup d’œil alentour, vous repérez le pont de pierre brisé au sud, et juste en face, une volée de larges marches qui descendent dans une terrasse intérieure. Là, des hordes de morts-vivants attendent en formation. Ils portent un assortiment d'antiques armes mangées par la rouille. Ici et là, des "lieutenants", reconnaissables à leur forte stature et à leur équipement de meilleure qualité, passent les troupes en revue. Dans un coin sont enchaînés un groupe de squelettes un peu plus frais, comme en témoigne leur chair pas tout à fait décomposée, couverte d'une sorte de gelée moisie. Un lieutenant armé d'une perche de fer les surveille. Pendant que vous observez ce spectacle, quelques nécro-serfs supplémentaires sortent d'une porte dans le mur nord et viennent gonfler les rangs de l'armée d'Alexia. Vous estimez leur nombre à plus de cinq-cents.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #162 le: juin 22, 2013, 14:58:42 »
Retenant son souffle, Naidhu fit un pas en arrière à la vue de cette armée de squelettes. "Grande Mère..." murmura-t-elle en expirant après de longues secondes de tension clairement visibles sur son visage. "Que pouvons nous faire..."

L'idée de s'enfuir ne lui vint même pas à l'esprit, mais une attaque de front n'aurait clairement d'autre effet que de venir grossir cette masse de quatre nouveaux squelettes. Il leur fallait trouver et confronter la nécromancienne elle-même, en évitant toute confrontation avec cette horde d'abominations.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #163 le: juin 23, 2013, 21:12:52 »
Abi regarde l'armé d'un air impressionné:
Whaou, elle ne se moque pas du monde, la gamine... tant d'énergie, tant d'application a un si jeune age.
*soupir* dommage que ce soit pour une raison aussi trivial que la vengeance.

un temps

... et que ce soit aussi dangereux pour la population, bien sur...

Connaissant maintenant un peu le processus, je peux estimer le temps necessaire a une personne seul pour animer tout ca? On a vue ame qui vive, ou des traces d'occupation, dans le reste du chateau?
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #164 le: juin 23, 2013, 21:41:25 »
Alors un petit jet de Connaissance (Mystères) pour la forme...
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #165 le: juin 23, 2013, 22:20:59 »
know. arcana
Lance 1d20+8
(20)+8: Total = 28
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #166 le: juin 23, 2013, 22:47:00 »
@(merle)
Même en travaillant d'arrache-tarse, tu ne vois vraiment pas comment elle aurait pu abattre tant de... mais oui bien sûr, c'est pourtant évident...(avec un 20 naturel) les sorcières du Bois aux Veuves étaient...et bien des sorcières justement ! Alexia les a ranimé et les utilise pour accroître son rendement. Et l'endroit où elles travaillent, et bien, oui, visiblement, c'est là, de l'autre côté du demi-millier de squelettes prêts à propager mort violente et/ou tétanos à ceux qui les approchent.

La bâtisse d'où sont sortis les guerriers squelettes monte plus haut que le chemin de ronde et donne peut-être de l'autre côté. Il serait très simple de se faufiler le long du muret entourant la cour, à condition de ne pas faire de bruit.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #167 le: juin 24, 2013, 23:19:20 »
Naidhu jeta un regard oblique à la sorcière de son équipe, et non pour la première fois se demanda s'il était bien prudent de combattre à ses côtés, étant données ses réflexions. La trollkin en était là de ses réflexions quand elle se rendit compte qu'il était sans doute possible de se rapprocher de la bâtisse en face.

Elle grogna tout bas à l'attention des trois autres fous l'accompagnant. "Là-bas..." en indiquant le bâtiment d'un de ses quatre doigts trapus.
« Modifié: juin 25, 2013, 22:42:06 par nicod »
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #168 le: juin 24, 2013, 23:32:38 »
Abi entendis a peine sa compagne. Un certain choc se lisait sur son visage

Elle est folle... c'est du pur genie... on est perdu... ils faut les arreter... une telle puissance!
Elle griffonna furieusement sur son carnet, tout en suivant les autres le long du chemin de ronde
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #169 le: juin 25, 2013, 02:15:40 »
De la main, Balko Lichko fit signe au groupe d'attendre.
Balko Lichko
Je cois qu'il vaudrait mieux qu'Abigail et moi y allions seuls. Vous risquez trop d'attirer l'attention avec vos armures... Ne vous en faites pas, nous ne tenterons rien de trop dangereux. On va juste jeter un œil, d'accord ? Ensuite on rentre à Corvis et on raconte tout à Helstrom.

Borok Brisecrâne
Mrmmm...Soyez prudents.


Ceux qui souhaitent longer le muret font un test de Discrétion.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #170 le: juin 25, 2013, 22:44:00 »
Maugréant encore, Naidhu ne trouva rien à redire à l'argument de Balko. La prêtresse trollkin resta donc en arrière à côté de l'Ogrun. C'était de toutes façons sa vie à lui qu'elle devait sauver pour payer sa dette...
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #171 le: juin 26, 2013, 09:44:51 »
discretion
Lance 1d20+3
(5)+3: Total = 8
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #172 le: juin 26, 2013, 13:47:01 »
Abigail et Balko commencent à ramper sans mot dire le long du mur d'enceinte de la cour, en direction du nord. Tout se passe bien durant la première dizaine de mètres, où il leur faut franchir un endroit où la muraille s'est effondrée. Balko jette un coup d'oeil rapide et se faufile de l'autre côté. Abigail ne prend pas le temps dé vérifier et s'empresse de le suivre. Aussitôt, un crissement sinistre se fait entendre dans la cour centrale, suivi de centaines d'autres.

Balko Lichko
атасный...on dégage !


Balko se lève et court en direction de Nhaidu et Borok.

Abigail constate avec effroi que certains squelettes sont armés d'arcs...
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #173 le: juin 28, 2013, 21:24:37 »
Abi reste semi-courbé pour rester un peu couvert par le parapet et court aussi vers les autres.

Je ne suis pas sur de la topologie des lieux, est ce qu'il a un endroit ou je pourrait lancer grease qui serait utile? En particulier si je me rend compte que les squellette peuvent nous ratraper/nous couper la route...
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #174 le: juin 29, 2013, 00:29:18 »
Oui, bonne idée pour les retarder entre les deux escaliers.
« Modifié: juin 30, 2013, 15:52:50 par loiglb »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #175 le: juin 30, 2013, 22:41:00 »
Juste avant de rejoindre ses compagnons vers les étages inférieurs, Abigail lance un sort de Graisse pour retarder l'avancée des nécro-serfs, hélas cette action la retarde et un archer mort-vivant la prend pour cible. La flèche se plante dans l'épaule de l'ensorceleuse.


Spoiler

Quelle est votre stratégie de repli ? Par où passez-vous, et tentez-vous quelque chose d'autre pour ralentir l'armée des morts ?
« Modifié: juin 30, 2013, 22:43:07 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #176 le: juillet 01, 2013, 20:38:31 »
heu je me suis assez exposé comme ca je crois, je me replis en vitesse a la suite de mes compagnons...

Sinon l'idee avec le grease etait autant que possible de le lancer sur un escalier, histoire de les faires tomber comme des dominos (hihi, on s'amuse comme on peut)

 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #177 le: juillet 03, 2013, 23:19:53 »
Le groupe rebrousse chemin à toute allure, poursuivi par le fracas des squelettes dégringolant l'escalier étroit. Le sort lancé par Abigail semble avoir ralenti l'avant-garde, vous mettant hors de portée des flèches. Cependant votre répit est de courte durée et vous sentez qu'ils ne sont pas loin derrière vous.

Borok Brisecrâne
Je prie Morrow pour qu'il n'y aura pas de résistance sur notre chemin !


Balko Lichko
<essouflé:>Il me vient un...e idée !... Vous vous ...souvenez du... pont de boi...s ? C'...est le ...seul passag...e entre... les deux... bords d...u gouffre ...! Faiso...ns-le sau...ter !
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #178 le: juillet 04, 2013, 14:01:23 »
L'endurante Trollkin grogna son assentiment à l'idée de Balko. Si le Gorax avait été avec eux, çà aurait pu être une autre option aussi, mais leur option s'était retournée contre eux. Une dure leçon de la Grande Déesse.

"Bonne idée ! Faisons vite, je ne compte pas attendre les retardataires !"

Sauf s'il s'agissait de Borok, à qui elle doit la vie. Mais elle ne le précisa pas.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #179 le: juillet 18, 2013, 23:07:48 »
Le groupe continue sa course pendant une demi-minute environ, Abigail et Balko en tête, talonnés par Nhaidu dont l'allure est ralentie par son épaisse armure d'écailles. Borok a fait signe à Nhaidu de passer devant lui.
Borok Brisecrâne
Je continuerai à te protéger. C'est la volonté de Morrow.

Le groupe arrive enfin au pont, et Balko retire prestement la tige de métal libérant les fluides alchimiques de l'engin explosif.
Borok Brisecrâne
Vas-y, je les entends arriver !


Balko Lichko
Tout le monde est du bon côté ? Alors bouchez-vous les esgourdes !


Balko fait rouler l'engin au milieu du pont. Vous avez juste le temps de vous abriter derrière la porte métallique, qu'une grande détonation retentit, accompagnée d'une violente secousse. Des débris de pierre et des nuages de poussière tombent du plafond, et de l'autre côté du gouffre, on devine les silhouettes dégingandées de vos poursuivants, à l'arrêt.

 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #180 le: juillet 20, 2013, 20:52:07 »
Encore une fois estomaquée par l'efficacité brutale des armes humaines, la Trollkin émit un grognement qui pouvait tout autant être de l'approbation et de l'admiration, que de l'amertume et de la peur. Ne se laissant toutefois pas bercer d'illusions, elle rappela vite à la troupe qu'ils n'étaient pas tirés d'affaire.

"Nous avons gagné du temps, mais nous sommes encore loin de Corvis, et nous devrons peut-être nous reposer avant d'y arriver. Pas eux... Filons vite avant qu'ils ne se regroupent, et reprennent la poursuite par un moyen ou un autre !" dit-elle d'une fois forte, et empreinte de l'autorité qu'elle exerçait dans sa tribu.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #181 le: juillet 21, 2013, 19:35:02 »
Abi court, maudissant sa maladresse: elle aurait vraiment bien voulu jeter un oeil a l'antre de la gamine....

Ah un peu d'alchimie, simple et efficace... Pas particulièrement subtile, mais bon.
Ca m'étonnerais qu'ils nous suivent bien loin, ils ne sont pas encore pret a attaquer Corvis. La court devrais être libre a priori...

On continue a courir jusqu’à l'exterieur, faisant une petite pause juste avant de sortir pour vérifier que la voie est libre
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #182 le: juillet 21, 2013, 21:55:58 »
Fin de la visite touristique du Fort Rhyker.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !